Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Analyse] La relation Doctor / Master
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 11:44    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

J'ai revu the Saxon mistery pour voir ce que l'équipe pense du master ( DWC )

david tennant : The Master that Russel had written is maddest than ever( because of the time war ) . He is a lunatic , and that what's makes him scarier , cause he's a lunatic with enormemous power . He is unhaged , and that's quite unusual to have an evil genuis who just unhaged .

John Simm : He is a very torturate soul because of this drumming

Phil Collinson ( prod executif ) : He 's all about to presenting this venneer of respectability  but underneath : he is insane .

Trad : Le Master que Russel a écrit est plus fou qu'il ne l'a jamais été . C'est un lunatique, et c'est ce qu'ille rend plus danfereux que jamais ca c'est un lunatique avec énormément de pouvoir . Il est désequillibré , et c'est assez inhabituel d'avoir un génie maléfique ( evil genuis ça sonne mieux quand même ) qui soit juste déséquillibré .

C'est une âme très torturée , à cause de ses tambours qu'il a en permanence dans sa tête .

Il essaye de faire figure de respecabilité ( un truc dans le genre ) , mais au fond :  il est cinglé .

Le Master ne serait pas finalement un type qui maitrise la situation , et qui control tout  ect ... qui fait joue le rôle d'un cinglé qui à pas finit de grandir dans sa tête . Mais le contraire : la vraie personalité serait celle "insane" qui essaye de se faire passer pour quelqu'un qui a le control .

Je sais c'est pas très claire , mais je pense que vous avez compris l'idée 

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 16:34    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Pour la relation Doc/Master, y a un truc que j'adore dedans, c'est qu'elle est pas simplement basée sur la haine qu'ils pourraient se porter. Ils sont ennemis, ils pourraient se haïr joyeusement et basta. Mais c'est bien plus compliqué que ça :

Le Master ne tue pas le Doctor alors qu'il a le pouvoir de le faire. Il veut s'amuser avec lui, prendre sa revanche, mais quand il le transforme en Gollum, on l'a dit, au début il a le regard d'un gamin qui a fait une bêtise. Au fond de lui il ne veut pas le tuer. Peut-être juste pour continuer de s'amuser avec lui, pour l'humilier encore plus, mais j'ai tendance à croire qu'au fil du temps il s'est attaché au Doctor et qu'il ne peut pas se résoudre à l'éliminer. Donc il le déteste, mais pas que... on parle du Master donc pas sûre que le terme "amour" soit approprié, mais quelque part il doit avoir une certaine sorte d'affection pour le Doctor.

Pour le Doctor c'est encore pire, vu que c'est une machine à câlin. Bon déjà il propose à plusieurs reprises d'aider le Master, on sait tous qu'il ne voulait pas le tuer, ni qu'il meurt, sans compter la réplique "the only thing we've got it's each other". Cependant il est en total désaccord avec ce que fait le Master (encore heureux !!) et on voit dans ses yeux qu'une partie de lui le déteste pour ça, pour tout ce qu'il fait. Ten c'est un peu Monsieur Compassion, mais là c'est trop. Il a beau dire "I forgive you", il y a quand-même une partie de lui qui lui en veut, selon moi.
MAIS, au-delà de ça, je sais pas vous mais moi ça me saute aux yeux que le Doctor a envie, plus d'une fois, de sauter au cou du Master pour le prendre dans ses bras. Je pense notamment à la scène de SoD, sur les escaliers, juste avant que le Master ne le vieillisse. Ten est à genoux devant lui, et moi j'ai la furieuse impression qu'il est déchiré, parce qu'évidemment il est en face du grand méchant de l'histoire, qu'il doit le combattre, mais en même temps il voudrait tellement le prendre dans ses bras, car c'est le dernier comme lui, son ancien ami, le seul semblable qu'il lui reste.

Donc au final, je pense que le Master et le Doc ont tous les deux, l'un envers l'autres, des sentiments principaux (la haine et la revanche pour le Master, la compassion et la tristesse pour le Doc), mais que finalement ils se rejoignent sur un terrain : ils n'ont plus que l'un et l'autre, et ils s'accrochent à ça, même sans le dire.

Je viens de penser à autre chose : et si le Master avait eu besoin du Doctor ? Je m'explique : il veut que le son des tambours s'arrête, mais il ne sait pas comment faire. Dans l'ancienne série, d'après ce que je sais (corrigez-moi si j'ai faux, pas encore vu les anciens épisodes), le Doctor c'était un peu le garde-fou du Master, il réparait ses conneries et essayait de l'empêcher d'en faire d'autres.
Et là, si c'était pareil ? Si le Master n'avait pas tué le Doc pour qu'il trouve une solution pour lui, pour les tambours, même si évidemment il ne l'avouerait pour rien au monde. Parce qu'il le connaît le Doc, il SAIT qu'il va finir par reprendre l'avantage, il est pas débile (juste fou). Donc on pourrait croire, qu'il attend que ça, en sous-jascent. Que le Doc le batte, et que ça lui donne un prétexte pour mettre fin à sa vie, pour que les tambours s'arrêtent. Vu que, comme le dit le Doc, la seule qu'il ne peut pas faire, c'est se tuer. Là il a une bonne excuse : se venger de Ten une bonne fois pour toute. Du coup il le laisse faire, comme ça il a un prétexte pour mettre fin à ses jours, mais sans l'avouer.

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
loert
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 20:10    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

lol super l'allusion a gollum ^^ 
mais bon quand même c'est louche tout le long de ces trois episodes ( Utopia , Que tapent les tambours et Le dernier seigneur 
du temps ) , on a l'impression que ce que le docteur cherche surtout c'est de le tuer mais pourtant il se met a chialer
quand l'autre meurt . Bon je vais pas passer ma nuit a comprendre ce qui se passait dans la tête du realisateur a ce moment la 
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 00:23    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Qu'il cherche à le tuer ?? A quels moments t'as l'impression que le Doctor essaye de tuer le Master ? Parce que personnellement, y a qu'à lire, mes anciens posts, j'ai pas du tout cette impression. Mais alors pas DU TOUT Mr. Green

Il passe son temps à lui proposer de l'aider, il lui dit qu'il le pardonne, il lui demande de se régénérer, il refuse qu'on le tue...

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 06:25    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Alors moi non plus , le doc cherche absolument pas à tuer le Master !

Et je suis 10000000000000 % d'accord avec toi Reinette , le Master veut que le doc l'aide à se débarrasser de ses tambours , mais il est trop fier pour l'avouer  ( comme avouer que l'on a un problème envers la drogue ) se montrer faible envers son ennemi serait pire que tout .
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 08:44    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Je pense que c'est par rapport à la façon dont Ten tient le Maître dans ses bras... Il le serre à presque l'étouffer ^^ (j'imagine que Simm a dû avoir du mal à reprendre son souflle après Razz )
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 08:59    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Vi d'ailleurs ils le disent dans les commentaires , que David à faillit tuer JS en l'étouffant  Mort de Rire

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 09:36    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Je plussoie Reinette et Docky'Doc, le Docteur ne veut pas tuer le Master mais alors pas du tout. Dans Utopia quand il se rend compte que c'est le Master il est inquiet parce qu'il connait le Master et qu'il sait de quoi il est capable mais en même temps il est content car il n'est plus seul. Dans The Sound of Drums il lui propose à plusieurs moments de l'aider, ce que le Master refuse bien sur ^^. Et pour finir dans Last of the Time Lords le Docteur refuse de le tuer, il préfère le garder prisonnier dans le Tardis (alors que le tuer aurait été plus simple, il préfère le garder en vie). Et même quand Francine souhaite le tuer (d'ailleurs une bonne partie de la famille Jones veut le tuer) il lui dit de pas le faire (ok c'est aussi pour Francine qu'il dit sa, pour pas qu'elle ai ça sur la conscience mais c'est aussi parce qu'il ne veut pas que le Master meurt). D'aillers quand Lucy tire sur le Master et que celui se meurt, on sent la douleur du Docteur (qui me fait énormément de peine que j'en pleure toujours un peu).

Merci Neph
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 09:37    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Loert explique toi à quel moment tu vois qu'il veut le tuer .....
Parce que si on analyse : les dialogues , la musique , les regards , l'intonation des voix , les images montré en flash back  , le making off ( DWC ) et les interview des acteurs et scénaristes ...

De la part de Ten c'est 200 % d'amour et 0 % de haine  .

Relit l'analyse du premier post ....

On dévie sur certains sujet , mais celui là  ( les intention du doc envers le master ) on est à peu près tous d'accord . ( à quelques détails près )

Dernière édition par Docky'doc le Mer 17 Juin 2009 - 10:32; édité 1 fois
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 11:12    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Même dans l'ancienne série, quand le Docteur arrivait à déjouer les complots du Maître il se contentait de le livrer à UNIT (3ème Docteur) pour que le Maître soit retenu prisonnier (pas longtemps certes). Le tuer n'a jamais fait partie des ses options !
Malgré tout ça qu'a fait le Maître entre Sounds of Drums et Last of the Time Lords, soit faire éliminer par les Toclafanes une bonne partie de la population terrienne, il ne veut pas sa mort, il veut juste le stopper et réparer les dégâts.
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 11:18    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Pis bon surtout que le Doc, tuer quelqu'un de sang froid... en tout cas Ten c'est pas vraiment son truc ^^'

Sinon pour DT qui a failli tuer JS en l'étouffant, à mon avis il lui a aussi explosé les oreilles en hurlant "NOOOOOOOOOOO" à la fin de la scène Laughing

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 12:07    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Reinette tu oublies les Racnoss et the family of blood, fais la comparaison avec the génésis of the Dalek !

le Master et le doc ont tous les deux un "Dark side" sauf que le doc essaye de le refouler .

Sans compagne, il deviendrait un Master.02  (et un seul ça fait déjà assez de dégâts !)

edit : c'est bon là ? (ça ne fait que la troisième fois ....)

Edit Sunjin :
presque : faiS lol et sans compagne pas de "s" donc et j'ai "fixé" les espaces en trop après les parenthèses et les guillemets^^

Ca fait trois fois pour moi aussi

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 16:57    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Oui il a un côté noir mais quand-même, il est pas autant du côté obscur de la force que le Master, même sans compagne il tournerait pas Dark Time Lord Vador je pense. Il est trop... "Docteur" pour ça Mr. Green. Enfin c'est Monsieur Compassion quoi quand-même, donc même s'il pète un plomb de temps en temps, s'il tournait vraiment bad guy, il pourrait plus se regarder dans le miroir !

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 17:30    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Le Master n'est pas devenu Bad en 3 jours non plus   (et lui il avait une bonne excuse)

Il a fallut de gros traumatismes et personne pour l'épauler pour que ça nous donne : " The most evil Psychopath of the entire Univers
(Je pense à The Dark Path et Ailla)

C'est après que Rose soit partit que Ten génocide les Racnoss . Sa colère d'ailleurs a failli(t) le tuer .  ( merci Donna )

Si le Doc découvrait que Rose l'avait trahie et que en plus il a détruit toute une planète pour rien ......

edit post relu

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 17:50    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Oui c'est sûr que le Doc peut devenir un chouille irritable quand il subit un traumatisme. Mais comme tu le dis toi-même, si le Master est pas devenu méchant en 3 jours, le Doc va pas devenir méchant d'un seul coup non-plus. Donc il a forcément un côté sombre (sinon ça serait un télétubbies), mais je l'imagine pas du tout prendre le dessus sur son côté compatissant. A la longue, il se calmerait, même tout seul : il s'est écoulé du temps entre The Runaway Bride et Smith and Jones, et pourtant il a pas foutu le feu à l'univers, il s'est calmé alors qu'il était seul. Donna l'a aidé, mais après il s'est démerdé tout seul.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange