Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Jeremiah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 - 10:17    Sujet du message: [Série US] Jeremiah Répondre en citant

Jeremiah est une série créée en 2002 par J. Michael Straczynski (créateur de Babylon 5), elle a durée 2 saisons soit 35 épisodes et la série fut diffusée sur Showtime aux USA et sur Cinéculte en France, France 4 diffuse la série en ce moment.   

Histoire :  

En 2006, un virus surnommé la Grande Mort a causé d'énormes pertes humaines. Seuls les enfants n'ayant pas atteints l'âge de la puberté ont survécu à ce drame. Dans un monde post-apocalyptique, les survivants se sont alors retrouvés livrés à eux-mêmes.   

15 ans après cette catastrophe, Jeremiah parcours ce monde hostile dans l'espoir de comprendre ce qui s'est passé et de bâtir un monde meilleur.   

Casting :   
Luke Perry : Jeremiah   
Malcolm Jamal Warner : Kurdy   
Peter Stebbings : Marcus Alexander   
Ingrid Kavelaars : Erin   
Et Sean Astin : Mr Smith  

Guest Stars :
Byron Lawson : Lee Chen
Kimberly Hawthorne : Theo
Robert Wisden : Devon
Alex Zahara : Ezekiel
Joanne Kelly : Libby
John Pyper-Ferguson : Sims

Quelques Photos :   

Jeremiah (Luke Perry) et Kurdy (Malcolm Jamal Warner)  

Mister Smith (Sean Astin)  
Liens intéressants :

http://www.imdb.com/title/tt0290966/
http://www.tv.com/jeremiah/show/4029/summary.html

Ps : la série est l'adaptation d'une bande dessinée Belge, mais elle se permet (il me semble) de prendre des libertés vis à vis de celle ci. On peut croiser Tricia Helfer qui joue Caprica Six dans BSG.

Je posterais mon avis sur la série bientot mais y a t-il des personnes qui connaissent la série ? elle a été diffusée récemment sur France 4. Wink

Dernière édition par Hawkins le Mer 5 Aoû 2009 - 13:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 - 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Physalia Physalis
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 04:27    Sujet du message: [Série US] Jeremiah Répondre en citant

Hawkins a écrit:
Je posterais mon avis sur la série bientot mais y a t-il des personnes qui connaissent la série ? elle a été diffusée récemment sur France 4. Wink

Elle a été diffusée?? arg...
j'ai même pas fait attention....
C'est passé quand?

Sinon, il y a en effet une BD intitulée Jeremiah...J'avais même pas fait le lien... Surprised
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 10:02    Sujet du message: [Série US] Jeremiah Répondre en citant

Malheureusement la diffusion s'est finie début Septembre, regarde les dates de diffusion de France 4, tu peux toujours guetter les éventuelles rediffusions sur France 4 mais à mon avis ce n'est pas pour tout de suite. Wink
http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=4428
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 17:44    Sujet du message: [Série US] Jeremiah Répondre en citant

Pour ma part, l'une des séries les plus intelligentes et les mieux écrites du moment. Dans un sens c'est normal vu que c'est J. Michael Straczynski qui a adapté cette série. (quand on se rend compte du boulot scénaristique, on pleure devant la platitude de série comme stargate Surprised ). L'histoire est réellement épique, intelligente et très bien construite. Les acteurs jouent vraiment de façon crédible, il n'y a pas de surhommes, simplement des hommes ayant grandi sans parent et ça se ressent. Mention spécial à Luke Perry (Jérémiah) qui a réussi a briser son image de Beverly hills pour se montrer comme un vrai acteur ayant un panel important de cordes a son arc. Le personnage de Jérémiah est d'une justesse raremetn atteinte dans d'autres séries.

Le seul bémol est que la série se soit arrêté bien trop tôt alors que l'intrigue était loin d'être finie.
Mais pour les 2 saisons sorties je ne peux que conseiller ce bijou qui nous montre réellement ce qu'est une série de qualité et intelligente de surcroit.

Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 17:57    Sujet du message: [Série US] Jeremiah Répondre en citant

Citation:
Pour ma part, l'une des séries les plus intelligentes et les mieux écrites du moment. Dans un sens c'est normal vu que c'est J. Michael Straczynski qui a adapté cette série. (quand on se rend compte du boulot scénaristique, on pleure devant la platitude de série comme stargate ).

Un truc qui m'a vraiment surpris sur Jeremiah c'est qu'une grande majorité des scénarios sont écrit par Straczynski alors que sur quasi sur toutes les séries d'aujourd'hui, le créateur écrit le début et la fin de la saison voire un peu plus mais on est loin de l'emprise car sur ses séries Straczynski (même sur les séries d'HBO je n'ai pas vu une telle implication en terme de scénario) ça montre à quel point il sait où il va.

Pour Luke Perry je suis aussi d'accord, il casse vraiment son image, d'ailleurs il avait commencé à faire cela dans l'excellente Oz et on a pu le voir récemment dans la très étrange série John From Cincinnati ou il joue le rôle d'un agent de sportif sur fond de fantastique.

Pour la série il me semble avoir lu qu'il y avait 5 saisons de prévu...
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 18:06    Sujet du message: [Série US] Jeremiah Répondre en citant

Citation:

Pour la série il me semble avoir lu qu'il y avait 5 saisons de prévu...

Bah oui mais apparemment y a eu que 2 saisons malheureusement, mais comme Straczynski ne se fout pas des télespectateurs comme certains, il a tenu a finir quand même la série et correctement (mais y avait quand meme la possibilité d'une saison 3).
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 - 18:54    Sujet du message: [Série US] Jeremiah Répondre en citant

Citation:
Bah oui mais apparemment y a eu que 2 saisons malheureusement, mais comme Straczynski ne se fout pas des télespectateurs comme certains, il a tenu a finir quand même la série et correctement (mais y avait quand meme la possibilité d'une saison 3).

D'ailleurs en théorie la saison 3 a existé, Show Time qui a diffusée la série avait découpé (de la même manière qu'HBO pour The Sopranos) en 2 parties, disant que la 2nde partie de la saison 2 était la saison 3, mais bon ça n'a dupé personne.

Pour Jeremiah, ouai la fin est pas mal, ca donne un bon sentiment de conclusion (et j'aime bien qu'on ait eu le point de vue du journaliste) en laissant une porte ouverte vers une saison 3, mais j'ai connu des arrêts plus frustrants.

Sais tu si des dvds sont sortie en zone 2 ?

Sinon faut que je me mette à Bab5 maintenant. Mr. Green
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 15:46    Sujet du message: [Série US] Jeremiah Répondre en citant

Malheureusement je crois même pas qu'il y ait eu de DVD de la 2eme saison en zone 1 de cette excellente série ! 
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 09:01    Sujet du message: [Série US] Jeremiah Répondre en citant

J'ai découvert la série sur le câble quand elle passait sur Jimmy. Une nouvelle série de JMS (Monsieur Babylon 5) je ne pouvais pas la rater. L'idée de départ était intéressante (seul les enfants ont survécut à un mystérieux virus). Dommage qu'elle se soit terminée si vite (je suppose que le couperet de l'audimat a encore frappé ). Il y avait de quoi développer certains éléments en profondeur. Les personnages étaient plutôt bien travaillé (je n'aime pas Luke Perry mais en Jeremiah il était pas mauvais du tout). Les relations entre les personnages, et là on reconnaît la "JMS touch", était en perpétuel mouvement, jamais figé.

Et puis, Marcus , il restera mon personnage préféré de la série (Monsieur Smith n'est pas loin derrière).
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 11:24    Sujet du message: [Série US] Jeremiah Répondre en citant

Citation:
Dommage qu'elle se soit terminée si vite (je suppose que le couperet de l'audimat a encore frappé )

Non, tu dois juste remercier la MGM pour avoir mis des bâtons dans les roues à JMS. D'ailleurs JMS se plaint souvent de ces grandes compagnies dont certains éléments interviennent (alors que ce n'est pas leur boulot et qu'ils n'ont pas le talent pour) sur la construction des séries. Et pour le problème de la MGM, la résultante a été un clash avec JMS. (Il y a eu la même chose avec la TNT)
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 10:26    Sujet du message: [Série US] Jeremiah Répondre en citant

Le pire c'est que ce genre de chose se produit encore. Je ne comprendrais jamais que des personnes, sans véritables compétences scénaristiques, puissent se mêler  de ce qui ne les concernent pas. D'accord ils financent, mais ils ne devraient pas pouvoir intervenir sur le développement créatif d'une oeuvre (et c'est pareil pour un film). Au moins JMS a eu le temps de donner une fin à sa série, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas (il a eu les mêmes déboires pour Crusade, il a préféré torpiller sa série que laisser le studio décider à sa place du développement de la série et des personnages).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: [Série US] Jeremiah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange