Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x06] Dalek
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 21:31    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Kaito a écrit:
D'un côté, le Dalek est plus courageux que le Docteur car il accepte le suicide pour se punir de ses actes tandis que le Docteur doit continuer en portant le poids de ses crimes.

Humm.. Je ne vois pas en quoi le suicide est une preuve de courage, bien au contraire..

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaito
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 21:50    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Oui, je me suis un peu embrouillé.
Ce que je veux dire, c'est que le Dalek accepte sa condition et comprend qu'il n'a pas d'autre issue car il ne peut échapper à son rôle de Dalek.
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 17:47    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Juglar a écrit:
Kaito a écrit:
D'un côté, le Dalek est plus courageux que le Docteur car il accepte le suicide pour se punir de ses actes tandis que le Docteur doit continuer en portant le poids de ses crimes.

Humm.. Je ne vois pas en quoi le suicide est une preuve de courage, bien au contraire..

Ben tout dépend du point de vue avec lequel on prend les choses. J'ai tendance à penser qu'il faut une sacrée preuve de courage pour mettre fin à sa souffrance. Surtout pour décider d'une chose si connotée dans notre société. Et y a un moment, faut que la souffrance s'arrête aussi.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 09:45    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

C'est une chose de se suicider , s'en est une autre de vivre seul, le dernier de son espèce. (et en plus sans raison de vivre dans le cas du Dalek).
C'est là tout le thème de l'épisode, l'un comme l'autre, le Doctor et le Dalek sont tous les deux aussi courageux à leur manière et ils se ressemblent beaucoup (les deux derniers). Ils veulent d'ailleurs tous les 2 "s'exterminer", mais finalement c'est Rose qui fera toute la différence.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Whovian
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 20:05    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Ha vrai dire la première fois que je l'ai vu j'ai trouvé l'épisode bien mais sans plus ... ensuite je l'ais regarder une 2e fois et là j'ai trouver

que c'était génial ! Je ne sais pas pourquoi, sa ma fait bizarre de voir le Docteur comme ça d'habitude il a de la compassion pour

tous

les Aliens mais sauf pour les Daleks qu'il haient plus que tout. Et je dis merci à Rose car une fois de plus elle montre qu'elle a beaucoup de

compassion pour les Daleks, elle a crée un nouvelle race de Dalek sans elle le Docteur aurais basculé du côté obscure ( héhé : SW ).

Nine Ten Eleven <3

Geronimoooo !!! Ten you were Brillant
MSN
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 18:50    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

C'était le but, en fait. Le Docteur a beau être le plus grand des héros, il a une part de noirceur et un côté sombre qui peut être assez flippant. On en a un exemple dans cet épisode, mais il y a aussi le fait qu'il manipule des humains en leur promettant monts et merveilles, tout ça pour ne pas voyager seul. C'est dans la lignée du Docteur sans compagne de la fin de l'ère Davies. En fait, il a besoin de cette part d'humanité que lui apportent les humains pour garder les pides sur terre.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 21:55    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Citation:
 C'était le but, en fait. Le Docteur a beau être le plus grand des héros, il a une part de noirceur et un côté sombre qui peut être assez flippant. On en a un exemple dans cet épisode, mais il y a aussi le fait qu'il manipule des humains en leur promettant monts et merveilles, tout ça pour ne pas voyager seul. C'est dans la lignée du Docteur sans compagne de la fin de l'ère Davies. En fait, il a besoin de cette part d'humanité que lui apportent les humains pour garder les pides sur terre.
Effectivement. D'ailleurs lorsqu'il se retrouve avec un compagnon d'un caractère moins fort comme en saison 3 avec Martha, là le "dark-doctor" est un peu plus perceptible je trouve...
MSN
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 20:34    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Ah ben zut, il faudra que je visionne à nouveau la Saison 3 pour vérifier... ^^

Je me demande si ce côté "dark" du Docteur était déjà perceptible dans la série classique.

Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 20:44    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Oh oui. Plus ou moins selon les Docteurs, mais par exemple Seven, le manipulateur, avec Ace, mince, il est presque méchant !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 22:52    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Naaan! Seven est manipulateur mais gentil tout plein au fond, surtout envers Ace! Pas toucher!!! Sad Par contre je trouve que Six a un coté dark Doctor très net, le seul Docteur que je connaisse prêt à tuer sans le moindre scrupule. En tout cas il est clair que ce coté sombre existe dans l'ancienne série, dans presque toutes les incarnations je pense (en tout cas les 4, 6 et 7, les seules que j'ai vues^^)...
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 14:17    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

J'aurais dit le côté manipulateur, mais le côté sombre, je ne savais pas... J'ai jamais rien vu des Docteurs 6 et 7. J'ai jamais vu que le film "The Five Doctors" et quelques épisodes de Tom Baker, c'est tout. Sad

Esther
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 18:06    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

J'adore cet episode,le doctor et Rose
Le Dalek,la découverte,le doctor enchaine^^
Le Dalek qui est émotionnel ! Ca m'a vachement étonné,et il a plus de vocabulaire dans cet episode xD

Et le Dalek dit que Rose est la femme qu'il aime AWWW

Pas de moi
crimso
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 11:54    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Superbe épisode ! Je suis particuliérement fan de tout ce qui touche aux Daleks dans Doctor Who, ils ont une "mythologie" quasiment aussi riche et passionnante que le docteur lui méme.
Je n'ai bien sur pas vu TOUTES les histoires qui leur ont été consacrés depuis 1963, mais d'aprés l'avis "d'experts" (comprendre : gros geeks anglais connaissant toute la serie), cet episode est vraiment exceptionnel.
Et il est vrai que ce qui m'a frappé, c'est a quel point ce Dalek, dans la premiere moitiée de l'episode, est puissant et effrayant (la scene de l'éléctrocution des soldats). On tourne le dos a certaines derives "kitsch" pour retrouver la terreur qu'ont du eprouver les spectateurs de 1963 devant la premiere apparition des Daleks.
Le final est formidable et trés emouvant, bien qu'un peu paradoxale vis-a-vis de ce début effrayant. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un de mes épisodes préférés :-)
-Setsu-
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 12:24    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Episode que j'ai adoré, une fois de plus avec la découverte du Dalek on sent que cette série à un univers très important et un background tout aussi important.
Le personnage du Dalek est très bien traité, dans la première moitié de l'épisode il se veut inquiétant et ça marche assez bien puisqu'on attend chacune de ses apparition, alors qu'a la fin de cet épisode on voit bien qu'il se sent seul et que ça le ronge.
Le Docteur n'est pas en reste, on voit a quel point le fait de revoir un Dalek le touche et lui rappel de douloureux souvenir.

Les autres personnages sont tout aussi intéressant, vivement qu'on revoie un de ces Dalek !
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 15:29    Sujet du message: [1x06] Dalek Répondre en citant

Je confirme ce que dit crimso. Pour avoir vu plusieurs fois la série entière, cet épisode est dans mon top pour ce qui est des Daleks.
Il détrônera jamais the evil of the daleks mais il est vraiment excellent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: [1x06] Dalek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange