Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 12:18    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

Pour l'instant, à part la photo de présentation, on ne sait rien sur le personnage de miss Gillan. Avec une coupe de cheveux appropriée et des vêtements adéquat, elle peut paraître plus vieille de quelques années. Son personnage pourrait fort bien être plus mature que la plus part des anciennes compagnes du Docteur.

Mort de Rire Je ferais pareil si j'étais à sa place (mais bon, avec des hommes par contre) !

Edit Sunjin : Messages regroupés - Merci Oi!

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 12:45    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

Euh, ça s'appellerait pas du flood, ça, surtout on reposte deux fois après son dernier message (le bouton édit est utile) ? Mr. Green

Après avoir farfouillé sur internet, Karen Gillan ne fait vraiment pas son âge, et les compagnes ont très souvent été rajeunies dans l'ancienne série.
Et ce souvent pour conserver la dimension paternaliste du Docteur, qui fait découvrir un monde merveilleux à ces jeunes gens qui ne sont pas encore tout à fait adultes (même si la dimension "amour" -platonique- était à mon sens également présente)... encore la figure du papillon digne de la plupart des films avec Audrey Hepburn, ou de la plupart des émissions pour enfants.

Mais je répète que pour moi c'est surtout avec l'âge de Matt Smith qu'ils doivent faire attention, et je préférerais (mais qui suis-je, fan française, pour imposer quoi que ce soit) qu'ils nous fassent un remake de Peter Davison: un Docteur qui garde ses distances. Pour l'anecdote, il n'avait pas le droit d'enlacer ses assistantes, car vu la faible différence d'âge il ne fallait pas que le téléspectateur croie qu'il se passe des choses étranges dans le Tardis. Mr. Green
En version moderne, ça donnerait : pas une romance poussée à l'extrême comme avec Rose, s'il vous plait^^ 

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 13:07    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

Alors je vais peut-être dire une bêtise grosse comme Arthur (mon cheval Mr. Green ), mais je trouve que Karen Gillan n'a pas la "tête" a donner dans la romance avec Eleven, comme Rose l'a fait avec Ten.
Je me base exclusivement sur l'air qu'elle prend sur cette photo promotionnelle, et sur l'expression de son visage, donc y a rien de tangible dans ce je dis, mais c'est l'impression que j'ai. Je sais pas, Rose je trouvais que ça se voyait, le côté un peu fleur bleue et amour inavoué avec Ten. On ne connaît pas le personnage de Gillan mais d'après l'air qu'elle prend sur la photo, j'ai l'impression qu'elle est plus forte, caractérielle et tête de mûle que Rose, qui était déjà pas mal dans son genre... un petit côté Donna en fait Mr. Green .
Donc la romance je le sens pas, je pense qu'ils vont tourner ça autrement (et pis je trouve que ça ressemblerait pas du tout à Moffat).

M'enfin je dis tout ça d'après une seule photo hein, ça peut paraître débile (comment ça, ça l'est ? Mr. Green ), mais c'est mon ressenti. Bizarrement, à l'inverse, j'arrive pas du tout à me faire une idée sur Matt Smith. J'arrive pas à me dire "tiens je le verrai bien comme ça plutôt que comme ça"...

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 13:24    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

Pas de romance dans Moffat ? L'introduction de Jack dans la saison 1 et son flirt avec Rose, le Docteur qui a déjà dansé en 900 ans, Mme de Pompadour, River Song ?
Nan mais même si qui aime bien châtie bien (et j'ai l'esprit taquin ), je comprends ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord.

Botte de Cuireinette a écrit:
Rose je trouvais que ça se voyait, le côté un peu fleur bleue et amour inavoué avec Ten. On ne connaît pas le personnage de Gillan mais d'après l'air qu'elle prend sur la photo, j'ai l'impression qu'elle est plus forte, caractérielle et tête de mûle que Rose, qui était déjà pas mal dans son genre... un petit côté Donna en fait Mr. Green .

Tout à fait.
J'ajouterais même suite à une discussion sur le chat de RTC parce qu'il n'y avait personne sur BOT et que certains n'étaient pas inscrits ici, que l'air mystérieux que prend Karen Gillan, sans doute sur instruction, ajoute une distance par rapport au personnage très "chaleureux" qu'était Rose. 
Si le rôle de cette compagne sera également de nous faire découvrir le Docteur, je n'ai pas l'impression (mais je suis d'accord, comme interpréter objectivement une photo ?) qu'elle sera simplement une jeune femme ordinaire, mais que nous en apprendrons aussi sur elle. 

Tout me semble reposer de plus en plus sur les épaules de Matt Smith plutôt que sur les siennes...

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 13:57    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

Je ne pense pas que le terme "ordinaire" convienne vraiment aux compagnes du Docteur, elles avaient toutes un petit quelque chose en plus. Karen Gillan (toujours sur la photo) a un air plus mystérieux/énigmatique, plus profond que n'avait Rose (qui avait un regard envers le Docteur plus sexualisé). Il ne faut pas oublier qu'elle doit avoir quelque chose pour que Eleven accepte de voyage de nouveau avec quelqu'un après sa séparation déchirante d'avec Donna qui lui faisait dire plus jamais.
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 14:00    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

Oi! a écrit:
Euh, ça s'appellerait pas du flood, ça, surtout on reposte deux fois après son dernier message (le bouton édit est utile) ? Mr. Green
Après avoir farfouillé sur internet, Karen Gillan ne fait vraiment pas son âge, et les compagnes ont très souvent été rajeunies dans l'ancienne série.
Et ce souvent pour conserver la dimension paternaliste du Docteur, qui fait découvrir un monde merveilleux à ces jeunes gens qui ne sont pas encore tout à fait adultes (même si la dimension "amour" -platonique- était à mon sens également présente)... encore la figure du papillon digne de la plupart des films avec Audrey Hepburn, ou de la plupart des émissions pour enfants.

Mais je répète que pour moi c'est surtout avec l'âge de Matt Smith qu'ils doivent faire attention, et je préférerais (mais qui suis-je, fan française, pour imposer quoi que ce soit) qu'ils nous fassent un remake de Peter Davison: un Docteur qui garde ses distances. Pour l'anecdote, il n'avait pas le droit d'enlacer ses assistantes, car vu la faible différence d'âge il ne fallait pas que le téléspectateur croie qu'il se passe des choses étranges dans le Tardis. Mr. Green
En version moderne, ça donnerait : pas une romance poussée à l'extrême comme avec Rose, s'il vous plait^^ 

Par contre les relations avec Nyssa étaient plus ambigues que celles avec Tegan :

9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 14:42    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

Je ne pense pas, du moins dans l'immédiat, que Moffat et son équipe vont se lancer dans une relation ambigüe. Platonique sans doute, mais guère plus. L'ombre Ten/Rose étant encore trop présente. Et puis une nouvelle romance serait-ce vraiment utile ?
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 16:32    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

Voici la preuve que le Doctor et Nyssa étaient très proches :

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 16:36    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

Bon ok c'est du flood  ect ...
Mais ce fan art illustre parfaitement la dicsussion sur l'ages des compagne du doc

extré du blog ( oh combien génial) The worse of a Time Lord ( Ou ten depressive qui nous raconte à quel point sa vie est pourrie )

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 08:32    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

C'est sur que, du point de vue du Docteur (et des téléspectateurs jeunes et moins jeunes), de jeunes compagnes c'est tout de même plus agréable (et dynamique pour suivre le Docteur quand il se met à courir) qu'une Jeanne Calment.
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 15:56    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

Je suis contente de pouvoir enfin savoir à quoi va ressembler la nouvelle compagne !!
Et malgré le jeune âge des deux acteurs, je fais confiance aux producteurs qui ont toujours su faire le bon choix

9/10-4EVER a écrit:

Je ne pense pas, du moins dans l'immédiat, que Moffat et son équipe vont se lancer dans une relation ambigüe. Platonique sans doute, mais guère plus. L'ombre Ten/Rose étant encore trop présente. Et puis une nouvelle romance serait-ce vraiment utile ?
Je pense exactement pareil !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 12:04    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

Vu le travail fait par Moffat dans le passé (que ce soit sur la série, ou dans ses autres productions, Jekyll ou Coupling) je n'ai jamais été déçue.
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 19:00    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

LA première réaction quand j'ai vu la photo:  mais qu'est ce que c'est que ça...??? mais c'est nul, ils ont pris une fille jeune...comme d'hab (moi qui voulait du changement genre je voyage avec une famille, ou avec ma fille/fils...bref), j'étais un peu déçue que l'on retombe dans un choix pas très original.

Puis, j'ai regardé les vidéos, et là je me suis dit: tiens, on dirait Donna en jeune...Et le raccourci m'a mené à me demander si ils n'allait pas nous raconter la jeunesse alternative du jeune Ten et de la jeune Donna (je sais que c'est "temporellement" impossible...)

Enfin, au final, je suis déçue par le type de personnage (une fille jeune), mais l'actrice me parait bien. Et je dois dire (je répète je sais...) que je suis contente que ce ne soit pas Michelle Ryan (mais peut-on vraiment trouver pire??? Confused )

Ensuite, comme Sunjin, j'ai peur, surtout quand je lis l'article du Guardian

Citation:
If series five will be, effectively, a reboot, then the new companion has to do the same job as Rose Tyler

Je sais, je sors la phrase de son contexte, mais quand même, ça fait PEUR!!!!! Surprised

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 19:19    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

en quoi ?

la phrase dit seulemennt que Karen sera la première compagne de l'ère Moffat ( nouveau acteur , nouveaux scénaristes , nouveau tardis )
Quand RTD a repris les rennes de DW , Rose était la première de l'ère de RTD et du 10ème docteur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 20:01    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan Répondre en citant

oui je sais ce que signifie réellement la phrase, mais quand on l'extrait du contexte, on a l'impression qu'elle "reprend" le rôle de Rose...Ce que je voulais dire par là, c'est qu'on peut (malgré tout ce qui a été dit sur Moffat etc..)avoir peur du scénario "ils sont beaux, jeunes et ils s'aiment..."

après, wait and see!!!! je n'ai pas d'a priori

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: [Saison 5] Et la nouvelle Compagne est... Karen Gillan

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange