Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4462, 63, 64  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doctor
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 18:07    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Qu'est-ce que le Doctor regarde à la fin? Confused

J'ai un mauvais présentiment... Sad , c'est vrai quoi:c'est qui?c'est quoi?   pi la tête du Doctor...

Vivement samedi!

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Time
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 18:18    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Voici le deuxième trailer de Victory of the Daleks :

Dans ce deuxième trailer, on peux voir en quoi le Dalek est utilisé par les anglais : tirer sur des avions ennemis.
Et le docteur qui dit "You can't trust them", sans blagues X)
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 08:02    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

En faisant une rapide recherche, je n'ai pas trouvé cet interview sur le site, donc je mets a partie qui nous intéresse :

Citation:
Your American fans still have to wait almost a month to see you in action. Give us a taste of what's coming - what do people have to look forward to?

I can't give too much away but the Weeping Angels are coming back, and the Daleks and a new force known as The Smilers. I think you're going to like as well this wonderful theme that weaves throughout this particular series, and all I have to say is: Keep your eyes peeled during the first episode because there are four or five things that are very important, that we're going to keep coming back to.

Source : http://techland.com/2010/04/02/doctor-who-matt-smith/#ixzz0l3UH1q5d

Autrement dit : durant le premier épisode, il y a 4 ou 5 choses récurrentes que l'on risque de retrouver dans les épisodes suivants et faisant probablement partie de l'arc narratif, tout comme on avait "Bad Wolf" pour la saison 1 ou "Torchwood" pour la 2.

À ce stade, je n'ai relevé que 2 choses :
- Les fissures de l'espace-temps (chambre d'Amy / coque du beast-ship)
- le nombre 0 (Prisonner Zero / "Bad boy, Timmy : zero")

Si nos yeux de lynx relèvent d'autres trucs... ^^
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 10:14    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Ben comme je le disais y'a le verre d'eau utilisé comme outil pour découvrir le problème (écouter par la fissure dans le 5x01, voir l'absence de vibrations dans le 5x02).
Si on veut aller loin y'a une référence au poisson dans les deux épisodes (Amy qui dit "thank you for the fish" au père noël et 11 qui parle d'un "escaped fish" au début du 5x02), mais je pense que c'est l'admiration de Moffat pour Douglas Adams qui veut ça. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Merlin
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 13:03    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Pour la trame générale, il ne faut pas aussi oublier le marige de Amy, elle est sensé se marier le lendemain du jour où le Docteur l'a emmenée! Et je sens que ça va mal finir.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 13:14    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Merci pour le truc du verre d'eau, j'avais même pas tilté ! ^^

Je suis en mode "parano", où le moindre petit détail que je vois dans les épisodes prend une ampleur gigantesque dans mon esprit. Comme, par exemple, le logo "MΨTH" qu'on peut voir sur l'ordi portable de Jeff. Et là, je vois plusieurs trucs possibles :

- "MΨTH", comme dans "fairy tale", mot beaucoup utilisé dans le premier épisode
- Pandorica, qui fait penser à Pandora, nous ramène au "mythe" de Pandore
- MΨTH avec un Y en forme de Trident, comme celui du Roi des Mers d'un côté, et Amy Pond (pond = mare) et River Song (river = rivière) de l'autre. Bref, une thématique sur l'eau.

Sinon, autre petit truc qui pourrait devenir une chose récurrente :
- Episode 1 : une POMME avec un SMILEY dessus
- Episode 2 : Mandy vit à "APPLE Sesame block", et le vaisseau est rempli de SMILERS

Je vous laisse, je retourne m'abîmer les yeux sur ces vidéos

Dernière édition par Nafoute le Mer 14 Avr 2010 - 13:16; édité 1 fois
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 13:16    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Ouh... en voilà des théories intéressantes... Je pense (enfin j'espère) qu'on va effectivement bien au-delà de la simple fracture...

Rajoute l'histoire des verres d'eau dans le 5x02...

à creuser... Smile
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 15:23    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Amis paranoïaques, je me fais l'ambassadeur de Coco, une copine fan qui n'est pas inscrite sur le forum (oui, j'ai honte, mais j'ai fait ce que j'ai pu: juré! Embarassed ) et qui a remarqué quelque chose d'intéressant.

Attention, théories timey...winey.... Lisez à vos risques et périls. Smile

On est beaucoup à se demander si 11 a vraiment choisi Amy juste "parce qu'il s'ennuyait" ou à cause de remords pour l'avoir abandonnée. Or dans le 5x01 Amy porte sa montre d'une bien étrange manière, comme si elle semblait ne pas vouloir lire l'heure:
http://img541.imageshack.us/img541/8717/vlcsnap1303379.png

Nous sommes d'accord que le problème principal, la faille, est un problème concernant l'espace-TEMPS. Peut-être Amy, de manière plus ou moins inconsciente, cherche-t-elle à ne pas voir le temps?

J'y rajouterais une théorie qui tourne à plein régime sur Gallifreybase à cause d'un autre détail que leurs yeux de lynx ont remarqué et qui pourrait être liée. Dans le 5x01, quand le Docteur récapitule en une série de flashbacks tout ce qu'il a vu dans le parc et "zoome" sur Rory, nous avons un gros plan sur le badge d'infirmier de celui-ci, sur lequel il est écrit "delivered: 1990". Or Rory est nettement trop jeune pour avoir commencé à bosser en 1990 (certes nous ne savons pas exactement en quelle année se situe l'épisode 2x01 mais vu que personne n'est surpris de voir des aliens c'est donc après 2007). Bref, encore une fois, il y a un problème de TEMPS, certainement voulu car j'imagine mal Moffat faire une telle erreur sur un gros plan).

Bref, le temps "chamboulé" serait un des thèmes récurrents. Qu'en pensez vous?
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 15:32    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Un ami a remarqué que Eleven avait des soucis de placement de montre aussi (poignet aléatoire ) : erreur de script ou volonté de l'auteur ? à voir ^^
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 15:36    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

La montre d'Amy je l'avais déjà remarqué mais je ne m'étais pas focalisé dessus. Cette théorie est interressante. Moi j'en ai une autre: Vous savez que Dalek Caan a réussi à "percer" la bulle temporelle de la guerre du temps et à sauver Davros et vous savez aussi que les Time Lords ont failli revenir et ont traverser aussi cette bulle. La fissure et tous les autres détails peuvent nous faire croire que la Guerre du Temps n'est plus isolée dans une bulle temporelle et donc que le temps est chamboulé comme l'a dit Tyr à cause de ça. Peut-être qu'on va enfin voir la Guerre du Temps ou du moins de nouvelle conséquences plus graves.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 15:39    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

D'ailleurs rien que le fait qu'il porte une montre est étrange. C'est un Time lord, il voit les lignes temporelles et son emplacement dans celles-ci non? Les autres n'en avaient pas en tout cas si je ne m'abuse... En aurait-il une justement pour vérifier si la temporalité n'est pas trop timey/winey? Confused

Bonne idée PeterH, ce serait une cause possible du problème temporel. Faut dire aussi qu'avec tout ce que le Docteur a fait ces 5 dernières années, en particulier dans les derniers Spéciaux, ça n'a rien dû arranger...
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 16:31    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Tyr a écrit:
Dans le 5x01, quand le Docteur récapitule en une série de flashbacks tout ce qu'il a vu dans le parc et "zoome" sur Rory, nous avons un gros plan sur le badge d'infirmier de celui-ci, sur lequel il est écrit "delivered: 1990". Or Rory est nettement trop jeune pour avoir commencé à bosser en 1990 (certes nous ne savons pas exactement en quelle année se situe l'épisode 2x01 mais vu que personne n'est surpris de voir des aliens c'est donc après 2007). Bref, encore une fois, il y a un problème de TEMPS, certainement voulu car j'imagine mal Moffat faire une telle erreur sur un gros plan).

Je me disais aussi que c'était juste une erreur de la part des producteurs (comme ça leur est arrivé de nombreuses fois auparavant), mais avec le coup de la montre d'Amy, là, je ne sais plus...

Le badge de Rory n'a pas pu être délivré en 1990 si l'histoire se passe en 2010, c'est certain, il est beaucoup trop jeune pour ça. Peut-être alors que nous ne sommes pas en 2010... mais la technologie des téléphones qu'on voit à l'écran montre que l'histoire se déroule au minimum en 2008 (date de la sortie du modèle de Blackberry que Rory utilise).

Ensuite, dans l'épisode "the Beast Below", nous avons ou déduisons les données suivantes :

- si Amy a 21 ans en 2010 et que sur le Star Whale, elle en a 1306, alors Beast Below se déroule en 3295.
- Le Docteur dit clairement que la Terre a été rôtie par des éruptions solaires au 29ème siècle, soit entre les années 2800 et 2899. C'est donc dans ces eaux-là que le vaisseau-Star-Whale a quitté la Terre.
- Ensuite, selon le Docteur, depuis le début de son règne, Liz 10 a perpétué la torture de la Star Whale depuis son avènement, ce qui signifie donc que le vaisseau flotte dans l'espace depuis 300 ans (âge du Masque de la Reine).

Ce qui veut dire que si le vaisseau a quitté la Terre entre 2800 et 2899 et qu'il a vogué pendant 300 ans, l'histoire devrait se dérouler au plus tard aux alentours de l'an 3199, et non en 3295... ça fait tout de même 100 ans d'écart.

Il y a donc une erreur quelque part, c'est certain, mais est-elle volontaire ? Tout comme l'ordinateur dit à Amy qu'elle a 1306 ans dans l'Angleterre du futur, alors que sur le moniteur, il est marqué 1308...

Tout cela me laisse pantois, et plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est beaucoup trop d'erreurs pour qu'elles soient toutes involontaires... Confused
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 17:13    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Oups, j'avais oublié cette histoire de l'âge d'Amy dans l'épisode deux, et pourtant j'ai vu aussi cette théorie sur gallifreybase. Embarassed Bref, c'est aussi un exemple qui laisse penser qu'il y a un gros bug temporel. Je vous dis, dimanche, dès que j'ai fini l'épisode, je le repasse en mettant pause à chaque minute! Smile
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 22:37    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

3 extraits de l'épisode Vicotry of the Daleks + une introduction avec Karen et Matt.

- les 3 extraits:

- l'introduction (+ extrait doublon avec 1 des 3 précédents)

source

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 23:07    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

C'est déroutant, je n'ai jamais vu les Daleks aussi fou !! Franchement, ils sont polis, obéissant... Je me demande quel est la raison qui fait qu'ils sont comme ça !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4462, 63, 64  >
Page 43 sur 64

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange