Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Analyse] La relation Doctor / Master
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 21:49    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Docky'doc a écrit:
En fait, dans la saison 3 c'est le Master qui me fait penser à bipbip :
surtout à la fin d'Utopia : End of the Univers ! Have Fun ! Byebye !!!

Looollll! J'adore cette réplique!
Le Docteur (surtout Ten, dans la saison 2, avec Rose) était très enfantin. Lui et Rose prenaient l'univers pour leur cour de récréation (faisant des paris concernant la reine Victoria, ...)... ce qui les mena à Torchwood.
Après la perte de Rose, Ten est sorti brutalement de son enfance et est devenu plus sérieux, plus responsable. De toutes manières, je crois qu'il aurait toujours agit de la même façon avec le Maître, puisqu'il le considère un peu comme un 'patient', un patient récalcitrant qui refuse son aide, lol.
Note, ca aurait été intéressant de voir une confrontation entre Rose et le Maître.  Donna, elle, lui aurait certainement sonner les cloches... Mais Rose... Je ne sais pas. Etant donné qu'il semblait très intéressé par cette compagne qui pouvait avaler le vortex (cfr Last of the time lords), ... Et puis, Rose, même s'il y avait tué la moitié de la population de la terre et fortement blessé le Docteur et Jack, se serait sans doute rendue compte que le Docteur avait besoin d'une autre personne de son espèce...
je me demande comment ils se seraient comportés l'un envers l'autre  ...
Arg, nous ne le saurons jamais.... dommage!

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 07:12    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Une confrontation Donna/Master se serait le must !

Vu sa capacité à remettre le doc à sa place , ça aurait donné des scènes d'anthologie !!!

Et pour Rose à mon avis sa réaction serait la même que  dans le topic ce qu'il ne diront jamais :

Rose : " Oui , donc tout ce baratin  : Je suis le dernier de mon espèce et blabla , c'est juste un truc pour draguer les filles hein ?

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 16:58    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Je voudrais revenir sur la personnalité du Master. Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un gamin qui confond la réalité avec la fiction, et qui ne fait que s'amuser. Présenté comme ça, ça voudrait dire qu'il n'a aucune idée de ce qu'il fait réellement (=confond fiction et réalité) et que donc il se croit tout permis parce que ça n'aura pas de conséquences (=gamin de 8 ans).

Personnellement je pense que ça se présente comme ça : il est complètement barré, mais il sait parfaitement ce qu'il fait. Il sait ce qu'il veut faire, il sait comment y arriver, il est parfaitement au courant des conséquences, et pour lui ça l'amuse parce qu'il sait très bien que derrière, il fait ça presque uniquement pour emmerder Ten.

Il s'attaque aux humains, pourquoi les humains ? Bon, parce qu'il ne peut pas aller ailleurs vu que Ten a bloqué le Tardis, mais ça lui donne une excellente occasion de se venger de Ten (il lui dit que voir les humains du futur tuer ceux du présent, ça doit le détruire, vu qu'il les aime tant...). Donc premier point, je pense qu'il s'amuse parce qu'il peut se venger de Ten en le faisant souffrir.

Deuxième point, il trouve pas ça rigolo parce qu'il est gamin, il trouve ça rigolo parce qu'il a pété une durite y a longtemps. Effectivement le Master a des mimiques et des gestes très gamins, infantiles, comme Ten. Mais dire qu'il est lui-même un gamin de 8 ans reviendrait à dire qu'il n'a aucune idée de ce qu'il fait, et je ne suis pas d'accord, comme je l'ai dit plus haut.
Donc il s'amuse parce que c'est un fou machiavélique parfaitement au courant de ce qu'il fait, et c'est ça qui lui fait plaisir : son plan fonctionne, c'est jouissif pour lui.

Troisième point, juste pour ce qui est du comportement qu'il est sensé adopté en tant que premier ministre de Grande-Bretagne... euh, il est pas réellement premier ministre. Enfin si, il a été élu, mais il s'en fout royalement dans l'absolu : il s'en fout de regarder les télétebbuies (ça s'écrit comme ça cette imbécilité ? Mr. Green ) plutôt que les infos, il s'en fout de passer pour un abruti auprès du président américain, il s'en fout de balancer ses papiers pour son premier jour. Pourquoi ? Parce qu'il va tous les flinguer !! Les infos c'est pas important, tout ce qui se passe sur Terre va être chambouller quelques heures plus tard avec les Toclaflanes. Le président américain et les ministres, il s'en fout, il va les tuer. Il n'a donc aucune raison de se soucier d'être crédible : une fois qu'il est élu, tout se passe très vite. Il tue les ministres dans l'heure, donc pas besoin d'avoir leur confiance. Il tue le président américain le lendemain, donc pas besoin d'être crédible. Parce qu'ils n'auront pas le temps de réagir : si son plan, entre le moment où il est élu et le moment où il prend le contrôle de la Terre, devait s'étalir sur plusieurs mois, LA il aurait joué le jeu pour gagner la confiance des gens et paraître crédible. Comme il le fait pendant les 8 mois qui ont précédé son élection.
Mais là il n'y a aucune utilité à continuer son petit jeu "je suis Harold Saxon, je suis gentil, votez pour moi", donc il se lâche. Et là il a des mimiques et des gestes gamins, parce que son plan est arrivé à son terme, il va prendre le contrôle de la Terre, et il est tout content que ça ait fonctionné (=jouissif, donc), d'autant que c'est pile prêt pour le retour de Ten sur Terre.

Donc voilà, même s'il a un côté gamin, comme Ten, je le vois plus comme un fou sadique et machiavélique qui sait ce qu'il veut, plutôt que comme un enfant qui sait pas réellement ce qu'il fait. La danse, la musique, les bonbons, le "I can see yooouuuu" d'une voix aigue quand il cherche Martha, les mimiques... tout ça, je le vois comme le comportement d'un mec complètement taré, pas d'un enfant qui fait mumuse. En fait c'est le terme "enfant" qui me plaît pas, parce que ça revient à dire qu'il sait pas ce qu'il fait, et selon moi il en a parfaitement conscience.

Et pour le côté "enfant pas content" quand on veut lui reprendre ses jouets, quand Ten reprend le dessus, je vois ça comme le désespoir face à la défaite : il réagi comme ça parce qu'il a perdu, son plan a échoué (plus jouissif du tout).

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --

Dernière édition par Reinette le Ven 3 Juil 2009 - 21:46; édité 1 fois
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 17:19    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Il sait faire la différence entre le bien et le mal, et il a choisit le mal. Bon après on sait qu'il est complément mégalo et que c'est probablement un sociopathe. Mais il est très intelligent malgrè son comportement qui peut sembler un peu aléatoire et gamin.
Je suis pas sure qu'il se dise "Tiens on va liquider un dixième de la population juste pour bien commencer la journée." Il sait que ça aura un impact sur la population et sur Ten.
Il a toujours un plan, quoi qu'il arrive. Il est toujours prêt, comme les scouts.

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 17:43    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

En fait, dans ce côté  "gamin " ce  qui m'a le plus frappé , c'est pas ses pitreries , mais le repli fœtal dans TLoTTL . Oo

là j'ai vraiment vu un gosse apeuré .

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 17:58    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Reinette ( , ça faisait longtemps) et l'ajout ci-dessus (enfin Laura Cadman, Docky'doc vient de poster^^). C'est pour cela que je préférais parler d'attitudes parfois infantiles, mais que je refusais d'appliquer au Maître l'adjectif puéril.

Les Seigneurs du Temps (enfin, surtout les renégats) ont souvent ce genre d'attitudes, le Docteur y compris.
Le Maître, à travers ses différentes incarnations (surtout la première par Delgado, que j'adore), reste quelqu'un de diablement intelligent, qui calcule ses coups (faut le faire, devenir Premier ministre ou en renverser un comme le Docteur dans "Christmas Invasion", de même que de créer des guerriers capables d'exterminer un dixième de la population) et qui manipule les esprits.

Le seul point de détail pour lequel je ne suis pas d'accord est celui des "teletubbies" (ça s'écrit comme ça^^) : le Docteur aussi met une émission pour enfants pour se distraire en attendant que les Sontarans arrêtent leur chant de guerre pendant la saison 4. Mr. Green

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !

Dernière édition par Oi! le Dim 14 Juin 2009 - 18:00; édité 1 fois
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 17:59    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Le repli foetal dans TLoTTL (j'ai mis quelques secondes à comprendre l'acronyme Mr. Green ), je suis d'accord pour dire que c'est infantile et que ça laisse voir un gosse appeuré, qui pleure et qui s'accroche à ce qu'il peut (à savoir, le bras de Ten), mais c'est le seul moment où je vois un enfant Wink

Par-contre ça pourrait limite contredire ce que j'ai dit dans mon post précédent : il se transforme en gosse appeuré parce qu'en fait il a jamais réellement fini son développement mental, et le fait que son plan échoue, ça le fait régresser de gros sociopathe machiavélique et fou au statut de gamin qui pleure Mr. Green

Mais comme après il redevient "sérieux" juste avant de mourir (avant de se faire tirer dessus et pendant son agonie), on peut dire que le côté gamin s'est effacé. Donc je ne suis pas totalement schizo, tout va bien Mr. Green

Fin du post inutile ^^

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 18:25    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

il souffre quand même d'un sacré trouble bi-polaire le garçon .

Je pense qu'il ne peut pas se controler lui même ,  ces les " drums " qui control son esprit .
Il n'est pas vraiment maitre de ses propres action  ( Enfin à un certain niveau ! :

Il le dit , il pense que si il fait tout ça : détruire , conquérir  ect ... ce roulement de tambour qui  n'en fini jamais va enfin s'arrêter !
Tout ce qu'il veut c'est une aspirine efficace !

Un peu comme les schizo entende des gens leurs dirent des choses , et même si ce ne sont que des hallu , elles peuvent le pousser à faire des actes effroyables à lui même comme aux autres .

Vu qu'il ne peut pas se controler lui même  , le contrôl des autres est une prioritée :
On cherches souvent à reprendre le dessus sur ce qui nous a été enlevé :
la plus part des parents qui frappe leurs enfant l'ont étaient aussi dans leurs enfance ( ça s'appel le cercle infernal )

C'est le control sur son esprit  qu'il veut retrouvé , il veut être libéré de ce concerto live non stop .
Contôler les autres lui offre une certaine revanche ....

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 18:51    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Je ne le pense pas schizo quand même, c'est pas une voix dans sa tête qui lui ordonne de faire telle ou telle chose. Il ne s'accroche pas à son tournevis laser en disant "Mon Précieux....". ce qui me fait penser qu'il devrait vraiment faire un crossover ! (HS : J'ai lu des rumeurs disant que John Simm serait Bilbon Saquet dans le prélude du Seigneur des Anneaux !)
Les "drums" l'on rendu fou, mais du coup je me demande si il les a toujours eu, j'ai jamais lu que ces précédentes incarnations avaient le même probléme. Donc il était quand même fou à la base.

C'est un appel à la guerre comme il dit.

Ce que j'aime aussi dans ces trois épisodes avec le Maître, c'est qu'à la base c'est la faute du Docteur. C'est le Docteur qui a lancé la rumeur comme quoi elle était malade, et c'est pour ça qu'Harriet Jones (Former Prime Minister) a perdu son poste. Sans ça, le Maître n'aurait jamais pu devenir PM. Enfin il aurait probablement tué a Harriet, mais bon le Docteur lui a facilité les choses. Il arrive, la place de PM est vacante, et Hello ! Il devient Saxon.

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 19:09    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Laura Cadman a écrit:
Les "drums" l'on rendu fou, mais du coup je me demande si il les a toujours eu, j'ai jamais lu que ces précédentes incarnations avaient le même probléme. Donc il était quand même fou à la base.

Il les entend depuis qu'il a regardé dans le coeur du vortex, donc ses précédentes incarnations les ont toujours eus. Wink

Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 19:11    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Quand je disais "schizo", en fait je parlais de moi-même, car j'étais sur le point de dire le contraire de ce que j'avais dit juste avant Mr. Green

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 19:12    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Les drums c'est une invention de RTD , aucune mention avant  ( ya une toute autre raison de sa folie expliqué dans le livre : the dark path )

il est censé les avoir dans sa tête depuis qu'il a 8 ans soit depuis : 896  ans a peu près )

Je ne pense pas qu'il est schizo , mais qu'il agit comme eux sur certains points .

Ce qu'il veut c'est être tranquille et être "maître de lui "

En faite ça m'inspire par rapport à une fic où le master expliquait au doc que les drums devenait beaucoup moins fortes quand il faisait acte de violence et de destruction  ect ...

En ce mettant au volume max , les drums l'empêche de penser à quoi que ce soit d'autres .  Elles l'ont a leur merci en quelque sorte .
Le danger réel ne vient peut être pas de lui  mais de ce qui a provoqué ça dans le vortex :

Un monstre beaucoup plus terrifant créé par le vortex qui se sert du master comme d'un pion : un gamin  à la base  , affin d'assouvir son désir .
Quelque chose qui revient de l'obscurité où il est depuis très longtemps , quelque chose qui .....frappe 4 fois .

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 00:16    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Oula, ça devient inquiétant, là... heureusement que tu parles d'une fic au début de ton post, Docky'doc, parce qu'on croirait que tu en inventes une... ou alors que tu fais une spéculation

Et si on retournait au sujet sur la relation entre le Maître et le Docteur ? Mr. Green

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 05:47    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

En fait, je spécule ^^.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 10:20    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Il est certain que le Maître est barré dans sa tête, mais il est aussi maître de ses esprits quand il élabore ses plans et les met à exécution ! Il sait parfaitement ce qu'il fait et pourquoi il le fait. S'il s'en prend à la Terre (si le TARDIS avait pu voyager librement, je suis convaincu qu'il serait tout de même venu sur Terre) c'est pour lui un moyen d'atteindre le Docteur car il sait à quel point Ten est attaché à cette planète. Le a une logique très cohérente malgré sa folie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange