Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminé] Le temps en héritage.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 23:42    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

CHAPITRE DIX EN LIGNE !

et c'est l'avant-dernier a priori ^^
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 09:34    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

Citation:
Sans vraiment réfléchir, Jo pris son téléphone et essaya de joindre Jack, mais elle tomba sur la messagerie. Elle essaya alors Sarah-Jane, mais cette fois-ci, le téléphone sonna occupé.
Jo aurait pas un petit faible pour notre beau captain ????  Laughing Smile ) Laughing

Citation:

Et puis soudain, un message se fit entendre. Une voix métallique, effrayante, se mit à hurler. Ça ne laissait aucun doute quand à ses intentions.

EXTERMINER ! EXTERMINER !
gloups......   pas bon ça ...

Citation:

HJ – Est-ce que quelqu’un m’entend ? Le réseau à basse fréquence est ouvert vous devriez pouvoir m’entendre. Y-a-t-il quelqu’un ? Ce message est important, nous n’avons pas beaucoup de temps.

Jo s’approcha de son ordinateur, espérant qu’il ne s’agissait pas d’un appel au secours désespéré. Mais Jo connaissait cette voix.

HJ – Capitaine Jack Harkness, honte à vous !

Jack ! Cette personne connaissait Jack ! L’image devint plus nette.

HJ – Harriet Jones, ancien premier ministre.
(...)
HJ – Sarah-Jane Smith, 13th Bannerman Road, êtes-vous là ? Bien, voyons si on peut parler tous ensemble
Elle voit le réseau ...

Citation:

Mais pourquoi Jo recevait-elle aussi le signal ?
ben oui, pourquoi elle ??? hein??? WHY ?????????

Citation:

La voix s’éloigna mais Jo put entendre ce qui se dit. Les larmes montèrent alors qu’elle entendait les dernières paroles d’Harriet Jones, tombée sur le champ d’honneur. Elle se fit la promesse que, si elle s’en sortait, elle rétablirait la réputation de cette femme.
Crying or Very sad   Crying or Very sad

Citation:

L’image où se trouvait Harriet se brouilla. Mais pas longtemps. Elle vit alors deux visages apparaître. Un homme et une femme. C’était le Docteur ! Enfin, Jo voyait son visage, enfin elle entendait sa voix !
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!

Citation:

Dehors, tout était maintenant calme, très calme, trop calme.
J'aime pas trop beaucoup ça ... je préfère quand c'est un peu beaucoup moins calme  (suis déjà loin ^^)

Citation:

J – Oui, incroyable, tu peux le dire. Sans Harriet Jones, nous n’aurions jamais pu être sauvés, tu peux me croire ?

Ji – Harriet Jones ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

J – Je le sais. Je sais aussi qu’elle a donné sa vie pour nous sauver. Je crois qu’on peut lui en être éternellement reconnaissants.

Jo ne pouvait pas mentionner le rôle du Docteur. Elle allait donc mettre tout le crédit de la victoire sur les Daleks à Harriet Jones, ancien premier ministre, morte pour sauver le monde.
et elle le mérite ^^

Citation:

Malheureusement, Jo savait déjà qu’ils n’en retiendraient aucune leçon. Ils ne le font jamais.
c'est malheureusement bien vrai ... Sad Sad

Citation:

Il lui avait confirmé la présence du Docteur ainsi que le fait qu’il avait, en quelque sorte, mis les bouchées doubles pour sauver les mondes.

Citation:

quand soudain, elle la vit. Elle s’arrêta net. Elle ruisselait, trempée jusqu’aux os mais peu lui importait. Elle était là ! La boîte bleue ! Le T.A.R.D.I.S..

Citation:

D’une main légèrement tremblante, elle se saisit de la poignée en métal et tira.
heu ... Confused elle se pousse pas la porte du TARDIS, quand on est à l'extérieur ??? Confused   

Citation:

Sa curiosité la poussa à visiter l’arrière du T.A.R.D.I.S. mais elle n’osa pas s’aventurer trop loin non plus de peur de se perdre dans ses méandres. Puis elle se mit à paniquer. Quelle serait la réaction du Docteur s’il la trouvait là ? Elle ne savait pas s’il était pacifique ou non. Rien ne lui garantissait qu’il ne la fasse pas disparaître dans un accès de colère. Elle fit brusquement demi-tour et se dirigea vers la salle de commande pour sortir. Mais au moment où elle s’apprêtait à passer le pas de cette salle, elle entendit un bruit venant de l’extérieur. Elle se figea dans la pénombre et attendit.

C’est alors que la porte s’ouvrit.
Mais c'est pas possible de finir comme ça ........................  (je te cailloute pas, parce que je fais pareil ... donc... Laughing  )

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ............

en tous cas

encore un super chapitre ^^

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 09:46    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

My mistake... effectivement, elle se pousse...

Je m'en vais corriger de suite ^^
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 14:27    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

Knock, knock, knock, knock ?

C'est Utopia! qui est venue faire son petit (m'enfin pas si petit que ça ) commentaire.

Mais avant de commenter certains passages, je voulais te montrer mon "état d'esprit durant la lecture de ta fic". Mr. Green
(Faut pas me prendre pour une folle après ça ! Laughing)

Donc voilà, assez parler, je commence.
Donc voilà, après ton annonce "Nouveau chapitre posté", je me jète sur le topic de ta fic (après un moment de panique où je ne trouvais plus la fenêtre à cause de tous les programmes allumés. Confused
donc tu vois je retrouve ensuite la bonne "fenêtre" Laughing, et toute ravie je commence à lire. au début j'étais comme ça : Smile toute contente, quoi !
Et là je vois le titre "Fin du monde ?".... Ma tête passe de " Smile" à " ".
Laughing
Je commence à lire. Je suis particulièrement tendue, accrochée à mon T-Shirt. Laughing

Et là j'arrive "EXTERMINER", et même si je connaissais l'épisode, et bien j'ai quand même cru que l'allais arraché mon T-shirt ! Laughing
Et plus ça va, plus mon T-shirt se déforme ! Dans le passage où elle appelle ses parents, ou lorsque les Daleks "patrouillent" et que Jo ne peut pas faire de bruits, au risque d'être découverte...
Là un geste :

Puis après nous avons la résolution, j'arrive à me calmer (bien que je reste quand même bien tendue, et à deux doigts de crier. Laughing
Puis arrive la fin ! Nan mais t'as pas le droit de t'arrêter comme ça ?!

*Part prendre l'air pour se calmer*

*Revient*

Voilà. Maintenant que tu as eu un petit aperçu de ce que je ressentais, ( Laughing) on va pouvoir passer à l'analyse ! (comment ça j'écris trop ?)

Citation:
Jo eut l’impression que le sol s’évanouissait sous ses pieds. Une grande sensation de vertige la saisit. Elle s’habilla précipitamment et sortit dans la rue. Tous ses voisins étaient sortis de leurs maisons. Ils étaient là, à regarder le ciel. Toutes ces planètes apparues comme par enchantement. C’était parfaitement impossible. Certains se mettaient à crier, d’autres à sangloter, assis sur le bord du trottoir. Sans vraiment réfléchir, Jo pris son téléphone et essaya de joindre Jack, mais elle tomba sur la messagerie. Elle essaya alors Sarah-Jane, mais cette fois-ci, le téléphone sonna occupé. Elle n’avait personne à contacter, pas d’information dans le journal. Mais peut-être qu’avec le programme de Tosh.

J'aime bien "le réflexe Captain Jack Harkness". Laughing

Citation:
Jo remonta retourna dans sa maison et se rendit dans son bureau. Elle alluma son ordinateur et activa le logiciel. Un programme pouvait lui permettre de se connecter au site de l’armée, un autre à celui de UNIT. C’était un petit cadeau de Jack.

Trop forts les logiciels !!!!
Encore un cadeau de Jack...
Citation:
Malgré la puissance qu’il déployait, le programme n’arrivait pas à déterminer de quoi il s’agissait. Et puis soudain, un message se fit entendre. Une voix métallique, effrayante, se mit à hurler. Ça ne laissait aucun doute quand à ses intentions.

EXTERMINER ! EXTERMINER !

*à deux doigts d'arracher don col*
Ca sent pas bon, pas bon du tout !!
Citation:
29 Octobre 1913

J’entre dans une pièce sombre. Il y a un être qui se trouve là. Un être venu d’un autre monde retenu prisonnier par un homme extrêmement riche, un collectionneur visiblement. Je veux l’aider mais quand je me présente, les événements prennent un virage effrayant. La lumière révèle à mes yeux une sorte de créature de métal, encore un de ces poivriers géants. Je me retrouve face à un ennemi, je le sens dans mes tripes. Il se met à me menacer de la seule chose qu’il semble savoir faire : EXTERMINER ! EXTERMINER !

Son nom me revient maintenant, un Dalek. Mais il est sans défense, impuissant et la sensation de vertige qui m’avait saisit l’instant d’avant avait cédé la place à un sentiment de triomphe ultime. Le dernier spécimen de la race qui avait détruit les miens était à ma merci.

J'aime beaucoup ce passage ! Je trouve que tu écris vraiment bien les passages du journal intime.
Tu décris parfaitement les sentiments du Docteur lors du moment de l'épisode "Dalek" !!!

Citation:
C’était des Daleks ! Jo pâlit. Elle se souvenait de ce qu’ils avaient fait à Canary Wharf, du nombre de victimes. Mais là, toute la Terre était menacée. A mesure que la voix répétait ce mot, la forme grossissait à l’écran. Combien étaient-ils ?

Aïe aïe aïe j'aime pas ça !! J'aime pas ça du tout !!!!! Shocked
Citation:
Des détonations se firent entendre au loin, Jo regarda par la fenêtre et vit des vaisseaux immenses qui passaient dans le ciel, survolant le centre de Londres. Elle ne savait plus quoi faire, ni vers qui se tourner. Etait-ce la fin de tout ? Les Daleks donnaient des ordres de reddition maintenant. La bataille était perdue avant même d’avoir été faite.

Ca y est ça commence... Surprised
Et la phrase de la fin !
Citation:
HJ – Capitaine Jack Harkness, honte à vous !

Jack ! Cette personne connaissait Jack ! L’image devint plus nette.

HJ – Harriet Jones, ancien premier ministre.

C’était donc elle ! Jo savait bien qu’elle connaissait cette voix. Elle savait qu’Harriet Jones avait aussi rencontré le Docteur. Tout ça ne pouvait pas être une simple coïncidence.
HJ – Sarah-Jane Smith, 13th Bannerman Road, êtes-vous là ? Bien, voyons si on peut parler tous ensemble.

L...l...le... le Réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation:
Jo écouta leur conversation, sans pouvoir y participer. C’était déjà fantastique de pouvoir voir tout ça. Ils cherchaient à joindre le Docteur. Le réseau à basse fréquence avait été conçu pour permettre de contacter toute personne qui connaissait le Docteur. Mais pourquoi Jo recevait-elle aussi le signal ?

Comment ça se fait... ? Confused
Citation:
Ils avaient tous l’air de mettre tous leurs espoirs dans cet homme. Et, sans l’avoir rencontré, Jo y croyait aussi. Un numéro apparut, numéro qu’elle s’empressa de composer. Elle devait faire partie de cet événement, elle le sentait au plus profond d’elle.

Citation:
La voix s’éloigna mais Jo put entendre ce qui se dit. Les larmes montèrent alors qu’elle entendait les dernières paroles d’Harriet Jones, tombée sur le champ d’honneur. Elle se fit la promesse que, si elle s’en sortait, elle rétablirait la réputation de cette femme.

Citation:
L’image où se trouvait Harriet se brouilla. Mais pas longtemps. Elle vit alors deux visages apparaître. Un homme et une femme. C’était le Docteur ! Enfin, Jo voyait son visage, enfin elle entendait sa voix !

Il est là !!!!!!
Citation:
Ten – Tout le monde est là, sauf Rose.

En entendant ça, la gorge de Jo se noua, elle savait ce que ça pouvait représenter pour le Docteur.

Sad Le pauvre... Crying or Very sad Crying or Very sad

Citation:
Mais l’image disparut une nouvelle fois et une voix s’éleva. Une voix qui n’avait rien d’humain. Jo entendait encore la voix du Docteur. Visiblement, il connaissait la personne à qui appartenait cette voix. C’était le créateur des Daleks. Et ses intentions n’avaient rien d’amicales.

Oooooooooh. O_o !
*Part respirer un bon bol d'air frais*
IL EST LÀ !!!!!
Citation:
Jo s’empressa d’appeler ses parents pour leur dire de se cacher à la cave et de rester le plus discrets possible. En dehors de ça, elle ne pouvait qu’attendre. Elle savait que le Docteur venait sur Terre mais elle ne pouvait pas sortir. Trop de risque. Elle prit son ordinateur, son téléphone et le journal. Pourquoi le journal, elle n’aurait su l’expliquer. Et elle descendit dans sa cave. Elle avait quelques vivres, elle pourrait tenir en espérant que la situation s’arrange. Si jamais ça s’arrangeait un jour.

Yeles, tu veux me rendre folle ?!
C'est quoi ces phrases de fin de paragraphe ?!

Citation:
L’attente semblait interminable. Jo ne pouvait téléphoner à personne au risque de se faire repérer. Des patrouilles de Daleks pouvaient passer dans sa rue à tout moment. Pas de connexion internet, pas de radio, pas de télé. Aucun signal ne devait sortir de sa maison. C’est à peine si Jo osait respirer.

*Attrape son col de T-shirt*
C'est horrible, elle doit être vraiment angoissée à l'idée des Daleks qui peuvent la repérer !
Citation:
Mais son sommeil fut de courte durée. Une nouvelle secousse, semblable à celle du matin, se produisit. Jo regarda par le soupirail. Les autres planètes avaient disparu et elle vit les étoiles qui entouraient la Terre se transformer en traits lumineux. Elle se déplaçait à nouveau ! Jo s’accrocha in extremis à une étagère providentielle afin de ne pas tomber. Elle évita de justesse une boîte de conserve qui chuta sous l’effet de la secousse. Puis elle ferma les yeux tant tout cela lui donnait la nausée.

Ils ont réussi !

Citation:
J – Oui, incroyable, tu peux le dire. Sans Harriet Jones, nous n’aurions jamais pu être sauvés, tu peux me croire ?

Ji – Harriet Jones ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

J – Je le sais. Je sais aussi qu’elle a donné sa vie pour nous sauver. Je crois qu’on peut lui en être éternellement reconnaissants.

Oh oui, et elle le mérite !
Citation:
Malheureusement, Jo savait déjà qu’ils n’en retiendraient aucune leçon. Ils ne le font jamais.

C'est triste, mais vrai... Un jour peut-être...
Citation:
Jo arriva dans son quartier et tourna dans sa rue. La pluie tombait toujours. Distraitement, Jo tourna la tête sans réelle intention de regarder quoique ce soit quand soudain, elle la vit. Elle s’arrêta net. Elle ruisselait, trempée jusqu’aux os mais peu lui importait. Elle était là ! La boîte bleue ! Le T.A.R.D.I.S..

Citation:
D’une main légèrement tremblante, elle se saisit de la poignée en métal et poussa. A sa grande surprise, la porte s’ouvrit. Elle regarda rapidement de chaque côté de la rue pour vérifier que personne ne la voyait et pénétra à l’intérieur.

Elle avait beau l’avoir lu dans le journal, elle s’immobilisa sur la rampe d’accès, fascinée par la taille de la salle où elle se trouvait. C’était vraiment immense !

C'est le cas de le dire !
Citation:
Sa curiosité la poussa à visiter l’arrière du T.A.R.D.I.S. mais elle n’osa pas s’aventurer trop loin non plus de peur de se perdre dans ses méandres. Puis elle se mit à paniquer. Quelle serait la réaction du Docteur s’il la trouvait là ? Elle ne savait pas s’il était pacifique ou non. Rien ne lui garantissait qu’il ne la fasse pas disparaître dans un accès de colère. Elle fit brusquement demi-tour et se dirigea vers la salle de commande pour sortir. Mais au moment où elle s’apprêtait à passer le pas de cette salle, elle entendit un bruit venant de l’extérieur. Elle se figea dans la pénombre et attendit.

C’est alors que la porte s’ouvrit.

Nan mais tu peux pas finir comme ça ?! T'as pas le droit (enfin si, mais...) ?!

Ce chapitre était superbe, as always !
Toujours aussi bien écrit, avec beaucoup (oh yes) de suspens !!!

Et là, je n'ai qu'une chose à dire : La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

Quand même pour finir :
Time Agent
Time Agent

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 21:11    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

DERNIER CHAPITRE EN LIGNE !

Pas taper hein ?
Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 19:59    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

Bravo pour cette fin yeles. La rencontre entre Ten et Joan est tres bien ecrite.

duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 20:15    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

Citation:
Le Docteur entra dans le T.A.R.D.I.S.. 
c'est lui ENFIN !!!!!!!!
Citation:
Jo n’arrivait pas à réaliser qu’elle avait enfin cet homme devant elle, celui après qui elle avait couru pendant tant de temps.
oui hein ... c'est pas trop tôt ...
Citation:
Ten – Vous serez mieux installée sur la banquette.
ça m'étonne pas de lui ça tiens ^^ Laughing toujours à savoir ce qui se passe alors qu'il devrait pas ... Laughing
Citation:
Il s’avança à grandes enjambées vers elle, fouillant sa poche. Il en sortit un objet de forme allongée qu’il pointa sur elle. Un son strident retentit tandis qu’une lumière bleue éblouissait Jo. Elle eu un mouvement de recul.
c'est une manie ça de biper les gens... non mais .. ça se fait pas Laughing Smile )
Citation:
Ten – Vous savez qui je suis ? Non, ne me dites pas. On s’est rencontrés dans mon futur ? Encore ? Non, non, ne me dites pas. Vous n’êtes pas River Song ? Ou alors vous allez beaucoup changer physiquement dans années qui viennent. Je vous ai peut-être croisée dans mon passé mais je ne m’en souviens plus. J’ai encore quelques lacunes de mes vies antérieures, des restes d’amnésie.
  ... il fallait que tu la place hein la River Song Laughing Okay Okay well done ^^
Citation:
Ten – Joan, joli prénom ! J’aime beaucoup. J’ai connu une Joan, il y longtemps de ça… si longtemps. Je me demande…
il est quand même pas rapide en résolution d'énigmes Laughing
Citation:
Ten – Jack ? J’espère qu’il ne vous a pas trop embêtée. Il a tendance à essayer de draguer tout ce qui passe devant lui.
what else ???
Citation:
J – Mais si je vous ai cherché si longtemps, c’est que j’avais une mission à remplir en quelque sorte. Mon arrière-arrière-grand-mère avait émit un vœu avant de mourir. Elle avait demandé à ce que la personne qui hériterait du journal remette une lettre à son auteur. Et cette lettre, la voici
. arrrggghhhhhhh .... mais tu nous la sort d'où cette lettre ??????????
Citation:
Sans vous, je n’aurais sûrement jamais rencontré l’homme merveilleux qu’était John Smith. Et même si vous me l’avez repris, je sais qu’il reste là, quelque part en vous
:cry :cry :cry
Citation:
Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour John. Vivez votre vie comme j’ai vécu la mienne. Ne laissez pas la tristesse que j’ai vu en vous vous envahir.
OMG tu veux nous achever ??????? :kleenex :kleenex
Citation:
Le Docteur replia la lettre, la rangea dans son enveloppe, puis la mit dans la poche intérieure de sa veste qui se trouvait toujours sur la console.
copyright Moffat Laughing Smile ) Laughing
Citation:
Ten – Vous vous trouvez dans une machine capable de voyager dans le temps et l’espace. Ne pensez-vous pas que l’occasion se présente pour vous d’en faire usage ? Un voyage, un seul voyage, le voyage de votre vie. Qu’en pensez-vous ?
ouais... 1 voyage ... on sait bien que ça n'est jamais le cas Laughing Smile )
Citation:
le retour d’Elvis en 5615, après sa décongélation et son régime, il a fait une tournée triomphale dans tout le système solaire.
ça fallait le sortir Laughing
Citation:
Où une autre planète, raxa..., non, pas raxacoricofallapatorius, ils ne brillent pas par leur sens de l’hospitalité là-bas.
tu m'étonnes ....
Citation:
Jo l’écoutait à la fois amusée et étourdie par ses paroles. Puis, sans trop réfléchir, elle le regarda droit dans les yeux. J – Surprenez-moi Docteur. Les yeux du Docteur s’allumèrent, il poussa un levier, tourna un bouton et desserra le frein à main. Ten – Alors… ALLONS-Y !
Shocked   Shocked   Shocked   Shocked   Shocked   Shocked   ah ben non.....   ...... vilaine fille  te serais-tu laissée une porte ouverte pour une future suite petite coquine ... 

Que dire Yeles ... c'était une fic sensationnelle ... si bien écrite et tellement inventive dans son déroulement ... ce fut une brillante idée que cette histoire... revoir tous les moments de DW au travers du livre et des événements vécus par Jo ... je n'aurais qu'un mot ... enfin plusieurs smileys ...  

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 12:17    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

A y est !!!!
Moi aussi j'ai terminé la lecture des aventures de Jo.

Et le premier mot qui me vient est
Comme Duam, j'ai adoré l'idée de tout revivre les événements de DW à travers un regard d'un être humain "normal".

Le deuxième mot qui me vient c'est "POURQUOI ???? "
Pourquoi tu t'arrêtes pile quand elle le rencontre enfin !!!
C'est de la cruauté...

Dans tous les cas, suite ou pas, j'attends ta prochaine fic avec impatience Smile

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 18:23    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

Super fic 
Par contre c'est une maladie de mettre des trucs tristes dedans
Mince c'est bête de courir après le doc depuis des années sans le rencontré et finalement il atterrit prés de sa maison Shocked
PS/Cette fic aura une suite ??? Smile
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 17:07    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

j'adore ta fic, je l'ai lu d'une traite. J'étais ravie de repenser aux épisodes avec ta description du journal de John Smith Wink

Parfois, je me disais même que Joan c'était moi, lol !

Un seul mot pour ta fic :

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 11:01    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

Un bien étrange courrier
 L’ouvrage avait un titre qui attisa encore plus sa curiosité : « Le Journal des choses impossibles ». A qui le dis-tu, le début est très intriguant….

Une mauvaise blague ?
Que de coîncidences avec le futur dans ce livre… Bon on se doute bien, mais si jamais ça nous arrivait !!!

Citation:

des sortes de poivriers géants

EXCELLENTE image !!!!
Citation:

Puis, il y eut Canary Wharf. 

Et elle réalisa que ce n’était pas seulement de la fiction !!!

Quand se lève la tempête
Citation:

Jo rentra chez elle, encore sous le choc. Elle venait d’assister à un spectacle à la fois fascinant et horrible. Et le plus important, elle venait de réaliser que le journal qu’elle avait en sa possession était vrai. John Smith, le Docteur, avait bel et bien existé et si, comme elle pouvait le supposer, il avait la possibilité de se déplacer dans le temps, elle était bien décidée à le retrouver.

En plus elle est journaliste, comme ça, elle fait ses premières armes dans le métier !!!
Citation:

Tout ce qui s’était passé lui avait fait réaliser que cette femme lui avait légué ce journal dans un but bien précis, retrouver le Docteur.

Oui mais dans quel but ? Une fois qu’elle l’aura retrouvé elle fera quoi ? Lui rendra son bouquin ?  Elle voudra voyager avec lui, comme toutes les autres mais est-ce vraiment le souhait de l’arrière arrière grand-mère ?
Citation:

Jo réalisa qu’elle devait pousser ses recherches encore plus loin, elle devait passer le barrage du secret-défense. Et le seul moyen d’y arriver, c’était d’avoir accès aux archives de Carl, elle en était convaincue.

Ah ces journalistes qui mettent leur nez partout !!!!

Une araignée au clair de lune
Citation:

Elle montra une croix noire sur le dos de sa main encore tremblante. Jo prenait des notes en sténo sur son carnet tout en écoutant attentivement le récit de Julia. Cette histoire de rhinocéros ne lui était pas inconnue.

A la fois, entre les notes qu’elle prend et le journal intime, elle pourrait faire des articles de folies et se faire embaucher en tant que journaliste avant même d’avoir son diplôme !!!

La voix de son maître   
Bon par contre là, le docteur ne peux plus avoir écrit sur les évènements à venir.. comment vas-tu t’en sortir avec ce journal ? Bonbon, Jo a grandit, maintenant elle a du boulot, et en plus en tant que presque journaliste ^^  

Citation:
Jo sous le choc. Harold Saxon était-il le Docteur ?
LOL oui c’est sur que pour nous qui savons, c’est impossible de penser cela.. mais quelqu’un d’extérieur… Bien vu !

Une rencontre capitale  
Ah la fameuse rencontre avec Jack !!!! A croire qu’il faut toujours en passer par là ^^  
Citation:
C’est comme si il lui filait constamment entre les doigts. A croire que son destin n’était que de rester sur le bord de la route.
Ca me rappelle un peu la situation de Donna… avant qu’elle retrouve enfin le Docteur !

Le passé du futur  
Quel chapitre... comique (devant tout ce monde qui cherche à approcher Jo), triste (dans les larmes de Jack), révélateur (quand à la fin de Face de Boe et la sensation de Nine quand il découvre l’immortalité de Jack), cachotier (quand Jack ne daigne pas contacter le Doc pour Jo).  

Citation:
Un homme se précipite à l’endroit où nous nous trouvions. C’est le militaire de l’autre fois, mais vêtu différemment. Son apparition semble me perturber, comme si c’était une erreur. Visiblement, je le pensais mort, Rose a dû le faire revenir à la vie, pour combien de temps ? Avec l’énergie qu’elle avait en elle, quelles seront les conséquences pour cet homme ?

Très originale comme idée, j’adore ta version de cet « accident »…

Citation:
Elle était quelque peu mal à l’aise. Découvrir dans le journal d’une parfaite inconnue de quelle façon vous allez mourir, il y a de quoi pleurer.
Très intelligente cette jeune fille ^^

Mignonne allons voir...  
Alors Jo qui prend du galon et devient rédactrice en chef… c’est bien tout ça ! Ensuite, un petit cadeau de TW, bien que Jack ait refusé de l’aider directement, il le fait quand même indirectement. Comme quoi, il a bon fond tout de même ! Et enfin, et toujours, elle est tellement obnubilé pour retrouver le Doc, qu’elle fini par l’éviter ! Comme quoi, ya que le terrain qui compte !!! Encore pas de bol…  

Une rencontre et des adieux  
Jo qui poursuit sa vie, maintenant elle est indépendante, et vit dans son chez elle… tout juste à côté de la nouvelle compagne du Doc, et évidement sans le savoir !!!  
Je me demandais comment t’allais pouvoir utiliser le journal vu qu’il ne retranscrit plus le futur… mais le la rencontre avec SJ, un vrai coup de génie^^ . Elle va finir par connaître le doc par cœur sans jamais l’avoir rencontré !!!

Citation:
Ce sont malheureusement les risques du métier lorsqu’on signe à Torchwood. L’espérance de vie est… limitée.
J – Et c’est vous qui dites ça ?
Jo regrettait déjà sa phrase mais à son grand soulagement, elle eut pour effet de faire rire Jack.
LOL à la fois elle n’a pas tord !!!

La fin du monde ?  
  Tu m’étonneras toujours d’arriver à utiliser les chapitre de ce journal intime… quel épisode la prochaine fois ????  

Citation:
Une nouvelle secousse, semblable à celle du matin, se produisit. Jo regarda par le soupirail. Les autres planètes avaient disparu et elle vit les étoiles qui entouraient la Terre se transformer en traits lumineux. Elle se déplaçait à nouveau ! Jo s’accrocha in extremis à une étagère providentielle afin de ne pas tomber. Elle évita de justesse une boîte de conserve qui chuta sous l’effet de la secousse. Puis elle ferma les yeux tant tout cela lui donnait la nausée.
J’adore ce passage car on ne pense jamais à l’effet que ce voyage a eu sur les habitants de la planète. Non seulement ils voient le décors défilé, mais en plus ils peuvent sentir la vitesse de déplacement.. comme par des vents violents ou des tremblements de terres…

Citation:
Les pistons à l’intérieur de la colonne de lumière montaient et descendaient lentement, comme une respiration. Comme si le vaisseau était vivant.
J’avais jamais pensé à ça, mais c’est tout à fait ça !! Trop fort ^^

Enfin !  
Enfin ^^ youpi elle retrouve le Doc et le rencontre … Et un Doc tellement lui-même dans ses répliques et ses attitudes. Bravo bravo pour tout ça. Contrairement aux autres fics de « meeting the docteur », ton histoire finie avec la rencontre de Ten… j’adore le concept, très innovant et qui tient ses promesses.

Citation:
Ten – Vous serez mieux installée sur la banquette.
Jo sursauta. Il savait qu’elle était là ? Mais comment ? Elle avait pourtant tout fait pour passer inaperçue.
LOL, c’est vrai que ça doit être déroutant !!!

Citation:

J – Mais si je vous ai cherché si longtemps, c’est que j’avais une mission à remplir en quelque sorte. Mon arrière-arrière-grand-mère avait émit un vœu avant de mourir. Elle avait demandé à ce que la personne qui hériterait du journal remette une lettre à son auteur. Et cette lettre, la voici.
Jo sortit une enveloppe jaunie de son sac et la tendit vers le Docteur.

Justement je me demandais pourquoi elle insistait tant pour le retrouver… un journal intime, ça n’engage à rien ! Bref, du coup, je comprends mieux son acharnement.
Time Agent
Time Agent

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 11:32    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

Merci Lapitchounette

J'avoue avoir pris un malin plaisir à reculer au maximum la rencontre finale... A un moment, je me suis même demandée si Jo allait finir par le rencontrer en chair et en converses Mr. Green

De toutes mes fics, c'est l'une de celles que je préfère.
docteur fan
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 14:43    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

OUAH! , j'adore elle est très sympa cette fic , super l'idée de montrer la vie d'une femme a la recherche du Docteur.En plus c'est très prenant et agréable à lire.J'aime beaucoup 

Localisation: Dans le Hub à Cardiff, ou en train de chasser les Weevils avec mon Capitaine !!!!
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 22:47    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

Jolie fanfic que j'aime beaucoupe et que je trouve plus que géniale, d'ailleurs.
L'idée qu'une femme se doit de retrouver le Docteur pour lui donner une lettre venant de son aîeulle est magnifique. Elle apprend à connaître le Docteur par le journal puis rencontre notre cher capitaine et Sarah Jane Smith, en un mot

Encore une belle fanfic Yeles
Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 15:20    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

Beaucoup, beaucoup de plaisir à lire cette histoire et à relire les évènements des épisodes d'un point de vue différent. Super idée et très bien mise en mots.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange