Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x06] Dalek
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007 - 15:46    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Dalek

Réalisateur : Joe Ahearne - Scénariste : Robert Shearman

Le Docteur et Rose arrivent en 2012 à l'intérieur d'une base secrète qui abrite un musé d'objets Aliens dirigé par le Bill Gates de l'époque, Henry Von Statten, mais le joyau de cette collection va mettre la vie de tout le monde en danger et rappeler d'atroces souvenirs au Docteur...

.

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2007 - 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 - 14:00    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Un épisode qui après avoir vu tout les épisodes diffusés prend une ampleur bien plus importante.

La 1ère fois que j’ai vu l’épisode je n’ai pas été extrêmement touché par l’histoire avec le Dalek et j’étais étonné de voir le Docteur autant énervé et hors de lui face à cet ancien ennemi. Mais le développement des Daleks et de l’histoire du Docteur (lors du season final de la s1 ou lors de celui de la saison 2) m’a fait apprécié plus cette épisode et surtout la prestation d’Eccleston que je trouve vraiment énorme vu qu’il passe par une diversité d’émotion en très peu de temps.

Son face à face avec les daleks où il laisse ressortir toute la haine qu’il a contre cette espèce est très puissant, cela met en avant sa solitude et les conséquences de la Time War (d’ailleurs j’aimerais bien avoir un flash back nous montrant le Doc avant la guerre….) sur sa personnalité, ça montre une autre facette moins drôle que d’habitude, ça rend le personnage plus complexe aussi et donc plus intéressant, lui aussi n’est pas a l’abri de sentiment assez sombre comme la haine, la violence (physique et morale) alors que jusqu’à cet épisode tout était assez gai.

Bref j’ai aimé cette épisode pour deux choses le face à face Dalek/Doctor et tout le développement mythologique que ça induit, au niveau des Daleks, des Time Lords et du Doctor ou on apprend (il me semble) que c’est lui qui a mis fin à la guerre du Temps en détruisant les deux espèces, bref c’est intéressant car pour la première fois le Docteur affronte « une victime directe » de son acte (nous avions eu le Gelth mais ce n’était pas du au Docteur), il doit assumer les conséquences et justifie son choix pour le « bien commun » et ça nous prépare à la révélation du season final qui remet en cause l’acte du Docteur…

Dernière édition par Hawkins le Jeu 24 Avr 2008 - 19:40; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 10:32    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

J'ai bien aimé cet épisode, le cou de l'adn de Rose qui régénère le dalek, et les divers sentiments qui traversent tout le monde.

J'ai même eu ma tite larme au coin des yeux sur la fin, quand on voit l'intérieur la ptite bête gluante....un joli message encore qui passe... et
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 16:38    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec Hawkins sur le coup. La manière dont le Docteur est "visité" par différentes émotions face à son ennemi absolu... Pendant un moment, on peut même penser qu'il va tirer... C'est vraiment extrêmement bien joué ! La musique (le thème du "Lone Dalek") est extraordinaire aussi.

Midori...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 - 11:38    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'Eccleston a fait un boulot remarquable, on le voit fou de rage (quand il lui dit que les daleks sont morts et qu'il se vante de les avor tuer, quand il dit exterminate), puis très triste (Tout le monde est mort et tout le monde à perdu) avant de revoir un espèce de brin de folie en lui quand qu'il va "exterminate" le Dalek, le tout en quelques secondes.

D'ailleurs c'est vraiment quand il prononce ce mot qu'on voit qu'il est complètement sur la ligne rouge, il franchit cette ligne il ne vaudrait pas mieux qu'un dalek, il tuerait par vengeance, pour un certain plaisir de voir souffrir son ennemi.

Mais dans cette scène on percoit aussi toute sa compassion, tout son remord d'avoir dû agir comme il l'a fait à la fin de la Time Wars, ca complexifie le personnage, c'est l'épisode de la fin de l'innocence pour la série.

Le Docteur n'est pas que cet être optimiste qui va toujours de l'avant, il a aussi son histoire, pleine de drame... Wink
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 19:31    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Saison 1 épisode 06

Même si je m'en doutais bien, il est maintenant très clair que cette guerre du temps a laissé des traces chez notre cher Docteur ... comme vous l'avez souligné il passe par tout un pannel d'émotions dans cet épisode et je tire mon chapeau à Eccleston Okay
Moi, qui suis débutante dans le vaste monde du dr Who, j'en ai appris un peu plus sur la Time War, les Time Lords et leurs ennemis les Daleks ; les infos arrivent par petite touches mais j'aime bien ne pas tout savoir tout de suite Smile

Eccleston Powa
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 23:39    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

comme Cherry, comme tout le monde (je me répète un peu lol)  

épisode très intense, j'ai été vachement surprise de voir le Docteur dans cet état et le moment où il réalise ce qu'il dit et que le Dalek lui dit qu'ils sont pareil... rhaaaa... et puis quand Rose a pas pu passer la porte, et puis les "exterminaaaate" !!

n'empêche le Dalek, il a tout compris entre le Docteur et Rose Mr. Green  

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 - 23:45    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Nanou a écrit:
... les "exterminaaaate" !!

n'empêche le Dalek, il a tout compris entre le Docteur et Rose Mr. Green

Laughing alors là chapeau parce que moi je trouve que c'est pas si évident... enfin, c'ets mon grand sujet de réflexion en ce moment : quels sentiments et quand entre Rose et le Docteur....
Raistlin
Jack"s love

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 14:49    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Merci Hawkins Smile pour ton commentaire comme toujours très réfléchi et tellement vrai, c'est exactement tout comme je pense !!  Okay

Moi aussi, j’ai carrément accroché à cet épisode pour tout ce que tu décris niveau émotions et aussi pour l’idée du musée d’objets aliens qui est fort bien trouvé et surtout le fait que le gars conserve même des êtres « vivants » juste parce qu’ils sont uniques et extra terrestres. Ca fait réfléchir, je trouve, sur la bêtise humaine !!

J’ai bien aimé aussi le côté mystérieux du lien qui unit le « Docteur with no name » et Dalek, je ne connais pas leur passé. Justement j’aime ne pas savoir et imaginer ce qui a pu se passer. Quand le Docteur est triste en se souvenant, mais le fait qu’il n’ait aucune pitié envers Dalek quand il se rend compte lui aussi qu’il est seul dans l’univers…c’est très parlant…cf: Le Dernier des Mohicans !! LOL

Je suis comme vous aussi Wink J’aime le lien spécial qui unit Rose et le Docteur, un sentiment fort. Quand il la croit morte, Crying or Very sad snif, on pourrait croire qu’il l’aime d'amôûr, mais finalement n'est-ce pas plus comme un père, un protecteur? Ça me plait en tous les cas  !

Rose est toujours aussi jolie et pétillante, j’adore ses répliques sur la testostérone par exemple !! Laughing

Les effets spéciaux étaient super bien fait et bouh !! le dalek tout seul fait très peur alors j’imagine toute une armée de ses congénères, brrr… "exterminate"

Bref, un très bon épisode qui comme d’hab donne envie de voir la suite !!!!
[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 10:20    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Revisionnage de l'épisode et OMG que d'émotion !! et du Grand Eccleston  !!
Sa réaction quand il se retrouve enfermé avec le dalek !! quand il croit que Rose a été tuée, quand il dit au dalek de s'auto détruire... Juste whaouuu et respect Monsieur Eccleston !!
La scène où Rose s'oppose au docteur afin de l'empêcher du tuer le dalek m'a fait penser a ce que ten lui dit dans le 4x13
quand il lui dit que ten bis est comme lui la première fois qu'ils se sont rencontré et qu'elle l'a rendu meilleur !!
j'ai trouvé ça chouette !!
Et puis émotion quand même, la première fois que j'ai vu cet épisode j'ai fait la connaissance des daleks !! ça compte ça non?

In RTD and David I trust !
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 14:47    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Je viens de revoir cette épisode et pirée ce qu'il est génial!
Pas grand chose de plus à dire que ce qui est déjà écrit ici.
Eccleston est génial, juste parfait, mais Billie Piper aussi.
Et j'aime que les Daleks ne soient pas des créatures figées mais qu'on montre qu'il peuvent aussi évoluer.

théa a écrit:

La scène où Rose s'oppose au docteur afin de l'empêcher du tuer le dalek m'a fait penser a ce que ten lui dit dans le 4x13
quand il lui dit que ten bis est comme lui la première fois qu'ils se sont rencontré et qu'elle l'a rendu meilleur !!

J'ai pensé exactement la même chose. Smile
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 14:51    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Mon épisode préféré pour la prestation d'Eccleston bien sur mais aussi celle du Dalek (je sais c'est bizarre de le dire de cette façon) qui nous montre la souffrance de ressentir autre chose qu'il ne le voudrait au point de demander à Rose de mettre fin à ces propres jours.
Pour moi , un must!

[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 - 19:43    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

1er épisode de Dr Who que j'ai vu en entier (après avoir découvert la série avec la fin de Doomsday) et franchement j'ai pas été déçue !! beaucoup d'émotions de la part du doctor, Eccleston est vraiment génial, de la part du Dalek et de Rose. Wow quand elle dit que pour rien au monde elle aurait voulu rater ça, même si elle meurt maintenant... je l'ai regardé une 2ème fois hier et effectivement ça m'a fait penser à ce qu'à dit le Dr à Rose à la fin de la saison 4 "tu m'as changé Rose", le doctor émotif et plein de rancoeur de la 1ère saison a laissé place à un doctor qui pardonne, qui laisse la chance à ses ennemis de se racheter.
Vraiment un épisode super !!

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 16:20    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Oh la! le Docteur montre bien son coté un peu mauvais/fou/coupable
joyeux retour aux daleks! ils vont faire beaucoup d'ennuis pour le doc par la suite!
Woooohoooo!

merci dalek clyde!
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 09:57    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé le coup du musée avec la tête de cybermen et le docteur "c'est une connaissance". Ha, ha ! Bien sur le dalek et "exterminated" sans pouvoir tirer sur le Docteur. Ha, ha ! Et puis rose qui gaffe ! ha, ha ! Et surtout la fin "Effacer lui la mémoire est envoyer dans une ville avec un ...". Ha, ha !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: [1x06] Dalek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange