Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Video diaries saison 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
[Headless Monk]

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 458
Localisation: Suisse
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 21:47    Sujet du message: Video diaries saison 3 Répondre en citant

(J'ai écris ce dossier pour RTC. Mais pour remercier BOT et Sunjin de leur aide, me suis dit que ca aurait aussi sa place ici, même si c'est forcément un peu orienté... Alors voilou : )





David a réalisé cinq video diaries sur le tournage de la troisième saison de Doctor Who. Il a filmé pendant presque un an, entre l'été 2006 et le printemps 2007.

Comme quelques passages sont difficiles à comprendre et qu’il n’existe malheureusement pas de sous-titres, voici quelques moments mis en évidence pour chacune des douze parties. Les phrases en français sont en substance (ce n’est pas une traduction mot à mot). Les phrases laissées en anglais sont le transcript exact de ce qui est dit dans la vidéo.

Ce n’est pas un résumé, ni une traduction, plutôt des coups de cœur pour quelques moments, à regarder en même temps que les vidéos.



1) The Runaway bride
(Le mariage de noël)






David dans sa caravane, en substance : “On est en train de filmer depuis quelques semaines déjà pour le prochain spécial de noël (...) De retour à la routine, sans Billie, ce qui est triste. Mais Freema commence bientôt“.
On assiste donc à la fin du tournage de l’épisode de Noël 2007 (la scène avec la Reine des Racnoss), avec Catherine Tate. Elle dit que ce tournage a été horrible, à partir du moment oú elle a rencontré David, tout est allé de travers Smile . Et ses chaussures n’étaient vraiment pas confortables….
La possibilité que Donna puisse être une assistante à temps complet est évoqué (à l’époque, nous ne savions pas qu’elle allait revenir). Et Catherine Tate dit qu’elle serait une mauvaise assistante, mais que ça serait chouette d’avoir ses entrées dans les conventions Doctor Who. Surprisedk








2) Smith and Jones
(La loi des Judoons)





Mercredi 9 aout 2006 : Il est très tôt. Séances photos avant de commencer à filmer. David est juste rentré de Londres hier soir. Il sera "ok" après un café Wink
ll a reçu une nouvelle version du script, pleins de petits changements suite au Read-through de la semaine précédente.
David : “C’est le premier jour de Freema. Elle semble faire face et n’est pas nerveuse. Et elle s’est vite intégrée à l’équipe.“

David: Freema has broken the door and locked the camera crew inside! Well done!
Freema: She-Ra!

David : “Freema a expérimenté pour la première fois la folie autour de la série lors d’un tournage extérieur à Cardiff“.
David parle de la foule présente lors du tournage, tout cet enthousiasme. Freema avait encore des scènes à filmer en extérieur après son départ, et il ne sait pas combien ça été fou après son départ. Réflexion sur la popularité de la série. David se dit que dans dix ans, quand il se rappellera de cela, il pensera avoir vécu un moment incroyable. Ça n'a rien à voir avec lui, c'est la série, mais pour le moment, il est la face publique de la série. C'est un privilège mais on peut devenir fou quand on est dans la rue et que l'on voit toutes ces personnes réagir.

Conversation avec Ana Reid, qui aimerait bien jouer un judoon pour pouvoir rester. Avec un costume, on ne la reconnaitrait pas.

David finit sur une note mélancolique : “Déjà un mois de passé, il n’en reste plus que huit. Le temps passe très vite sur ce travail“.










3) The Shakespeare code, 1ère partie
(Peines d’amour gagnées)







David : “Mercredi 23 août 2006, nous allons presque commencer l’épisode numéro 2 (…). Et nous allons sortir du studio pour aller sur la route, à Coventry et Warwick (pour filmer au Globe, le théâtre historique de Shakespeare). Donc studio pendant trois jours, puis voyage à travers le pays. Ce n’est pas si souvent que ça arrive avec Doctor Who“

Doctor Who goes on Tour, We’re in Coventry for one night, two nights in Warwick tomorrow. It’s quite exciting, quite fun to be on the road! Wink

Passage très drôle à Warwick, oú la voiture dans laquelle se trouve David croise une roulotte tirée par un cheval, il s’excite dessus avant de comprendre que c’est pour le tournage de Doctor Who!
Extrait du dialogue entre David, Freema et le chauffeur de la voiture:
David: Look at that! Living history!
Freema: Oh, my God! That's our man!
David: Is it?!
Freema: Yeah!
David: Is he part of us?
Freema: Yeah!
David : Oh, that’s not quite exciting anymore
Wayne: I didn't want to spoil the moment!
David: Did you know all along, Wayne?
Wayne: Yeah!
David: You let me stitch myself up! Thanks very much.
Freema: Oh, that's hilarious!
David: Not so historic Warwick, then. Just us, messing about.

Et ensuite David filme le décor en rajoutant à chaque fois : “Ye olde“ Smile

En arrivant à Warwick, il y a quelques fans qui l’attendent à la barrière, mais il est un peu déçu par leur petit nombre : “Ye olde…..Not such a big crowd today, obviously my popularity is honestly riding (rire). Puis il réalise que la foule est de l’autre côté de la route : “Oh, hang on, here they are“.

Il continue son jeu du “Ye olde“, puis fait un gros plan sur des fausses crottes de cheval
“Ye olde dung (crotte) This is genuine 16th century dung which the props department have sourced and brought all the way from Cardiff... Someone's stood in that bit. That may not be a genuine 16th century trainer print. I'm not sure, I'll have to check...“

Passage oú David, dans sa caravane, parle des tournages de nuit. Le tournage vient de commencer (il est 20h20) et celui d’hier s’est arrêté à 6h30 du mat’.







4) The Shakespeare code, 2ème partie et Gridlock
(L’embouteillage sans fin)





David : “Trois jours de tournage au Globe Theater, pour les plans larges seulement. Et le reste sera filmé en studio à Cardiff. Le lieu est si unique que nous n’avons que trois jours“. David semble très impressionné de jouer dans le lieu même oú a vécu Skakespeare.
Il filme dans le théâtre et interroge le producteur Phil Colinson sur ce lieu magique.

On le retrouve à la fin de la première journée de tournage, à 5h05 précisément, lorsque le jour se lève (c‘était un tournage de nuit, il commence a être habitué).

Et dernière séquence dans son appartement de Londres, à la fin de la semaine, alors que le tournage est terminé. Tout a été filmé très vite, il n’a même pas eu besoin d’y retourner hier soir (il semble un peu déçu...)

David : “Lundi 18 septembre 2006, début du bloc 3, c’est fini avec Shakespeare. De retour avec Face of Boe et Novice Hame" . Il raconte l’histoire du lieu de tournage puis les retrouvailles avec Novice Home (elle lui paraissait plus rousse avant….)








5) The Lazarus Experiment
(L’experience Lazarus)






Mardi 3 octobre 2006 : Tournage dans la cathédrale du Pays de Galles à Cardiff, pour deux nuits. Les filles sont habillées très chics (posh frocks) mais Mark Gatiss est en grenouillère….
Tout le monde est très fatigué sauf un…. David s’amuse à filmer tout le monde en train d’attendre impatiemment la fin du tournage pour aller au lit, et lui, il est en pleine forme…
De retour en studio, ils doivent filmer la demi-seconde où Mark Gatiss retourne à son apparence de vieille personne.

26 octobre 2006 : Épisode 4 et 5 (Daleks in Manhattan – L’expérience finale )
Dans sa caravane, David remarque que Manhattan est recréé en studio mais que le producteur, le réalisateur et l’équipe de DW Confidential se sont quand même arrangés pour s’organiser un petit week-end à New York. Pendant que lui, il tourne à Cardiff sous la pluie Laughing









6) Daleks in Manhattan (L'Expérience finale)
et "the Weakest link" (le maillon faible), première partie




David interroge David Hankinson, un des opérateurs des daleks, le réalisateur James Strong, Miranda Raison (Tallulah), Eric Loren (Dalek Sec) et Nicholas Briggs (voix des daleks)
Et au milieu, petite blague en passant sur la pauvre Freema :
David: We've got everything today. Pigs, half-pigs, Daleks, Freema!
Freema
: I knew you were going to say that! (qui le prend plutôt bien je trouve....)

Mardi 21 novembre 2006, enregistrement de l’émissions “the Weakest link“
David dans sa loge : “Ça faisait un an qu'on en parlait et ça se passe enfin. J’ai passé toute la semaine dernière à regarder les quizz à la télé“. Il a quand même peur de passer pour un idiot à la télé nationale. Pour lui, ce serait acceptable d’être dans les trois derniers.
David est arrivé le premier, personne d’autre n’est encore là parce que pour une fois le tournage s’est fini tôt et il est allé directement au studio. Est- ce que ça signifie qu’il est le maillon faible, ou juste un looser pour être arrivé trop tôt? Okay
Noël, quand à lui, a peur de partir le premier, et il voit K9 gagner le jeu.










7) Weakest links, deuxième partie
et 42° (brûle avec moi)







Toute le monde se prépare pour l’émission du maillon faible. John Barrowman montre ses chemises à David car il ne sait pas laquelle choisir:
John Barrowan : The Gay Shirt
David : You’re gay, John?
John Barrowman: Shhh
David : Ohhh sorry
John Barrowman: Don’t tell anybody, nobody knows

Juste avant d’aller sur le plateau, David montre sa chemise déjà pleine de sueur sous les bras, aucune pudeur!! Tout le monde est déjà nerveux, c’est pas bon signe….

Après l’émission, dans la voiture : David a fini troisième, derrière Noël et Camille qui a gagné. Il trouve que c’est une émission un peu méchante parce que tu dois voter pour tes amis. “It’s get to be nasty as it goes on, because you have to vote for yours mates. I’m not sure a about that, it all feel a little bit horrible, hummm anyway I’m sure we will love each other very soon."


David : “Janvier 2007 : on tourne l’épisode 7 au lieu du 11. Le calendrier est bouleversé et en une semaine il a fallu que tout le monde soit prêt. (…). Il fait très froid alors que dans l’épisode est censé faire très chaud, donc ce n‘est pas très approprié. Mais on filme au Pays de Galles en Janvier, à quoi pouvait-on s'attendre d‘autre?“
Il rigole sur sa combinaison, qui n’est pas la même que celle de l’an dernier mais au finale, elle semble rouge aussi. Donc on aurait pu économiser de l’argent.









Cool 42°(brûle avec moi)





Kirsty, assistante de la costumière, tripote David pour lui attacher son micro, elle semble en profiter un peu trop!! David dit qu’elle n’aime pas être devant la caméra, mais elle aborde un grand sourire quand il pointe sa caméra sur elle….
Puis belle scène où on le voit jouer et on a en même temps l’écran de contrôle avec le résultat.
David montre ensuite Freema qui apprend ses lignes sur un appareil numérique.
Et puis David nous montre sa tête gelée, trop drôle!! Il fait croire que le studio est entièrement gelé Laughing : “The studio's got so cold. Cardiff's just freezing. I don't know how much more I can take. I'm going out, I may be some time.“ Quel guignol!!
Et nous avons ensuite droit à David torse nu










9) Human Nature
(Smith, la Montre et le Docteur)





David dans sa caravane : C’est le premier jour de tournage après Noël, ils sont en train de filmer les épisodes 8 et 9 pour encore quelques semaines. Mais il ne reste plus que douze semaines de tournage, le temps semble avoir passé tellement vite cette année.
L’équipe se retrouve dans le décor de Torchwood pour filmer la scène où le Docteur confronte la famille dans leur vaisseau spatial.

Pour le flashback, David doit subir trois heures de maquillage et de prosthétique pour paraitre 70 ans. C’est la première fois qu’il doit faire ça et il est un peu nerveux car il n’aime pas rester assis à rien faire. Mais c’est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Et tout le monde est tellement patient sur le plateau qu’il n’a vraiment pas le droit de se plaindre.

Après trois heures de travail, il se plaint tout de même de la chaise… : Ohh, it has been a tough old chair. Mais il est aussi très impressionné par le résultat, il ressemble exactement à son père, avec la même coupe de cheveux….: It’s very odd to look at, if I’m still around in a 40-50 years time, I should get this out and look at it, and see if this was a prophetic make-up or if I’ll looking worst.








10) Utopia






David : It’s the 2nd of february today, and we’ve started on the episode 11 now, we’re on the final push to the end of the series now, just the 11, 12, 13 to go. John Barrowman’s back, Captain Jack is here, we’re in the glass factory, which has been used before, not far from the Cardiff’s city center actually, Graeme Harper is still directing and it’s a really good script, one of my favorite so far.

Les moments suivants entre David et John Barrowman sont très drôles, ces deux là sont impossibles ensemble.
Sur la caravane de David, c’est marqué "Capt Jock" pour fêter le retour du capitaine Jack !
John Barrowman sort de sa caravane avec tous ses chiens, David: It’s a bit of menagery in your trailer..
John l'invite dans sa caravane : Let’s go in the Captain Jack’s trailer. A lot of doggy tricks on the table.
John montre des biscuits en disant : This is my breakfast et David croit qu’il rigole. Il pense que les biscuits sur la table sont pour ses chiens, mais il s’agit effectivement du petit-déjeuner de John Laughing
David: Oh you're serious?! I thought that was for the dog!
John Barrowman : Well some people call me the dog

Ensuite David montre la balle à musculation utilisée par John Barrowman et il dit "That’s for the scene with the t-shirt"…..
Puis David va voir ce qui est marqué sur la caravane de John Barrowman. David est "Capt Jock" et John est “Doctor Poo“ (Doctor caca). David rigole comme un petit enfant et dit "Nothing if not mature and civilised".

David semble avoir sensibilisé Freema Agyeman à l’écologie : Freema has been destroying the planet but she is changing her ways now!

14 février 2007 au soir : It’s the middle on the night and we’re in a quarry (carrière). This is how Dr Who team will be spending Valentine tonight 2007.

David, John Barrowman et Freema doivent prendre une voiture pour faire 50m.
David, toujours très conscient de l’écologie, dit : “C’est à cause de ça qu’il y a le réchauffement climatique“
Cette séquence dans la voiture est également très drôle. Le réalisateur et son assistant leur répètent pleins de fois comment descendre de la colline, et une confusion s‘ensuit (ma gauche, ta droite….) :
John Barrowman: How much direction can we get to run?!
David: Yeah. Running down a hill!
John Barrowman: Running down a hill!
David: Running down a hill for the hard of thinking! Laughing










11) Sound of Drums
(Que tapent les tambours)





Après la fin de la scène de course, David nous fait un exposé sur sa mauvaise peau... : Mais c’est aussi sa dernière semaine de tournage pour la saison 3 :

It’s my last week on set actually, and to begin that last week I am going to be in prosthetic to be made up to look 150 (years), which is always fun. We did do a couple times last week, which results in some fairly polling, the skin is dry down here. I have a terrible combination skin. Well, I didn’t have until I start doing this, but I do now. Anyway, it’s the last time that we have to do this today, which is a relief, but this is a fantastic thing that these prosthetic artists do.

David dans sa caravane : Et 2h20 plus tard, David est transformé. Il aurait voulu aller se balader pour voir si les gens le prennaient pour une vieille personne, mais ca n’a pas été possible jusqu’à maintenant.

On le retrouve ensuite sur le tournage du Vallian, avec un moment très drôle où il danse alors qu’il est maquillé en vieux doctor Laughing


Mercredi 7 mars 2007 : Ils viennent juste de filmer la dernière scène dans laquelle le master meurt, mais David reste avec une petite équipe pour filmer le cliffhanger de la fin de la série. C’est la scène où le Titanic entre en collision avec le Tardis. Il ne sait pas encore combien de personnes seront là. Il y en aura d’avantage que l’an dernier car il semble que plus on veut garder quelque chose secret, plus cela se propage.










12) Last of the Time Lords
(Le Dernier Seigneur du temps)






Cette dernière vidéo diary est sur une note très triste car c’est le dernier jour de tournage pour David pour la saison 3. Je n’ose pas imaginer comment ça va être cette année!!

On a d’abord le tournage de la scène du Titanic, puis David de retour dans sa caravane : This is it ! We’re filming the scene from the episode 12, a abandon warehouse, with captain Jack and Martha and I’ll be home to London tomorrow.

Sur le tournage, David semble mélancolique mais toujours aussi drôle :
- Quand un technicien lui installe son micro, David regarde la caméra et dit : Mike pack goes in the back pocket, wind gag removed now.

- Il voit ensuite John Barrowman et lui dit "last day". John croit que David parle du dernier jour de tournage mais David rajoute : "It’s the last day for John Barrowman in his thirthies", dévoilant ainsi que John fête aujourd’hui ses 40 ans Laughing

- Les deux semblent s’être bien moqués de la pauvre Freema pendant le tournage :
John: Watch this, watch this...FREEMA
Freema: Yes?
John: LOUIS VUITTON!
Freema: What? Where?! Get me some!

- Et le gâteau de John en forme de Dalek !!
Tracie Simpson lève son verre à David en lui disant "This is for you David as well" (pour son dernier jour de tournage) et David répond : I’m not forty yet

Le moment où la dernière scène de David et John est annoncée (et David semble très ému), m’a fait penser à cette année, où l’on annoncera sa dernière scène non pas de la saison mais la définitive…..Car on a vraiment l'impression qu’ils ne pensent pas se revoir l’année prochaine.
People start to be quite sentimental, it was a time for break…. Mais on dirait vraiment qu’il va pleurer en disant ça :cry

19 mars 2007, dans son appartement de Londres :
Il a manqué les tous derniers jours de tournage car Freema avait encore des scènes à tourner après son départ. "Donc c’était un peu étrange de manquer l’au revoir général. Mais c’est sympa d’être revenu chez soi après plusieurs mois d’absence. Il n’y a plus d’internet, la machine à laver et le chauffe-eau ne fonctionnent plus, mais c’est quand même sympa d’être à la maison… "

"C’est un travail très prenant, on sait tous que l’on ne va pas travailler pour toujours sur ce job, mais c’est aussi un moment très particulier qu’il faut savourer. Mais il faut savoir s’arrêter ou ça va te tuer. Je me sens toujours très chanceux d’être sur Doctor Who, c’est toujours un privilège"

Deux ans avant son départ de DW, David fini sur une note très prémonitoire.






Merci à Duam pour la relecture et la mise en page

_________________


Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zut
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 1 202
Localisation: Montréal
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 07:32    Sujet du message: Video diaries saison 3 Répondre en citant

C'est sympathoche ce résumé, car même avec les sous-titres anglais, j'en manque quelques bouts! Smile Je trouve que le journal de David est très instructif, on en apprend vraiment beaucoup sur le tournage de la série. Les petits topos de Freema sont agréables à regarder, mais elle n'a pas autant de naturel que le bon vieux Docteur.
_________________


Signature par TheLongFall

Avatar par Oswin's Turn
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: Video diaries saison 3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com