Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Départs et changements d'équipe dans les média

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 20:56    Sujet du message: Départs et changements d'équipe dans les média Répondre en citant

J'ai estimé que c'était le moment et l'endroit, mes excuses si ce n'est pas le cas.

Pourquoi ?
La fin du tournage des épisodes spéciaux 2009 aura lieu demain, soit le vendredi 22 mai. Une "wrap" (en gros une fête de fin de tournage) sera organisée le même soir.
Cela signifie le départ de la série de Doctor Who de David Tennant (acteur du Docteur n°10 depuis 2006), mais également de celui qui a relancé la série en 2005, Russell T. Davies (scénariste en chef, producteur exécutif), avec Julie Gardner (producteur exécutif), avec Murray Gold (compositeur) suivant celui de Phil Collinson (producteur exécutif, parti à la fin de la saison 4).
Cela signifie l'arrivée aux commandes de Steven Moffat (scénariste en chef), et donc le changement de l'équipe de scénaristes 

Même si on en parle ailleurs, je suppose que ce topic est utile pour rassembler toutes les interventions media (interviews, articles, reportages) sur:
- la résurrection de la série par RTD/Julie Gardner/Phil Collinson/Murray Gold/éventuellement Christopher Eccleston et David Tennant même si arrivé un an après
- le changement d'équipe dans sa généralité... en gros les commentaires généraux sur celui-ci, et sur les conditions de remplacement/d'arrivée (en excluant les nouvelles de casting... on en parle ailleurs)
- l'immédiat après Doctor Who pour les partants 
- les conséquences pour les séries TW et SJA, qui voient leur avenir questionné par le départ de tout ce monde, contrairement à DW
- si possible exclure les rumeurs medias qui ressemblent trop à des spéculations-coups de couteaux dans le vide
- si possible exclure également les avis personnels des BOTiens sur les changements, on en parle ailleurs
- signaler quand spoiler.

Je commence par cette petite info, je rassemblerai d'autres medias si possible, mais il est clair que les medias vont parler et reparler de ceci, donc je reste "on topic"

Sur les projets après Doctor Who pour Julie Gardner et Russel T. Davies, on sait qu'ils sont envoyés aux Etats-Unis par BBC Worldwide, et on sait que David Tennant va présenter le Masterpiece Contemporary (émission états-unienne), ce qui est néanmoins possible via le RU, et qui ne devrait pas prendre trop de temps (voir ailleurs).
So what's up next? Vont-ils continuer à travailler tous les trois ensemble?

Eh bien, The Sun a repris une info discutée sur Outpost Gallifrey dont on risque d'entendre parler: on supposerait d'après une bourde/ou une erreur de l'agent de RTD sur son site que RTD, qui n'a pas dit ce qu'il allait faire aux EU pour la BBC (parce qu'il le sait ou pas^^), qu'il préparerait depuis Hollywood une adaptation grand écran de la série. Avec DT?
Ne vous emballez pas, tout peut être une erreur dudit agent, mais lisez l'article et vous comprendrez (les faits rapportés sont exacts, même si j'ai mis plus de nuance dans ma présentation ci-dessus): article en question.

Sur la fin de tournage, consultez cette interview de RTD par BBC Wales. Attention, si vous voulez éviter les spoilers, arrêtez la lecture à 2.22 et reprenez à 3.15 (trailer du prochain spécial)
Il y annonce clairement:
- que DT a fini de filmer hier mercredi
- que c'est la dernière fois qu'il est dans le Tardis (ancienne version^^)
- que demain vendredi, le tournage des spéciaux 2009 est terminé.

Ils parlent  également:
- de la construction du Tardis ancienne version, de ses changements
- du pari que consistait la reprise de DW
- de la participation des acteurs de la nouvelle série au succès de cette reprise
- un message final émouvant.

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 21:39    Sujet du message: Départs et changements d'équipe dans les média Répondre en citant

merci pour ces infos Oi! ...

et dire que RTC a ouvert le dernier jour de tournage de David ... quelle coïncidence ...

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 22:10    Sujet du message: Départs et changements d'équipe dans les média Répondre en citant

et un grand merci Oi! pour ce recap !!

Je ne suis ni vraiment surprise et encore moins emballée par le mouvement vers les USA et la BBC Worldwide...

A suivre...

Et que cette année 2009 est longueeeee
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 12:17    Sujet du message: Départs et changements d'équipe dans les média Répondre en citant

Sur l'avenir de Sarah Jane Adventures :

L'apparition de David Tennant dans la 3e saison de SJA n'est peut-être pas si anodine et n'est peut-être pas qu'un adieu de plus de l'acteur et de Russell T Davies au Whoniverse.
Je pense que c'est également un moyen pour RTD de "booster" la série et de s'assurer qu'elle continuera après son départ.

Je rapatrie donc les média en rapport avec ce sujet:
Scan de Cynthia18 du Doctor Who Magazine
article de la BBC
interview de RTD

EDIT:
On a pu craindre plusieurs fois pour l'avenir de SJA : la BBC aurait envisagé par trois fois de faire des économies en supprimant la série...
Voir cet article de RTD: http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/7952655.stm 

Nouvelles sur les projets de RTD après Doctor Who :

Toujours du Doctor Who !^^

J'avais dit plus haut qu'il y avait de forts soupçons que Russell T Davies travaille/travaillait sur une adaptation de Doctor Who pour le cinéma, ce qui serait une première.
Or, cela a été confirmé hier sur Twitter par Lizo Mzimba, "Entertainment Correspondent" (je cherche une traduction en français^^) pour BBC News.

Résumé rapide des citations ci-dessous: un script pour un film DW serait à l'étude dans le département de développement de BBC Films, mais rien n'a encore été décidé. Si cela devait se faire, il faudrait compter longtemps avant de voir quelque chose apparaître sur le grand écran...

Citation:
BBC Films have confirmed a Dr Who film script is in development. But IF it does go into full production that's likely to be some time away.
Citation:

So, to be clear, it's not guaranteed a Dr Who movie will be made. All BBC Films are doing is developing a script, before making a decision.
Citation:

Development - things like commissioning a script, exploring casting, seeing if financially it's possible to go ahead.

EDIT:
Sur la transition de l'ancienne à la nouvelle série:

Un très bon résumé du Daily Mail (lien) sur:
- la nouvelle compagne du Docteur en la personne de Karen Gillan
- le départ de David Tennant
- son actualité pour le tournage de Hamlet.

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !

Dernière édition par Oi! le Ven 5 Juin 2009 - 20:15; édité 1 fois
Evan
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 14:12    Sujet du message: Départs et changements d'équipe dans les média Répondre en citant

Cool DT dans sarah janes adventure

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: Départs et changements d'équipe dans les média

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange