Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Manga] Death Note

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 18:46    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

Light Yagami est un jeune lycéen de 17 ans. Un jour il ramasse , par hasard , un cahier nommé Death Note (Cahier de la Mort). Avec se carnet il suffit d'écrire le nom d'une personne pour qu'elle décède , on a aussi 6 minutes et 40 secondes pour décrire les circonstances de la mort autrement la victime meurt d'une crise cardiaque au bout de 40 secondes. Ryuk est le Dieu de la Mort auquel appartient le Death Note. Il apparaît à Light et lui explique comment fonctionne le cahier. Light décide alors de punir tous les grands criminels en le tuant grâce au cahier , et devient bientôt un criminel aux yeux de la police. Il se fait surnommé par les médias Kira. La police décide alors de demander de l'aide au mystérieux L , un très grand détective dont presque personne ne connait l'identité. Une véritable course poursuite se joue entre L et Kira , tout deux persuadés d'agir pour le bien de l'humanité.

Le manga compte 12 tomes divisés en 108 chapitres. Le premier tome est sorti en France le 19 janvier 2007 et le dernier le 3 octobre 2008. Les chapitres du manga Death Note ont été écrits par Tsugumi Ōba et dessinés par Takeshi Obata. Les 12 tomes sont publiés par l'édition Kana.

Le manga a été adapté en anime de 37 épisodes de 20 minutes chacun. L'anime est entièrement fidèle au manga, ce qui est plutôt rare lors d'adaptation de ce type.

Trailer de l'anime :

Deux films ont également été adaptés du manga : Death Note & Death Note 2: The Last Name. Les deux films seraient tous les deux sortis en France le 9 janvier 2008 (à confirmer). La distribution est la même dans les deux films :
- Tatsuya Fujiwara : Yagami Light
- Ken'ichi Matsuyama : L/Ryûzaki
- Toda Erika : Amane Misa
- Kaga Takeshi : Yagami Soichiro
- Aoyama Souta : Matsuda
- Shimizu Shin : Aizawa
- Nakamura Ikuji : Mogi
- Okuda Tatsuhito : Ukita
- Shunji Fujimura : Watari

Light Yagami (prononciation en japonais : Raito) est un brillant lycéen qui trouve un jour un carnet ayant le pouvoir de faire mourir tout être humain dont le nom y est inscrit, mais cela doit être fait en respectant certaines règles précises. Grâce à ce Death Note, il espère rendre le monde meilleur, afin de créer une société dépourvue de criminels, de vices... Pour cela il entame sa quête en éliminant les plus grands criminels du monde. Le Death Note permet de tuer d'une crise cardiaque la personne dont on inscrit le nom, à condition de connaître son visage, ainsi, rapidement la police comprend qu'un individu tue les criminels. Mais comment le trouver? Comment trouver celui que l'on nomme Kira et qui semble avoir les pouvoirs d'un Dieu?

Mais rapidement, un certain L, détective hors du commun et ayant résolu des affaires que nul ne semblait pouvoir élucider, va se mettre en travers de son chemin et tenter de démasquer ce mystérieux tueur de criminels, pour cela, Light et L devront confronter leurs intelligences, leur talents et leurs capacités de raisonnement.

Ce film est la suite du premier opus, sorti en 2006 au Japon. Kira (Light) et L se sont rencontrés, et Light intègre l'équipe chargée d'enquêter sur l'affaire Kira. Un deuxième Kira apparaît, en la personne de Misa Amane, qui veut plus que tout rencontrer Kira (Light)...

Merci Neph
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 19:32    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

Smile Je dois dire que j'ai accroché dès le premier épisode que j'ai vu sur nrj12 et j'ai pas pu attendre qu'ils diffusent les épisodes deux par deux je les ai tous regardés sur youtube.
Mais pour les film bof-bof .
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 20:25    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

Très bon manga sauf le dernier épisode qui rompt avec l'originalité totale de l'animé malheureusement et ça tombe donc un peu à plat. Mais bon certainement l'un des animés les plus intelligents de ces 5 dernieres années (avec Code geass)
Evan
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 15:38    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

J'ai aussi adoré l'anime de Death note, très bien écrite, et dessinber par ses deux auteurs. (Dont l'un où l'on à rien sur lui.)
Et pour dire aussi, que maintenant, le manga a vu l'adaptation d'un troisième films.

PS : les vidéos ne sont plus valide.

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 16:05    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

Je ne connais pas trop l'anime (je n'ai vu que la moitié d'un zode en passant), mais par contre, j'adore le manga papier! Bon effectivement, la fin est un peu "attendue", mais je crois qu'aucune fin n'aurait été pleinement satisfaisante
et puis, j'étais bien content que Light se fasse ENFIN coincer!
.
Sur le très peu que j'ai vu du DA, il m'a par contre semblé que la vf était de très bonne qualité. Fait (malheureusement) suffisamment rare dans le monde de l'animation japonaise pour être remarqué!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: [Manga] Death Note

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange