Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Christmas 2009] The End of Time (double épisode)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 534, 35, 36  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 12:36    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

Merci Alucard, les photos sont déjà présentent dans la galerie: http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=144&page=1 Wink

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 12:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 23:02    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

Faire revenir Rose ne pose pas de problème dans la mesure où il s'agit de la Rose d'avant sa rencontre avec Nine. Je suis de l'avis que cette rencontre va être plus ou moins en rapport avec la régénération du Docteur. Peut être ne la reconnaîtra-t-il pas lui même, surtout si à ce moment là il n'est pas au meilleur de lui-même (voir lui-même tout cour).
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 10:12    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

Oula... je vois que les résumés des spoilers de tournage sont utiles, parce que décidément ceux déjà postés en détail par les SABOT passent mal... soit parce que les sujets ne sont pas lus, soit parce qu'il faut un résumé formel^^

Bon, je change mes plans et passe dans la journée à la troisième partie des reports de tournage (à savoir les retrouvailles tronquées avec les compagnons), avant la deuxième (sur les Noble), en éditant ce message.

Pour le retour de Rose, on en a parlé deux pages plus haut. Pour le retour de Jack, c'est vers la fin de celui-ci Wink

3. Les retrouvailles tronquées avec d'anciens compagnons                

Disclaimer

Ce qui va suivre est une compilation de rapports faits par des fans de Doctor Who ou des journalistes ayant réussi à être présents sur les lieux du tournage des deux derniers spéciaux de la série. En aucun cas ceux-ci ne constituent la version officielle de la BBC, et certaines de ces informations se révèleront donc inexactes ou incomplètes. Méfiez-vous tout particulièrement des descriptions.               

Les divers éléments regroupés seront constitués de photos, de vidéos, d'articles de presse hors messages officiels de la BBC et hors interviews de membres de la production, et de récits des personnes présentes sur les lieux.                

Conformément à la règle établie par Rhumer, les rumeurs seront dans la mesure du possible exclues de ce post, ou signalées expressément quand il s'agit de reports de tournage dignes d'être notés mais qui ne sont pas étayés par suffisamment d'éléments pour atteindre le rang de spoilers. Les spéculations ou remarques personnelles seront de toute façon exclues.                

Les sources seront dans la mesure du possible indiquées, mais proviennent pour la plupart des sites suivants:                 
Outpost Gallifrey
Life, Doctor Who and Combom
Planet Gallifrey
Le blog de Rhumer
Le blog de doctorwho35
L'album de Scooty
L'album d'Alun Vega
Il est entendu que cette sélection est personnelle et que d'autres sites pourraient figurer parmi cette liste.       

Enfin, vous pouvez utiliser tout ou partie de ce post ailleurs, mais dans ce cas vous seriez gentils de mentionner mon pseudo, afin que le temps que je passe sur tout ceci ne soit pas négligé.       

Plan et démarches abordées

Cette partie des retrouvailles tronquées du 10e Docteur avec ses anciens compagnons de la nouvelle série, à savoir Rose et Jackie, Sarah-Jane (on est d'accord, elle fait aussi partie de l'ancienne série^^) et Luke, Jack, et Donna.
Martha ne figure pas parmi cette liste, mais il est probable qu'elle apparaisse également, et que dans ce cas ses scènes ont été tournées en studio, ou dans une localisation que les reporters intrépides n'ont pas réussi à trouver.

Je les appelle retrouvailles tronquées car on sait:
- que Wilfred Mott a été désigné par Russell T. Davies comme le compagnon du Docteur pour les deux derniers spéciaux, et non pas les noms ci-dessus... on en parlera plutôt ailleurs^^
- que les scènes décrites par les reports de tournage ont l'air d'être "complètes", c'est-à-dire que ces retrouvailles sont très courtes et s'achèvent immédiatement
- que Rose ne reconnait pas le Docteur, que Donna l'a oublié, que le Docteur se contente de saluer Sarah-Jane de la main sans lui parler
- bon d'accord, pour Jack, on ne sait pas, mais je devais de toute façon le mettre ici, non?^^
- une conclusion logique est donc que le Docteur ne passera pas sa régénération en la compagnie desdits anciens compagnons.

Je préfère réserver l'abord des scènes concernant les Noble (Donna, Wilfred, Sylvia) à la deuxième partie des reports de tournage: les Noble occupent une place très importante dans les derniers spéciaux, et il est logique de parler d'eux et de leurs nombreuses scènes dans un post à part.

Enfin, pour le plan, je ne suis pas l'ordre dans lequel elles apparaitront sur nos écrans, mais l'ordre dans lequel elles ont été tournées.

3.1. Sarah-Jane Smith et Luke
3.1.1. Le sauvetage de Luke
3.1.2. L'adieu du Docteur et les larmes de Sarah-Jane
3.1.3. Le Docteur dans SJA

3.2. Le Capitaine Jack Harkness 
3.2.1. Du monde: le Docteur, Jack, des aliens en costume... les certitudes 
3.2.2. Du monde bis: autres aliens en costume, Alonso... les reports de tournage sans certitude
3.2.3. Une localisation controversée

3.3. Rose et Jackie Tyler, nouvelle année 2005
3.3.1. Les scènes entre Rose et Jackie
3.3.2. Les scènes entre le Docteur et Rose
3.3.3. Un Docteur en souffrance

Pour le 3.1.1 et le 3.1.2:
- Episode 4.18, Scene 153, environ^^
- Localisation: Clinton Street (Bannerman Road, la rue de Sarah-Jane dans Sarah Jane Adventures et dans le 4.12 "The Stolen Earth")
- A noter: encore une rumeur de John Simm (le Maître dans la fin de la saison 3) aperçu sur le tournage... pas de photo. Enfin, la rumeur la plus récente au moment où je poste est que le Maître s'empiffrerait de hamburgers dans les deux derniers spéciaux^^

Le sauvetage de Luke

Personnages: Le Docteur (David Tennant), Luke Smith (Tommy Knight)
Description: Luke marche dans la rue en face de la maison de Sarah-Jane, en parlant à son portable. Il traverse sans véritablement regarder, tandis qu'une voiture arrive. Le Docteur surgit juste à temps pour l'entrainer à l'abri sur le trottoir, ils parlent brièvement. Luke le reconnait et court vers chez lui en criant "maman" (après avoir regardé avant de traverser la rue^^).
A noter: Pas d'information sur la vitesse de la voiture.
Sources: Album de Alun Vega, Album de Scooty, vidéo de Ahremsee

L'adieu du Docteur et les larmes de Sarah-Jane

Personnages: le Docteur, Luke, Sarah-Jane (Elisabeth Sladen)
Description: Sarah-Jane sort de chez elle à l'appel de Luke pour voir le Docteur regagner le Tardis, situé également sur le trottoir d'en face. Celui-ci lui fait un signe de la main avant de s'engouffrer dans la cabine. Pendant ce temps, Sarah-Jane le regarde silencieusement en pleurant.
Sources: les mêmes que ci-dessus,

Le Docteur dans SJA

Scène inconnue.
Personnages: le Docteur, le Tardis

Description: La sécurité autour des lieux était très stricte, seules ces deux éléments ont pu être photographiés sur les lieux. Néanmoins, on remarque que le Docteur porte une tenue nouvelle par rapport à celle des trois derniers spéciaux (costume bleu/marron-cravate): costume marron, chemise, t-shirt, dans un style qui rappelle celui du 2.2 "Tooth and Claw". Conclusion: soit le Docteur se change au sein même d'un épisode pour peu de temps (étant donné tout ce qu'on sait sur les deux derniers spéciaux et que "The Waters of Mars" est terminé depuis longtemps), soit le Docteur apparaît dans un épisode de SJA (le tournage des deux séries avait commencé ce jour-là).

A noter: La dernière solution semble être confirmée récemment par le numéro 409 du DWM (posté sur ce site par Cynthia18, on ne la remerciera jamais assez de ses scans): le 10e Docteur visitera Sarah Jane et compagnie pour le mariage de celle-ci dans un double épisode de la 3e saison de SJA (qui en compte 12). Cette apparition, qui est plus qu'une simple figuration, sera diffusée à l'automne, avant les trois derniers spéciaux de 2009 de DW. Ce qui signifie que le Docteur aura revu Sarah Jane entre le 4.13 "Journey's End" et la scène de DW très émouvante relatée ci-dessus, qu'il aura pu rencontrer Luke, Clyde, Rani, probablement Mr Smith, et revoir K9, avant.
A noter également qu'à la fin de la 2e saison de SJA, l'héroïne de la série rend visite au brigadier Sir Alistair Gordon Lethbridge-Stewart, figure récurrente de l'ancienne série DW, évoquée dans le 4.5 "The Sontaran Stratagem"... puisqu'on en est au chapitre des retrouvailles pour DW, doit-on en espérer une également entre le 10e Docteur et le Brigadier ? 

Sources: Une exclu de Planet Gallifrey, dont cette photo, Doctor Who Magazine

Scène inconnue.
Localisation: le Tiger Tiger (utilisé dans l'épisode "Kiss Kiss Bang Bang" de Torchwood)
Pas de description: le tournage a été tourné en intérieur, nous n'avons à notre disposition que les photos à la sortie des lieux.

Du monde: le Docteur, Jack, des aliens en costume... les certitudes 

Personnages: le Docteur, Jack, des moines (comme dans le 2.2 "Tooth and Claw", les aliens blancs et rouges soignés dans le 2.1 "New Earth" ou dans des voitures séparés dans le 3.3 "Gridlock")
A noter: Si l'on sait que le Docteur apparaîtra dans la saison 3 de SJA (voir ci-dessus), il est très peu probable que le Docteur fasse de même dans la prochaine saison de Torchwood (épisodes réduits, tournage pas commencé, et le personnage ne colle pas du tout à l'ambiance), d'autant qu'il porte la même tenue que dans les deux derniers spéciaux. John Barrowman a tenté de démentir très maladroitement son retour dans DW dans une interview sur Digital Spy
Sources: Album de Alun Vega, Album de Scooty, article de The Sun

Du monde bis: autres aliens en costume, Alonso... les reports de tournage sans certitude

Personnages: Alonso (Russel Tovey... comme dans le 4.0 "Voyage of the Damned"), des Slitheen (comme dans SJA ou dans le 1.4/5 "Aliens of London"/"World War Three" et dans le 1.11 "Boom town"), un Graske (comme dans les épisodes interactifs "Attack of the Graskes" et "Music of the Spheres"), une femme portant un voile blanc (alien inconnu dans mes fichiers^^). 
A noter: photo incertaine pour Russel Tovey (bien qu'on aperçoive bien un costume assez semblable au sien, pas de photos pour les autres. A noter que les reports de tournage sont beaucoup beaucoup plus sûrs que les rumeurs, et que si les fans s'emballent parfois un peu pour reconnaître qui est qui, pour les aliens ça se révélera sans doute vrai.
Sources: il y a une photo qui traine quelque part de Russel Tovey mais j'ai la flemme de chercher^^

Une localisation controversée

Le lieu de cette rencontre est très controversé parmi le Whoniverse.
Le tournage de la troisième saison de Torchwood n'avait pas commencé au moment où a été tournée cette scène, et le Docteur est habillé comme dans les deux derniers spéciaux.

Alors... milieu terrien, type Cardiff... et éventuelle rencontre avec l'équipe de Torchwood?
Ou milieu "alien" et nécessaire explication de comment Jack (voire Alonso) a fait pour parvenir à cet endroit (dans l'espace, voire le temps^^)?
Certains monstrent semblent appartenir au 2.1. "New Earth", ou au 3.3 "Gridlock" (même époque) dans lequel Jack semble être "Face of Boe", donc pas de jeu sur l'iimmortalité de celui-ci...
D'autres Whoviens parlent de la Proclamation des Ombres, souvent abordée dans DW, et aperçue dans le 4.12 "The Stolen Earth": le lieu de la police intergalactique est un des rares dans l'univers et le temps où n'importe quel alien peut se retrouver, bien qu'il y ait eu quelques épisodes florilèges (outre les deux nommés, on peut penser au 1.2 "The end of the world", par exemple).

A noter qu'à charge de la Proclamation des Ombres, la scène aurait été mentionnée par RTD dans The Writers Tale, et que David Tennant aurait dit vouloir que le Docteur s'y rende à nouveau dans un des épisodes spéciaux (je n'ai pas pu vérifier, pincettes s'il vous plait, ou mieux, confirmation^^).

Episode 4.18, Scene 7
Localisation: Brandon Estate (Powell Estate dans la série, soit l'habitation de Rose et Jackie avant le 2.13 "Doomsday"), Londres.
Sources: un article du Dailymail, un article de News of the World, Album de StarShipTrooper pour ceux qui peuvent, Album de Austin, montage de Doctorwho35, le Tardis est garé ici^^, merci Schehera
Well I arrived around 9.30'ish

The crew/cameras were all set up with a tent by the side for the actors/crew etc and monitors.

Snow, amazing graffiti and lots of Christmas lights from balconies/ buildings.

It was unbelievably quiet - which was the best thing about it, no loud annoying crowds or trouble at all (accept for the in-ebriated lady who was over excited and the in-ebriated angry lady who insisted upon walking her dog through the middle of the roped off scene area on the parade! Of course David & Bill took this in their stride!

The parade was sealed off at both ends - the Tardis was there parked by the side all lit up nicely.

Billy & Camille were filming their stuff for a couple of hours, then David arrived!

There was some funny horseplay between filming and obvious affection between David and Billy they seemed really happy to be filming together again.

They bounced over to us from nowhere and chatted, signed autographs, had photos done (Billy couldn't give us her toothy grin as she had a mouth full of bournbon biccies!) - well there were so few of us and it was a nice atmosphere in which to meet them no mobbing, screeching or demanding fans - just us and them! (Oh and the wonderfully dedicated Vicster & her friend!)

How brilliant is that!

So that's when David & Billy asked us to please not reveal or post about anything we see or hear being filmed - darn it! Like I said earlier tho - can't refuse the Doctor!

It was amazing being on the 'Powell Estate' seeing it for real, with snow! (At brief moments a mini blizzard was being whipped up!) where it all begun...full circle...

Due to the closeness we were able to really observe the filming process and Euros/ Julie G/ Danny H/ Camille/ Billy/ David etc at work which was very insightful.

The locals must all have been 'darn' the boozer init!'

There were some kids hanging out on the balconies opposite but not many and really well behaved whenever hush was called for by the crew they got it.

Sadly can't say anymore - the paps were there and if they print pics/ spoilers then I guess it'll be alright for me to post the pics etc that I've got.

Although annoyingly my camera isnt working right now so It's off to ASDA to copy the pics etc to disc then at least I can post the photo of me an Bill!

Certainly a night to remember!

Les scènes entre Rose et Jackie

Personnages: Rose (Billie Piper), Jackie (Camille Corduri)
Description: la rue est couverte de neige. D'après les paroles rapportées par les fans, elles se souhaiteraient la bonne année, s'enlaceraient, puis Rose dirait à Jackie de ne pas rester dehors toute la nuit, ce à quoi elle lui répondrait "You try and stop me".
A noter: Rose a les cheveux longs, comme avant de les couper au début de la 2e saison. Elle a une bague à l'annuaire gauche, mais n'oublions pas que l'actrice est mariée et a pu oublier, ou pensé que cela ne se remarquerait pas^^. Les costumes ne correspondent pas au milieu aisé où elles accèdent après être passées dans le monde de Peter (l'univers parallèle).
Sources: cette photo

Les scènes entre le Docteur et Rose

Personnages: Rose, le Docteur
Description: le Docteur, à quelques pas de là, derrière un mur, trébuche tandis que Rose passe à ses côtés. Ils entament alors une courte conversation, retranscrite comme telle (pincettes):

ROSE      
Are you alright, mate?     
THE DOCTOR     
What year is it?     
ROSE     
2005     
THE DOCTOR     
 You know what? I bet your going to have a really great year.     
A noter: Le 9e Docteur rencontre Rose dans le courant de l'année 2005, soit quelques mois après cette scène si cela se confirme. Une rumeur de scène entre Billie Piper et David Tennant, quelques jours plus tôt et à Londres également, n'a pu être confirmée. 

Un Docteur en souffrance

Personnages: le Docteur, Rose et Jackie, Ood Sigma
Préliminaire: la rencontre entre Ood Sigma et le Docteur a déjà été abordée en détail dans la première partie des reports de tournage (1.1. Les petites scènes).
Description: juste avant la rencontre avec Rose, le Docteur est appuyé sur un mur, tremblant visiblement de douleur, et trébuche au moment où Rose le croise.
Source:

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !

Dernière édition par Oi! le Lun 25 Mai 2009 - 20:52; édité 1 fois
Oi!

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 09:56    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

Je viens de finir...
Prochaine étape: reports de tournage 2e partie (soit la semaine prochaine soit dans deux semaines), sauf si quelqu'un d'autre s'en charge (et celui-là va prendre beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps).

Pareil que la dernière fois, dites-moi si j'ai oublié ou s'il faut que je change quelque chose, etc...

Et deux nouvelles demandes:
1. Un SABOT est-il disponible pour la relecture de tout ceci ? Je le fais moi-même avant de poster, mais il est possible que des petites erreurs de frappe, des phrases inachevées, des sources non citées, ou des liens qui ne fonctionnent pas m'échappent.
Il y a une photo qui me manque, et il faudrait que je me retape des tas de pages d'Outpost Gallifrey pour la retrouver. Si quelqu'un l'a en stock, ça m'arrangerait...
Oi! a écrit:
il y a une photo qui traine quelque part de Russel Tovey mais j'ai la flemme de chercher

9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 12:25    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

Oulalala ! Ça nous en fait des éléments d'information à mettre en place ! Ils vont vraiment arriver à tout faire tenir ensemble et d'une manière cohérente en si peu de temps ?

Questions : pourquoi Sarah Jane pleure-t-elle ? Parce que le Docteur s'en va sans vraiment lui parler ? Sait-elle (ou sent-elle) qu'il va bientôt se régénérer ? Alonso (s'il est vraiment présent) peut-il être le nouveau compagnon (de transition) de Eleven ? Si le Docteur revoit Jack, est-ce avant ou après JE (sans doute après car je doute fort que Jack ne dise rien au Docteur s'il sait que quelque chose de grave va lui arriver dans l'avenir) ? Doit-on considérer les 2 derniers spéciaux comme étant des épisodes individuels ou un épisodes en 2 parties ?

Et puis, qu'est-ce qui pousse le Docteur à revoir ses anciens compagnons une dernière fois (une dernière fois en tant que Ten ou une dernière fois tout court ?) ? Se régénère-t-il à l'issue ? Qu'est-ce qui provoque sa régénération ? Pour l'instant, malgré tout, le final de DT reste mystérieux, même si des éléments sont à disposition. Je crois que les mois qui viennent risquent d'être très long !
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 17:08    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

beaucoup de questions, malheureusement on ne peut pas y répondre pour le moment (ou tant mieux enfin de compte ^^).
enfin si, on est presque certains que ce sera un double épisode (comme d'habitude), il seront d'ailleurs diffusé à peu d'intervalle.

Pour la rencontre avec Rose, en lisant les commentaires des journalistes, j'ai l'impression que ce sera involontaire, on verra bien.
sinon oui c'est long , trop long ...

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Oi!

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 17:59    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

Edit du post ci-dessus pour confirmer la participation de David Tennant au prochain épisode de SJA.

Sinon je suis d'accord avec mes deux voisins du dessus^^

9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 10:25    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

Rhumer a écrit:
beaucoup de questions, malheureusement on ne peut pas y répondre pour le moment (ou tant mieux enfin de compte ^^).
enfin si, on est presque certains que ce sera un double épisode (comme d'habitude), il seront d'ailleurs diffusé à peu d'intervalle.

Pour la rencontre avec Rose, en lisant les commentaires des journalistes, j'ai l'impression que ce sera involontaire, on verra bien.

En tout cas, ça promet d'être un grand moment. Si c'est une rencontre involontaire, et que le Docteur est en pleine souffrance, on peut supposer que sa régénération devrait suivre de peu sa rencontre avec Rose. Ce qui serait logique pour clore l'ère DT/RTD, une ultime rencontre Ten/Rose pour dire adieu aux fans et aux acteurs.

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 12:28    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

9/10-4EVER a écrit:
Rhumer a écrit:
beaucoup de questions, malheureusement on ne peut pas y répondre pour le moment (ou tant mieux enfin de compte ^^). enfin si, on est presque certains que ce sera un double épisode (comme d'habitude), il seront d'ailleurs diffusé à peu d'intervalle.

En tout cas, ça promet d'être un grand moment. Si c'est une rencontre involontaire, et que le Docteur est en pleine souffrance, on peut supposer que sa régénération devrait suivre de peu sa rencontre avec Rose. Ce qui serait logique pour clore l'ère DT/RTD, une ultime rencontre Ten/Rose pour dire adieu aux fans et aux acteurs.

Petit souci: cette scène se déroule au tout début de l'épisode 4.18 (un clap pour la scène 7 a été photographié), donc elle ne clora pas la fin de l'ère Tennant: bien des choses se passeront après cette rencontre probablement fortuite, comme les retrouvailles avec Sarah Jane et Luke (qu'il aura vu dans SJA^^) à la scène 153, la rencontre avec Verity Newman juste après, la scène de l'attaque alien dans le voisinage des Noble (aussi numérotée mais c'est à la page d'avant, donc je ne peux pas regarder sans perdre mon message^^)...
Ce qui est encore un plus pour faire revenir Rose: je me répète, son retour m'ennuie, sauf si fait dans certaines circonstances, et si on a plein d'autres scènes après pour oublier celle-ci, c'est tant mieux... ça m'ennuierait que Rose soit réellement liée à la regénération, et que cela contribue un peu plus à lier seulement l'ère Tennant à son histoire avec Rose^^

9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 12:55    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

Ce qui ferait que Ten croise Rose, puis Sarah Jane et Luke. C'est vrai que finir sur Ten/Rose ça aurait fait too much, mais ça aurait pu être crédible (il va la voir sachant juste avant la régénération à laquelle elle n'est pas liée. Le docteur va la voir une dernière fois entant que Ten). Il faut surtout éviter une redondance avec JE. J'espère que cet ultime épisode va vraiment clore Ten/Rose pour de bon. Leur atermoiement deviennent pénibles.

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 22:05    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

2. Le Docteur et les Noble                          

Préliminaire: petit rappel orthographique  

En anglais, les noms de famille prennent un "s" quand on évoque plusieurs personnes appartenant au patronyme ; en revanche, en français, le patronyme reste invariable.   
Exemple: The Hound of the Baskervilles se traduit en français par Le Chien des Baskerville.   
Pas de faute de ma part, donc quand je dis "les Noble".   

Disclaimer         

Ce qui va suivre est une compilation de rapports faits par des fans de Doctor Who ou des journalistes ayant réussi à être présents sur les lieux du tournage des deux derniers spéciaux de la série. En aucun cas ceux-ci ne constituent la version officielle de la BBC, et certaines de ces informations se révèleront donc inexactes ou incomplètes. Méfiez-vous tout particulièrement des descriptions.                    

Les divers éléments regroupés seront constitués de photos, de vidéos, d'articles de presse hors messages officiels de la BBC et hors interviews de membres de la production, et de récits des personnes présentes sur les lieux.                          

Conformément à la règle établie par Rhumer, les rumeurs seront dans la mesure du possible exclues de ce post, ou signalées expressément quand il s'agit de reports de tournage dignes d'être notés mais qui ne sont pas étayés par suffisamment d'éléments pour atteindre le rang de spoilers. Les spéculations ou remarques personnelles seront de toute façon exclues.                          

Les sources seront dans la mesure du possible indiquées, mais proviennent pour la plupart des sites suivants:                         
Outpost Gallifrey 
Life, Doctor Who and Combom  
Planet Gallifrey  
Le blog de Rhumer  
Le blog de doctorwho35  
L'album de Scooty  
L'album d'Alun Vega  
Il est entendu que cette sélection est personnelle et que d'autres sites pourraient figurer parmi cette liste.       

Enfin, vous pouvez utiliser tout ou partie de ce post ailleurs, mais dans ce cas vous seriez gentils de mentionner mon pseudo, afin que le temps que je passe sur tout ceci ne soit pas négligé.       

Plan et démarches abordées

Comme indiqué dans la troisième partie des reports de tournage (voir ci-dessus), les Noble occupent une place beaucoup plus importante que le reste des compagnons du Docteur: en nombre de scènes aperçues, mais aussi par la place de Wilfred Mott: le grand-père de Donna Noble, comme Russell T Davies l'a annoncé, sera le compagnon du Docteur pendant les deux derniers spéciaux.

Ainsi, dans ce post, vous trouverez toutes les scènes vécues par la famille Noble (Donna et Sylvia Noble, Wilfred Mott), avec ou sans la présence du Docteur, à l'exception des scènes suivantes, évoquées dans la première partie des reports de tournage, parce qu'elles ont à mon sens un rapport essentiel avec l'arc scénaristique cher à RTD:
- Wilf et l'Armée du Salut à Noël, Henrik's (Wharton Street)
- une église et des enfants de choeur... probablement avec Wilfred (voire le Docteur), d'après les rapports
- Wilf prenant un bus de la compagnie Sparrow Lane devant chez lui
- le Docteur et Wilf au manoir de Joshua Naismith.  

Les scènes qui nous intéressent ici ont été regroupées en fonction de leur localisation: soit directement dans la rue des Noble (la majorité des scènes, et il y en a beaucoup), soit dans un centre-ville (tournées à Swansea), soit devant une église.
Vous constaterez que la première partie sera fortement disproportionnée vis-à-vis des deux autres.

Plan:

2.1. La maison et le voisinage des Noble:
- les scènes entre le Docteur et Wilf
- des nouvelles indirectes de Sylvia et Donna
- Sylvia et l'attaque alien
- le Maître ? (rumeur) 
2.2. Les scènes de Swansea:
- Le Docteur et Wilf dans The London Credit Bank
- Donna Noble fait ses courses et se dispute avec une contractuelle
2.3. Le second mariage de Donna Noble:
- Donna, fiancé/mari, Sylvia, Wilf
- le Docteur

Source: le très bon résumé de Planet Gallifrey

- Scène inconnue
Personnages: le Docteur (David Tennant), Wilfred Mott (Bernard Cribbins)
Description: Wilf est assis devant chez lui. Le Docteur lui jette une pierre pour attirer son attention. Ils se rejoignent et commencent à parler. D'après les récits, Wilf ferait remarquer au Docteur qu'il ne peut garer le Tardis ici, puisque Donna le verrait... Le Docteur demanderait à Wilf s'il s'est passé quelque chose d'inhabituel récemment dans sa vie, et Wilf répond que Donna s'est comportée bizarrement quand elle a vu Le Livre. On verra dans une autre scène le livre Fighting the Future, par Joshua Naismith, dans les mains du Docteur.
A noter: pour plus de détails sur qui est Joshua Naismith, se reporter à la première partie des reports de tournage
Sources: photos, récits de tournage de Dorkslayer:

Dorkslayer a écrit:
There were a few scenes where Bernard Cribbins accuses the Doctor of being a chicken! It seems the Doctor was afraid of something or someone. Wilf on a military radio talking to UNIT as though he was on an operation.Another scene was of Wilf sitting dejected on his doorstep. The doctor throws a stone at him, and he comes over. Will says "You can't park that (The Tardis) there, Donna will see it". The Doctor says something like "I lost him." Then asks Wilf if he has seen anything unusual, something to do with his life. Wilf replies that Donna had a bit of a funny turn when she saw the Book.

- Scène inconnue
Personnages: le Docteur, Wilfred Mott, Sylvia Noble (Jacqueline King)
Description: ils sortent de la maison des Noble
Sources:

- Scène inconnue
Personnages: le Docteur, Wilfred Mott, Sylvia Noble, Donna Noble (Catherine Tate)
Description: Le Docteur rejoint le Tardis, tenant à la main le livre de Naismith. Il refuserait de l'emmener, mais Wilf répliquerait qu'il ne veut pas rester avec Sylvia, derrière eux. Ils disparaissent dans le Tardis, tandis que le Sylvia crierait au Docteur de ramener son père. Donna apparaît et demanderait à Sylvia pourquoi elle crierait dans le vide, ne semblant pas remarquer le Tardis. 
Sources: cette vidéo, qui m'obligerait presque à retirer les conditionnels + les photo de Dorkslayer, aussi celle-ci et celle-là
Récit de tournage:

Dorkslayer a écrit:
The Doctor did not want Wilf to go but Wilf says I am not staying here with her, indicating towards Sylvia, he then gets in the Tardis. Sylvia shouts "Bring my father back" and the Tardis disappears. Donna then appears from the house and says "Are you shouting at thin air again Mother?"The Book is called Fighting the Future and is by Joshua Naismith. I have close ups of the book. David Tennant is carrying it from the house into the Tardis.

- Scène inconnue
Personnages: le Docteur, Wilf
Description: le Docteur laisse Wilf devant la maison des Noble et repart dans le Tardis. Il lui dirait que ce n'est pas la fin et qu'ils pourraient se retrouver à nouveau. 
A noter: à quel moment cela intervient-il ? Russell T Davies a dit que Wilfred était le compagnon durant les deux spéciaux, mais on note de nombreuses scènes appartenant au 4.18 où le Docteur est seul, notamment la scène de l'épisode 4.17. Néanmoins, Sylvia est également seule dans les scènes 139 et 147 du même épisode... où est passé Wilf ?
Sources: récit de tournage par Dorkslayer (pincettes)

Dorkslayer a écrit:
Last scene shot in the rain, David Tennant and Bernard Cribbins outside the Tardis. The doctor says to Wilf just before leaving, Something like "This is not the end, we will meet again". Wilf asks him where he is going. Now I really could not hear David Tennant too well as he is very softly spoken but I am pretty sure as he is getting into the Tardis that he said "I am off to have my revenge" However I think I was mistaken as I was in the window and he had his back to me. Then the Doctor leaves in the Tardis.

- Episode 4.18, scène 139

Personnages: Sylvia, voisinage, probablement des aliens (effets spéciaux)
Description: Scène de panique: ils courent et crient en regardant vers le ciel, toujours dans la rue où se trouve la maison des Noble.
A noter: l'instruction depuis les talkie-walkie de l'équipe de tournage serait "Look into the sky, theres a red ball of flame. Your scared, more scared! Its all gone grey."
Sourcealbum de Alun Vega,

- Episode 4.18, scène 147
Personnages: les mêmes 
Description: ils se réjouissent dans la rue et s'étreignent pendant que Sylvia semble hésiter entre les larmes et la joie. Apparemment tout danger est écarté. 

Retour du Maître ? John Simm aurait une fois de plus été reconnu par des fans (voir reports de tournage, première partie + troisième partie), caché derrière un masque. On raconte qu'il aurait tourné une scène avec Catherine Tate dans une allée derrière la maison des Noble, avec deux autres acteurs.
Rappel: ce n'est qu'une rumeur, je ne la mets que parce que j'ai les photos de Scooty suivantes:

ça serait John Simm sous un masque humain

Les deux acteurs qui auraient tournés avec eux

Localisation: centre-ville de Swansea (probablement de Londres dans le scénario)
Sources 1 (les articles): ici, , et puis là, le meilleur^^ et et celui-là pour l'anecdote.

- Scène inconnue
Personnages: le Docteur, Wilf
Description: le Docteur et Wilf faisant une enquête sur la banque de crédit londonienne (London Credit Bank), créée de toute pièce par l'équipe de tournage. Le bus "Sparrow Lane" (voir reports de tournage première partie) est également sur les lieux.
Source: photo de Rhyhs54.

- Scène inconnue
Personnages: Donna, fiancé/mari (Karl Collins), une contractuelle
Description: Une contractuelle tente de mettre une amende sur la voiture de Donna, qui s'énerve. Donna fait également des achats de Noël avec un présumé fiancé ou mari, joué par Karl Collins. Elle porte un sac du magasin Henrik's.
A noter: Une photo de Bernard Cribbins parlant à Catherine Tate dans la voiture bleue de Sylvia... mais serait-ce entre les prises ? Par ailleurs, une bague à l'annuaire gauche de Donna.

Localisation: Marchfield Church (pas la même église que celle où l'on a vu des enfants de choeur)
Source: Album de Scooty

- Scène inconnue
Personnages: Donna, Wilf, Sylvia, le fiancé/mari, les familles respectives et... le Docteur ?
Description: Mariage mixte, et probablement Karl Collins (voir ci-dessus). Deux scènes auraient été tournées: Donna se ruant dans l'église, et une deuxième apparemment après le mariage, avec Donna, Wilf, Sylvia, et tous les invités. 
A noter: Catherine Tate porte une robe différente de celle qu'elle portait dans le 3.0 "The Runaway Bride" et dans le 4.9 "Forest of the Dead". J'appelle cela le second mariage de Donna Noble, mais c'est polémique: celle-ci n'a pas eu le temps de se marier dans la vraie vie à Lance (3.0), et si Lee existait vraiment, leur mariage faisait partie d'un monde inventé (4.9). Par ailleurs, avec sa mémoire effacée, se souvient-elle qu'elle devait se marier à Lance?
Je ne mets pas les rumeurs de participations sans photos^^
Source:

- Scène inconnue
Personnages: le Docteur
Description: il sort du Tardis... Voit-il le mariage de loin ? On le voit entre les prises marcher parmi le casting de la famille, avec Bernard Cribbins, mais rien n'est sûr. Selon le récit de Scooty, il aurait également tourné dans l'église
Source: Album de Alun Vega,

Oi!

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 22:17    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

Fini encore une fois en un temps record (fière d'elle-même Mr. Green).
D'autant que c'est le résumé qui m'a pris le plus de temps (enfin, en nombre de pages, c'est à peu près équivalent, soit dix pages word par partie).

Il manque un lien pour la bonne page de l'album de Scooty dans la troisième partie, mais vous êtes grands, vous remonterez vers le lien du disclamer plus haut^^
Je me suis relue en diagonale, mais théoriquement cela va.
Et je n'ai pas relu le site de Planet Gallifrey version espagnole, qui a les meilleurs résumés sur cette partie des reports de tournage, pour voir si j'avais raté une info. Pour ceux qui comprennent l'espagnol, allez-y les yeux fermés: http://www.planetgallifreyesp.blogspot.com/

Malgré ces aveux, je considère que mon travail sur les reports de tournage est terminé, donc servez-vous!

Si j'ai le courage, bientôt, vous aurez un résumé des infos officielles (interviews BBC News + DWM), ou des rumeurs de casting pour ces derniers épisodes.

Oi!

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 09:50    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

Les reports de tournage sont finis, donc il faut passer à autre chose.

Si Rhumer est d'accord, je vais commencer par résumer toutes les informations officielles sur les deux derniers spéciaux, tirées des interviews de Russell T Davies et de David Tennant, des confidentiels et des articles du Doctor Who Magazine que la merveilleuse Cynthia18 met gracieusement à notre disposition.

Je commence donc par les DWM, et vous m'interrompez si je dois arrêter Wink
Prenez tout cela avec les pincettes nécessaires, en fonction de qui dit quoi et à qui, bien sûr.

[En edit]

Sources
- Doctor Who Magazine n°407
- Doctor Who Magazine n°408
- Doctor Who Magazine n°409 (en cours)

- RTD dans le DWM n°408: Bernard Cribbins (Wilfred Mott) revient, cette fois en tant que compagnon à part entière pour le Docteur
- Même auteur, même source: Catherine Tate (Donna Noble) revient également, de même que Jacqueline King.

- RTD dans le DWM n°408: il y a encore beaucoup de tournants, de virages, dans l'histoire de Donna. "Mais vous devez vous demander... comment Donna peut-elle revenir, puisque son esprit exploserait si jamais elle se rappelait quoi que ce soit de sa vie avec le Docteur? Eh bien, vous devrez attendre Noël pour l'apprendre"^^.
- Idem: "si vous pensez que les Noble-Mott ont assez souffert avec "The Runaway Bride" (3.0) et "Turn Left" (4.11), ce n'est rien à côté de ce qui les attend cette fois. Noël doit être maudit pour cette famille."

- Dans le même numéro, DT dit à propos de "The Waters of Mars" (mais ça nous intéresse aussi pour les deux derniers spéciaux): "Il s'y passe quelque chose qui altère qui le Docteur est et l'endroit où il se trouve, ce qui est le genre de choses que l'on peut seulement faire quand la fin arrive (...). On peut sentir que le glas sonne pour le Docteur."

- DWM, n°409: la scène 3 de l'épisode 4.17 (avant-dernier) a été tournée dans une carrière.
- Même numéro, RTD: "la fin du voyage pour le 10e Docteur* (...), avec au moins quatre autres planètes à visiter". [*comprendre les trois derniers spéciaux]

- Russell T Davies nous informe dans DWM n°407 que les derniers spéciaux tournent autour de "la Porte" (Gate), de "Naismith", et des mots "partisan", "carnaval", Beijing, et de la phrase "quelque chose arrive" (something is coming Mr. Green ).
- Même auteur, même source: la dernière lettre du script du dernier spécial (4.18.) est un "n"

[Note pour moi: des infos dans les plus anciens numéros de DWM]

Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 16:12    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

Petite nuance : il est dit que la scène Doctor/Rose a été désignée grâce à un clap comme étant la scène 7, ce qui veut dire que c'est la 7ème scène de l'épisode (en gros). Mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne se déroulera pas à la fin de l'ère du 10ème Docteur, l'épisode pourrait très bien commencer par la scène de la régénération et tout le reste se déroulerait alors en flash-back...
Oi!

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 16:34    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode) Répondre en citant

Nafoute a écrit:
Petite nuance : il est dit que la scène Doctor/Rose a été désignée grâce à un clap comme étant la scène 7, ce qui veut dire que c'est la 7ème scène de l'épisode (en gros). Mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne se déroulera pas à la fin de l'ère du 10ème Docteur, l'épisode pourrait très bien commencer par la scène de la régénération et tout le reste se déroulerait alors en flash-back...
Pas faux, même si d'un point de vue scénaristique en général les flash back sont centrés autour d'une seule personne.
Donc si nous partons du principe que le Docteur est cette personne, cela veut dire que toutes les scènes où il ne serait pas présent pourraient se dérouler après celle-ci, par exemple les scènes entre Sylvia et la menace venue du ciel.

Si effectivement les flash back ont lieu, il faudrait que le scénariste, en l'occurrence RTD, fasse bien attention de ne pas confondre le téléspectateur quant à l'ordre chronologique, sinon cela risquerait de gâcher l'épisode. Je m'explique
Ce que l'on constate de fait c'est que le Docteur, dans de nombreuses scènes, n'est pas avec son compagnon attribué, c'est à dire Wilfred. Cependant ils partagent néanmoins suffisamment de scènes ensemble pour que ta solution constitue un risque de troubler le téléspectateur avec trois niveaux de temporalité: celle à partir de la rencontre avec Rose, à la fin, les flash back où le Docteur est avec Wilf, au début chronologiquement parlant, les flash back sans Wilf et éventuellement les flash back des personnages sans le Docteur, au milieu.
Etant donné le niveau d'émotion qui doit être laissé dans cet épisode, dans quelle mesure tout cela risquerait-il de manquer son effet ? Plus rassembler le puzzle chronologiquement nous monopolisera le cerveau, moins nos perceptions et nos sentiments empathiques s'épanouiront. 

Par ailleurs, la dernière scène de l'épisode est nécessairement celle de la regénération, puisque l'on sait que le début du premier épisode de la 5e saison commence quelques secondes après celle-ci (et RTD l'a confirmé).

Ne te méprend pas, je ne prends pas position pour ou contre ta théorie, je dis seulement que cela serait compliqué pour nous de nous dépatouiller chronologiquement tout en ressentant émotionnellement l'épisode. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: [Christmas 2009] The End of Time (double épisode)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 534, 35, 36  >
Page 4 sur 36

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange