Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 562, 63, 64  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 17:43    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Le générique a son importance , c'est un exercice de style artistique à part entière qui nous donne un avant gôut de ce qu'est la série :

hs : le générique de true blood est une oeuvre magnifique !

Quand je vois la montée de la musique avec le vortex et l'animation très rapide , je me dis : Action !  beaucoup d'action ! Je vais pas m'ennuyée ! Whoa !

La même réaction que j'ai devant les scènes d'ouvertures de star wars .

Une série avec un générique réussit c'est une série à moitiée réussit .

Mais c'est vrai ! Comme pour les livres : C'est pas la couverture qui fait que ce roman est bien écrit , mais ça contribue grandement à le vendre .

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 01:42    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Certes, le générique a son importance, mais, n'oblions pas que tout cela reste des rumeurs. Wink
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 15:40    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

N'oublions pas que le visage qui apparait dans le generique est un peu comme le gun-barrel dans les James Bond : une signature incontournable et que son retour est attendu par les fans purs et durs du doctor (je parle des fans qui investissent dans les vieux épisodes, dont je fais partie).
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 17:55    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Je me moque bien qu'il y est ou non une tête dans le générique, c'est juste que pour l'instant, j'ai encore du mal avec le physique de Matt Smith. Je fais confiance à Moffat, mais pour l'instant, le Docteur c'est David Tennant. Il me faudra sans doute 2/3 épisodes pour m'habituer à son départ et d'accepter pleinement Matt Smith en tant qu'Eleven.
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 01:13    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

goldoduck a écrit:
N'oublions pas que le visage qui apparait dans le generique est un peu comme le gun-barrel dans les James Bond : une signature incontournable et que son retour est attendu par les fans purs et durs du doctor (je parle des fans qui investissent dans les vieux épisodes, dont je fais partie).

Moi j'investis dans les vieux épisodes, mais je ne suis pas pour un retour de la tête du Docteur... attention à ne pas généraliser  Wink Pour reprendre l'exemple des James Bond, ce n'est pas parce qu'on est fan inconditionnel que l'on n'est pas prêt à accepter les quelques concessions au temps qui passe... parce qu'on sait que le programme ne peut se contenter seulement des réfractaires à tout changement... Par exemple l'abandon du contexte "Guerre froide" et "décolonisation", un personnage davantage exploré psychologiquement pour aller avec son temps...Et encore, James Bond est un personnage et un programme relativement "fixe", contrairement à Doctor Who dont le concept même de régénération suppose changement et adaptation au temps qui passe.

Et pour la tête, William Hartnell n'en avait pas au générique, le Docteur a par le passé été crédité comme "Doctor Who" et non "le Docteur", les costumes et le sigle de UNIT ont changé, les têtes, les caractères, les assistants et les costumes du Docteur aussi... de même que les Maître, les Romana et compagnie... la liste est longue Razz

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 11:11    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Il faut dire ça aux britanniques qui ont grandis en ayant l'habitude de voir le visage apparaitre dans le générique et qui ont étés surpris de ne pas le voir durant l'ere RTD. Un peu comme l'absence du Gun-barrel au début de Quantum of solace. Pour moi son retour est une évidence.
Oi!

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 11:41    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Mise à part la musique commune (et encore), le générique a énormément changé selon les docteurs. Une part très importante du public actuel n'a pas connu l'ancienne série, puisque le programme s'est arrêté en 1989, et que Doctor Who reste un programme pour enfants.
Si on veut pousser la logique "satisfaisons seulement les fans quadras", retournons à la musique incidentelle, au revoir Murray Gold, bon retour à Gallifrey, aux effets spéciaux pourris et aux costumes en polystyrène. Je suis pas sûre que la série y gagne en termes de satisfaction des télespectateurs et en audience.

On ne peut pas comparer James Bond à Doctor Who dans la mesure où le personnage de James Bond est fixe, non renouvelé : les acteurs sont différents mais ils interprètent un seul et même James Bond. Le concept même de regénération dans Doctor Who implique le changement. Même le design du Tardis, tant sur le plan intérieur qu'extérieur, a changé. Il en va de même, je me répète, pour le nom du Docteur, tantôt appelé "le Docteur", tantôt appelé "Doctor Who". Même les logos ont été considérablement modifiés.

Enfin, William Hartnell n'avait pas de tête au générique, Paul McGann non plus, on peut donc difficilement systématiser le recours à celle-ci.
Donc je me répète: une partie des fans a ses raisons de demander le retour des têtes au générique, mais une autre partie a également ses arguments pour dire qu'à tout prendre, on peut s'en passer (en plus pour les gunbarrel dans James Bond, je ne sais pas si tu es au courant mais à plusieurs reprises des acteurs ont été employés en doublure du vrai pour la séquence Razz ).

goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 12:28    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Dur de ne pas systematiser quand la majorité des génériques de la série contiennent le visage de l'acteur. Confused
Oi!

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 09:01    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Systématique = qui se produit invariablement/qui est radical, délibéré et sans défaillance. 4 Docteurs sur 10 sans visage au générique, je n'appelle pas ça une obligation de retour "incontournable", et une "évidence", que "l'ère RTD" aurait mise à mal, pour reprendre tes termes.
Je te trouve bien péremptoire et têtu(e?) dans tes affirmations, puisque je n'arrive pas à retrouver la souplesse attendue et que tous mes arguments ont été exposés, je me retire de cette conversation qui risque de devenir plus inutile qu'elle ne l'est déjà, de tourner en rond, voire de partir en vrille Wink 

goldoduck
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 12:24    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Enfin ce n'est pas de ma faute si la majorité des épisodes montrent le visage de l'acteur dans le generique, ce n'est pas systematique mais mathematique. Bon, c'est vrai que si on prend les generiques par acteurs les donnees different mais le resultat est legerement faussé (pauvre mcGann avec son unique episode). Mais bon, arrettons de polemiquer et laissont les autres membres s'exprimer sur le sujet.
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 13:11    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Honnêtement, ce n'est pas le générique qui va changer la qualité de la série...
C'est vrai, je ne pense pas qu'un fan de Doctor Who  va arrêter regarder la série juste parce qu'on voit/ne voit pas le visage du Docteur dans le générique.

Et puis, comme l'a si bien dit Oi!, n'oublions pas que ce ne sont que des rumeurs.
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 14:18    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Je me rappelle la première fois où j'ai vu Doctor Who, c'était la saison 27 (avec Christopher Eccleston) le générique m'avait fait un effet particulier, c'était un son tellement bizarre, hypnotique même, et les images qui allaient avec, le kitsche de la boite de police bleue mêlé à du surnaturel total, voir ce machin là tourbilloner dans l'espace, passer devant une étoile et dans le tourbillon du temps, c'était...puissant Smile

J'ai un peu moins bien aimé le nouveau générique, celui de Voyage of the Damned puis de la saison 30. Quand j'ai découvert ceux de la série classique, je les ai bien aimé aussi, bien kitsches c'est vrai, mais ils arrivent quand même à produire le même effet que la version 2005. Mention spéciale pour Sylvester McCoy qui fait un clin d'oeil ! Smile

S'ils comptent vraiment changer ce générique pour la saison 31/saison 5/saison 1 en 2010, j'ai hâte de voir ça, tant qu'ils ne "chargent" pas trop la musique comme dans la version "Voyage of the Damned"/saison 30.

Niveau visuel, j'attend juste qu'on me surprenne en bien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 16:20    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Il y a quelques temps déjà, badwolf59 a posté une info concernant un éventuel 2ème compagnon pour Eleven le temps de 5/6 épisodes. Est-ce toujours une rumeur ou des éléments plus concrets se précisent ?
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 18:20    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Je pense que ce n'est qu'une rumeur, en tout cas je n'en ai plus entendu parler depuis. On le saura sans doute bientôt de toutes façons, le tournage de la saison 31 ne devrait pas tarder à commencer, et à ce moment là les fans anglais seront prêts à rédiger leurs set-reports et à prendre pleins de photos Smile
The Super Fan

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 17:16    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Un fan sur le forum GallifreyBase a fait un post intéressant hier

Il a rencontré Matt Smith, admirez la belle photo Smile

et voici son histoire:

Citation:
Cheers guys! I'm about 5ft 10" maybe 5ft 11"
I went to Cardiff to check out the Who exhibition (which is ace!), went on a boat trip around the bay and decided to head back to the car. I was walking along and said to my girlfriend "Hey, I think that's Matt Smith over there" and he disappeared behind a building. Anyway we decided it probably wasn't him and I was losing the plot. Then as I nearly got to my car I looked over my shoulder and there he was!! So I asked for an autograph and photo which he was more than happy to do and waited around whilst I went to the car, got the spare camera battery and a pen. So there you have it, I got him to sign my Exhibition flyer

Anyway I asked him when filming starts and he said next week! He said that there are some great stories to look forward to in what he referred to as "Season 5" and that he hoped I'll enjoy it!

I did ask if there was a new Tardis interior then he swiftly said he couldn't say and I asked if he was keeping the hair and he said "I hope so"

So there you have it! I'm one lucky SOB! 

Résumé:
-le tournage commence la semaine prochaine
-Matt Smith parle de "Saison 5" ("Season 5") et pas de saison 1 comme cela avait été dit dans Doctor Who Magazine
-à la question:"y aura-t-il une nouvelle déco à l'intérieur du Tardis?" Matt a répondu qu'il ne pouvait pas répondre.
-et enfin pour l'autre grande question que tout le monde se pose (est-ce qu'il garde sa coupe de cheveux actuelle?) Matt a répondu qu'il espérait que oui.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 562, 63, 64  >
Page 4 sur 64

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange