Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 5762, 63, 64  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 18:39    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Bigor, pour moi, il s'agit d'un seul et même Doctor, mais sur des timelines différentes : le "Doctor du futur" n'est qu'un aperçu de ce que va faire notre Doctor dans son futur.
Donc, si notre théorie se tient, on verra ou on aura droit à une ellipse, en tout cas on comprendra que les actions du Doctor du futur sont en train d'être faites par le Doctor dont on suit l'histoire. C'est à ce moment là qu'ils se rejoignent. Ce n'est pas le doctor du futur qui devient "inutile", c'est le Doctor que nous suivons qui retourne dans son propre passé, et devient celui que nous considérions avant comme étant le doctor du futur.
Au début, on a le Doctor. Puis, à un moment, on a le Doctor1 et on se rend compte que Doctor2 agit en parallèle de Doctor1. Puis Doctor1 remonte dans le passé et devient Doctor2. Puis, quand Doctor1 devenu 2 rejoint le moment où Doctor1 est remonté dans le passé, on se retrouve à nouveau avec un seul Doctor. (en lisant lentement, ça peut être compréhensible).

Par contre, s'il se rencontrent, ça va être le bordel, un peu à la façon de Blink : le doctor sait quoi dire parce qu'il a le texte de Amy, qui l'a eu parce que le Doctor savait quoi dire...

Et donc : Thimey, whimey ... stuff !

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 19:29    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

A mon avis on n'aura pas droit à une rencontre Doctor1-Doctor2.

Dans The Father's Day, quand Nine et Rose voient leurs "doubles du futurs" ils disparaissent purement et simplement.

Ou alors, peut-être que si Doctor1 ne sait pas que Doctor2 est lui-même ( comme dans l'épisode de Noêl Five/ten il me semble).

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 19:30    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Celine a écrit:

Par contre, s'il se rencontrent, ça va être le bordel, un peu à la façon de Blink : le doctor sait quoi dire parce qu'il a le texte de Amy, qui l'a eu parce que le Doctor savait quoi dire...

S'ils se rencontrent, c'est surtout la fin de l'univers oui Laughing
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 21:09    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Vaidd a écrit:
Dans The Father's Day, quand Nine et Rose voient leurs "doubles du futurs" ils disparaissent purement et simplement.

Non. Sous la demande de Rose, le Docteur l'amène pour qu'elle voit une fois son père le jour de sa mort. Personne n'intervient alors pour le sauver. Quand le Docteur et Rose reviennent à nouveau à cet instant, ils voient leurs doubles du passé. Mais l'événement lui étant insupportable, Rose égoistement se précipite pour sauver son père et ainsi alterne à la fois son propre passé (elle n'est plus orpheline), mais aussi le passé récent du Docteur qui n'avait pas vu son père mourir sous ses yeux. C'est la raison pour laquelle les doubles disparaissent : ils n'appartiennent plus à la meme timeline et un double paradoxe temporel se crée.
Jean Grey a écrit:
S'ils se rencontrent, c'est surtout la fin de l'univers oui Laughing

Non. Dans "The five Doctors", les docteurs 1, 2, 3 et 5 se rencontrent et se retrouvent dans la meme pièce. Par exemple, voir cet extrait : http://www.dailymotion.com/video/x9y59n_the-five-doctors-part9_shortfilms.
En fait, le docteur peut rencontrer une version de lui-meme dans le passe pourvu qu'il exécute les memes actions qu'il s'est vu exécuter dans le passé. C'est ci-jamais la boucle temporelle se brise que le paradoxe se crée je crois.
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 21:36    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Ou encore dans Time Crash, 10 rencontre 5..

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Merlin
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 21:39    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Peut-être que le Doctor 2 va disparaître car le Doctor 1 changera une chose du passé du Doctor 2 qui du coup provoquera la disparition du Doctor 2 et le Doctor 1 deviendra le Doctor 2 dans une timeline différente (vous avez compris?).

Sinon j'opte aussi pour le fait que toute cette saison est du pipeau, que tout ce qui se passe maintenant, sera "réécrit" à la fin de la saison pour que tout rentre dans l'ordre (il n'y a pas intérêt non-plus que ce soit une excuse pour Steven Moffat de supprimer des personnages de l'ère Davis!!! Je l'ai déjà dit, non?)

Et je propose qu'on laisse ces histoire de régénérations de côté, ça n'est pas le sujet.

Sinon, remarque pour les différentes théories: On parle aussi de poisson dans le dernier épisode (HAHA!). Je n'ai pas vu de lettres grecques par contre.
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 23:57    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Il me semble que les rencontres entre les différents docteurs se produisent dans des conditions spéciales, dans Time Crash par exemple, c'est un crash du temps et les deux Docteurs doivent résoudre le problème et pour "The Five Doctors" je me souviens plus de quoi il s'agit mais c'était aussi une situation exeptionnelle. Le Docteur ne doit pas interferer dans sa propre timeline, il l'a dit plusieurs fois. si vraiment il y'a 2 Eleven, celui du futur devra intervenir sans que l'autre le voit, sinon ça serait trop facile, Eleven pourrait aller dire a Nine ou a Ten comment éviter de mourir^^
Exterminate
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 08:19    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Situation fictive. Imaginez que je doive désactiver une bombe en appuyant simultanément sur deux boutons, un rouge et un bleu. Mais je suis tout seul et je n'ai pas de machine à remonter le temps (contrairement au docteur). Que dois-je faire ?

Facile. Confused Il apparait un TARDIS dans la pièce et en ressort moi-meme que me dit : "Je suis toi et je viens du futur". Ayant sorti du TARDIS, je m'explique comment désactiver la bombe. Je me place immédiatement sur le bouton rouge pendant que le moi du futur se place sur le bouton vert, et après j'appuie simultanément sur les deux boutons. Une fois dans mon présent, une fois dans mon futur, en deux instants différents et simultanés.

Ensuite, le moi du futur m'explique comment fonctionne le TARDIS. J'entre à l'intérieur me laissant dehors seul devant la bombe désactivée. Je retourne dans mon passé, et je me retrouve paniqué devant la bombe à désactiver. Je m'explique comment désactiver la bombe. Je me place sur le bouton vert pendant que le moi du passé se place sur le bouton rouge. Et de nouveau, j'appuie simultanément sur les deux boutons comme je me suis vu faire par le passé. Je reproduis les memes gestes devent le moi du passé. Ensuite je laisse le TARDIS au moi du passé pour qu'il puisse retourner dans son propre passé comme je l'ai fait ou plutot comme je suis en train de le faire. Laughing

Je me retrouve alors seul devant une bombe désactivée, sans TARDIS. La boucle est bouclée. Je suis sain et sauf. Le pire, je n'avais pas de machine à remonter le temps au début de l'histoire ni à la fin. Et personne ne m'en a donné une puisque c'est moi qui me la suis donné à moi dans mon passé ou dans mon futur. C'est dingue, non ?

C'est ce shéma qui était utilisé dans Blink, et c'est ce shéma qui'utilise Moffat. [/list][/b]
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 10:33    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Par contre, il est où ton bouton bleu? Parce qu'il est devenu vert! (je te taquine).

Même si j'ai pas tout suivis, je pense avoir compris ton explication et elle est logique. Mais les histoires dans le temps c'est trop compliqué!!!
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 13:26    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

A propos de la pandorica j'ai trouvé ça sur le net je sais pas si ça a été posté) :

"The Pandorica is complicated. In Time Lord history there was a Lord President named with a really long complex name which escapes me at the moment but it is shortened to pandora. This Time Lady lead the Gallifrian peoples before the time of Rasailon. A powerful and wreak-less force unchecked by the high council of Time Lords she sought absolute power. She uncovered the primal Matrix of life from which Time Lords were 'Loomed' when there regenerations were spent and they were made anew. Pandora used this power to reach immortality. Corrupted by power she tried to dissolve any power strong enough to dethrone her. The Time Lady Pandora was thwarted by the high council of Time Lords and Imprisoned for all time with the Matrix in the Pandorica. All knowledge of it's location and of its design were destroyed so that the power could never fall into the hands of those whom it would corrupt."

Et (si cette explication est correcte) cette phrase m'a titillée : "...All knowledge of it's location and of its design were destroyed..." .
En tirant un peu par les cheveux (mais ça c'est déjà vu dans d'autres films/séries/livres) pourquoi la Pandorica ne serait elle pas Amy en elle même.
Le mariage déclenche l'ouverture et Amy devient la Time Lady ou la time Lady "sort" de la faille au moment du mariage...
Amy serait soit la Pandorica en elle même soit la clé (d'où la faille dans la chambre)

Edit :

En plus ça va avec l'idée de prison vue dans le premier épisode.Le prisonnier Zéro serait en fait cette Time Lady que les Atraxis rechercheraient.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 13:40    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Y'a un problème: Pandora et tout ce qui va autour, c'est du Big Finnish, donc pas canon, et ni RTD ni Moffat n'ont pris de trucs vraiment hors canon... ça serait étrange de commencer maintenant !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 13:43    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Midori a écrit:
Y'a un problème: Pandora et tout ce qui va autour, c'est du Big Finnish, donc pas canon, et ni RTD ni Moffat n'ont pris de trucs vraiment hors canon... ça serait étrange de commencer maintenant !

Je comprends pas...pour quoi du Big Finnish ? (d'ailleurs, big finnish ça resemble à Big Fish poissons toussa...ok ,je suis déjà dehors)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 13:50    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Big Finnish, ce sont des aventures audio des Docteurs 5, 6, 7 et/ou 8 (il me semble), donc ce ne sont pas des aventures qui se sont déroulées à l'écran, et pour la majorité, elles sont considérées comme non-canon, c'est-à-dire qu'elles ne doivent pas être prises en compte dans la mythologie whovienne.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 13:52    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

ah ok, mais quid des rencontres Doctor/Winston (ok, c'est pas sorti des audio mais les livres doivent suivre la même logique) ?
Si ces rencontres sont bien hors canon, Moffat les a bien utilisées...

sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 16:26    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs Répondre en citant

Sur blogtorwho, on peut voir une sorte de synopsis pour le final, et le Pandorica à l'air d'être une boite "qui s'ouvre de l'intérieur", donc je ne pense pas qu'Amy soit le Pandorica...sauf si elle utilise un perception filter elle aussi... Mr. Green

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: [Saison 5] Spoilers généraux et Rumeurs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 355, 56, 5762, 63, 64  >
Page 56 sur 64

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange