Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x06] Dalek
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 12:02    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Je voulais faire une critique constructive, mais en lisant les précédents posts, je me rend compte que je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Hawkins. Alors je vais radoter un peu.

- C'est un épisode qui prend toute son importance aux vues des épisodes suivants (ou précédents si ça faisait partie de l'ancienne série). Pour la première fois, on y voit le Docteur plein de hargne, de rage, de colère, dehaine et pour la première fois, il veut exterminer lui même le dernier Daleck. Du coup, le Doc, n'est plus sur son estrade, il vient de perdre son rang de Dieux sur lequel on l'a hissé, pour se rendre compte qu'il est plus "humain" qu'extraterrestre dans ses réactions et ses sentiments !
- C'est aussi un épisode qui voit Rose contredire le Doc pour "sauver" le Daleck....
- Et surtout c'est un épisode où le docteru ne nie pas, ne réfute pas, n'argumente pas, quand le Daleck lui parle de la femme qu'il aime (en parlant de Rose, bien sûr !).

Voilà, heureuse d'avoir vu cet épisode en dernier (après la saison, 2,3 et 4), comme ça j'ai pu saisir toute l'ampleur des l'histoire et des sentiments. Un grand moment cet épisode!!!

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yara
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 11:39    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

C'est mon épisode préféré avec des Daleks.

Ce qui m'a vraiment plu c'est quand Nine était enfermé dans "la cage" avec le Dalek. La peur qu'il a ressenti quand il a vu qu'il y avait un Dalek encore en vie . Et après quand il s'est rendu compte que le Dalek était "inoffensif". Il s'est pris pour un "dieu".
Je suis d'accord avec toi Lapitchounette sur le fait que Nine ressemble à un "humain" par ses réactions et ses sentiments (lui qui a toujours une bonne réplique bien poignante sur les humains quand il est en colère).

Mais c'est vrai qu'avec cet épisode, on voit une toute autre facette du Doctor. Et je suis d'accord avec le Dalek quand il dit au Doctor qu'ils sont pareils, qu'ils sont les derniers de leur espèce.
Mais heureusement que Rose est là pour stopper nine juste attend.

Après tout, le fait que Rose est fait un transfert d'ADN, ça à permis de voir un Dalek beaucoup plus "sensible". Même si le fait de voir que le Dalek ne peut pas vivre en ressentant la moindre émotion (il existe seulement pour ), j'étais super triste de le voir "supplier" Rose pour qu'elle lui donne l'ordre de se tuer.

Je sais que les Daleks sont les pires ennemis du Doctor mais pendant cet épisode, j'étais du côté du Dalek, j'avais même envie de rentré dans l'épisode pour foutre une bonne claque à Nine (tellement il ne pensait qu'à se venger). Mais comme je l'ai dit plus haut Rose était là pour Nine.

Je pense que c'est à partir de cet épisode que Nine a enfin pu commencer à reprendre "goût" à la vie, et qu'il a compris l'importance que Rose pouvait avoir sur sa propre ligne de vie.

Je ne me lasse jamais de le voir et le revoir et le re-revoir. Mr. Green

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 18:26    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Citation:
Je sais que les Daleks sont les pires ennemis du Doctor mais pendant cet épisode, j'étais du côté du Dalek, j'avais même envie de rentré dans l'épisode pour foutre une bonne claque à Nine (tellement il ne pensait qu'à se venger). Mais comme je l'ai dit plus haut Rose était là pour Nine.
Idem... C'est exactement ce que j'ai ressenti, de la pitié pour ce Dalek et en même temps le Doc qui se prend pour Dieu... Déroutant cet épisode et à la fois génialisme dans la complexité du Doc !!!
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 16:54    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Je viens de rereregarder cet épisode et un truc énorme m'a sauté aux yeux (tellement énorme que je comprend pas comment j'ai pu ne pas m'en apercevoir...).
Comment se fait-il que Van Statten et tous ceux qui travaillent pour lui ne reconnaissent pas le Dalek ? Il me semble qu'après les évènements de
Doomsday et surtout The Stolen Earth/Journey's End
la plupart des humains connaissent l'existence des Daleks ! En plus cet épisode se passe en 2012 donc trèès peu de temps après !

Je titille un peu mais si j'ai loupé une explication j'aimerais bien qu'on me le fasse savoir parce que là tout ça me semble très incohérent...

"One may tolerate a world of demon for the sake of an angel."
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 20:15    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

peut être que les US ont été un peu plus épargné que le RU et comme ils sont sous terre et dans une zone paumée, ils ont peut être peu d'infos de l'extérieur?

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 20:26    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

enfaite ça s'explique plutôt bien, que se soit à la fin de la saison 2 ou de la fin de la saison 4, les Daleks ont "cassé" la time line original (comme ils ont le pouvoir de voyager dans le temps), leur intrusion n'aurai jamais dû se produire. Donc dans la saison 1, ces évènements n'existe pas dans le temps.

voila c'est comme ça que je l'explique

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 20:48    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

donc du coup ils changent le futur, les évènements de cet épisode évoluent donc? bouh j'ai mal à la tête lol

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 19:34    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
peut être que les US ont été un peu plus épargné que le RU et comme ils sont sous terre et dans une zone paumée, ils ont peut être peu d'infos de l'extérieur?

Ils disent bien dans l'épisode que le Dalek a été trimballé de collection en collection donc pas trop d'explication de ce côté là...

Rhumer a écrit:
enfaite ça s'explique plutôt bien, que se soit à la fin de la saison 2 ou de la fin de la saison 4, les Daleks ont "cassé" la time line original (comme ils ont le pouvoir de voyager dans le temps), leur intrusion n'aurai jamais dû se produire. Donc dans la saison 1, ces évènements n'existe pas dans le temps.

Ce qui s'est passé ne s'est pas passé alors ?? ça aurait des conséquences énormes ! Le doc et Rose ne rencontrent pas Adam, 
et pas d'Adam, pas de satellite 5 en premier lieu, pas de mort pour le jagrafess, pas de création de la société basée sur les jeux télé, pas de Bad Wolf, et pas de Bad Wolf... pas de Bad Wolf !!!

ça y est moi aussi j'ai mal à la tête !lol

Yara
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 18:33    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Bah vu que le Doctor et Rose n'ont pas encore vécu les évènements de la fin de la saison 2 et 4 : dans leur propre ligne du temps ça ne s'est pas encore passé. Et qu'ils sont tous les deux des points clés de ces évènements. Je pense que cet épisode est une autre forme de futur.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre Confused , mais puisqu'en 2012, Rose est censé être dans le monde parallèle, logiquement, elle n'aurait pas pu être présente au moment de l'épisode. Mais comme le dit Nine, la Time line n'est pas "une simple ligne droite".

Et puis Le Doctor explique que chaque décision qu'on prend "crée un autre monde" avec la décision opposée.

Donc admettons que ni Doomsday ni The Stolen Earth/Journey's End n'ai eu lieu, les humains n'auraient jamais connu les Daleks. Je pense que c'est pour ça que Van Statten et ses employés ne "reconnaissent" pas le Dalek.

Bon maintenant c'est moi qui commence à avoir mal à la tête . Mais bon faut dire que RDT fait bien son travail puisqu'il y a autant d'explications possibles que de questions Laughing .

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 11:42    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Confused je me demande si c'est pas tout simplement un raté de scénario, ça pas toujours être simple de gérer la continuité temporelle et historique au fur et à mesure des épisodes, et je pense qu'il y a juste une erreur ici... Ce n'est pas souvent, mais ça arrive....
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 13:48    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Pourrai--on considérer que l'invasion des daleks dans Doomsday et The Stolen Earth n'est pas encore arrivée dans le 2012 de Van Statten ?
Ce que je veux dire c'est que l'invasion s'est passée en 2009, mais après le passage de chez Van Statten, donc d'après la time line du docteur, les daleks ne sont pas encore arrivés sur Terre.

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Nathela
[Ood]

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 - 14:25    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Mais en général les évènements se passent quand même dans l'ordre, indépendemment de la time line du doctor nan ? On voit bien dans la suite de la série que ça n'est pas parce que le doctor n'a pas encore vécu qqchose que ça ne s'est pas déjà passé : Elizabeth I à la fin du Shakepeare Code,
la fin de Blink quand le doctor rencontre Sally...

Enfin je pense que Sunjin a raison, il y a surement rien de plus qu'une erreur de scénario... C'est vrai que c'est galère aussi de gérer les Daleks avec leurs Emergency Temporal Shift  Smile

Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 20:33    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Il faut en vouloir pour ne pas aimer cet épisode, génial de bout en bout. Le Dalek arrive à gagner nos émotions, c'est énorme.
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 21:15    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Je regarde la saison 1, et n'ayant pas vu encore la suite de la série, c'est pour le moment mon épisode préféré. Naitrait-il une romance entre le Doc et Rose ?? 
Kaito
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 21:13    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Episode intense avec Eccleston dans sa meilleure prestation. Son face à face est juste énorme, lui qui se présentait jusqu'alors is pacifique. De plus, on a une belle réflexion sur le sentiment de culpabilité, la rédemption. D'un côté, le Dalek est plus courageux que le Docteur car il accepte le suicide pour se punir de ses actes tandis que le Docteur doit continuer en portant le poids de ses crimes.

Et puis l'invasion du Dalek est super bien agencée. Pour une première apparition, on ressent bien le danger que représente cette petite chose toute mignonne. Le Dalek est dangereux, et il ravage la base à lui tout seul. Toutes ses attaques sont très bien mises en scène, et pour une fois, la véritable enflure (Van Statten) survit à l'attaque.

Le docteur apparait beaucoup moins héroïque (ça change de Davies qui ne peut s'empêcher d'en faire une icone) et préfère fuir et même risquer de perdre Rose (la première fois, puis il change d'avis) plutôt que de laisser le Dalek sortir. Certes, c'est un geste héroïque mais on comprend alors que le Docteur est animé par des sentiments au final humain, tout comme le Dalek. Il préfère laisser Rose survivre, menaçant toute une population.

Le Dalek est très touchant lors du final, j'ai vraiment ressenti beaucoup de compassion pour cette petite vermine. Dommage que par la suite leur rôle soit beaucoup moins nuancé, car c'est dans cet épisode que la race est la plus intéressante je crois bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: [1x06] Dalek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange