Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5062, 63, 64  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 21:52    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Je viens nourrir un peu la bête à théories... (ici, vu que ça a un rapport direct avec le 512/513..)

Je suis entrain de re-regarder Time of Angel et je viens de planter tout mon petit monde en pause sur sa plage, sur le moment où le Docteur dit à Amy (à propos de River donc) "We keep meeting in the wrong order".. ça m'avait déjà gêné la première fois, comme si c'était sensé faire sonner une cloche quelque part mais laquelle... Confused

Et d'un seul coup d'un seul ça m'est revenu: Moffat dans le dernier Doctor Who Magazine:

"Ah! ah! but where in the episode does it say it's the second time? No, see, it doesn't. So nyer. In fact, the use of the words "keep" in scene 23 suggest that it isn't the second time. Yeah, not so smart now, are you? Ha!!"

Imaginons qu'il parle bien de cette scène (vu le contexte, je parierai là dessus)
So... c'est peut-être pour nous balader, mais je pense pas... il a voulu en venir quelque part en disant ça... et plantés comme on est au 4e épisode, ça ouvre pas mal de voies!

Vu qu'on se rend compte assez vite que River connait très bien le Docteur et que donc elle a dû déjà le croiser plus de 2 fois, c'est donc de la Timeline du Docteur qu'on cause. Ils se seraient donc éventuellement déjà croisé à un autre moment entre la librairie et maintenant qu'on-nous-l'a-pas-dit? (avec Ten, Eleven?) Ou bien, puisque on sait que River revient à la fin de la saison, l'épisode final pourrait se placer avant celui là? (pour nous spectateurs je parle. Pas pour River, vu qu'elle par principe ça peut tomber n'importe quand dans sa vie... )Peut-être qu'il n'y a pas que la Timeline du Docteur et de River qui est en bordel... peut-être que nous aussi, on est entrain de vivre tout ça dans le désordre... ou quelque chose comme ça..
D'autant qu'apparemment le temps en vrac est un peu au centre de la saison. (Amy étant un sac de nœuds temporel à elle toute seule, livrée avec une faille spatio-temporelle prête à l'emploi.. et d'autres choses à droite à gauche.. le Doc qui arrive toujours à la bourre.. ce starship UK qui est un véritable musée flottant dédié à l'anachronisme, etc.). Et puis bon, Moffat il adore ça, mettre la pagaille dans le temps

j'aurai bien un autre million d'idées qui pourrait me venir derrière cette phrase de Moffat mais j'ai toujours des copains qui poirotent sur la plage alors...  Razz

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 23:00    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Des gens sur gallifrey base ont remarqué le symbole omega sur le bras des soldats :

Avec le portable dans l'épisode 1 qui avec comme marque "Myth", mais le y remplacé par le symbole psi.

Je vous propose donc de partir à la chasse de l'alphabet grecque dans les différents épisodes.
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 23:13    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Pour revenir à la time line. Supposons que le Doctor avait déja revu River Song depuis la saison 4, ok. Mais bon si on part du principe qu'on ne nous dit pas tout (!), on peut tout dire et son contraire.
Moffat nous balade bien je pense.
Et je doute qu'on sache toute la vérité (ou du moins le peu qu'on veut savoir) sur River Song cette saison. Il l'a dit, ce personnage est essentiel dans la mythologie, il va falloir trimer pour savoir toute la vérité.

On verra déja si on en sait plus avec le prochain épisode.
Ah là là, foutue série :d
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 08:31    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

L'invité a écrit:

Je vous propose donc de partir à la chasse de l'alphabet grecque dans les différents épisodes.

Ça me va: je suis justement en manque d'éléments à rechercher vu que sauf erreur cet épisode ne contenait ni poisson, ni drapeau Union jack, ni chiffre zéro ni faille. Smile Enfin, autant le psi était nettement reconnaissable, autant leur oméga est sacrément stylisé. Si on va par là, le V de la victoire peut représenter la lettre "nu". Enfin, j'ouvrirais l'oeil.

[quote="Melyssa"
Peut-être qu'il n'y a pas que la Timeline du Docteur et de River qui est en bordel... peut-être que nous aussi, on est entrain de vivre tout ça dans le désordre... ou quelque chose comme ça..
[/quote]
Ouh là là le bordel! Rien que d'y penser ça me donne mal au crâne. Si en plus de chercher les éléments récurrents et de décoder les timey wimey des épisodes on doit en plus jouer à les mettre dans l'ordre on n'est pas sorti de l'auberge! Smile

Cela dit ta théorie expliquerait quelque chose qui personnellement m'intrigue: vous ne trouvez pas qu'Amy et le Doc sont trop vite trop à l'aise l'un envers l'autre? Dès l'épisode deux Amy se permet de risquer l'explosion d'un vaisseau entier sur une simple impression, étrange de la part de quelqu'un qui n'est qu' une noob concernant les voyages temporels. Cette scène est suivie d'un gros câlin qu'on n'attendrait pas de deux personnes qui se connaissent peu (je sais, on peut m'objecter que c'est le choc d'avoir failli tuer la starwhale, ou que c'est dû au fait, pour Amy, qu'elle a l'impression de l'avoir connu toute sa vie...mais quand même!). L'épisode 4 est tout aussi marquant: la manière dont Amy se moque gentiment du Docteur (Mr Grumpy face pour ne citer qu'un des nombreux exemples), le fait qu'elle sache qu'il ne laisse personne l'appeler "sir" normalement... Bref, on peut nous avoir passé des aventures sous silence ou effectivement on ne les a pas dans l'ordre... Ou alors on réfléchit trop, ce qui me parait la solution la plus probable. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 11:32    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

J'avais aussi vu cette théorie quelque part comme quoi ce n'était pas la 2e rencontre du Docteur avec River, et vu les propos de Moffat, ça parait encore plus louche cette affaire. Donc oui, entre la Librairie et The End of Time, Ten a très bien pu aller faire coucou à River, ou même Eleven (son absence de 2 ans dans The Eleventh Hour, rappelez-vous). Mais tout ça me donne autant mal au crâne qu'à Tyr, c'est tellement casse-tête cette histoire Laughing
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 12:53    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Tyr a écrit:
Ça me va: je suis justement en manque d'éléments à rechercher vu que sauf erreur cet épisode ne contenait ni poisson, ni drapeau Union jack, ni chiffre zéro ni faille. Smile Enfin, autant le psi était nettement reconnaissable, autant leur oméga est sacrément stylisé. Si on va par là, le V de la victoire peut représenter la lettre "nu". Enfin, j'ouvrirais l'oeil.

Si, il y a quand même un zéro, dans les coordonnées que River donne au Docteur, tout au début de l'épisode. Mais sinon, aucun poisson, aucune faille... j'irais même jusqu'à dire aucun conte pour enfants, mais on peut toujours en trouver un quelques part...
Merlin
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 13:43    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Nafoute a écrit:

Tyr a écrit:

Si, il y a quand même un zéro, dans les coordonnées que River donne au Docteur, tout au début de l'épisode. Mais sinon, aucun poisson, aucune faille... j'irais même jusqu'à dire aucun conte pour enfants, mais on peut toujours en trouver un quelques part...
SI on tient compte du fait que l'épisode n'est pas finit, peut-être que nous verrons ces éléments dans la 2e parte (et que pour Moffat, il n'est pas utile de mettre chaque élément dans les deux épisodes quand il s'agit d'une histoire en 2 partie). Enfin, on verra samedi prochain.
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 13:57    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

A propos de la 2eme rencontre qui ne serait pas la deuxieme rencontre.

Et si River Song etait Jenny?
Ca expliquerait pas mal de choses... Enfin ca lui donnerait aussi un beau complexe d'oedipe, mais bon c'est pas une mauvaise idee.
Surtout que c'est Moffat qui a souhaite que Jenny vive.
(theorie d'une personne sur CanardPC, elle est pas de moi)

Mais moi je suis un malade et je dis que Jenny=River Song= Amy.
Laughing
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 14:46    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

L'invité a écrit:

Mais moi je suis un malade et je dis que Jenny=River Song= Amy.
Laughing

= la Rani=le Docteur-Donna, allons jusqu'au bout^^
Pour Jenny, pourquoi pas? Mais je pense que le Docteur, avec tous ses "super-sens", aurait remarqué si River avait deux cœurs.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 15:44    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Pour ceux qui veulent, voilà les 10 indices pour l'épisode prochain donnés comme chaque semaine par Digital Spy

Citation:

1. Eureka! Galileo!

2. Amy: "Basically we've *** up the inside of a *******."

3. The Byzantium contains a forest. Yes, a forest.

4. Amy: "Seven."

5. There's a scene reminiscent of a scene from 'Doomsday'.

6. Amy: "Six."

7. What's the opposite of the moral from 'Blink'?

8. River has done something very, very naughty.

9. There's a very important date you'll want to mark in your diaries/iPhones/Google calendars come the end of this episode.

10. The crack. We finally learn what it is and what it wants.

And, just for fun, a bonus teaser:

11. Amy does something to The Doctor that prompts an epiphany. And a collection.

(P.S. Amy: "Five...")

Donc la faille ne serait pas le big arc de la saison si on en croit le 10 Mr. Green

[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 15:51    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

hello , j'ai une question

River revoie doctor dans silence in librairy d'accord, donc pourquoi s'inquiète t-elle dans cet épisode puisqu'elle sait qu'elle vas survivre.
Bon d'accord c'est du DOCTOR WHO!!!!

Au fait, moi je pense qu' Amy vient d'une autre dimension, voir la fille du doctor 12 et de river et que pour la protéger
ils l'envoient dans le passé pour que eleven la prenne sous son aile (après tout elle a certain pouvoir de déduction).
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 16:01    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Oui c'est pas faux ce que tu dis. Ceci dit on pourrait se demander pourquoi le doctor s'inquiéte. Il risque pas de mourir car il est le titre de la série. :d
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 18:36    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

mr smith a écrit:

River revoie doctor dans silence in librairy d'accord, donc pourquoi s'inquiète t-elle dans cet épisode puisqu'elle sait qu'elle vas survivre.

Elle ne sais pas qu'elle va voir le docteur dans silence in the library ^^
Et puis comme le dit si bien le docteur : Toute l'histoire peut être réécrite en un claquement de doigt ...
MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 18:45    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Tout à fait Allan: on en a d'ailleurs un excellent exemple dans Waters of mars, quand l'histoire d'Adelaide Brooke pourtant "fixée" et connue du Docteur se réécrit suite à son suicide.
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 21:25    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Citation:
Pour ceux qui veulent, voilà les 10 indices pour l'épisode prochain donnés comme chaque semaine par Digital Spy

Non, je ne cliquerai pas, non, je ne cliquerai pas, non, je ne cliquerai pas...

Bon, et sinon, vos théories à la timey wimey stuff vont finir par me donner mal à la tête. Je vais donc adopter la technique du "wait and see" la fin de l'histoire de ce double épisode avant de faire des suppositions sur River Song. Parce que sinon je vais y passer beaucoup trop de temps !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5062, 63, 64  >
Page 49 sur 64

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange