Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 17:25    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

Vos fics sur votre rencontre avec le Docteur m'ont donné envie d'écrire la mienne, même si l'écriture n'est pas ma tasse de thé à la base.
C'est la première fic que j'écris, j'espère que ça va vous plaire.

Citation:

Les vacances, enfin.

Enfin j'allais pouvoir souffler. Enfin j'allais pouvoir glandouiller tranquillement devant mon PC portable à me refaire un marathon Doctor Who. Oui, à moi les vacances, les nuits blanches pour pouvoir, en deux semaines, me refaire tous les épisodes. Enfin je n'allais pas faire que ça. J'allais aussi commencer à réviser pour le bac de français qui arrivait à grands pas et essayer de bosser un peu mon piano.

J'ai fait la bise à mes amis et me suis presque mise à courir pour sortir de ce lycée qui m'étouffait. J'étais exténuée. Mon prof de maths, un sadique qui ne sait pas faire cours et qui ne passait pas à travers la porte tellement il était gros, avait décidé de nous coller un DS la dernière heure avant le début des vacances. DS où je savais que je m'étais plantée magistralement.

J'avais beau être en S, les maths n'étaient pas ma tasse de thé. Enfin, si j'adorais les maths. Vraiment. Mais le prof qui allait avec, me les avait fait détester. Il avait fait fort car, un an auparavant, résoudre une équation me donnait un plaisir fou et là rien que de devoir faire une addition me donnait la nausée. Enfin bref.

Je marchais pour rentrer chez moi. Je n'habitais pas loin du lycée et ma mère disait que "pour ne pas enfler comme un ballon" je devais marcher. Donc je marchais. Mais j'avais trouvé la solution pour contrer cela: le solex de ma sœur. Elle était à la fac, donc pas souvent là, je pouvais lui emprunter son solex. Mais aujourd'hui, elle était là donc je marchais.

J'habitais dans l'angle d'une petite rue bien tranquille. Pas un chat dehors la nuit comme le jour. J'ai tourné dans celle-ci quand on m'a plaqué à terre par derrière en hurlant:

"Baissez-vous!"

Citation:

Un énorme "boum" s'en suivi. Je me suis relevée et ai commencé à hurler sur l'inconnu.

"C'était quoi ça? Vous êtes complètement malade de sauter sur les..."

Je me suis arrêtée en reconnaissant la personne. Costume marron, converses beiges, cheveux en bataille et sourire charmeur. Ça ne pouvait être que lui.

"Oh mon Dieu! J'hallucine, lançais-je. Docteur, c'est vous?"

Je devenais folle. Le Docteur était devant moi, dans une rue d'Amiens. Impossible.

"Oui, c'est moi, me dit-il. Et vous êtes?
-Une fan bien sur, lui dis-je automatiquement avec un sourire de groupie.
-Je l'avais remarqué, dit-il en pointant mon tee-shirt où l'on pouvait voir une photo du Tardis avec écrit "Have you seen this Blue Box?". Mais je veux dire votre nom.
-Oh, désolée, c'est Marguerite.
-Enchanté Marguerite. Maintenant si vous pouviez me laisser, je suis occupé.
-Oh non, vous allez pas vous débarrasser de moi. Vous êtes mon modèle dans la vie et maintenant que je sais que vous existez, je vous suis. Alors qu'est-ce que vous foutez en plein milieu de ce trou perdu qu'est Amiens?"

Il resta étonné un instant puis me répondit:

"Eh bien depuis quelques temps, je détecte des activités aliennes dans cette ville."

Il commença à marcher dans la rue et je décidais de le suivre.
"Et c'était quoi ce "Boum", demandais-je?
-Un alien qui n'a pas pu s'adapter à votre atmosphère et qui a finit en cendres.
-Écoutez, je suis née dans cette ville, j'y ai toujours vécu et jamais je n'ai croisé d'aliens. Et puis, France 3 Picardie en aurait parlé. Alors, ils sont où les aliens? Enfin j'en vois déjà mais les autres je veux dire.
-Vous les humains, vous ne faites attention à rien.
-Humains? J'préféré être un humain qu'un Seigneur du Temps maigrichon."

Je n'allais pas me laisser faire par le Docteur. Il avait beau avoir une certaine autorité dans l'Univers et m'impressionner, je n'allais pas le laisser m'insulter, ni moi, ni mon espèce.

Le Docteur tourna dans l'angle où se trouvait mon chez moi et continua quelques mètres avant de tourner encore dans une petite impasse que je connaissais bien pour y avoir appris à faire du roller. Au bout de l'impasse, se tenait majestueusement le Tardis. J'ai sorti mon téléphone portable et l'ai pris (ou prise puisque le Tardis est une femme) en photo. Le Docteur a ouvert la porte et est entré dans cette petite cabine bleue qui hantait mes rêves depuis que je regardais Doctor Who, c'est à dire plus d'un an presque deux. J'ai pris un grand bol d'air frais et l'ai suivi. Même si je savais ce qui m'attendais, je ne pus m'empêcher de dire:

"C'est vraiment plus grand à l'intérieur."

Il me fit un sourire et me demanda de fermer la porte, ce que je fis.

J'ai commencé alors à marcher autour de la console doucement et regardant partout autour de moi. Je voulais que ce moment reste gravé dans ma mémoire à jamais. Le Docteur appuyait sur les boutons de la console puis après environ cinq minutes a lancé un "Trouvé".

Je me suis approché de l'écran de la console du Tardis. On pouvait y voir un plan du quartier. Un point rouge clignotait dans l'angle d'une rue.

"Ce point là, montre des résidus énergétique d'une faille spatio-temporel. Vous ne connaitriez pas quelqu'un qui soit allé au Pays de Galles et qui habite cette maison?
-Oh oui. Moi. Le point rouge indique mon chez moi. Je suis allée à Cardiff. Pendant une semaine avec le lycée. Comme j'suis en euro, on a le droit à un voyage en Grande-Bretagne et on est allé à Cardiff. C'est important?
-Vous avez apporté des résidus d'énergie de la faille de Cardiff avec vous. C'est ce qui attire les extraterrestres dans ce coin. Depuis quand étés-vous revenue?
-Le 20 février, au soir.
-Le 23, j'ai détecté la première présence non-humaine dans ce quartier.
-Étrange car ma voisine s'est faite cambrioler en pleine journée le 23. Elle nous a dit qu'ils n'ont rien pris juste que le frigo à été vidé.
-Et bien, disons qu'un extra-terrestre avait très faim.
-Donc vous voulez dire que cette série de cambriolage où rien n'a été volé a été faite par des aliens?
-Euh oui.
-Et c'est à cause de moi?
-Dans un certain sens oui.
-Eh bien, c'est bon de savoir ça."

Citation:

Je réalisais doucement que simplement le fait d'avoir voyagé à Cardiff m'avait rendue fautive d'attirer des aliens dans le coin qui ont dévastés plusieurs maisons pour trouver de quoi se nourrir. Je culpabilisais un peu. Enfin, c'était nul de ma part. En partant au Pays de Galles, je ne savais pas que le Docteur existait, qu'il y avait bien une faille à Cardiff et que cela pourrait créer le gros bazar autour de moi. Je me suis reculée un peu de la console, me suis assise sur le siège du capitaine avant de demander:

"Et il faut faire quoi? Puisque je suis pleine de cette énergie, je vais continuer à attirer des extra-terrestres ici. Qui sait quel truc va atterrir ensuite? Vous allez faire quoi? Est-ce que je dois mourir pour que tout ça s'arrête?
-Eh bien, quelles sont les endroits où vous avez passé le plus de temps depuis votre voyage, me demanda-t-il?
-La maison, le lycée, les rues d'Amiens surtout les quais de la Somme.
-Eh bien, ça fait trop d'endroits pour pouvoir les nettoyer tous un par un.
-En plus vous oubliez les 48 autres élèves qui ont été à Cardiff avec moi.
-Non, seulement une personne sur un million peut être affecter par l'énergie de la faille.
-Comme par hasard, j'en fais partie."

Mon sac de cours commença à faire résonner le générique de "Doctor who". Le Docteur me regarda, étonné. Il avait affaire à la groupie des groupies. J'ai ouvert la poche avant de mon Eastpack et en ai sorti mon téléphone portable. J'ai vu le numéro de la maison s'afficher et j'ai répondu.

"Oui?
-Marguerite, où es-tu, me demanda ma mère.
-Je suis en chemin. Le prof de math nous a retenu. Pourquoi?
-On est à l'étage. Quelqu'un se ballade au rez-de chaussée et on l'entend casser de la vaisselle dans la cuisine. Et l'alarme n'a pas sonnée."

J'ai raccroché et ai dit au Docteur:

"Quelqu'un se ballade chez moi. Plus particulièrement dans la cuisine."

Il actionna le Tardis qui bougea un peu avant de se diriger vers la sortie. Je l'ai suivi. Le Tardis était en plein milieu de ma cuisine et vidant le frigo, se trouvait un extra-terrestre ressemblant un peu au monstre que le Docteur et Rose pourchassait dans l'épisode "L.I.N.D.A". Lorsque l'alien nous remarqua, il se jeta sur nous mais pas assez rapidement. Nous eûmes le temps de sortir de la cuisine. Pour aller au salon qui était bien plus grand. J'ai pris la mini-pelle en fonte qui servait à nettoyer la cheminée pour qu'elle me serve d'arme si le monstre m'attaquait. Ce qu'il fit bien sur. Je l'ai frappé à la tête, ce qui semblait l'avoir sonné un peu mais aussi l'avoir fortement énervé. L'alien se mit donc à me poursuivre.

"Marguerite, faites le patienter, je crois que j'ai une solution, me hurla le Docteur.
-Grouillez-vous alors!"

Le sport était mon pire ennemi et l'endurance pas mon fort. Ne voulant pas qu'il y ait plus de dégât dans la maison, j'ai attiré l'alien dans le jardin. Je n'allais pas tenir longtemps, si je voulais rester en vie. L'alarme anti-cambriolage se mit à retentir mais en faisant un son plus aigu que d'habitude. Je me suis bouchée les oreilles et l'extra-terrestre est tombé raide mort sur la pelouse. Je me suis relevée, ai enjambé le corps du monstre et me suis dirigé vers l'entrée. Le Docteur refermait le boitier du système d'alarme.

"Qu'est-ce que vous avez fait?
-Trafiqué votre alarme. Augmenter la tonalité pour faire exploser les tympans de l'extra-terrestre le tuant sur place.
-Et si ça m'avait tuer aussi?
-Nan, au pire vous auriez eu un bourdonnement dans les oreilles pendant une semaine."

En entendant ma mère hurler de l'étage un: "c'était quoi ça?" je me suis rendu compte que je n'étais pas seule avec le Docteur dans la maison.

"Mince, mes parents."

Je me suis précipité à l'étage. Mes parents, mon frère et ma sœur s'étaient réfugiés dans le bureau de mon père. Je les ai enlacés tour à tour puis j'ai entendu le Docteur m'appeler:

"Marguerite, vous venez ?
-Je suis désolée, lançais-je à ma famille. Je vous expliquerais plus tard."

Je suis sortie de la pièce, ai dévalé les escaliers puis ai couru dans le Tardis où se trouvait déjà le Docteur. J'ai fermé la porte derrière moi puis ai dit:

"Ça ne peut pas continuer comme ça! Il faut que vous fassiez un truc pour ces particules. Enfin, si c'est possible. Que vous les aspiriez dans un truc comme le Voïd ou quelque chose comme ça.
-Marguerite, vous êtes brillante!
-Venant de vous, ça me touche particulièrement.
-Il suffit de renvoyer les particules d'où elles viennent?
-Et c'est-à-dire ?
-Cardiff. Elle viennent de la Faille de Cardiff. Si j'ouvre celle-ci pour qu'elle aspire toutes les particules de faille qu'il existe sur Terre, plus de danger.
-Attendez si je réfléchis bien, on va aller à Cardiff ouvrir la faille et si je réfléchis encore mieux, l'endroit où on trouve le plus d'appareil pour contrôler la faille c'est à Torchwood.
-Exact.
-Donc on va à Torchwood?"

Il me fit un sourire puis actionna le Tardis.

Citation:

Je suis sortie du Tardis en courant. J'étais sur la place Roal Dahl sur Cardiff Bay. Je me souvenais comme si c'était hier, quand on était venus ici avec les filles. Mes amies m'avaient vue devenir folle. Je sautais dans tous les sens en souriant comme une débile. Je m'étais prise en photo devant l'entrée que j'avais cru alors factice du Hub Torchwood, sur Marmaid Quay. Le Docteur ferma la porte du Tardis à clef puis nous nous sommes dirigés vers cette entrée factice. Il m'a ouvert la porte et m'a laissée entrer en premier en bon gentleman.

L'accueil était exactement le même que dans la série. Ianto nous accueillit avec un sourire et nous finit pénétrer dans le Hub. Même si je savais à quoi il ressemblait par la télévision, je me sentais minuscule dans un espace aussi vaste. Jack est sorti de son bureau et là j'étais au paradis. Jack et le Docteur dans la même journée.

"Doc, c'est bon de te revoir. Nouvelle compagne, demanda-t-il en me voyant ?
-Pas vraiment, répondit le Gallifréen.
-Capitaine Jack Harkness, me dit-il en tendant la main. Et vous êtes?"

J'ai serré celle-ci avec bonheur en répondant:

"Enchantée, moi c'est Marguerite.
-Mais le plaisir est pour moi.
-Arrêtez tous de suite. Elle est mineur et vit encore chez ses parents, lui lança le Docteur.
-Il a raison, dis-je au séducteur inter-galactique déçue. L'année prochaine seulement. Quand j'aurais 18 ans.
-Bon alors Docteur, qu'est-ce que tu fais à Cardiff ? En quoi, puis-je t'aider ?
-Quelque chose de simple. Il faudrait ouvrir la Faille mais en provoquant un pic négatif qui aspirait toutes les particules de faille.
-Pourquoi faire cela?
-Lorsque j'suis venue à Cardiff, il y a deux mois, j'ai en quelques sorte, repris des particules avec moi que je laisse maintenant derrière moi. Maintenant Amiens est envahie d'aliens.
-Amiens, demanda Jack ?
-C'est dans le Nord de la France, répondit Ianto.
-Il suffit que j'entre les coordonnées dans votre ordinateur, expliqua le Docteur. Je lancerais un processus compliqué et en une heure il n'y aura plus de particules.
-Gwen, pourrais-tu faire visiter le Hub à la demoiselle s'il te plait, demanda Jack en me désignant.
-Tu viens Marguerite, je vais te faire faire le tour du propriétaire."

Me voici partie avec Gwen pour faire le tour du Hub.

Nous terminions la visite quand j'ai commencé à me sentir mal. Je ne tenais pas sur mes jambes. J'avais froid, des difficultés à respirer, mon corps était secoué par des tremblements. Je me suis mise à saigner du nez et de la bouche. Je souffrais le martyre. Je voulais pousser un cri de douleur mais je ne le pouvais. Je n'avais plus de voix. Gwen m'aida alors à marcher et me ramena à la pièce principale du Hub.

Citation:

On m'allongea sur le canapé du Hub. Le Docteur écouta les battements de mon cœur avec son stéthoscope. Il demanda à Gwen quand est-ce que ça m'avait pris puis conclut:

"Quand j'ai activé la faille. Comme si elle avait un lien avec elle. Je n'ai jamais vu ça."

Je ne pouvais plus parler mais je pouvais écrire. J'ai pointé ma main vers un bloc note posé sur la table. Il me l'a donné ainsi qu'un stylo. J'ai réussi à écrire:

"Fait quoi ?"

Je l'ai regardé pour voir ce qu'il allait dire. Il m'a regardé puis a dit:

"Je ne sais pas. Jack, vous n'avez pas de traitement pour des urgences comme ça?
-On a quelques médicaments qui ont été développés par Torchwood 1. Ça annule les effets de n'importe quelle maladie pendant quelques heures mais rien de définitif."

Ianto sortit de la pièce et alla dans le bureau de Jack et revint avec une boite en bois. Le Docteur l'ouvrit et en sortit une seringue. Il souleva ma manche et me planta l'aiguille dans le bras. Au bout de dix secondes seulement, le produit fit effet et j'ai retrouvé l'usage de la parole après avoir toussé quelques fois. Je me suis redressée doucement puis me suis finalement mise debout.

"Bon on se met au boulot, il faut trouver un moyen d'enlever ces particules sans que ça m'atteigne et que ça me fasse tomber dans cette état. Il doit bien exister une solution! C'est vous les experts. Pensez à quelque chose!"

Le Docteur me regarda puis dit:

"Il y a bien une solution mais... je ne suis pas sure que vous voudrez."

Il expliqua son idée mais plus il avançait dans son explication, plus je nageais en plein cauchemar. Mon aventure avec le Docteur avait été génial et là, la seule chose que je voulais, c'est être chez moi, devant ma télévision à regarder un truc débile avec mes parents, mon frère et ma sœur.

"Donc vous allez me tuer puis me ramener à la vie, demandais-je.
-Non, je vais juste vous plonger dans un coma profond pour pouvoir enlever les particules sans problème. Enfin, si vous le voulez.
-On doit le faire non?"

Il posa ses mains sur mes tempes puis j'ai fermé les yeux.

Citation:

Lorsque j'ai ouvert les yeux, je me trouvais sur la table d'autopsie du Hub, donc pas très rassurant, Jack, Ianto, Gwen et le Docteur étaient à coté de moi. Je me suis redressée et les ai regardé avant de demander:

"C'est fini?
-C'est fini, me confirma le Docteur."

Après avoir bu un thé et mangé des petits gâteaux, le Docteur et moi avons dit au revoir à l'équipe. Jack m'a glissé alors à l'oreille:

"J'attends avec impatience vos 18 ans.
-Moi aussi, je lui ai répondit."

J'ai vu le Seigneur du Temps soupirer en levant les yeux au ciel.

Nous sommes sortis du Hub et avons retraversé la place Roald Dahl. Il faisait nuit. J'étais fatiguée. Le Docteur a ouvert la porte du Tardis et m'a fait pénétrer à l'intérieur.

Le vaisseau a atterri devant chez moi. J'en suis sortie et me suis précipite à l'intérieur de ma maison. Mes parents, mon frère et ma sœur rangeaient le rez-de-chaussée à moitié détruit par l'alien. Je les ai enlacés avant de quitter la pièce en disant:

"J'ai encore quelque chose à faire."

Le Docteur se tenait devant le Tardis. Il sortit son tournevis sonique et le pointa vers moi. Ce geste me fit sourire (ten'inch). Il me sourit aussi puis me dit:

"Plus de particules. Toutes parties. Si vous pouviez éviter de séjourner à Cardiff pendant un certain temps.
-Ouais, c'est mieux comme ça.
-Alors comment ça va?
-Alors, mon rez-de-chaussée est une ruine, j'ai failli mourir plusieurs fois aujourd'hui mais sinon ça va. Je crois que c'est un au revoir?
-Oui mais vous vous êtes débrouillée pas mal aujourd'hui. Que pensez-vous d'un petit voyage, dans le Tardis ?
-Bien sur. Un voyage ou deux ne me feront pas de mal mais pas plus.
-Pourquoi?
-J'ai une vie Docteur, certes assez banale, sans alien ni monstres mais une vie comme même. Et une famille. Et j'ai des encore des études à faire. Mais ce voyage sera un plaisir. Je vais juste chercher quelques affaires et je reviens."

Je me suis précipité chez moi, ai monté les escaliers, pénétré dans ma chambre, sorti une valise, jeté pelle-mêle vêtements et chaussures, y ai mis mon PC portable et son chargeur puis l'ai refermée. J'ai descendu cette valise puis ai dit au revoir à mes parents en promettant de les appeler dés que je pourrais et que dans une semaine grand max je serais là. Après, je suis rentrée dans le Tardis, ai regardée le Docteur en souriant et ai demandée:

"Alors, on attend quoi ? Allons-y!"

Dernière édition par Marguerite le Dim 10 Mai 2009 - 16:52; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 17:51    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

Pas mal comme début mais un peu court et surtout trop compact. Esssaie d'aérer un peu ton bloc de texte Mr. Green

J'attendrai la suite Wink
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 18:02    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

Mais tout BOT rencontre le docteur ou quoi Laughing
J'attends la suite avec un peut plus de contenue Wink
Mais bon moi aussi je fait des chapitres court

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 18:05    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

Merci beaucoup.
Le prochain est plus long, moins condensé et deja écrit, il faut juste que je relise s'il n'y a pas trop de fautes. Il sera posté ce soir ou dans la nuit.

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 18:44    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

Très intéressant début de fic, certes un peu court, mais on va dire que c'est l'introduction ^^

Par contre, j'ai dû corriger beaucoup de fautes (de conjugaison notamment)... essaye de te relire plusieurs fois, ou demande à quelqu'un de le faire. Et fais attention aux terminaisons des verbes à l'imparfait : Je =S / il/elle=T , c'est la majorité de tes fautes Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Marguerite

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 20:52    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

Desolé pour les fautes (je suis une bouse en grammaire et orthographe). Sinon:
Chapitre 2 en ligne
Beaucoup plus long. Desolé si il y a des fautes mais j'ai fait ce que j'ai pu et j'utilise pas world mais un autre traitement de texte qui n'a pas le correcteur d'orthographe donc voila.

arkeos17
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 15:22    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

Chouette chapitre. Ne nous laissons pas insulter par les Time Lords

Sinon , invasion extra-terrestre à Amiens , comment résoudre ce problème ? Confused

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 16:07    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

Chapitre 3 en ligne

Enjoy Wink

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 16:21    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

Bonne suite...
sympa comme tout Wink

Par contre tu as un sacré problème avec les accents, qui ne sont jamais les bons... et pourtant le correcteur d'orthographe les souligne...  vérifie bien avant de poster .

Marguerite

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 16:41    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

J'ai un super probléme avec les accents mais mon traitement de texte n'a pas de correcteur d'orthagraphe

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 08:19    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

bonne première fic, certes, un peu rapide dans son dénouement et parfois facile dans les explications, mais fic intéressante tout de même.

Dommage qu'il y ait ce problème d'accents et de fautes évitables Wink

PS : Tu utilises quoi comme traitement de texte? sinon, en utilisant l'exemple donné par Sunjin sur Firefox, il corrigera un bon nombre de fautes présentes.
==> http://doctorwho.xooit.fr/t34-L-orthographe-c-est-facile.htm#p68

Marguerite

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 18:29    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

J'utilise Abiword 2.6

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 18:41    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

Je connais pas du tout ce traitement de texte Confused

si tu as Word quand même, passe ton chapitre dedans et tu auras les mots à corriger soulignés en rouge ... ce qui t'aidera à corriger Wink

Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 16:13    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

Très bonne fic !!

j'ai vraiment passé un bon moment Wink

(Au fait tout le monde le rencontre Surprised)
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 21:49    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait Répondre en citant

Quand ma cuisine est redécorée par un alien

Un titre assez drole pour un chapitre tout aussi drole. La poursuie dans la maison avec la pelle en fonte Laughing excellent

Je reviendrais lire la suite Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: [terminée] Un Docteur et une tasse de thé s'il vous plait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange