Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5362, 63, 64  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 13:30    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Le Doctor (sans veste) n'est pas présent à ce moment là.
Je suis du même avis en tout cas je pense que ce n'est pas le même doctor la scène est vraiment particulière (très jolie d'ailleurs) et pleine de sous entendu.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 13:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 14:39    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Pourtant le Doc a dit plusieurs fois qu'il ne pouvait pas retourner a un moment ou il était déja présent, la seule fois ou il l'a fait c'était dans "Fathers Day" de la saison 1 et ça a mal fini...

D'accord avec toi ! Et comment aurait-il pu revenir sachant que ça pose des problèmes lorsque deux TARDIS sont au même endroit au même moment - certes il peut se garer à côté du premier, mais est ce que ça ne crée pas un paradoxe ? (Time Crash)

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 16:00    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Comme dit Rhumer, l'autre Docteur n'est pas présent à ce moment là, en fait le deuxième a bien attendu qu'il soit parti pour venir parler à Amy et on le voit bien vérifier si personne n'arrive. Donc tant qu'ils ne se croisent pas, il n'y a pas de problème.
[Ood]

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 17:18    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Si je voit bien, le docteur du futur lui demanderais de se rappeler d'une chose de son enfance et, on en entend plus parler après ça... je me trompe ?
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:05    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Raaah j'ai encore des théories, cette fois-ci pour la présence du Doctor, je vais mouriiiiiiiiiiir :'(.

Plus sérieusement, que savons-nous de cette scène?

1/ L'armée des clerics, avec Amy et River, marchent dans la forêt.

2/ Le Docteur est piégé par les anges. Il essaye de passer, mais il est attrapé par l'un des anges. Changement de scène, on retourne à Amy et River et les autres.

3/ On voit le Docteur, tenu par la veste par un ange. Il fait son blabla habituel, parlant bien de la faille temporelle (en gras pour bien souligner l'importance). Il s'enfuit, laissant sa veste. On présume qu'à un point donné à ce moment précis, les anges le suivent.

4/ Le point 3 se vérifie quand les clerics déclarent que les anges approchent. De fait, les anges ne sont plus à côté de la faille.

Donc voilà ma théorie, j'avoue qu'elle est très capillotractée, et surtout, elle me donne mal à la tête.

Les anges ont envoyé le Docteur dans le passé, comme à leur habitude. Mais, ils l'ont fait sur cette planète. Sauf que le Docteur, loin d'être le dernier des abrutis, a su comment faire pour revenir, ou plus exacement, il a pu utiliser l'anomalie temporelle que constitue la faille. Je n'arrive pas à bien expliquer, mais pour faire simple: en envoyant le docteur dans le passé à côté de la faille, ils ont peut être tout simplement aggravé l'anomalie, permettant, du moins temporairement, la présence de deux Doctor. Ce qui...

Ce qui, eurekâ! pourrait expliquer POURQUOI Amelia Pond entend le Docteur à la fin de TEH! Il n'y a pas UN docteur, mais deux! Lorsque l'ange touche le Doc, il l'envoie dans le passé, mais il l'envoie dans ce passé dans lequel on voit pitite Amelia entendre le retour du TARDIS! Ca va vous sembler un peu complexe, enfin, autant qu'à moi, mais voilà comment je pourrais expliquer tout ça:

On a deux réalités: la première, c'est celle des épisodes: Amelia Pond rencontre le Docteur pendant son enfance (à 7 ans je crois non?). Il part pendant 12 ans alors qu'il avait promis 5 minutes. Après une journée (ou plutôt une après-midi, voire même une heure!) il repart et revient 2 ans après, le 25 juin 2010, pour faire d'Amy sa compagne.
La deuxième, que je suppose fortement pour l'instant: Amelia voit le Docteur revenir alors qu'elle n'est qu'une petite fille. Etant bien évidemment trop jeune pour le suivre, il va la protéger et veiller sur elle comme un ange gardien, lui disant cette fameuse phrase dont il est question dans Flesh And Stone. Mais un peu plus tard, elle devient assez âgée, et il finit par la prendre avec lui. Dans cette réalité alternative, Amy suit le Doctor depuis de nombreuses années!

Maintenant, vient la partie qui me donne des migraines pour tenter de l'expliquer le plus simplement possible. Et ça commence avec une question:

Avez-vous déjà eu l'impression de revivre une situation, alors que celle-ci est totalement nouvelle et ne s'est jamais produite?

On appelle cela un Déjà-Vu. Pour les physiciens quantiques, ça n'a rien de surnaturel. C'est simplement une réminiscence de ce qui AURAIT PU se produire. Aurait pu? Comment ça? Tout simplement par une règle toute conne de la physique quantique: TOUT ce qui peut se produire selon un calcul VERIFIE de la physique quantique, VA se produire!
Pour faire plus simple et plus tordu à la fois: Si, sur un seul scénario, vous avez un million de possibilités différentes, elles vont TOUTES se réaliser!
Encore plus simple? Imaginez que vous avez un choix à faire. Par exemple, on vous propose trois boulots différents: serveur, pilote de ligne ou ministre de la culture. A votre niveau, un seul de ses choix va se réaliser, mais en fait, en suivant les règles de la mécanique quantique, elles vont TOUTES se réaliser, toutes!!

Ce qui, pour en revenir à Amy, explique le fait qu'elle soit aussi à l'aise (cela enlève ma théorie sur le fait qu'elle se souvient par contre). Elle a des réminiscences, parce que dans une des réalités, elle fait ça depuis des années! Chaque déjà-vu que nous avons ne sont rien d'autre que des réminiscences qu'un autre "moi" a vécu. Tout simplement.

J'ai jamais été autant enthousiaste, et autant dans le WTF qu'avec cette saison. Merci Moffat!
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:14    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Mais comment/quand les anges auraient-ils pu envoyer le Doc dans le passé puisqu'on le voir s'enfuir, laissant sa veste dans la main d'eux ??

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:23    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Ils ne l'ont pas réellement envoyé. En fait, en se tenant près de la faille, ils ont créé une anomalie. C'est comme si deux objets se trouvaient au même endroit, au même moment, mais dans deux univers différents. Là c'est la même chose, mais dans l'autre sens.

1/ On a la réalité 1, avec le Docteur capturé par l'ange. Cette réalité nous le montre bien en vie, qui fait son blabla et se barre sans demander son reste.

2/ Et on a la réalité 2, ce qui s'est réellement passé, selon ma théorie (snif ma tête va exploser :'(). Cette réalité 2, la voilà: Le doc est envoyé dans le passé. Sauf que comme il est prêt de la faille, il est envoyé dans le passé d'Amelia, et refait une réalité avec elle (la fameuse scène de TEH où elle l'entend revenir alors qu'elle est une petite fille). Quelqu'un de normal n'aurait vu que du feu, mais le Docteur étant le Docteur, il a sans doute fini par découvrir ce qui s'est passé, et a utilisé la faille pour, 1/ sauver son autre lui, celui que connait la Amy de la réalité 1, et 2/ délivrer ce message à Amy, celui qui dit qu'elle doit lui faire confiance, et que c'est important. Et le fait qu'elle doive se rappeler ce qu'il lui a dit quand elle avait 7 ans peut avoir un sens dans tous les événements qui vont se produire...

Je ne sais pas si j'ai été clair Mr. Green
GaladanWingfield
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:33    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Mordax a écrit:
Mais comment/quand les anges auraient-ils pu envoyer le Doc dans le passé puisqu'on le voir s'enfuir, laissant sa veste dans la main d'eux ??

Euh tu as deja essayer de courir a reculons dans une foret XD puis de toute facon il a pas assez d'yeux pour surveiller tous les anges et ces derniers doivent etre legerement telepathe sur les bords pour communiquer entre eux sinon sa serai un peu le dawa et tous le monde coincé.

Puis le doctor a beau etre le plus grand courreur de l'univers, au marathon je mise sur les anges Mr. Green

Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 19:25    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Quelque chose me turlupine. Les anges n'ont jamais existé dans notre univers vu qu'ils sont tombés dans la faille. Personne ne s'en souvient sauf le Docteur, Amy et River. Alors comment le Docteur pourrait-il revenir dans un moment temporel censé avoir étè effacé?

Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 19:31    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Timey Wimey, wibley wobley... Je tenterai une explication quand mon cerveau ne sera plus en mode "recovery" Mr. Green
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 20:30    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Après le lien de Jeau Grey ici, j'ai bien envie d'ajouter quelque chose à ma liste :

Episode 01 - 15 minutes 54 s - une silhouette sombre qui passe dans le champ, définitivement humanoïde, on devine un bras.

Episode 02 - 14 minutes 15 s - on entend un bruit ressemblant beaucoup trop à celui du Tardis pour être une coïncidence.

Episode 03 - ??

Episode 04 - ??

Episode 05 - 17 minutes 41 s - le doctor du futur vient parler à Amy après que son moi du présent (de l'épisode) soit parti.
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 22:42    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Artahe a écrit:
Ils ne l'ont pas réellement envoyé. En fait, en se tenant près de la faille, ils ont créé une anomalie. C'est comme si deux objets se trouvaient au même endroit, au même moment, mais dans deux univers différents. Là c'est la même chose, mais dans l'autre sens.

1/ On a la réalité 1, avec le Docteur capturé par l'ange. Cette réalité nous le montre bien en vie, qui fait son blabla et se barre sans demander son reste.

2/ Et on a la réalité 2, ce qui s'est réellement passé, selon ma théorie (snif ma tête va exploser :'(). Cette réalité 2, la voilà: Le doc est envoyé dans le passé. Sauf que comme il est prêt de la faille, il est envoyé dans le passé d'Amelia, et refait une réalité avec elle (la fameuse scène de TEH où elle l'entend revenir alors qu'elle est une petite fille). Quelqu'un de normal n'aurait vu que du feu, mais le Docteur étant le Docteur, il a sans doute fini par découvrir ce qui s'est passé, et a utilisé la faille pour, 1/ sauver son autre lui, celui que connait la Amy de la réalité 1, et 2/ délivrer ce message à Amy, celui qui dit qu'elle doit lui faire confiance, et que c'est important. Et le fait qu'elle doive se rappeler ce qu'il lui a dit quand elle avait 7 ans peut avoir un sens dans tous les événements qui vont se produire...

Je ne sais pas si j'ai été clair Mr. Green

Si les Anges ont envoyé le Doc dans le passé de Amy, comment peut il aller voir Amy petite avec son Tardis puisqu'il n'a pas son Tardis avec lui au moment ou les anges le touchent. A moins d'avoir un système pour le faire revenir à lui depuis n'importe ou ou n'importe quand, ce qu'il n'a pas puisque dans la saison 3, il est bien coincé dans le passé sans le Tardis et doit se faire aider par Sally. Donc en gros si les anges envoient le Doc dans le passé, il ne peut rien faire sans son Tardis.
Mais c'est vrai que j'ai pas pigé pourquoi Amy petite entend le Tardis mais ensuite la série fait comme si le Doc n'avait jamais été la revoir.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 08:22    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Si, comme beaucoup le pensent, Moffat ne laisse rien au hasard, alors la scène du pilotage du Tardis par River a certainement son importance : elle a apprend au Docteur que le Tardis peut atterrir sans faire de bruit, ce qui, s'il revient effectivement en arrière dans sa propre Time Line, lui permettra d'atterrir incognito sans se faire remarquer par son double ! Wink

Ce qui expliquerait le son étouffé du Tardis dans les épisodes cités un peu plus haut...
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 09:02    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Ou alors, comme évoqué dans un autre topic, il a un moyen de voyager sans TARDIS, ce qui expliquerait que les anges et le prisonnier zero s'adressent à "notre" 11 en l'appelant "The Doctor IN THE TARDIS" (par opposition à celui qui n'en a pas). Peut-être en passant par la faille, au point où on en est.... Confused
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 11:50    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Pourtant le Doc a dit plusieurs fois qu'il ne pouvait pas retourner a un moment ou il était déja présent, la seule fois ou il l'a fait c'était dans "Fathers Day" de la saison 1 et ça a mal fini...
DarkDalek si, il peut retourner plusieurs fois au même moment, mais il ne faut pas qu'il se voit "soi-même" . Ca c'est mal fini justement à cause du geste de Rose.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 5362, 63, 64  >
Page 52 sur 64

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange