Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminée] On the road again...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 20:42    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

Thx à vous tous pour ces supers com'  

Chapitre 9 en ligne

et je me dois de vous dire que mon histoire a pris un tournant qui n'était pas prévu au départ ... ...

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 21:44    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

Tout d'abord, chère Duam, je vais te décrire mon état d'esprit lors de la lecture de ta fic (je te préviens ça peut prendre du temps). Laughing

Bon alors, tu annonces sur le chat "9ème chapitre posté pour ceux que ça intéresse".
Réaction :

Donc je clique très rapidement sur ton topic, et je commence à lire, toute contente !
Je lis, je lis, ma tête passe de Smile à et à la fin

Et là une réaction :

Non mais ça va pas de nous faire les cliff's de la mort qui tue Laughing ?! C'est mauvais pour la santé de tes lecteurs !? Les séances chez le spy commencent à me coûter cher !! Laughing (Et à force de taper ma tête contre le mur lors du cliff')...

Bon je vais commencer mon analyse de ta fic' .

Citation:
Voilà, ça faisait maintenant vingt ans que j’étais arrivée dans ce monde que je ne connaissais qu’à travers mon écran de télé… je me suis faite à l’idée de rester ici, bien que je garde secrètement au fond de mon cœur une imperceptible lueur d’espoir, qu’un jour, je puisse retourner chez moi … Mais ce « chez moi », sera-t-il toujours là ? Sera-t-il le même que celui que j’ai quitté ? Qui retrouverais-je ? Et surtout comment expliquer ma si longue absence ??

On commence fort avec un saut de vingt ans dans le temps ! Surprised
Avec des questions que tu te poses assez Crying or Very sad ...

Citation:
Ma vie oscillait entre la monotonie de mon travail et l’extraordinaire que je vivais par procuration. J’avais bien eu le poste d’archiviste à Torchwood, mais il s’avérait beaucoup moins passionnant que ce que j’avais pu imaginer … 50% des papiers étaient des formulaires de demande de remboursement (frais de déplacements, de réparation, de repas…) et les 50% restants étaient des enveloppes cachetées « TOP SECRET - EYES ONLY » que je me contentais d’indexer dans le système informatique et de stocker dans la pièce coffre-fort.

N'empêche qu'archiviste à Torchwood.

Citation:
Ianto était celui qui en avait « apparemment » le plus besoin, car il était rare qu’il ne vienne pas me parler après une mission, à vrai dire, en y repensant, il n’y avait que Ianto qui venait me parler, les autres restaient silencieux devant leur écran d’ordinateur.

C'est trop chou.

Citation:
Pour moi, Ianto était ce qui était le plus proche d’un meilleur ami. Mais la vie réserve parfois des surprises.

Meilleur ami ? Vraiment
C''est sûr, elle réserve des surprises !! Laughing

Citation:
Encore plus maintenant … J’étais la marraine de la fille qu’avait eu Rose : Donna, et j’étais également le témoin de Tosh à son mariage … avec Owen…

Mariage Tosh et Owen ainci que la fille de Rose !
En plus tu es la marraine ! Surprised

Citation:
Jack : Que dirais-tu de quitter Torchwood ? Maud : Pardon ?

Réaction :

Citation:
Jack : Que dirais-tu de vivre ailleurs qu’à Torchwood… Je ne veux pas dire quitter Torchwood, non… mais avoir ton propre appartement … Maud : C’est inhumain ce que tu viens de faire là Jack … J’ai vraiment cru que tu voulais me virer …

*Se calme* Je crois que tout le monde l'a cru en fait ! Laughing

Citation:
Ianto : Je t’ai trouvé l’appartement idéal, celui que tu voulais … Maud : Vraiment ? C’est génial ! Il est où ??
Ianto : Covent Estate.
Ianto me regardait, attendant une réaction de ma part... Qui fut, je dois l’avouer assez longue à venir …

Jack : Alors ? Qu’en dis-tu ? En plus tu pourras faire du co-voiturage pour venir travailler ici !

Ianto attendait toujours une réaction… Mais c’est la phrase de Jack qui fit office d’électrochoc…

WHAT ?!
Covent Estate ?!`
Voisine de Ianto ?!

Citation:
Je travaillais maintenant dans le Hub, j’étais chargée de remplacer Toshiko qui avait préféré partir de Torchwood pour s’occuper de son fils Owen Jr. Je n’étais pas dans l’équipe « active », je me contentais de faire les recherches, de guider l’équipe dans leurs déplacements, de leur apporter les informations nécessaires… mais cela me convenait tout à fait … je ne suis pas faite pour l’action.

Membre à part entière de Torchwood !
Veinarde

Citation:
Et la vie continua … 5 ans après être arrivée, il était rare que je repense à mon ancienne vie… la nouvelle était si palpitante… Pourquoi aurais-je voulu en changer… d’autant plus que ma vie personnelle avait quelque peu changé… La proximité entre deux personnes peut soit en faire des ennemis, soit en faire des amis… et même plus… je crois que je dois remercier Jack et Gwen pour ça … et leur mariage. Mais cette fois ci, je me rappelle de tout… comment oublier le jour où vous trouvez l’homme de votre vie… Et dire que pendant ces cinq années, cela ne m’avait même pas effleuré l’esprit…

OH MY GOD !

Mariage de Jack & Gwen et... ET !
"l'homme de votre vie" "cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit"

Citation:
5 ans pour m’en rendre compte… 5 années à le considérer comme mon meilleur ami… 5 années pour m’entendre dire par tous « comment n’as-tu pas pu t’en rendre compte.. ».

Surprised

Citation:
Puis ce furent 15 années de bonheur… 15 années durant lesquelles il y eut, certes des moments tristes, mais aussi des moments joyeux, inoubliables…

Citation:
On compta malheureusement une disparition dans nos rangs… Owen… qui ne survécu pas à ses blessures lors de la « troisième » fin du monde…

Crying or Very sad

Citation:
Il eut aussi trois naissances… Rose et John donnèrent naissance à un merveilleux garçon qu’ils prénommèrent Jack (ce qui honora beaucoup le capitaine de Torchwood), et j’eus la joie de mettre au monde des jumeaux, Eliot et William, deux garçons, au plus grand bonheur de Ianto que j’avais épousé un an après que nous nous soyons mis ensemble. Un bonheur parfait… jusqu’au 15 janvier 2029…

C'est formidable !!!!!!!!!!

Citation:
Lorsque Jack me convoqua dans son bureau…

Jack : Maud, ils ont trouvé…

Quelque part dans l’univers… un corps gisait sur le sol de la planète Aliotha…

Jack : Arrrgggghhhh ….. 

T'as pas pas le droit !!
Pas un cliff comme ça ! Laughing

En résumé ta suite était BRILLANT ! GENIALE !! BUENISIMA !

Vivement le prochain chapitre !
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 06:57    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

Ouah ! ça c'est du changement de direction où je ne m'y connais pas ^^

Citation:
Une fête mémorable… dont il me reste peu de souvenirs, je dois l’avouer…
- T'as pris une petite pastille depuis ? Confused

Citation:
Ianto me regardait, attendant une réaction de ma part... Qui fut, je dois l’avouer assez longue à venir …
Duam =

Citation:
Mais Rose fut intransigeante et insista pour tout payer.
On ne va pas contrarier Rose... On a trop bien vu ce que ça pouvait donner ^^

Citation:
Quelque part dans l’univers… un corps gisait sur le sol de la planète Aliotha…

Jack : Arrrgggghhhh …..
euh... Il est en un seul morceau ? En tout cas, ça ne sent pas très bon tout ça Confused

Encore un brillant chapître... ça fuse en ce moment Smile
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 15:07    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

Effectivement, tu as fait un sacré virage, en commençant de lire le chapitre, je me suis même demandé si j'étais pas moi aussi tomber dans un truc temporelle qui m'aurait fait louper 5 ou 6 chapitres... Laughing

Mais je doit dire que j'aime bien cette nouvelle tournure Okay
(Et puis j'ai l'impression que tu en as bien profité, ça a du être sympa à écrire... )

Bref, j'attends la suite avec impatience, parce que le clif de fin est vraiment impitoyable
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 19:00    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

Chapitre 10 en ligne (et avant dernier) 

Je préfère prévenir de suite ... j'ai réussi à me procurer un bouclier énergétique anti-réactions disproportionnées pour me protéger...
Il est certifié 100% résistant aux cailloux, branches, fouets et autres ustensiles botiens... I'm ready Girls (and Boys^^)

PS : a lot pour les commentaires ^^

Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 19:17    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

Maud, tu as osé. Tu as osé te prendre pour RTD. Espece de sadique. Tu n'as pas finis la phrase.
Sinon, c'est magnifique. Brillant. Je ne sais quoi dire.
Ianto, espece d'idiot. Pourquoi il ne laisse pas son portable allumé? Pourquoi?
Enfin bref, je suis trop émue par ce chapitre pour faire un commentaire constructif.

Evan
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 21:49    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

bon allez si ça marche pas je fais tout peter même la terre. 
Alors, bin vi je sais plus sal**** de truc

Bon alors voilà : 
Ianto : Il est triste ( je lui fais un calin)
Ton perso : Il est triste aussi de perdre Ianto et ses enfants (Ianto a pu les garder au moins.) Et ton pesonage doit être éffondré sur le fait qu'il voit Ianto mais ne peut le toucher, ne peut l'avoir car IL EST A JACK EXTERMINATE 

Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 09:32    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

Ah vi, l'effet COE est terrible... Quel chapitre ! Un noeud à la gorge en le lisant.

Y'a un psy dans la salle ?

Citation:
il avait ce sourire compatissant que je lui connaissais bien, celui qu’il avait eu lors de l’enterrement d’Owen… celui qui voulais dire, c’est arrivé, il te faut vivre avec, tu y arriveras…
comme celui qu'il fait à Gwen à la fin de COE ?

Citation:
Ianto… Mon Dieu… Ianto et les enfants… Je ne pouvais pas les laisser…
comment se résoudre à abandonner l'homme qu'on aime et ses enfants... Life is a bitch !

Citation:
Maud : J’en ai rien à faire !!!
Jack : Tu te mens à toi-même… tu sais que j’ai raison…
Si seulement il pouvait avoir tort pour une fois !

Citation:
Durant les quelques secondes de conscience qu’il avait à chaque fois, il ne voyait qu’une chose… les débris du Tardis éparpillés devant lui… une converse beige, roussie, gisant à quelques encablures et une moitié de tasse…
Je dirais même que ça pue... Quelle image horrible !

Citation:
Une nouvelle fois, il sombra … sachant pertinemment qu’il reviendrait encore et encore…
Condamné à mourir éternellement, comme lorsqu'il était enterré... mourir par suffocation, c'est juste abominable...

Citation:
Saleté de répondeur… J’envoyais valser le téléphone à l’autre bout de la pièce…
pfff, franchement, il sait être un sacré boulet sur le coup

Citation:
« Ianto, ». Puis quoi ??? Comment faire ses adieux par courrier ?? Comment lui dire tout ce que j’avais à lui dire en si peu de temps… Certaines choses ne peuvent être dites par écrit …
ou faites... Et puis des adieux par courrier... ça doit être terrible à rédiger (surtout dans de telles circonstances)

Citation:
Maud : Ianto…..
Ianto : Maud !!!!!!!!!
Maud : Jack, souviens toi de ce que tu m’as promis ! … Ianto… adieu, je, t’…
T'as pas honte ? ! ? Lui faire ça ?

Citation:
Maud : Si vous aviez à me faire confiance aveuglément une seule fois dans votre vie, Docteur, c’est MAINTENANT !!!!!!!!
Là, s'il n'est pas convaincu, je sais pas ce qu'il faut !

Citation:
Ianto : Je vais aller préparer un café… ça devrait lui faire du bien.

A ces mots, je fondis en larmes sous les regards d’incompréhension de mes trois compagnons…
J'en connais une qui ne va plus jamais boire de café de sa vie...

J'appréhende un peu la suite (la lettre) mais en même temps, impatiente de la lire...

Promis, j'ai une fic à la con prévue... un truc qui devrait faire rire ^^
Utopia!
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 12:14    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

Hum, hum... (Bah quoi ? Je me prépare pour le post gigantesque que je vais écrire !)

Tout d'abord une chose, ma chère Duam :

^^

Bon allez je vais commencer mon analyse.

Citation:
« Maud, ils ont trouvé »… cette phrase résonnait dans ma tête depuis au moins cinq minutes. « ils ont trouvé » … cela ne faisait aucun doute… Jack ne m’aurait pas demandé de venir dans son bureau si ce qu’il avait à me dire n’était pas crucial… « ils ont trouvé » … ça ne pouvait être que ça … Ils avaient trouvé le moyen de me renvoyer dans mon univers.

Si, si, j'avais bien cette tête là. Laughing Même que mon père me regardait bizarrement... Confused
Là je me dis : naaaaaan elle peut pas s'en aller !

Citation:
Jack : Je dois t’avouer autre chose qui risque d’être déterminant dans ton choix.

Non mais vraiment ! Oser dire ça ! L'a pas honte ?! pas content

Citation:
Jack : Oui, c’est pour ça que ta réponse doit être ferme et définitive. Et surtout rapide… Autre chose, nous avons lancé une sonde en éclaireur… Il n’y a aucun signe du Tardis dans les environs.

C'est pas possible

Citation:
Maud : Mais, ça voudrait dire que …
Jack : Je le crains…
Maud : Mais tu… toi… tu ne peux pas mourir…si ??
Jack : Avec la chance que j’ai, je peux tout aussi bien flotter dans l’espace à jamais, ou être le dernier homme vivant sur la surface de la planète…
Maud : Ce qui voudrait dire que le Docteur et Ian…

T'as osé faire ça ! T'as osé ! Crying or Very sad
tiens pour la peine :

Citation:
Jack : Tu te mens à toi-même… tu sais que j’ai raison…

Il peut pas avoir tort pour une fois ?!

Citation:
Ianto… Mon Dieu… Ianto et les enfants… Je ne pouvais pas les laisser… Je ne pouvais pas repartir… C’était ici mon chez moi maintenant… plus là bas… une larme coula sur ma joue… Jack avança la main vers mon visage et l’essuya.

Pourquoâââââââââââââââ
C'est terrible de te laisser un choix comme celui-ci ! C'est "the big dilemna" !

Citation:
Ianto : William, tu as une minute pour descendre et partir à ton entraînement de rugby et Eliot, je t’attends dans la voiture, tu vas être en retard pour ta compétition d’aviron.

Quel papa il fait celui-là ! Smile

Citation:
Jack venait de se réveiller pour la … il ne les comptait plus… l’atmosphère de la planète était emplie de gaz carbonique. A peine revenait-il à la vie que le manque d’oxygène le replongeait inévitablement vers la mort. Durant les quelques secondes de conscience qu’il avait à chaque fois, il ne voyait qu’une chose… les débris du Tardis éparpillés devant lui… une converse beige, roussie, gisant à quelques encablures et une moitié de tasse… C’était généralement la dernière image qu’il voyait avant de succomber.

Surprised C'est horrible ! Mourir par manque d'oxygène, c'est une chose déjà horrible. Mais mourir indéfiniment comme ça !
Et la converse et la tasse !

Citation:
Une nouvelle fois, il sombra … sachant pertinemment qu’il reviendrait encore et encore…

Citation:
Saleté de répondeur… J’envoyais valser le téléphone à l’autre bout de la pièce… En entendant le bruit, Jack sortit de son bureau et s’avança vers moi.

Raaa les répondeurs !

Citation:
Je m’avançai vers le bureau de Ianto, m’assis sur la chaise et pris dans le tiroir une feuille blanche, au logo de Torchwood, n’ayant rien trouvé d’autre pour ma lettre. Je me saisis d’un stylo et écrivis le premier mot : « Ianto, ». Puis quoi ??? Comment faire ses adieux par courrier ?? Comment lui dire tout ce que j’avais à lui dire en si peu de temps… Certaines choses ne peuvent être dites par écrit …

C'est l'un des passages qui m'a le plus attristée !
Mon dieu, devoir faire des adieux ainsi Crying or Very sad, c'est l'une des choses les plus horribles qu'on puisse voir !

Citation:
Maud : Ianto…..
Ianto : Maud !!!!!!!!!
Maud : Jack, souviens toi de ce que tu m’as promis ! … Ianto… adieu, je, t’…

T'as pas le droit de lui faire ça ! T'as pas le droit de lui faire ça ! Crying or Very sad
Crying or Very sad RTD Power !
Pauvre Ianto !

Citation:
Ianto : Tu vas bien ?
Maud : Ianto…

Il était là devant moi… mais ce n’était pas mon Ianto, c’était celui de Jack dans cet univers… Mais je ne devais pas y penser, pas tout de suite, je devais prévenir le Docteur.

Bouhouhouh, c'est injuste !

Citation:
Maud : Docteur !!!!!! Il faut partir …
Ten : Partir ? Pourquoi ? Ce n’est qu’une petite perturbation…
Maud : Si vous aviez à me faire confiance aveuglément une seule fois dans votre vie, Docteur, c’est MAINTENANT !!!!!!!!

Et bah s'il comprend pas avec ça !

Citation:
Ianto : Je vais aller préparer un café… ça devrait lui faire du bien.

A ces mots, je fondis en larmes sous les regards d’incompréhension de mes trois compagnons…

Oh non, pas cette phrase, pas cette phrase !!!

Bravo pour cette suite Duam Crying or Very sad c'est extrêmement bien écrit, très post CoE, et très triste !
J'ai hâte de lire la suite, même si j'appréhende quand même.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 12:19    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

Ooooh mais c'est pas vrai !!!!!

C'est la journée déprime aujourd'hui...
Je viens de voir la vidéo de yeles Crying or Very sad (merci au passage lool) et la t'en rajoute une couche... Crying or Very sad

Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais ça va pas du tout... Crying or Very sad

Bon, j'ai quand même hâte de lire la fin, en esperant que ca aille un peu mieux quand même... , au moins un tout petit peu lol

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 14:50    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

Je commence à lire le chapitre 10... quand je m'aperçois que je n'ai pas lu le 9 Quel coup de théatre n'est-ce pas ?

-_-'

Le point positif , c'est que je n'ai pas souffert du cliff du chapitre 9 Laughing

Un nouveau monde , une nouvelle vie

Alors là... Je pense que nous sommes des adeptes du "tournant pas prévu" ici Mr. Green

En tout cas , que de changements Surprised Des liaisons improbables se sont faites , personne ne pouvait s'attendre à ça , qui ose dire qu'il s'attendait à ça ? Qu'il vienne , allez , allez !! Tu vois Duam , personne. T'as pris tout le monde de court et ça , c'est magistral. Oui Mme Jones

Citation:
Une fête mémorable… dont il me reste peu de souvenirs

Euh... Y a pas paradoxe là ? Mémorable - peu de souvenirs... Y a contradiction non ? Mais attends... Aaaaah j'ai compris , oui , bonne idée Duam

Citation:
la pendaison de crémaillère fut mémorable, bien qu’encore une fois, j’en ai que peu de souvenirs

...

Tu te prépares pour le prochain round , hein ? Intéressant , j'ai hate d'y être...

Citation:
On compta malheureusement une disparition dans nos rangs… Owen…

Mais quand allez-vous m'expliquer , vous autres auteurs , pourquoi toujours Owen ? Je dois sans cesse le ressusciter. Heuresement que c'est pas les idées qu'y manquent !! Pauvre Owen , ton destin est bien sombre...

Citation:
Un bonheur parfait… jusqu’au 15 janvier 2029

Attends... 2029... Ils ont pas inventer les voitures volantes par hasard ? Ce doit être chouette de conduire des voitures volantes...

Désolé , je voulais dire : OMG !! Jusqu'au ? Mais c'est une date d'expiration ça ? Mais qu'est-ce qui va t-il donc expirer ?
Méchant cliff , méchant

Retour à la case départ

Voilà le moment fatidique. Celui où il faut choisir. Et quel choix horrible !! Tu vois , c'est pour ce genre de choses que j'ai refusé d'aller avec le Docteur. Bon en même temps , je me suis fait enlevé par des Racnoss alors...

Quitter Ianto dans ces conditions. Tragique. C'est assez bizarre parce qu'au début des fics "Meeting the Doctor" , l'ambiance était à la vanne , décontracté , méchants aliens auquel on finit par botter le train. Puis petit à petit , on a viré dans une ambiance mélo-dramatique qui ne profite qu'à l'industrie du kleenex au final. Je me demande ce que ce serait avec une BOT fan-fic spéciale "Meeting The Doctor". Avec des auteurs comme toi ou Evan (surtout Evan ) la moitié des BOTiens finiraient massacrer !!

Mais revenons-en à ton chapitre. Une perle du dramatique. T'es au courant ? Steven Moffat a démissioné , il te laisse sa place Mr. Green

Quelle torture , ce doit être de regarder Ianto tout en sachant que ça n'est plus TON Ianto et que ce ne le sera plus jamais. Ca y est , ch'uis dépressif.

En tout cas , un grand bravo pour ces deux chapitres , j'attends impatiemment le dernier
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 22:13    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

Chapitres 11 et "11 alternatif" en ligne
fin de l'histoire Crying or Very sad

Merci à tous ceux qui ont eu le courage et la patience de me lire..
sorry d'avoir ruiné certains d'entre vous en mouchoirs ... voir rendus hystérique au point de vouloir me lapider à coups de cailloux Laughing Laughing Laughing

PS : un gros merci à Yeles d'avoir accepté d'être ma bêta sur cette fic

Utopia!
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 14:28    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

Citation:
Je n’arrivais pas à calmer les tremblements qui me secouaient maintenant depuis cinq bonnes minutes. Je ne voyais rien d’autre devant mes yeux que la dernière image que j’avais pu emporter de mon ancienne vie : Ianto plaqué contre le mur, hurlant à pleins poumons, retenu par Jack.

Cette image, de Ianto retenu par Jack qui hurle car il voit la femme de sa vie le quitter à jamais, alors qu'il est impuissant, c'est vraiment, vraiment terrible.
 Ces trois lignes suffisent à comprendre l'état d'esprit de Ianto à ce moment-là.

Citation:
Le Docteur s’accroupit alors devant moi et avança ses mains vers mon visage sur lequel coulaient sans cesse mes larmes. Il positionna ses doigts sur mes tempes et ferma les yeux. Je savais ce qu’il allait faire, je savais que si je voulais, je pouvais fermer des « portes » pour l’empêcher d’y aller et voir des choses qu’il n’avait pas besoin de voir… mais je n’avais pas la force de le faire, et je le laissais parcourir les 20 dernières années de ma vie. Il assista à mon étrange arrivée sur la terre parallèle, ma rencontre avec Torchwood et Rose (je crus d’ailleurs ressentir un léger tressaillement de sa part à ce moment précis), le début de ma nouvelle vie en tant qu’archiviste puis en tant que membre de l’équipe et bien entendu, ma vie avec Ianto et mes deux fils jusqu’au moment fatidique de mon « retour »…

C'est déjà triste, et en plus on en rajoute une couche avec Rose pour le Docteur...

Citation:
Ten : Maud, vous le voulez vraiment ? Vous voulez oublier tout ça ? Tous ces moments de bonheur avec…

C'est l'un des moments les plus tristes de ce chapitre : devoir oublier tout ce qui s'est passé, chaque moment, chaque instant de cette vie, et surtout devoir l'oublier lui, et les enfants... Mais en même temps, devoir vivre avec tout ça, ça paraît impossible. Devoir penser à ce qui aurait pu être si ce brusque retour n'était pas arriver...

Citation:
Maud (au Docteur) : Allez-y !!!! s’il vous plait, je ne pourrais pas vivre ici en sachant ce que j’ai laissé là bas…

C'est ce que j'ai dit au-dessus.
C'est impossible de vivre en pensant à lui.

Citation:
Le Docteur replaça ses mains là où il venait de les retirer. On dit que lorsqu’on meurt, on revoit sa vie défiler… c’est le même effet que j’ai ressenti lorsque le Docteur effaça mes souvenirs des 20 années passées là bas. Une sorte de marche arrière rapide… Dernières images... celle d’un homme, habillé d’un costume trois pièces, attendant devant un ascenseur, une sorte de médecin me souhaitant bon courage, trois personnes plantées devant moi, moi sur un lit d’hôpital… et .. plus rien… le noir total… je m’affalais dans les bras du Docteur qui me posa délicatement par terre.

La vie est injuste.

Citation:
Le Docteur se tourna vers Jack et lui raconta ce qu’il avait lu dans mes souvenirs, enfin presque tout, il ne mentionna pas le nom de celui que j’avais épousé… pourquoi, je ne le saurais jamais, vu que cela ne « m’était jamais arrivé », mais le Docteur a dû penser qu’omettre cette partie serait préférable pour tout le monde. Il lui expliqua également l’hypothèse avancée par son « double » et se dirigea vers la console pour essayer de comprendre ce qui « aurait dû leur arriver ».

Il se doutait qu'il serait préférable vis-à-vis de toi, de ne pas le mentionner, afin que personne ne l'évoque pas inadvertance...

Citation:
Ten : Si Maud ne m’avait pas demandé à partir immédiatement, nous aurions été aspirés également et qui sait si on aurait pu s’en sortir… Elle nous a sauvé la vie…

Mais à quel prix...

Citation:
Jack : à quel prix… Ten : oui…

Sad

Citation:
Maud : Outch… ma tête... que s’est-il passé ? Ten : Vous vous êtes cognée sur la console et évanouie… Ianto : ça va mieux ?
Maud : Je vous dirais ça après une bonne aspirine et un café…
Ianto : Pour le café, il est là, pour l’aspirine, je vais vous en chercher…
Maud : Merci Ianto…

Ca fait bizarre de penser que tu n'as plus aucun souvenir de cette vie...

Bizarre, et c'est cruel aussi...

Citation:
Ianto : Maud !! Jack : Ianto, elle est partie…

Le pauvre, on imagine très bien la scène, avec Jack, qui relache prise, et qui tente d'expliquer à Ianto que c'est terminé...

Citation:
Jack desserra son étreinte. Ianto, tremblant, se dirigea vers la chaise où reposait le corps de celle qui avait partagé sa vie depuis 15 ans. Il enleva les électrodes, desserra les liens et souleva le corps. Trop faible, il se laissa tomber à terre, serra contre lui cette enveloppe vide et pleura…

Citation:
Rose : Je sais ce que tu ressens Ianto, je ne le sais que trop bien…

Là c'est la phrase qui n'arrange rien pour le lecteur.

Citation:
Jack : Elle voulait que tu l’aies … je pense que c’est le bon moment. Prends quelques jours, reste avec tes proches. Tu reviendras quand tu voudras. Ianto : Je ne sais pas si je reviendrais Jack… j’ai entendu dire qu’ils ouvraient une antenne de Torchwood à Cardiff, et … heu… j’ai déjà prévenu John que je souhaitais y travailler. Tu comprends, je serai près d’elle et là bas… je ne sais pas si je pourrais travailler dans un endroit qui me la rappelle sans cesse. J’espère que tu comprends. Jack : Oui. Prends soin de toi et des garçons.
Ianto : Adieu Jack.
Jack : Au revoir Ianto.

La fameuse lettre...

Le fait que Ianto refuse de retourner au Torchwood de Jack, on ne peut que trop bien le comprendre...

Les souvenirs resteront présents pour lui dans cet endroit...

Citation:
Je ne sais si tu arriveras à me pardonner un jour, mais je t’en prie, essaye. Si j’avais pu faire autrement, sois en sûr, je l’aurais fait. Jack te racontera tout. Ne lui en tiens pas rigueur, j’ai pris moi-même la décision.

Pourquoiiiii ?

Citation:
Merci, merci à toi pour tout l’amour que tu m’as donné, pour nos deux merveilleux fils, dont tu sauras t’occuper, je ne me fais pas de soucis… j’espère qu’ils comprendront, tu leur diras ce que tu voudras, mais je crois que la vérité est toujours la meilleure des explications. On aurait peut-être dû leur en parler plus tôt. J’ai eu 20 années de bonheur dont 15 à tes cotés, plus que je n’aurais pu espérer dans mon monde. Tu as su exhausser les rêves que je faisais lorsque j’étais petite, sans que j’ai eu besoin de te les demander. J’espère avoir été une épouse aussi parfaite pour toi que le mari que tu as été pour moi.

Je n’ai plus assez de temps pour te dire tout ce que j’ai envie de te dire… Je dois y aller… Embrasse bien fort mes deux garçons, prends soin d’eux…

A toi, pour toujours et à jamais

Maud

Cette lettre est magnifique... Bien qu'il soit difficile d'exprimer ses sentiments par écrit, je trouve que tu l'as fait magnifiquement.

Citation:
PS : Ne reste pas seul… tu ne le mérites pas … et les garçons ont besoin d’une mère… Je t’aime.

Citation:
Maud : Bon, alors… c’était quoi ce choc ? Ten : oh…. Rien de grave… on a dû croiser un champ de météorites…
Maud : Bon, alors y’a pas de gros problèmes donc… on est arrivés à Barcelonna ?
Ten : heu... non, j’ai dû matérialiser le Tardis sur Primea, pour vérifier les circuits…
Maud : Ah… alors pas de Barcelonna ?
Ten : Pas cette fois, désolé… Mais Primea est une superbe planète … si on aime les poires…

Laughing Le Docteur et ses poires...

Citation:
Maud : Bon, qu’est-ce qu’on fait ? Ten : Je vous ai promis un voyage, je tiendrais ma promesse… que diriez vous de laisser le Tardis choisir sa destination ?
Maud : Bonne idée… qui sait, ce sera peut-être Barcelonna !

Citation:
Ten : ça y est !! alors voyons où sommes nous ?? Maud : Alors ???
Ten : Hum… Je … heu…
Maud : Docteur ? quelle planète, quel lieu, quelle époque ??
Ten : Pour la planète, c’est la Terre, l’époque : 2009… le lieu… un collège en France… Maud : Quoi ???

Ma pauvre Duam.

Citation:
Si le Tardis a jugé bon de nous faire atterrir ici… c’est qu’on doit avoir besoin de vous… (dis-je un peu déçue).

Citation:
Ten : Voyons voir… hum… Un professeur est absent… Anglais… bon, pourquoi pas, après professeur de physique, je serai un English Teacher !

Citation:
Ça faisait bien une heure qu’il était parti. Le cours devait être terminé maintenant… j’avais fait les recherches qu’il m’avait demandé, mais rien d’intéressant n’en était ressorti. J’entendis le bruit de la clé dans la serrure. Il était de retour… je quittais donc la pièce qui servait de bureau, et m’avança vers la salle des commandes. Arrivée, je vis le Docteur entouré de 4 filles le dévorant des yeux…

Nous, le dévorer des yeux ? Laughing
 (je sors)

Citation:
Je ne pu m’empêcher de sourire en entendant le nom par lequel le Docteur venait de m’appeler…

Mr. Green

Citation:
Je regardais cette jeune ado d’un air interrogateur. Qui était-elle ? Je ne la connaissais pas, mais elle connaissait mon prénom…

Laughing C'est vrai que sur le coup, ça doit faire bizarre.

Citation:
Jack : Ianto… elle n’est plus là, je suis désolé, mais… Ianto : Tais toi !! Tu l’as tuée !
Jack : Non Ianto, elle est repartie… « chez elle ».

Voir Ianto haïr Jack comme ceci...

Citation:
Jack : Si j’avais pu faire autrement, je te jure Ianto, que je l’aurais fait… John : Ianto, elle devait repartir…
Ianto : Vous ne pouvez pas comprendre, vous ne comprendrez jamais !

Citation:
Ianto : Je dois te parler !
Jack acquiesça silencieusement. Ils descendirent tous les quatre à l’étage -9. Ianto confia ses fils à Rose qui se trouvait au Hub et ils se dirigèrent vers le bureau de Jack.

On se doute de ce qu'l va lui demander... Smile

Citation:
Ianto : J’ai une faveur à te demander. Jack : Tout ce que tu veux.
Ianto : Je sais que tu ne peux faire revenir Maud…
Jack : Et crois moi, je le regrette.
Ianto : Mais je sais aussi que tu peux me faire passer de l’autre coté.
Jack : De l’autre quoi ???
Ianto : Permets moi de la rejoindre dans son monde.

Il va te rejoindre !!!

Citation:
Eliot : Prends soin de maman là-bas et dis lui qu’on l’aime… William : Donnes lui ça.

William laissa glisser un médaillon dans la main de son père. C’était un cœur renfermant la photo des jumeaux.

C'est beau...

Citation:
Jack : Greenland Docks. John : Je l’emmène… tiens toi prêt…
Ianto : Jack… Merci…
Jack : Ton café me manquera…
Ianto : William a hérité de mon savoir faire !

Laughing Jack qui pense au café. Laughing

Citation:
John : Jack, on y est. Ianto : Merci John… merci pour tout et pour les garçons…
John : Ils seront comme des fils pour nous… ne te fais pas de soucis… ce sont des hommes forts et promis à un grand avenir…
Ianto : Adieu.
John : Adieu.

Assez dûr qu'il doive les quitter tous, mais on peut faire confiance à John et Jack ( )pour les enfants.

Citation:
Maud : oh, mon Dieu, Ianto… Ianto bis : Maud ?

J'aime les fins heureuses !!!!

Citation:
Maud : Oui, c’est moi… Ianto bis: ça change…
Maud : je comprendrais si… mais minute… les enfants ?
Ianto bis: Ils ont décidé de rester avec Jack et Gwen, Rose et John ont promis d’en prendre soin... Tu comprends, ils ont leur vie là bas…
Maud : Oui… j’aurais tellement aimé leur dire adieu…
Ianto bis : Ils ont parfaitement comprit…

Je suis vraiment heureuse que vous vous retrouviez. Smile
Les enfants sont vraiment adorables de comprendre.

Citation:
Jack : Et bien ça alors… Deux Ianto dans notre monde ? Je ne vous dirais pas ce qui me traverse l’esprit en ce moment …

Citation:
Ianto : Oï ! Maud : Oh, non, Jack… celui là il est à moi …

Laughing

Citation:
Ten : ça m’aiderai beaucoup si vous pouviez faire des recherches sur la ville, les antécédents de phénomènes inexpliqués… Je reviens dans quelques temps… Ianto bis : Je vais me renseigner en ville…
Maud : Je m’occupe d’Internet, Ne tardez pas trop quand même ! Et ça vaut pour tous les deux …

Avec Ianto en bonus ! Bon sang, j'aime cette ville. Laughing

L'histoire était vraiment superbe, Duam. Tu as réussi à me rendre accroc à une fic, ce qui n'était pas arrivé depuis TRÈÈÈÈS longtemps.
Ca m'a fait très plaisir que tu écrives une fin alternative et que tu lies nos deux fics.
Vraiment MERCI !
J'espère que tu écriras encore d'autres fics !!!!!

Et désolée pour le délai. Smile
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 14:49    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

Arf, c'est encore un peu tristounet tout ça, la première fin est un peu trop dur pour moi (je suis vraiment trop sensible ces temps ci Laughing )...
Mais ça va, la fin altérnative m'a un peu remonté le moral Smile

En tout cas merci pour cette fic que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire Mr. Green

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 16:33    Sujet du message: [Terminée] On the road again... Répondre en citant

Tout ça n'est jamais arrivé...

Boh , c'est vachement tristounet cette fin , t'as dû inonder le Tardis avec tes larmes Smile Evidemment , éffaçage de souvenirs à la fin pour ne pas craquer sous une telle tristesse... Le méchant Gok a été battu , ha ha Pour l'urgence de Jack et Ianto , je pensais que tu nous aurais fait un petit cliff avec la saison 3 genre :

"Jack - Apparemment , un corps à l'hopital contient un passager." Ou un autre truc comme ça...

Mais bon , t'as préféré faire un cliff avec la fic d'Utopia et ça c'est

Quand l'amour est plus fort que tout

Quelle zolie fin , Ianto bis qui te rejoint dans ton monde. C'est beau cependant un truc me chiffone. Laisser ses propres enfants derrière quand même... Il a passé plusieurs années à les élever tout de même...

Bon , je vais m'arrêter et t'adresser un grand bravo pour cette fic

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: [Terminée] On the road again...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange