Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Terminée] Ma Priorité - PG 13

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aragone17
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 23
Localisation: dans le Hud près de la machine à café
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 04:25    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13 Répondre en citant


Titre : Ma Priorité

Résumé : Ianto a disparu après avoir entendu une conversation entre Gwen et le capitaine, Jack part alors à sa recherche

Pairing : Jack, Ianto, Gwen, mention Rhys

Date : après 2x 13 Torchwood

Déclaration :Torchwood et ses personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Russel T. DAVIES et de la BBC.

Note de l'auteur : ma première fic Torchwood





 
Citation:

Jack se leva ce matin là avec une évidence en tête, il fallait qu’il reprenne en main les choses. Son équipe était dévastée, il ne restait plus que Gwen et Ianto.Tosh et Owen étaient décédés depuis 3 mois déjà et ils avaient encore du mal à remonter la pente. Jack n’avait pas eu le temps de faire son deuil, il était parti sauver le Monde avec son Docteur et en revenant le travail l’avait accaparé. Il avait du mal à concilier les attaques de Weevils de plus en plus fréquentes, les accès d’humeur de Gwen et le silence de Ianto.


Ce dernier s’était refermé comme une huître et ne parlait presque plus sauf pour répondre à des questions de boulots ou pour suivre les ordres. Son sourire avait aussi disparu, ses yeux semblaient morts, il n’y avait plus l’éclat qui avait attiré Jack au début. Il ne portait même plus de costume, il portait des jeans et sweater.Le travail de terrain à plein temps était sans doute la raison, mais il n’avait pas eu l’occasion de lui poser la question.


La paperasse s’accumulait, Jack qui n’aimait pas trop rédiger les rapports devait quand même s’y mettre maintenant. Il devait engager du personnel supplémentaire car il savait qu’il aurait du mal à tout assumer. Le problème le plus urgent était de se débarrasser de Gwen. Elle passait la plupart de son temps au centre au grand dam de Rhys qui avait du mal à garder son calme et sa patience.Elle ne rentrait que très rarement, jamais plus de 2 nuits de suite et sa vie conjugale était menacée. Ils étaient encore des jeunes mariés et leurs ébats étaient devenu rares et très courts, la passion n’était apparemment plus là.


La proximité de Jack tous les jours auprès de son épouse rendait Rhys nerveux et jaloux même s’il savait que ce dernier était attaché à Ianto. Il avait discuté plusieurs fois avec le jeune gallois lors de son mariage et ensuite lors des fois ou il était venu chercher Gwen. Il avait vu les sentiments que Ianto nourrissait pour son patron, la danse lors du mariage en avait été la preuve.Il était venu le chercher pour une danse romantique au milieu de tous les invités et s’était affiché comme le ferait un couple au milieu de la salle.


Ce qui n’empêchait pas Jack de prendre Gwen dans ses bras à la moindre occasion. D’accord ils avaient du se rapprocher lors de cette période de deuil, mais c’était quand même son rôle à lui de consoler son épouse et non pas à Jack. Gwen ne le comprenait pas et Jack ne voulait pas la brusquer. Elle savait pourtant qu’il avait des sentiments pour Ianto, qu’il n’avait pas pu le réconforter car il avait du le quitter très vite et qu’ensuite le travail avait repris le dessus. Mais elle ne pensait qu’à elle, sa souffrance, sa douleur et elle se disait qu’être dans les bras de Jack était une façon de l’alléger.


Jack lui aussi avait perdu deux de ses amis, comme une partie de sa famille, son frère était congelé dans la crypte, et il devait en plus materner Gwen qui s’accrochait à lui. Au début il s’était senti flatté, mais maintenant il ne la supportait décidément plus. Depuis ses événements il n’avait pas eu le temps de s’occuper de Ianto. Il était parti très vite avec le Docteur pour sauver le Monde et aussi pour éviter de penser aux amis perdus et il pensait qu’un peu d’aventure lui ferait du bien, il avait pensé qu’à lui.


En rentrant, ses obligations ne lui avaient pas permis de se détendre et d’expliquer à Ianto pourquoi il avait du partir si vite même s’il avait promis de rentrer au plus tôt. Ianto comprenait que le travail passait en premier dans cette organisation et était habitué à être abandonné, toute sa vie avait été une suite de déception, d’abandon, de pertes et de douleurs.Il n’avait presque plus de contact avec sa famille. Seule sa sœur aînée avait gardé le contact mais il ne l’avait pas vu depuis bien longtemps. Il ne passait plus ses soirées au Hub, trop de souvenirs, de tristesse, de trahison. Il faisait son travail de terrain, s’occupait des archives, nourrissait les pensionnaires sans se plaindre.


Il n’avait pas beaucoup dormi ses dernières semaines et surtout il était en manque, en manque d’amour, de contact, il avait envie de se retrouver dans les bras de son capitaine, le serrer contre son cœur, se faire du bien, lui faire du bien, ne faire plus q’un avec lui. Tout était arrivé si vite et le temps lui avait manqué. Gwen s’accrochait à Jack comme à une bouée de sauvetage alors qu’elle avait son propre mari. Certes il ne faisait pas parti de l’équipe, du moins pas officiellement, cependant il aidait de son mieux en remplaçant Ianto à l’office de temps en temps pour lui permettre d’être sur le terrain, et même Jack l’avait accepté.


Donc Ianto s’était replié sur lui-même comme dans un cocon. Son seul moyen de protection, il avait toujours été comme ça, à chaque fois que son cœur avait été brisé, il s’était isolé.Il avait déjà perdu Lisa, son premier amour, il avait perdu Tosh, une amie chère à son cœur car elle le comprenait si bien, elle avait pu voir au-delà de la façade, elle savait ses tourments, ses craintes, ses espoirs, c’était sa confidente. Même Owen lui manquait, ses boutades, sa mauvaise humeur du matin, il était ce qui ressemblait le plus à un grand frère pour lui. Cela en était trop pour lui. Il aurait bien voulu pleurer dans les bras de Jack mais les circonstances avaient fait qu’il n’avait pas eu le temps. Certes il avait compris que la situation l’exigeait mais à son retour Jack ne semblait pas réceptif à ses appels de détresse.


Ce qu’il ne savait pas c’était que Jack était aussi perdu que lui mais qu’il devait garder la face, c’était lui le chef, il devait être fort pour eux, pour l’équipe et avec Gwen qui s’accrochait à lui il n’avait pas pu faire autrement. Il avait toujours eu des sentiments pour Gwen mais rien en comparaison avec ceux qu’il éprouvait pour Ianto. Durant sa longue vie il avait perdu beaucoup d’êtres chers, des amis et aussi des partenaires, il avait vraiment aimé que deux fois dans sa vie et les avait perdus.Il éprouvait pour Ianto ce genre de sentimentsn même si au début ce n’était que du sexe, aujourd’hui il avait une réelle passion pour le jeune homme et ne pouvait plus se passer de lui.


Il avait connu des périodes de deuil plus ou moins longues mais avait toujours fait face. En fin de compte il s’était toujours senti seul jusqu’à ce qu’il rencontre Ianto. Avec Ianto c’était différent, plus intense. Depuis le jour ou il l’avait rencontré, il avait senti une alchimie entre eux, les regards échangés, les contacts brefs mais intenses, les sous-entendus. Il lui avait même pardonné sa trahison avec Lisa car il avait comprit son désespoir. Il l’avait aidé à se reconstruire. Aujourd’hui ils en étaient à un autre stade dans leur relation ou le sexe bien qu’existant était très rare en ce moment.


Ils avaient une vraie relation, un engagement avec ses bons et mauvais jours, plus mauvais ces derniers temps. Il avait respecté la période de deuil de Ianto car il savait que trop le brusquer ne ferait que l’éloigner d’avantage de lui. Son sentiment d’insécurité était encore fort bien que Jack lui aie prouvé à maintes reprises ses sentiments mais la présence quasi constante de Gwen le mettait mal à l’aise.


A chaque fois qu’elle avait un problème, une contrariété, une peine elle courrait dans les bras de Jack pour se faire consoler alors que c’était sa place à lui.




 
Citation:

Ce matin il était épuisé de sa nuit de chasse et n’avait qu’une hâte, prendre une douche et rentrer chez lui. Après avoir mis en cellule son prisonnier il remonta vers le bureau de Jack, pour faire son rapport de vive voix car ils ne s’étaient pas croisés depuis 2 jours.


Et il espérait qu’après ils pourraient partager ensemble un moment d’intimité et qu’une bonne douche le tenterait, il savait que Jack aimait prendre des douches avec lui. Il était à mi-chemin de l’escalier quand il entendit la voix de Gwen, elle se plaignait encore et réclamait l’attention de Jack. Il se rapprocha et vit qu’elle était assise sur le bureau de Jack à la place qu’il avait l’habitude de prendre, Sa place.


- Jack, Rhys est impossible, il ne comprend pas que j’ai besoin de rester ici avec vous, avec toi


Jack la regardait mais ne l’écoutait pas. Il était perdu dans ses pensées, à chaque fois c’était la même chose et il en avait un peu marre. Il voulait voir Ianto, discuter avec lui, le toucher, le sentir, le posséder, lui appartenir. Son odeur lui manquait, son sourire, son visage paisible qu’il avait après l’amour et aussi son merveilleux café. Il voulait retrouver les moments privilégiés qu’ils partageaient le soir quand ils étaient seuls au bureau.

Il l’avait suivi sur la caméra interne quand il était arrivé avec sa prise de la nuit et il se doutait qu’il ne tarderait pas à pointer le bout de son nez. Il était un peu inquiet car il avait constaté que son amant avait les trais tirés et qu’il était blessé au visage, son si beau visage. Certes cela ne paraissait pas trop grave, mais il voulait quand même le voir pour s’assurer que tout allait bien. Gwen se rendit compte qu’il ne l’écoutait pas et elle se plaça juste devant la télévision interne cachant l’image aux yeux de Jack. Ce dernier enfin la regarda, il était excédé.


- Gwen rentre chez toi, tu as un mari maintenant et il t’attend !

- Tu ne m’écoutes pas, je t’ai dit qu’on s’était disputé et qu’il était parti chez ses parents pour la soirée et peut être même la nuit qui sait !

- Et alors en quoi cela me concerne

- Et bien je me disais que comme on est seul, on pourrait diner ensemble et passer la soirée


Jack la regarda un instant, embarrassé. Ianto n’allait pas tarder et il fallait absolument qu’il se débarrasse d’elle au plus vite. Ianto n’avait entendu qu’une partie de la conversation mais les mots « diner, ensemble et passer la soirée » l’avaient tétanisé. Son sentiment d’insécurité refit surface et il rebroussa chemin sans entendre la réponse de Jack qui avait tardé.


- Gwen, j’ai passé pratiquement toutes mes soirées avec toi cette semaine, là cela en est trop, je ne peux rien faire pour toi ce soir, je n’en ai ni le temps, ni l’envie.


Gwen s’était rapproché de son visage et soudain l’avait embrassé. Jack surprit, ne réagit pas tout de suite et elle mit sa main sur sa nuque prête à recommencer. Jack la repoussa violement, si bien qu’elle tomba par terre. Il se mit en colère très vite lui criant après


- Mais tu es folle, qu’est ce que tu fais ! Et pour qui tu me prends.

- Oh! Allez ne me dit pas que tu n’en as pas envie, tu flirtes bien avec tout le monde.

- Et depuis combien de temps tu ne m’as pas vu flirter, dis-moi, hurla t’il

- heu! Et bien

- Et bien, là tu ne sais plus quoi dire, va-t’en je ne veux plus te voir, je ne comprends pas que tu puisses me faire ça, nous faire ça après tout ce que nous avons vécu.


Gwen restait sans voix, incapable de répondre. Elle comprit soudain son erreur, comme elle n’avait pas vu Jack et Ianto ensemble depuis un bout de temps, elle pensait qu’ils étaient séparés.


- J’ai perdu beaucoup ces derniers temps, et je me suis fais une raison mais je ne veux pas perdre Ianto, tu m’entends, je ne le supporterais pas.

- Je l’aime, j’ai besoin de lui et il a besoin de moi.





 
Citation:

Ianto pendant ce temps était redescendu dans les sous-sols, en larmes. Mon dieu je l’ai perdu se dit-il. Il s’effondra sur le sol dans les archives, incapable de faire un seul pas de plus, l’esprit embrouillé. Tout son univers venait de s’écrouler encore une fois.


- Maintenant Gwen écoute moi car je le te le répèterais pas, ma priorité en ce moment c’est Ianto. Lui et personne d’autre ne compte pour moi. Je l’ai déjà perdu une fois et je ne veux pas recommencer. Je veux construire ma vie avec lui, je veux qu’il retrouve confiance en moi après tout ce que je lui ai fait subir dernièrement. Mon dernier départ a été dur à encaisser pour lui et je sais que si nous ne mettons pas les choses au clair dès maintenant je risque de le perdre. Et cette fois pour toujours.


Sur ces mots Jack quitta la pièce et descendit au niveau des stations d’observation. Il était en colère et il voulait désespérément retrouver Ianto. Il chercha à le localiser sur les caméras et le vit qu’il était descendu dans les sous-sols au niveau des archives, l’endroit où il allait se réfugier chaque fois que quelque chose n’allait pas, quand il était triste ou en colère. Il était assis par terre et sanglotait.


- Mon dieu Ianto, qu’as tu entendu se dit-il


Sans y réfléchir, Jack quitta la zone principale pour se rendre aux Archives, il descendit en vitesse car il savait que son amant avait besoin de lui maintenant. Comme il courrait le long des couloirs il essayait de réfléchir à ce qu’il allait lui dire, mais son inquiétude l’empêchait de penser. Il verrait bien quand il arriverait et cela dépendra de l’accueil de Ianto.


Ses réactions pouvaient être imprévisibles parfois. Il pouvait, soit se blottir contre lui en le serrant dans ses bras et pleurer à chaudes larmes, soit se mettre dans des rages folles et ses mots parfois dépassaient sa pensée et après c’était beaucoup plus compliqué pour arriver à le calmer, mais aussi, dans de rares cas. Il pouvait rester là sans dire un mot et dans ces circonstances là il aurait beaucoup plus de mal à l’approcher. Néanmoins il valait mieux qu’il ait une réaction car cela prouvait qu’il allait pouvoir avancer.



En atteignant les archives, son regard parcouru la pièce, s’attendant à le trouver encore assis par terre, mais il ne s’y trouvait plus. Plus aucun signe, pourtant il avait été là, il y avait des traces de sang sur le sol ainsi que des compresses tachées.




 
Citation:

Là Jack à commenceé à s’inquiéter vraiment. Et s’il était plus blessé qu’il ne l’avait cru. Mon dieu Ianto où es-tu ! Il commença à l’appeler doucement, puis sa voix se fit plus forte, pas de réponses. Il appuya sur la "com" et l’appela, il savait que Ianto portait toujours la sienne sur lui depuis qu’ils n’étaient plus que trois dans l’équipe.


En avançant dans la pièce, il marcha sur un objet, il ne l’avait pas vu car il faisait sombre ici, à cause de problèmes électriques qu’il n’avait pas encore résolu par manque de temps. Son anxiété monta d’un cran quand il vit la « com » de Ianto à terre. Ianto cria t-il, sa voix tremblait maintenant, son cœur se mit à battre plus fort. Il sortit vite de la pièce et poursuivi sa recherche dans les autres pièces.


Il alla même jusqu’à la zone de tir car Ianto pouvait s’y trouver peut être, tirer pouvait apaiser sa colère. Et là personne, juste une pièce vide et silencieuse. Là il s’affola vraiment. Il remonta en vitesse aux niveaux supérieurs, en passant dans chaque pièce, dans les vestiaires, dans la zone des douches, même dans la zone des cellules. Personne. Pas le moindre signe de vie de Ianto. Il remonta rapidement jusqu’à son bureau.


Gwen était toujours là, elle paraissait réfléchir à ses dernières actions. Elle commençait à réaliser qu’elle était allée beaucoup trop loin.


- Ianto a disparu, cria Jack quand il déboula dans la pièce.

- Quoi ! comment ! quand hurla Gwen affolé

- Je crois qu’il nous a entendu, enfin je ne sais pas ce qu’il a entendu, mais je pense qu’il n’a pas dû tout entendre et je suis inquiet.


Sa voix tremblait, il essayait de réfléchir à la situation. Là il y avait un problème car Ianto avait une facilité à disparaître rapidement sans qu’on se rende compte. Il arrivait à être invisible et disparaître d’un coup comme ça sans prévenir. Comme aussi il pouvait être dans une pièce longtemps avant qu’on le remarque. C’était un peu comme un caméléon. Il était là et la seconde d’après il n’était plus.


- Je monte à l’office Jack peut être est –il là haut !

- Je ne pense pas mais vas-y quand même on ne sait jamais, il est peut être caché derrière le bureau, moi je vais dans le garage voir si sa voiture est encore là

- Ne t’inquiète pas on va le retrouver.

- J’espère, si tu le trouves prévient moi et surtout ne l’approche pas car s’il a entendu tes paroles je pense qu’il pourrait s’en prendre à toi

- Tu crois que Ianto pourrait être violent dit-elle pas rassurée

- Oui, quand il est en colère et lorsqu’il se sent menacé, vas-y et garde le contact


Elle partit très vite et Jack se rendit vers les garages. La voiture de Ianto s’y trouvait ainsi que le SUV. Donc s’il était parti à pied il serait pas très loin, il pourrait peut être le rattraper. Il activa la détection du bracelet qu’il avait au poignet et chercha les moindres signes du parcours de Ianto. Il l’avait équipé d’un détecteur de présence quand il était revenu de son voyage avec le Docteur et Ianto avait eu le même comme ça il savait ou se trouvait l’autre à tout moment. Le signal était faible mais il était là. Ianto s’était dirigé vers son appartement qui se trouvait à quelques pâtés de maison et ensuite le signal avait disparu






 
Citation:

Jack sorti du garage, traversa la place en vitesse, heurtant au passage quelques touristes qui visitaient la baie. Il se dirigeait maintenant vers l’appartement, plus que deux rues et il serait arrivé. Ses pensées étaient confuses, qu’allait-il pouvoir lui dire, si Ianto était enfermé chez lui il devrait peut être enfoncé la porte car sa clé ne marcherait pas si le verrou intérieur était mis. Il était maintenant devant l’immeuble. Il s’arrêta un moment pour reprendre son souffle, puis il monta les escaliers en courant. Arrivé devant la porte il frappa doucement.


- Ianto, c’est moi, ouvre moi


Pas de réponse, le silence complet. Il sorti sa clé et l’engagea dans la serrure. Il fut surprit de ne rencontrer aucune résistance quand il ouvrit la porte. Pas de signe de vie, l’appartement était froid, visiblement personne n’y avait séjourné depuis quelques jours. En pénétrant dans le salon, il vit tout de suite le bracelet de Ianto. Le signal était éteint. Donc Ianto était bien venu ici et avait retiré le seul moyen pour Jack de retrouver sa piste.


Mon dieu, c’est plus grave que je ne l’avais prévu réalisa t’il soudain. Retrouver Ianto serait difficile, très difficile. Il essaya de se calmer et de réfléchir. Où peut-il bien se trouver maintenant et dans quel état d’esprit.


- Gwen, tu m’entends dit-il en appuyant sur sa « com »

- Oui Jack, je t’entends, tu l’as trouvé ?

- Non, mais il est passé à son appartement, j’y suis en ce moment. Il a retiré son bracelet donc je n’ai aucune idée de l’endroit ou il se trouve actuellement.

- Il ne doit pas être trop loin je suppose répondit Gwen, sa voix était hésitante


Elle était vraiment embarrassée, c’était sa faute après tout. Si Ianto l’avait vu faire des avances à Jack et l’avais vu l’embrasser elle savait que le jeune homme se sentirait trahi. Mon dieu qu’ais-je fais. Je suis stupide parfois, je n’aurais pas du l’exclure comme ça. Il a été si gentil avec moi, même quand j’ai accaparé Jack.


- Gwen il faut que tu redescendes pour essayer de tracer son parcours et on reste en contact.


Je vais aller voir au cimetière, peut être qu’il est allé sur la tombe de Lisa, c’est là que je l’ai retrouvé la dernière fois.


- Ok, tu me tiens au courant, Jack … je suis désolée sincèrement.

- il faut que je le retrouve et vite répondit –il


Il revint au centre en courant, sauta dans le SUV et démarra en trombe. La circulation était dense à cette heure de la journée et le temps commençait à se gâter.




 
Citation:

L’orage n’était pas loin et Ianto était dehors, sans rien pour se couvrir et il était blessé. Bon sang, je vais jamais y arriver avec tout ce trafic. Prit dans les embouteillages il se mit à penser à ses dernières actions, à ce qu’il aurait du faire, ce qu’il aurait du dire. Il s’en voulait d’avoir accorder à Gwen toute son attention, s’il l’avait repoussée plus tôt peut être qu’il n’y aurait pas eu tout ce gâchis.


Dieu Ianto ou es-tu. Il passa sa main sur son visage pour essuyer les larmes qui coulaient maintenant. Il voyait le visage de Ianto, son corps, ses lèvres, il sentait son odeur. Une boule s’était formée au creux de son estomac, il sentait que son amant était en danger, qu’il avait besoin de lui et que lui n’était pas là encore une fois. Ianto l’avait toujours soutenu malgré tout ce que Jack lui avait fait subir et il regrettait de n’avoir pas pu faire pareil pour lui. Mais ça va changer. Je te jure que ça va changer. Plus personne ne se mettra entre nous.


Gwen était devant l’ordinateur et recherchait les données qui lui permettraient de localiser Ianto. Elle avait vu qu’il était passé chez lui car des images de caméra l’avait filmés. Heureusement que la ville était truffée de caméra de Torchwood. Sur la dernière image elle vit son visage, il regardait en direction de la caméra, il savait très bien ou elle se trouvait. L’expression de son visage lui fit peur, très peur. C’était celui qu’il avait eu après l’aventure avec « les cannibales », ses yeux étaient comme morts sans expression inondés de larmes, une coupure à la joue qui saignait abondamment.


Et surtout il était pâle, très pâle. Elle hésita un moment, dois-je le dire à Jack se demanda-elle. Il va s’inquiéter plus et prendre des risques pour le retrouver. Mais si je ne lui dis rien il va m’en vouloir et ne pas me le pardonner.


- Jack

- Oui Gwen

- J’ai retrouvé sa trace

- Ou est-il allé

- Il s’est dirigé vers le nord, je pense qu’il allait au cimetière, tu sais …voir Lisa

- C’est ce que je me suis dis, je suis déjà en route, cherche d’autres images

- Jack, je dois te dire aussi autre chose, je ne sais pas comment te le dire…

- …. Gwen, qui a t’il, dis moi !

- Il est … il est blessé, je crois que sa plaie s’est infectée, il a dù sans doute se battre avec le dernier Weevil qu’il a ramené.

- Je sais, je l’ai vu sur la CCTV quand il était aux archives, ça a l’air grave tu penses ?

- Je crois oui, il faudrait qu’il se fasse soigner, peut être même des points de suture.

- Dès que je mets la main sur lui je le ramène en vitesse au centre pour le soigner même s’il refuse, je l’assommerai si c’est nécessaire

- Jack …, je…

- Gwen tu me fais peur là parle, hurla t-il

- Il est …. , comme après la nuit des « cannibales, tu sais quand on est rentré, et je commence à avoir peur.

- Il est perdu et c’est de ma faute. Elle commençait à pleurer

- Gwen, j’ai pas le temps là pour ça, reprend toi, ça m’aide pas, sa voix était menaçante


Jack s’arrêta de parler, il n’en pouvait plus. Des pensées parcouraient sa tête et cela ne le rassurait pas. Il revoyait la scène, quand il avait vu Ianto après cette fameuse nuit de cauchemar. Il l’avait aidé à remonter la pente, à se reconstruire. Et cela avait été dur au début, il avait pu l’approcher que très doucement, le jeune homme sursautait chaque fois qu’on le touchait et il refusait tout contact. Ensuite il avait fallu qu’il le rassure, ça aussi avait été difficile car il avait vécu beaucoup trop de malheurs pour un être si jeune. Il n’avait que 25 ans et une bonne partie de sa vie avait été que souffrance, pertes, peines et trahisons.


Ianto pendant ce temps était arrivé au cimetière devant la tombe de Lisa. Tous les sacrifices qu’il avait du faire pour la maintenir en vie, tous les remords de n’avoir pas pu la sauver. Il s’en voulait. Mais il ne pouvait pas rester là car elle lui rappelait trop Jack. Jack qui avait tué Lisa, Jack qui l’avait sauvé lui. Pourquoi cela lui arrivait, pourquoi maintenant alors qu’ils s’étaient enfin retrouvé, son fameux « Docteur » n’étant plus une menace.


- Pourquoi ! ce n’était plus qu’un sanglot


Il se sentit mal tout d’un coup, les images de Gwen et Jack vautrés dans un lit lui soulevèrent le cœur. Jack, son Jack qui caressait cette femme, qui lui faisait l’amour. Il ferma les yeux pour ne pas tourner de l’œil, peine perdue, il fut pris de tremblements et tomba à genoux. Il m’a trahi, comment a t’il pu après tout ce que nous avons enduré. Il cria son désespoir, tu m’avais promis de ne plus me faire souffrir Jack, je croyais que tu m’aimais. Je t’aime, mon dieu tu ne sais pas combien je t’aime, plus que ma propre vie, mais j’ai plus la force de me battre.


La pluie commença à tomber doucement, bientôt suivi par des trombes d’eau. Ianto se leva et quitta l’endroit. Il devait se rendre autre part, à un endroit ou il était certain que Jack ne le retrouverait pas, de toute façon il est trop occupé à « baiser » Gwen. Il n’arrivait pas à chasser ces images de sa tête (Jack et Gwen sur le bureau, sur le canapé, Jack possédant Gwen dans leur chambre sous le bureau).


Pendant ce temps Gwen sortit son portable et appela Rhys. Elle savait que son mari était proche de Ianto depuis leur mariage et qu’il voudrait être au courant. Elle l’appelait aussi parce qu’elle se sentait coupable de tout ce gâchis.


- Rhys, mon cœur c’est moi, Ianto a disparu

- Quoi, quand, et Jack le sait !

- Oui, il est à sa recherche, peux tu venir s’il te plait j’ai besoin de toi

- J’arrive, je serais là dans une demi-heure, Gwen…..

- Oui

- Merci de m’avoir appelé, tu sais que je l’apprécie et que c’est mon ami

- Oui je le sais, je suis désolé pour ce matin Rhys, vraiment je n’avais pas compris, j’étais tellement dans mon chagrin …

- Pas grave, la priorité c’est Ianto, il faut le retrouver


Gwen raccrocha et se dirigea instinctivement vers la machine à café. Mais celle-ci était vide et elle se mit à pleurer.




 
Citation:

Jack était enfin arrivé au cimetière, il releva le col de son manteau avant de sortir. Dieu qu’il faisait froid, on était en début de l’hiver et Ianto était dehors sans protection. Il courut vers la tombe, il n’y était plus. Ce n’est pas vrai, je l’ai raté. Son regard parcouru les tombes à la recherche d’une ombre, d’une trace qui le mènerait vers Ianto. Mais il ne vit rien à travers l’averse.Il était debout là au milieu du cimetière au début de la soirée sous une pluie battante. Il ferma les yeux et fit le vide dans son esprit. Il essaya de se mettre à sa place.


Ianto lui avait confié ses doutes, ses espoirs, sa vie et il lui avait dit quelque chose qu’il avait oublié, pourtant cela paraissait important. Bon sang concentre toi, tu sais ou il est. Allez, concentre-toi. Ianto lui dans cette situation l’aurait déjà retrouvé. Son corps se figea. Je sais où il est. Je suis stupide parfois dit-il en se tapant sur la tête.


Ianto n’était pas loin. Il n’avait plus de forces. Il s’était traîné péniblement plusieurs centaines de mètres plus loin et s’était écroulé devant la tombe de Tosh, son amie, sa confidente. Il perdit très vite connaissance, il était en hypothermie, sa blessure, plus le froid n’avait rien arrangé. Jack arriva près de lui très vite. Son cœur se glaça quand enfin il le vit là par terre immobile, sans vie.


- Ian, mon dieu Ian, Gwen je l’ai trouvé cria t’il en s’agenouillant par terre.

- Jack, je ne t’entends pas….

- Je l’ai trouvé, enfin !

- Jack, tu l’as trouvé, merci mon dieu, et comment est –il supplia Gwen


Jack ne prie pas le temps de lui répondre. Son attention était concentrée sur l’amour de sa vie qui était allongé là sans bouger. Jack attrapa Ianto dans ses bras, pour le réchauffer, prit son pouls, constata qu’il était faible ainsi que sa respiration, mais il respirait, il était vivant. Il était vivant. C’est tout ce qui comptait, plus rien ne comptait à part lui. Il resta ainsi assis par terre avec son amant dans les bras à le bercer tendrement comme un enfant qu’on console. Il ne voulait plus le lâcher de peur de le perdre à nouveau.


- Ian, ouvre les yeux je t’en prie, Ian, c’était plus une imploration qu’une demande

- Je ne veux pas te perdre, Ian, reviens, reviens vers moi, Ian je t’aime


Ianto entendait son nom mais n’arrivait pas à ouvrir les yeux, je rêve, j’entends la voix de Jack, je dois être mort, c’est ça je suis mort. Même dans ma mort j’entends sa voix. Il va me poursuivre même dans l’au-delà. Ensuite il sentit sur son corps une pression, ses muscles étaient endoloris, il avait froid, il était trempé. Il sentit un effleurement sur ses lèvres qui étaient glacées, quelqu’un essayait de forcer l’entrée de sa bouche et lui insuffler de l’air, lui insuffler la vie. Il était maintenant conscient que des mains se promenaient sur son corps, le caressait, le frictionnait. Jack l’avait enveloppé dans son manteau et essayait de le réanimer.


- Ian, réveille-toi, Ian c’est moi Jack je t’en prie réveille-toi !


Ianto avait bien entendu. Mon dieu Jack, c’est Jack il est venu. Aie ! Un gémissement s’échappa enfin de ses lèvres.


- Ian, c’est bien, allez ouvre les yeux maintenant, s’il te plait Ian


Ianto ouvrit les yeux et vit le visage de Jack penché sur le sien. Son regard était encore troublé, mais il le vit. Jack était là. Mon dieu Jack est là. Et il s’évanouit.


- Ianto ! Ian s’il te plait, ne me fait pas ça !


Ianto revint à lui quand il entendit Jack crier.


- C’est bien Ian, reste avec moi





 
Citation:

Ianto essayait désespérément de garder les yeux ouverts mais avait beaucoup de mal à le faire, il avait envie de dormir et ce concentrait sur la voix de Jack pour rester éveillé. Il sentait la chaleur progressivement envahir son corps. Jack le tenait tellement serré contre lui qu’il entendait battre son cœur. Il battait vite, trop vite. La chaleur du corps de Jack commençait à faire son effet et il se sentit un peu moins frigorifié


- Jack dit-il dans un murmure

- Oui c’est moi Ian, j’ai eu si peur

- Peur ? Ses yeux s’agrandirent soudain, pourquoi ?


Ianto se demanda pourquoi. Jack ne répondit pas, il posa ses lèvres sur les siennes et l’embrassa. Le baiser était doux, plein de tendresse. Les larmes de Jack coulaient maintenant sur ses joues. Ianto essaya de reprendre ses esprits, il n’avait jamais vu Jack pleuré. Jack ne pleurait jamais. Le cœur de Ianto se serra. A regret leurs bouches se séparèrent. Les lèvres de Ianto n’étaient plus glacées et reprenaient des couleurs.


- Pourquoi ? C’est le seul mot qu’il réussit à sortir en le regardant dans les yeux.

- Ian tu m’as fait peur, je t’ai cherché partout, tu es blessé, il faut que je te ramène au centre pour te soigner.

- Non ! Je veux savoir pourquoi !


Jack ne voulait pas répondre comme ça, il le voulait en sécurité avant mais il savait qu’il devrait à un moment ou un autre tout lui expliquer.


- Je répondrais à toutes tes questions mais il faut vraiment que je te mette à l’abri, tu vas mourir de froid. Et il faut recoudre cette vilaine blessure, je pense que quelques points ne seraient pas de trop.


Ianto pouvait être têtu quand il le voulait, même si sa vie était en danger il voulait des réponses. Jack pouvait voir dans ses yeux que Ianto ne se contenterait pas d’une simple explication ?


- La seule chose que je peux te dire c’est que je t’aime. C’est la seule chose qui compte pour le moment.


Ianto le regarda longuement, il avait du mal entendre. Qu’est ce qu’il vient de dire ! Il m’aime alors qu’il sort des bras de Gwen.


- Je croyais que tu étais avec Gwen ce soir

- Non ! Grand dieu non, ce n’est pas ce que tu crois !

- Mais je l’ai entendu ce matin

- Tu étais donc là, mais tu n’as pas dû tout entendre, dis-moi, il commençait à sourire. Ianto est jaloux, bien ça prouve qu’il m’aime encore pensa t’il.

- Si tu étais resté jusqu’au bout tu aurais entendu ma réponse.


Là Ianto vit le regard que Jack lui lança et comprit. Jack ne lui avait jamais menti. Il lui disait toujours la vérité même si cela faisait mal, c’était une de ses qualités qu’il aimait bien chez lui, la franchise. Il éclata en sanglot et Jack le serra un peu plus fort contre lui tout en déposant de doux baisers sur son front. Ses doigts caressaient lentement la nuque du jeune homme qui finit par se calmer. Ensuite il le regarda dans les yeux et lui sourit en essuyant ses joues sillonnées de larmes, puis se pencha et l'embrassa avec une tendresse infinie.


- Bon maintenant il faut y aller, je vais t’aider à te lever.


Ianto eu du mal à se relever, ses jambes avaient du mal à supporter le poids de son corps, le sang avait du mal à circuler. Il s’appuya sur Jack qui avait passé son bras autour de sa taille. Ils progressaient lentement vers le SUV. Une fois arrivée Jack attrapa la couverture de survie et enveloppa Ianto avec.


- Maintenant on va à l’hôpital !


Ianto essaya de protester


- Non Ianto ! Il faut que tu voies un médecin, je n’ai pas les compétences nécessaires pour ça répondit-il en pointant le doigt sur la joue meurtrie.


Dieu comme Owen me manque pensa-t’il.


- Pas de discussion, c’est moi le chef, c’est un ordre


Ianto sourit et se laissa faire. Dans sa tête repassaient en boucle les mots que Jack avait prononcés plus tôt.


- Jack

- Oui Ian répondit Jack en montant dans le véhicule prêt à démarrer

- Tu peux me répéter ce que tu m’as dit tout à l’heure, je crois que je n’ai pas bien compris, j’étais un peu embrouillé et …



Ianto leva son regard vers son compagnon, Jack souriait, il savait ce que Ianto avait besoin d’entendre



- Jack !

- Ian quand je suis loin de toi, j’ai mal là. Il pointa un doigt sur son cœur.

- J’ai l’impression qu’il me manque quelque chose, une partie de moi.

- Je ressens la même chose que toi Jack. Quand tu es parti pour sauver le monde, mon cœur s’est arrêté, la pensée d’un avenir sans toi m’a fait mal et je ne veux pas revivre ça.


Ses derniers mots n’étaient qu’un murmure, il reprit ensuite plus fort


- Quand je t’ai vu avec Gwen ça été trop !

- Je sais et si j’avais pu faire autrement je l’aurais fait Ian mais tu sais que je ne te ferais jamais souffrir intentionnellement,

- Je t’aime Ian plus que tu ne le crois, plus que ma propre vie.


Ils étaient enfin arrivés à l’hôpital, Jack aida Ianto à descendre et ils se dirigèrent vers les urgences. Jack sorti sa carte de Torchwood et exigea un médecin sur-le-champ. Sa voix était terrifiante si bien qu’un jeune interne accouru. Il examina la plaie, la désinfecta et posa quelques points de suture. Jack tenait la main de Ianto, il refusait de le lâcher même quand l’infirmière essaya de le faire sortir. Son regard était posé sur Ianto, rien ni personne ne l’empêcherait de rester avec lui, près de lui.


Ianto lui était ravi, il était enfin avec Jack. Son amant lui avait enfin déclaré son amour à haute voix sans détours l’avenir allait pouvoir être meilleur se dit-il.




 
Citation:

Gwen et Rhys étaient en attente au Hub, ils avaient beaucoup discuté, avaient mis les choses à plat, peut être que si la communication n’avait pas été rompue, ils auraient pu éviter cette tragédie. Gwen avait avoué la vérité à Rhys et le suppliait de lui pardonner. Rhys était en colère mais son inquiétude pour Ianto était plus forte.


Il savait que Jack n’était pas en cause. Il avait comprit, bien avant sa femme que Jack aimait Ianto sincèrement et qu’il ne l’aurait pas trahi, même pour elle. Ils entendirent les portes qui s’ouvrirent laissant apparaître Ianto soutenu par Jack.


- Ianto, je suis heureux de te voir s’écria Rhys en l’approchant et en le serrant dans ses bras

- Eh ! Rhys, c’est mon chéri que tu serres là, fait gaffe à tes mains dit Jack en faisant un clin d’œil à Ianto.

- Et bien, comme ça tu comprends ce que je ressens quand tu prends ma femme dans tes bras répondit Rhys en riant


Gwen resta en retrait, n’osant pas s’approcher, elle regardait vers Ianto puis Jack. Ce dernier lui lança un regard noir, il n’avait pas oublié. Il aida Ianto à s’asseoir sur le canapé.


- Je reviens, ne bouge pas, et il lui posa un baiser sur le front.


Ensuite il courut dans sa chambre lui chercher des vêtements secs. Quand Ianto fut changé, il se retourna vers Rhys en souriant


- Rhys, peux-tu lui apporter un thé bien chaud s’il te plait

- Bien sur, j’en ai fait justement

- Merci Rhys, Ian je reviens, il faut que je mette les choses au clair avec Gwen, je t’aime lui murmura t’il à l’oreille


Il se retourna ensuite vers Gwen toujours furieux


- Gwen dans mon bureau ! Maintenant !


Gwen le suivi en jetant un regard vers Ianto. Une fois dans le bureau il claqua la porte derrière elle et alla s’asseoir dans son fauteuil. Gwen le regardait sans oser parler. Jack avait encore ce regard, elle ne l’avait jamais vu aussi furieux, jamais après elle du moins.


- Gwen, tu refais ça encore une fois et tu es viré, tu m’entends hurla t’il

- Je …


Il l’a coupa avant qu’elle puisse répondre


- J’ai tout expliqué à Ianto et je vais te le dire à nouveau


Il cria si fort que Gwen sursauta


- Ianto est ma priorité, ma seule priorité et si jamais tu en doutes, tu es libre de partir, je ne te retiens pas

- Je suis désolé Jack, je n’avais pas réfléchi, j’étais perdue et j’ai cru que tu pourrais m’aider.


Jack observa Ianto à travers la vitre de séparation avant de répondre


- Maintenant rentre chez toi avec ton mari, j’ai besoin de rester seul avec Ianto, nous avons des décisions à prendre ensemble pour notre avenir.


Gwen soupira et sortie précipitamment de la pièce. Elle se dirigea vers Ianto et s’arrêta devant lui.


- Ianto, je suis sincèrement désolé, je ne voulais pas …


Ianto leva les yeux vers elle, il voulait la détester mais il était fatigué, la seule chose qu’il voulait c’était de se blottir dans les bras de Jack et s’endormir.


- Ce n’est pas grave Gwen, nous en parlerons plus tard, rentre chez toi et en se tournant vers Rhys il ajouta, merci

- Il n’y a pas de problème mec, tu en aurais fait autant pour moi n’est ce pas !

- Bien sur


Rhys attrapa la main de Gwen et s’apprêta à partir. Jack était déjà de retour avec une couverture bien chaude. Il fait un signe de tête à Rhys et se tourna vers Ianto sans un regard pour Gwen.


- Maintenant je vais pouvoir me consacrer uniquement à toi Ian

- Je pense aussi, répondit Ianto, son visage était rayonnant


Une fois seuls, ils restèrent un moment là sans parler, ni bouger, simplement heureux d’être ensemble. Ensuite Jack sortit de sa poche le bracelet de Ianto et lui mit au poignet.


- Ecoute-moi Ian, dit-il doucement à son oreille, je t’interdis de l’enlever, tu m’entends!

- J’ai cru devenir fou quand ton signal c’est éteint. Ce bracelet nous permet de rester en contact.

- Je..

- Promets-moi de venir me voir quand quelque chose te tourmente, même si tu es en colère contre moi

- Et si je te revois dans les bras de Gwen, répondit-il en le fixant intensément

- Eh! bien je te laisse le choix des armes et il éclata de rire


Ianto éclata de rire également, il savait que Jack ne le trahirait pas, il lui avait promis et il semblait sincère comme jamais il ne l’avait été auparavant. Et c’est avec ce sentiment qu’il s’endormit dans les bras de son amant, la tête appuyée sur son torse, où il pouvait entendre battre son cœur et il savait qu’il ne battait rien que pour lui.


Je crois que pour la douche ce soir c’est raté, pensa Jack en fermant lui aussi les yeux.


Fin







Dernière édition par Aragone17 le Mer 13 Mai 2009 - 20:08; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 04:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 06:40    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13 Répondre en citant

Pas mal du tout, mais certaines phrases mériteraient d'être coupées en deux...

Gwen mériterait des claques et moi,
moi aussi, je veux un Jack... ça doit être agréable d'être aimé comme ça

_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 4 205
Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 12:10    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13 Répondre en citant

histoire sympathique. Bien amennée.
Comme Yeles, une meilleure syntaxe serait bénéfique à ton histoire^^ et des chapitres plus courts mettraient un peu plus de rythme.

par contre; j'ai eu du mal à retrouver les "personnages" dans tes descriptions... et Jack appelant Ianto "Ian" ... ça m'a un peu gênée... où alors j'ai loupé un truc durant les diffusions. Confused

au plaisir de lire la prochaine ^^
_________________

http://drolededuam.hautetfort.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Aragone17
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 23
Localisation: dans le Hud près de la machine à café
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 12:35    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13 Répondre en citant

 Dans ma fic Jack  l'appelle Ian car c'est un diminutif, dans l'intimité. Dans la série il ne l'a jamais appelé ainsi. 
C'est une histoire inventée aucun rapport avecl'intrigue de la série.

Pour les paragraphes désolée, j'ai déjà eu tellement de mal à poster avec toutes ces balises, j'étais un peu perdue.

Comment faire pour reprendre le texte et l'aérer?  Si une âme charitable peut m'aider, ce serait avec plaisir
Merci


EDIT :  c'est fait j'ai un peu aéré, dites moi si c'est plus lisible merci


EDIT Duam78 : J'ai regroupé tes deux posts Wink
si tu dois rajouter quelque chose et que c'est toi qui a posté précédemment, utilise le bouton ÉDITER pour le rajouter dans le premier post
.
Revenir en haut
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 13:48    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13 Répondre en citant

C'est effectivement aéré, mais ça reste des chapitres très longs... Peut-être scinder en plus que 2 parties...
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
Aragone17
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 23
Localisation: dans le Hud près de la machine à café
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 18:59    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13 Répondre en citant

ok chef ce sera fait  merci de vos conseils, ça m'aide bien
Revenir en haut
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 19:16    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13 Répondre en citant

si jamais tu as besoin d'une bêta-test, n'hésite pas Smile
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
Aragone17
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 23
Localisation: dans le Hud près de la machine à café
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:11    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13 Répondre en citant

yeles a écrit:
si jamais tu as besoin d'une bêta-test, n'hésite pas Smile



je sens que je vais le faire passer par la fenetre cet ordi, maintenant est ce que c'est mieux, le fond noir m'aide pas vraiment, je suis pas douée
Revenir en haut
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:16    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13 Répondre en citant

Mieux oui, déjà, ça permet aux lecteurs de lire à leur rythme, sans se sentir obliger de lire tout un long chapitre d'une seule traite
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
nath7
[En Rehab' avec John Hart]

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 255
Localisation: dans les étoiles avec ...
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 21:39    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13 Répondre en citant

chouette histoire - je trouve que  le comportement de Gwen est fort plausible  au vu des ses coups d'oeil à Jack dans la saison 2.
celui de Jack vis à vis d'elle aussi
mais de là, à avouer à Ianto qu'il l'aime suis pas sur même si cela me fait trés plaisir
_________________
Le couple JIanto me fait fondre et plus encore
CARPE DIEM
Revenir en haut
Aragone17
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 23
Localisation: dans le Hud près de la machine à café
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 13:08    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13 Répondre en citant

En faites Ma Priorité fait partie d'une histoire en 3 parties

Dernière édition par Aragone17 le Mer 23 Mar 2011 - 07:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Aude
The Lady Matt Smith

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 241
Localisation: Bruxelles (Belgique)
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 17:26    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13 Répondre en citant

je crois que je ne dirais pas plus que les autres qui m'ont précédés...
Comme duam, j'ai du mal a retrouver les personnages, leur caractère propre... surtout Jack qui s'énerve sur Gwen en lui hurlant dessus... il serait plutot du genre à lui dire ça avec un calme glacial dont elle s'en souviendrais toute sa vie. (Ian ?)
Pareil pour le perso de Gwen que je trouve trop aguicheuse... alors que justement elle m'a l'air totalement du contraire...

Sinon la fic est bien écrite... Mr. Green (oui on jette quand même des fleurs Smile )
_________________
Lady Matt Smith according to Steven Moffat
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aragone17
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 23
Localisation: dans le Hud près de la machine à café
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 14:04    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13 Répondre en citant

Oui, c'est normal, j'écris comme je le sens et je ne suis pas le canon TW à la lettre, tous les persos sont hors caractères, c'est pour cette raison que je ne publie plus ici.

ma vision des personnages, qui ne colle pas à la série, ne plait pas trop sur certains forum, cependant cela ne m'empêche d'en écrire et de les publier ailleurs.

Ma priorité fait partie d'une histoire en 3 volets, et j'ai une autre en cours d'écriture. (presque tous mes écrits sont sur ff.net et sur mon LJ)

Désolée que vous n'ayez pas trop accrochée mais c'est une fiction, le but est de raconter une histoire, après qu'on aime ou pas, n'est pas un problème, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Revenir en haut
Tessa
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 16:47    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13 Répondre en citant

Les fanfics sont, comme leur nom l'indique,des FICTIONS. Chaque auteur a sa vision personnelle des personnages et invente son histoire. Sinon, ce n'est plus de la fiction, mais une réécriture de la série. Que l'on critique l'écriture et l'orthographe, c'est une chose ( quand c'est mérité) , mais il me semble que chacun a le droit d'avoir sa sensibilité. C'est ce qu'on appelle avoir de l'imagination! Mais comme dit justement Aragone "chacun est libre de penser ce qu'il veut".
Quand à la difficulté de poster, c'est un problème que j'ai également (ce n'est pas la faute du site, mais de mon incompétence informatique). J'ai réglé le problème.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: [Terminée] Ma Priorité - PG 13

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com