Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminé] Le temps en héritage.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 07:09    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

Merci ! J'ai pris un vrai pied à écrire cette fic, surtout que, tout du long, je me suis demandé si j'allais les pousser jusqu'à la rencontre
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 07:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 17:34    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

Argh, pourquoi je n'ai jamais vu ce topic sur le forum ? Je suis un incapable Sad

Plus sérieusement, je viens de lire les premières lignes de ton histoire et la façon dont tu écris m'a intrigué. Comme je suis crevé et que je ne suis plus apte à rester réveillé, je t'annonce que je le lirai plus tard, sans doute en fin de semaine. Tu devrais avoir mon avis d'ici peu Smile

Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 21:38    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

Alors, contrairement à ce que j'avais annoncé quelques heures plus tôt (et comme je boude les gens de la Baraque à frites), j'ai entièrement lu ton histoire, qui m'a vraiment plu. Plutôt au niveau de l'histoire que de ton style.

En effet, moi qui écris des textes très descriptifs et particulièrement longs et lourds, je trouve que ta manière d'écrire est très concise : du coup, certaines "révélations", comme celles-ci
yeles a écrit:
[...] elle venait de réaliser que le journal qu’elle avait en sa possession était vrai. John Smith, le Docteur, avait bel et bien existé et si, comme elle pouvait le supposer, il avait la possibilité de se déplacer dans le temps, elle était bien décidée à le retrouver!

semblent être trop rapidement amenées. Non que ce soit désagréable à lire, bien au contraire : comme je l'ai expliqué à Ahaim à propos d'un de ses fanfics, j'aime lire, de temps en temps, des textes avec des phrases courtes - Balzac et Zola me font exploser le cerveau et recouvrir les murs de ma chambre. Du reste, c'est vraiment très bien écrit (même si lire sur un ordinateur n'est pas l'option la plus reposante pour les yeux ^^). Mais le fait est que nous écrivons de manière contraire : tes phrases sont courtes et accompagnées de quelques phrases un peu plus longues ; j'ai plutôt l'habitude d'écrire des phrases longues et, de temps en temps, glisser des propositions plus courtes - se réduisant parfois à deux mots. Voilà mon avis en ce qui concerne la forme.

Quant à l'histoire, elle est vraiment prenante et intrigante. C'est d'ailleurs dommage qu'elle soit terminée, car j'aurai bien aimé ressentir l'envie et la hâte de lire la suite, de découvrir en même temps que tous les autres l'histoire et sa conclusion ! Mais bon, ce n'est pas très grave non plus. J'ai bien aimé toutes les références faites aux précédentes aventures du Docteur, écrites dans son journal ou vues par Jo (notamment la bataille de Canary Wharf et ses conséquences ou le discours de Harold Saxon). J'ai également apprécié son introduction dans Torchwood : ça m'a donné envie de regarder Torchwood, que je connaissais un peu mais que je n'avais pas vu en entier. Et puis tous ces chassés-croisés, ces rencontres manquées de peu avec le Docteur... J'ai bien ressenti la frustration de Jo, je me suis mise à sa place. D'ailleurs, je trouve que la phrase
yeles a écrit:
C’est comme si il lui filait constamment entre les doigts. A croire que son destin n’était que de rester sur le bord de la route.

résume assez bien la situation. En tout cas
yeles a écrit:
[Le Docteur] vaut la peine d’être rencontrer, même si pour cela, on doit se brûler les ailes.

Je suis bien d'accord avec toi Smile

En tout cas, très bonne histoire : j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire et j'espère que tu en écriras (ou en as écris) d'autres comme celle-ci Smile

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 13:29    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

C'est vraiment marrant de voir revenir cette fic sur le devant de la rubrique... J'aime les commentaires (positifs ou non) ça fait toujours autant plaisir à lire et ça permet de progresser.

J'ai écrit d'autres fics que tu trouveras dans cette rubrique, dans la rubrique TW (dont certaines sont destinées à un lectorat plus... comment dire... averti ?) et en crossover.

Il y a aussi les "meetings" dans lesquels je me suis amusée à me mettre moi-même (avec parfois d'autres petits camarades du forum) en scène dans le whonivers (une chronologie est à ta disposition d'ailleurs)... Il faut dire que la série est tellement proche de nous que... pourquoi pas ?

Enfin, des challenges d'écriture ont été réalisés ici, sur le whonivers, une fiction à plusieurs mains qui a été un vrai fun à faire. Autant te dire que je n'ai pas pu m'empêcher d'y participer. Tu pourras aussi y découvrir les talents d'écriture des autres membres du forum, à découvrir dans la partie "hall of fame"

Bref, si tu cherches mes textes, cherche Yeles ^^
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 13:44    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage. Répondre en citant

Ah, ça yest, j'ai enfin lu ^^

Même si je ne review pas souvent (même jamais, j'avoue...), je suis un adepte de tes fics yeles. Toujours un plaisir !

A la prochaine !

PS: (retourne relire les "Meeting the Doctor", ça fait des lustres que je l'ai pas fait...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: [Terminé] Le temps en héritage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange