Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Oi! collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 23:58    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

Je suis encore nulle en créa, mais j'en fais de plus en plus depuis que je suis sur Beans on Toast, et maintenant Royal Tennant Company, donc j'ai décidé de les décortiquer dans une galerie.
Je ne suis pas fière de mes créas, elles ont beaucoup de défaut, mais c'est peut-être l'occasion d'expliquer pourquoi elles sont si moches, et comment je vois la série^^.

Voilà déjà les trois avatars et trois bannières (deux sur BOT, un sur RTC pour chaque) depuis que je suis ici, sachant que d'autres créas que je n'ai encore jamais postées suivront.
Mon pseudo sur chacun d'entre eux doit certes décourager, mais au cas où, ne pas les reprendre, merci.

Bon là c'est moins compliqué que pour les bannières pour les explications^^
Fan de la relation de Donna et de Ten, de la 4e saison de DW, j'adore également les interviews et audio commentaries de Catherine Tate, David Tennant et Russell T. Davies.
Pour ce site (les deux premiers avatars), il s'agissait pour moi de reprendre des moments où un des personnages de la série dit "Oi!" (il y en a plus que l'on ne l'imagine" (ici dans le 3.0 "The Runaway Bride").
La 3e photo est celle d'une interview récente de DT et RTD sur l'après DW + le 4.15 "Planet of the Dead".

Alors, les idées sont derrière, mais j'ai un peu raté la réalisation par la créa^^.

Doctor Who est pour moi un énorme spectacle, gai et vivant, malgré le côté kitsch, et grand public... Quoi de mieux qu'une salle de cirque pour représenter tout ceci?
La piste semble reproduire le logo Doctor Who... On ajoute...
Par contre, pas réussi à centrer ni à pencher les caractères comme je le voulais, donc un peu raté.

Ajout de mon pseudo puisque Oi! près de la porte menant des coulisses à la piste car l'interjection représente le spectacle que ce show si étonnant et si décalé peut offrir (je détaillerai un jour^^), et de l'ambiance qui règne également dans le Whoniverse et parmi toute la production.

Le son "Oi!" semble provenir à la fois de la bouche du Docteur et de celle de Donna (insertion approximative des têtes, même si je les voulais de cette grosseur et à ce niveau).
Les deux principaux personnages caractéristiques du programme (le Docteur, le compagnon) dialoguent et se heurtent parfois à une incompréhension que le Oi! peut par ailleurs représenter. Le Docteur reste donc mystérieux aux hommes, et ne comprend pas toujours l'humanité.

Confrontation du Docteur et du compagnon dans un univers et d'une approche bien particuliers, mais aussi confrontation de tous ces éléments avec un élément perturbateur dans chaque épisode. Ici le Maître.

Enfin, un des éléments qui secoue le débat parmi le Whoniverse: celui sur la part qui doit être laissé au rire ou non dans DW. je pense que ma réponse audit débat est évidente, et que l'aspect foufou du programme est selon moi indispensable. Sachant que, comme pour tout, cela doit être savamment dosé... au niveau du type d'humour, de sa récurrence, et de son équilibre précaire avec divertissement, apprentissage, leçon morale, drame et émotion, humanité... etc... sachant que je n'ai pas indiqué les propotions... Mr. Green

Alors, je suis partie d'un tableau que David Tennant a mis aux enchères pour une association, et j'ai enlevé sa signature: nous sommes sur Beans on Toast, pas sur RTC.

Les dix Docteurs depuis la création de la série y figurent, car je suis intéressée à la fois par la nouvelle et l'ancienne série, et ne rejette aucun docteur. Le 10e, mon préféré, figure cependant au premier plan: c'est mon préféré.

Le fond est Gallifrey, la planète perdue et tellement inaccessible, y compris quand elle existait. La preuve: le 10e docteur n'est pas en tenue de Time Lord. J'accentue la dimension de perte par un léger flou. Ajout de mon pseudo (que je vous expliquerai peut-être un jour) sur la fascinante Gallifrey, pour mettre en valeur la question toujours posée dans la série: "qui est le Docteur?". Ajout de mes groupes.

Sont intégrés deux éléments pour moi essentiels de la série, qui m'ont fait l'aimer: le Tardis, c'est à dire l'instrument de voyage dans le temps et l'espace, source de temps de cross-over historiques, mythologiques, de temps de réflexion sur la condition humaine... et sur l'humanité si inhumaine du Docteur.  2e élément, la banane, incongrue, qui répond à l'incongruité d'une cabine téléphonique dans le décor: l'humour et le décalage en général sont selon moi des pièces essentielles pour que la série ne se prenne pas au sérieux... et la réplique sur les bananes, est une de celles qui ont marqué la série... l'occasion de remarquer au passage à quel point tout est histoire de dialogues et de scenarii.

Enfin, ajout de cinq compagnes représentatives en estompées, telles des souvenirs hantant le docteur, parce qu'il les a perdues d'une manière qui pèse sur sa conscience. Le choix de celles-ci et leur positionnement n'est pas anodin. Point commun entre les cinq: elles ne sont pas mortes, mais ont quitté, volontairement ou non, le Docteur pour retourner à une vie rangée. Comme l'a dit RTD, la mort des compagnons n'est pas un absolu pour s'en débarrasser, et en l'occurrence ces cinq départs sont très ingénieux. Et DW est un programme pour enfant regardé par un public familial... pas trop de morts, pour éviter de tomber dans la science-fiction spectacle, ça ne fait de mal à personne.

Le positionnement est d'abord, contrairement à ce qu'on pourrait croire, chronologique. A gauche, avant la destruction de Gallifrey et à droite après. Ce qui explique la position centrale de Sarah-Jane, le seul compagnon qui ait fait les deux. Sarah-Jane qui littéralement pleure sur Gallifrey.
Donna est la plus à gauche... logique? Oui, puisque Donna est, suite à la méta-crise, à moitié Time Lord. Dans la conscience du Docteur, elle appartient donc à ce passé pré-Guerre du Temps. De même que Jo Grant, et contrairement à Rose et Martha.
Sur le plan des sentiments, il y a une progression également... Donna l'amie qui ne se laisse pas faire, Jo l'amie par choix personnel et réciproque (y compris avant son départ) au caractère trempé, Sarah-Jane l'ambiguë, Martha l'amoureuse transie et désespérée, le Docteur maintenant cette séparation, Rose qui fait vaciller à plusieurs reprises cette séparation, heureusement maintenue.

Hormis la compagne centrale, les quatre compagnes semblent se répondre deux à deux d'une manière symétrique, si l'on fixe notre regard sur les yeux (accentués): Donna et Rose quittent le Docteur contre leur gré pour une vie dont elles ne veulent pas (je prends Doomsday pour Rose parce que je considère que Journey's End n'est pas un retour pour elle), Jo et Martha quittent le Docteur pour une vie professionnelle et sentimentale qui s'ouvre à elles.

Reprise d'une photo de David Tennant appartenant au shooting du head d'ouverture. Sur laquelle, justement, l'acteur se trouve devant une porte où il est marqué "push to open". Clin d'oeil donc à l'ouverture du site, mais aussi à l'envie qui nous anime à travers celui-ci d'en découvrir plus sur l'acteur. Par ailleurs, je l'avoue... comme certains, j'aimerais bien pousser ce genre d'hommes à l'abri des regards.
Et le grand sourire les yeux fermés qu'il nous fait nous indique la couleur: on peut y aller en toute confiance, il n'y a que du plaisir qui nous est promis.

Ajout sur la double porte de mes "titres", en séparant bien la partie BOTienne de la partie RTCienne. Ecriture choisie et estompée pour faire "gravure sur bois", mais pas sûre que ça rende.
Je montre quand même que je suis sur RTC pour une raison: mon pseudo "Oi!" sur le t-shirt reflète ma fan'attitude.
David Tennant a l'air de tenir une pancarte dans les mains? Qu'à cela ne tienne... et hop... Royal Tennant Company ajouté.

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !

Dernière édition par Oi! le Dim 24 Mai 2009 - 20:18; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 23:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 01:17    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

Whaaaa... j'allais répondre avant ton edit mais je voulais pas risquer de te faire planter Mr. Green

Ceci dit, je voulais juste te féliciter pour ce travail, tu ne fais pas ça à la légère !! Okay
Et c'est intéressant de voir tout ça je trouve (et ça m'évite de te demander qui est la compagne à côté de Donna sur ta banBOT actuelle Mr. Green ), encore une fois j'aime beaucoup ta vision des choses, à la fois concernant les banBOT et les banRTC.

Et j'avoue être fière de voir que tu revendiques tes titres de BBOT, SABOT et FFATBI Cool Mr. Green

PS: et pis moi je les trouve chouettes ces créas ^^

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 08:17    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

superbe créas qui prennent un sens encore plus intéressante avec toutes ces explications..

merci à toi de nous éclairer de la sorte

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 08:40    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

d'ailleur l'auteur du tableau fait de superbes oeuvres sur DW dans le style POP art sur DW et TW .

ses tableaux sont très classes je trouve ^^ ( souvent en noir et blanc )

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 18:09    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

Merci à vous trois Wink .
Edit fait pour les avatars, même si c'est moins intéressant^^

Moi aussi j'aime beaucoup les tableaux de cet auteur (même si je ne connais pas son nom^^).

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 09:05    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

L'auteur s'appel Adrian Patrick Smile
http://www.facebook.com/pages/Adrian-Patrick/8071427590

Je l'ai découvert sur DWO , où il a ouvert un topic ...

Sinon j'aime beaucoup ta ban avec le Stade , même si j'avais pas compris la même chose :

Pour moi c'est un stade : un lieu de challenge , d'affrontement , de combat ect ...
Où l'on retrouve l'expression de la dualité et de la lutte :

The Doctor et Donna : qui malgré qu'ils sont super proches dans leurs façons de pensé ,
ne peuvent s'empêcher de vouloir être celui qui a raison

Le Master qui lutte sans arret contre lui même : Il passe du gars sympa au psychopath
en un éclair : très lunatique le gars
Le doc doit se mettre en accord avec ses assistant pour pouvoir se battre et gagner
Comme le Master doit pouvoir se battre contre lui même ( je pense au drums qui en quelques
sortes le pousse à faire toutes ces atrocité )

Localisation: Accueil des nouveaux membres de CARV ODTD et ses variantes
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 12:58    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

Superbes ces créas Oi!  !!!!! J'adore ton style Mr. Green

clap

Is addicted to the Young Warlock Mr. Green
Visiter le site web du posteur MSN
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 13:56    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

Chouette créas , j'aime bien Stupid Martian Laughing
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 17:15    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

bravo Oi! c'est beaucoup mieux que moi au début^^

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 18:42    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

Merci à tous Embarassed

Nouvel édit pour les modifications de mes bannières: je m'étais trompétée sur le nom d'un de mes groupes (ce n'était pas "fan frustrée des acteurs trop beaux et inaccessibles" mais "fan frustrée fantasmant sur les acteurs trop beaux et inaccessibles", ce qui change tout... et surtout des choses à effacer péniblement et à remettre^^)

Docky'doc a écrit:
L'auteur s'appel Adrian Patrick Smile http://www.facebook.com/pages/Adrian-Patrick/8071427590 Je l'ai découvert sur DWO , où il a ouvert un topic ...

Sinon j'aime beaucoup ta ban avec le Stade , même si j'avais pas compris la même chose :

Pour moi c'est un stade : un lieu de challenge , d'affrontement , de combat ect ...
Où l'on retrouve l'expression de la dualité et de la lutte :

The Doctor et Donna : qui malgré qu'ils sont super proches dans leurs façons de pensé ,
ne peuvent s'empêcher de vouloir être celui qui a raison

Le Master qui lutte sans arret contre lui même : Il passe du gars sympa au psychopath
en un éclair : très lunatique le gars
Le doc doit se mettre en accord avec ses assistant pour pouvoir se battre et gagner
Comme le Master doit pouvoir se battre contre lui même ( je pense au drums qui en quelques
sortes le pousse à faire toutes ces atrocité )

Alors en fait, je confirme bien que mon idée de départ pour cette bannière était un cirque, et que le fond était celui d'une piste de cirque. Je voulais une première bannière gaie et pas lourde, puisque tout tournait autour de l'idée de la dialectique autour du rire dans la série, et parce qu'étant moi-même prompte à la plaisanterie (même si ça se voit pas Mr. Green ), c'était une excellente introduction pour ceux qui ne me connaissaient pas.

Mais je suis bluffée par ton interprétation :
Ce qui prouve que j'ai bien fait de mettre ce que j'avais mis et pourquoi dans mes créas, parce que quand elles sont chargées, elles peuvent être perçues tout à fait différemment.
Et je vais retenir ton discours sur le challenge et l'affrontement dans DW: je suis tout à fait d'accord, et ça mérite d'être creusé !

Edit: Aujourd'hui, trois avatars à partir de la même image et une mini-BD, en rapport avec la période d'incertitude qu'on a connue quant au 11e Docteur, et avec un collage très approximatif mais j'ai pas eu la patience. Honte sur moi, ça fait longtemps que je n'ai pas parcouru les nouveaux fan-arts

arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 19:34    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

J'aime bien les 3 avatars. Comme quoi une seule image peut prêter à pas mal d'interprétation.
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 21:16    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

Les 3 avatars sont excellents, tout comme la mini-BD Laughing !

continue comme ça !

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 09:39    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

Merci à vous deux.

king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 12:35    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

continue Oi! j'aime
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 18:14    Sujet du message: Oi! collection Répondre en citant

Tes créas sont amusantes (et le rire c'est important !!), les montages manquent un peu de finition à mon gout mais on voit que tu as mis beaucoup de pensées et ça ça force le respect ! Ne t'arretes pas en si bon chemin^^

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: Oi! collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange