Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DW for Dummies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 17:26    Sujet du message: DW for Dummies Répondre en citant

Sur Youtube, la Whovienne et DT Addict Britparsley (elle ne dit pas son sexe mais je devine que c'est une fille^^), dont je vous recommande la chaîne, a créé une série intitulée "Doctor Who for Dummies" (DW pour les Nuls).
C'est très rapide, mais cela peut être utile pour faire comprendre rapidement le Whoniverse à ceux qui ne le connaissent pas.

Elle a déjà posté des "fiches" sur les Timelords, Gallifrey, et le Tardis, mais doit en poster de nouvelles bientôt.

Enjoy!

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 18:02    Sujet du message: DW for Dummies Répondre en citant

Eh beh, ça en fait du boulot pour cette demoiselle, la vache...

J'aime bien celle sur Gallifrey (magnifique image quand elle donne les coordonnées galactiques), justement je me demandais si tous les Gallifreyiens étaient des Time Lords, maintenant j'ai la réponse. Les Time Lord seraient donc choisis parmi les Gallifreyiens quanc ceux-ci passent devant le vortex du temps à 8 ans ?

Rho je savais pas qu'ils pouvaient se plonger intentionnellement dans le coma d'ailleurs...

Okay

PS: il me semblait que Rassillon était un Time Lord spécial... j'avais cru lire ça quelque part mais j'ai un doute...
Et un autre truc, je suis pas d'accord quand elle dit que, de la Time War, seuls le Doc et sa fille ont survécu : Jenny survi pas par-rapport à la Time War, elle était pas née ! Elle peut pas "survivre" alors qu'elle existait pas à ce moment là.

M'enfin je chipotte parce que j'aime chipotter, ça reste sympa comme idée Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 19:37    Sujet du message: DW for Dummies Répondre en citant

Je crois que le Docteur s'est vu offrir deux fois le poste:
- le Docteur 1 (W. Hartnell): son ère commence après sa fuite
- le Docteur 5 (P. Davison) dans The Five Doctors.
Ceci dit, je suis loin d'avoir vu toutes les saisons...

Rappel: pour de plus amples informations, jeter un oeil aux très bonnes fiches de .
http://doctorwho.xooit.fr/t318-Dossier-Les-Seigneurs-du-Temps.htm
http://doctorwho.xooit.fr/t300-Dossier-Le-Tardis.htm

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
owhar
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 10:50    Sujet du message: DW for Dummies Répondre en citant

Pour répondre à Reinette au sujet de la survie du docteur et de sa fille après la guerre du temps, ils font pas référence à la série-mère? Je crois que le tout premier Doc voyageait avec sa petite-fille donc il avait un(e) enfant. Il doit donc s'agir cette fille là et non pas de Jenny qui, comme tu le dis, arrives bien plus tard. Mais je peux me tromper...
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 11:16    Sujet du message: DW for Dummies Répondre en citant

Je pense que l'auteur parlait bien de Jenny, simplement pour stipuler aux gens qui ne connaissent pas la série et qui regardent les vidéos qu'il y a un autre Time Lord qui se balade quelque part et que c'est la fille du Doctor.
Et que c'est juste moi qui suis une affreuse chipoteuse

Ben vi : Susan on sait pas ce qu'elle devient mais vu le leitmotiv de Nine et Ten sur "je suis le dernier" et Nine qui dit qu'il n'est plus ni un père ni un grand-père, on peut supposer qu'elle est morte. Et pour la mère de Susan, donc la fille du Doc, il me semble qu'on en a jamais entendu parlé donc logiquement elle devrait être morte dans l'explosion de Gallifrey. Et si c'est pas le cas (petit coquin de Moffat Mr. Green), on ne le sait pas encore ^^

Nan mais faut pas croire hein, j'aime beaucoup les petites vidéos faites par cette personne, je trouve que c'est une bonne idée, c'est bien fait et c'est complet. Mais je suis chiante

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 11:36    Sujet du message: DW for Dummies Répondre en citant

je rajouterais que rien nous dit que Susan est sa fille biologique (et qu'il y a une fille intermédiaire), ça peut très bien être une fille adoptive.

C'est vidéos sont une très bonne initiative en tout cas,

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 13:42    Sujet du message: DW for Dummies Répondre en citant

Non non non , Susan n'est pas morte , d'après ce que je sais , elle a finit par quitter le Docteur (pour se marier je crois) et elle n'avait pas de lien de parenté avec lui , elle le considérait comme son grand-père.
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 14:26    Sujet du message: DW for Dummies Répondre en citant

Oui elle le quitte (elle veut rester sur Terre avec son namoureux et le Doc décide qu'il est temps pour elle de se faire une vie loin de lui, donc il la laisse pas rentrer dans le Tardis... d'après wiki Mr. Green , j'avoue j'en suis pas encore là dans l'ancienne série). Mais si elle n'a pas de lien de parenté avec lui ça confirme ce que je disais dès le départ Mr. Green

kroko
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 19:09    Sujet du message: DW for Dummies Répondre en citant

génial !! je dois être une dummy parce que j'ai (encore) appris des choses grâce à ces videos ! surtout sur gallifrey.
je rejoins reinette sur son chipotage : présenté comme c'est, on dirait que la vidéo parle de jenny à propos de la fille du docteur, qui aurait survécu à la time war.
reia
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 17:33    Sujet du message: DW for Dummies Répondre en citant

Très sympa ces petites vidéo pour les nuls^^
Franchement même pour moi qui suis pas bilingue (je suis en train de me remettre à l'anglais rien que pour le Docteur!) j'arrive à suivre!

[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 23:40    Sujet du message: DW for Dummies Répondre en citant

Interessant tout ca,merci pou ces videos,surtout que sur les "anciens" docteurs on ne connait pas grand chose (surtout en france...)
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 11:40    Sujet du message: DW for Dummies Répondre en citant

Dans le même genre, je viens de lire cet article sur Newsarama

http://blog.newsarama.com/2010/10/30/agent-of-s-t-y-l-e-doctor-whos-tardis-…

Très sympa
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 11:56    Sujet du message: DW for Dummies Répondre en citant

Ouép en effet l'article est très sympa! Juste dommage qu'il se soit arrêté au 8ème doc Mr. Green

Merci pour le lien NicolasWho Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: DW for Dummies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange