Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Analyse] La relation Doctor / Master
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 18:02    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Oui c'est vrai aussi ^^

C'est juste pour expliquer le ying et le yang que représentent le doc et le master .
 (quoique le côté sombre du doc est plus visible que le bon côté du Master oO)

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loert
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 06:17    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Bon desolé pour tout cela mais en fait moi je me suis un peu gourré quand j'ecrivais . En fait je parlais de ce que ressentai le master envers le docteur
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 09:42    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Même si le Docteur a son côté sombre, il reste profondément bon, tuer ne l'intéresse pas, il n'éprouve aucun plaisir. Sa rage face aux Racnoss était plutôt inhabituel (dans Genesis of the Daleks il hésite tout de même à détruire les Daleks).

S'il avait rencontré le Maître à ce moment là (entre la perte tragique de Rose et sa rencontre avec Donna) peut être sa réaction envers le Maître aurait été toute autre. Sa colère se serait sans doute retourné contre le Maître, avant de s'en vouloir.

Le Docteur tient à protéger la vie, quelle qu'elle soit, et le Maître le sait bien. Son ultime victoire sur le Docteur passe par sa mort qui va affecter Ten.
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 11:22    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Une question : je viens de lire ici une chose qui m'a fait bondir :

Citation:

The Doctor was later confronted by Death, who insisted he become her disciple. The Doctor refused and instead suggested Death make the Master her champion instead, to which she agreed. The Doctor said that, because of this, he always felt partly responsible for the carnage the Master would later cause.

C'est dit quelque part ça ? A un quelconque moment de la première série ? La Mort serait venue demander au Docteur de devenir son disciple, il l'envoie balader et il lui refile le Master à la place ? Nan parce que c'est pas très très gentil envers son copain quoi...

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 12:09    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Je crois que ça fait partie d'un des romandonc dans ce qui a fait rendre le master cinglé et evil :

1 le shisme

2 le truc avec La Mort , va falloir que je trouve le bouquin

3 la trahison d'Ailla .  (the dark path )

edit j'ai trouvé , c'est un audio book avec le 7ème doc ( il va me le falloir celui là et vite !!!! )

alors enfaite :

koschei se fait attaquer
Theta pour le défendre trouve pas d'autre solution que de tuer celui qui l'a attaqué
La mort apparait à Theta lui disant qu'il ferait un bon disciple
Theta lui propose de prendre son copain ( ne voulant pas lui être esclave de la Mort )
Ainsi toute la culpabilité de l'acte sera porté par koschei

http://en.wikipedia.org/wiki/Master_(Doctor_Who_audio)

mouais 0 pointé le doc là !

franchement vendre son ami comme ça !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 12:24    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Ben oué je trouve ça un tantinet salaud quand-même Mr. Green (merci pour les infos Docky ^^)

Mais du coup, comme c'est un audio-book, c'est considéré comme "vrai" ? (dans la mesure où une série peut être vraie hein Rolling Eyes )
En général on s'en tient aux faits et aux infos qu'on trouve dans les épisodes de la série elle-même et les spin-off, mais ceux qu'on trouve dans les produits dérivés comme les livres et les audio-book ?

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 12:38    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

ça dépend :

par exemple 95 % des fans accepte Koschei comme nom originel du Master , cependant il n'a été employé que dans les roman et audio book ( mais tous l'ont repris )

Il y aussi la théorie des looms  ( sorte de machine comme dans the doctor's daughter ) qui pose problème pour que la chose soit canon .

Je prend exemple sur la nouvelle que j'ai lut " The Dark path " où Koshei devient evil après s'être fait trahir par sa compagne humaine qu'il aimer même si il ne voulait pas l'avouer  ( je sens que ça a inspiré RTD ça lol ) qui s'avérait en faite être une Time lady chargé par la CIA de l'espionner . ( Et pour la sauver , il extermine une planète entière pour rien en faite )

Pas mal de gens prennent cette histoir comme canon  , mais dans the sound of the drums le doc donne une autre raison de sa folie .

Alors soit le plus canon à prendre et ce qui est diffusé ,
soit on peut en déduire que c'est une accumulation :

1 il regarde dans le shisme , il commence lentement à perdre les pédales
2 il devient l'esclave de la mort , merci doctor !
3 il se fait trahir par la personne en qui il avait le plus confiance , et provoque un génocide pour rien   au moins le doc à mis fin à la time war )

Il se fait trahir par son ami et par celle qu'il aime , il est claire que l'on comprend pourquoi il reste tout le temps seul , il est dure pour lui de refaire confiance à qui que ce soit .

Ensuite vient Lucy qui reste un vrai mystère pour moi ....

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 12:44    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Avec les romans et les audio books c'est du "bonus", des aventures complémentaires du Docteur. Mais, tant que les éléments ne sont pas repris dans la série, peut-on en tenir compte ? Pour l'instant, j'ai trouvé la parade : les éléments/infos "réels" sur le Docteur et son entourage sont ceux de la série. Parce que, bien qu'étant produits dérivés officiels, à quel point les livres et audio books ne sont pas assimilables à des fanfic ?

Ca serait peut être pas mal un épisode avec la jeunesse du Docteur et du Master, comment ils se rencontrent et pourquoi ils deviennent ennemis. Il serait intéressant de découvrir l'origine du lien qui existe entre eux !
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 12:55    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Ok ok ok... j'ai tendance à penser comme toi 9/10-4EVER.

Docky'Doc, pour Lucy j'ai une théorie pas compliquée : Master/Saxon l'a épousé pour dorer son image publique (un candidat sans femme ça rend moins bien), et après il l'a "gardé" avec lui parce que ça l'amuse et qu'il y trouve son compte. Lors du fameux passage "I can't Decide" dans Last of the Time Lords, il lui roule un joli patin, c'est qu'il doit apprécier la chose lui aussi. Il va pas se débarrasser d'un tel passe-temps Mr. Green (pis il aime les massages aussi, donc bon... charnel le Master !)

Merci des infos et pardon pour le HS  Embarassed

Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 14:24    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Pour continuer à dériver sur Lucy, je pense qu'il y a plus que de "l'amusement".
Je pense que quelque part, il cherche à "imiter" le docteur en se trouvant une compagne. Et il la façonne à son image.
En effet, Lucy est quand même bien barrée!
En plus, le Maître l'emmène à la fin de l'univers, et elle en ressort traumatisée et givrée, car elle se rend compte que la vie est dénuée de sens, et pour elle l'univers devient un monstre énorme qui se rapporche inexorablement de sa fin, sans que rien de ce qui se passe dedans n'ait un sens. (ça me fait penser à l'image de Cronos dévorant ses enfants, image de l'inéluctabilité du temps et du poids écrasant de l'univers).
Ce "rite" ne vous en rappelle pas un autre? Et oui, le Maître ne fait subir à Lucy que ce qu'il a subit lui-même, en en faisant un Master-humain.

Mais-là où le Maître est profondément enfoncé dans sa folie, Lucy est touchée par le Docteur, en tout cas c'est ce que laisse croire TLotTL. Et elle finit par se rendre compte de la nature "aliénante" du Maître, qui détruit petit à petit son entourage, et le tue (par haine? dégout? terreur?).
Néanmoins, il se peut très bien que ce soit qu'un "jeu d'acteur" de la part de Lucy, parce qu'il semble bien que ce soit elle qui ramasse la bague à la fin du zode. Peut être son réveil n'est qu'un gigantesque échappatoir au "retour" du Doc

Bref, d'une part le Master cherche à copier le Doc en trouvant des compagnons, mais leur fait aussi passer un rite similaire à celui de Gallifrey. ça montre, à mon avis, un moyen de gérer sa propre solitude (il apprend dans Utopia que les Time Lords sont tous morts ou presque!) et sa propre folie. Je pense que c'est dans la même logique qu'il "garde" le doc en vie pendant un an (et je suis tout a fait d'accords avec tous les posts précédents expliquant que le Maître ne pourrait pas tuer le Doc)

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 09:45    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Pour revenir a  la canonabilité des livres et audio plays :Ils sont produient par la bbc , ce qui les éloignent des fics .Certaines histoires sont passées sur BBC 7

et dans la plus part c'est l'acteur qui joue le doc de l'histoire qui prête sa voix .

Celon la BBC ils se situent en zone grise .
Ils sont un plus , pour les fans qui veulent élargir leurs connaissances de l'univers whoviens , mais ne sont pas indispensable . ( voir refutable , au bon vouloir des scènariste )

(lu l'article sur big finish de wiki )

Bon bah moi je vais m'écouter L'audio The Master très bientôt ....

pour en revenir à Lucy , c'est vrai le Master ne veut pas être seul
Il s'inquiète un peu d'être le seul qui entend les drums ( même si il dit le contraire , pour pas perdre la face devant dobby doc )

Mais sa relation mais encore une fois le parralèle avec le doc :

Le doctor souffre d'un complexe d'asexualité assez grand : Maturité sexuel d'un enfant de 5 ans :
Je te tiens par la main , je te fais un calin , je t'embrasse uniquement pour des raison autres que chimique et corporel  ( sauf peut être reinette , a qui il rend son baiser , et 10.5 )

A côté le Master apparait comme un être tout a fait sexué et qui ne s'en cache pas ( les baisers avec Lucy sont assez équivoques . De plus il me semble l'avoir vu lui mettre la main au fesses dans LOTTL , chose que je voit mal le doc faire avec rose ou qui que ce soit .)

Lucy semble être elle aussi un être douée de sexualité , vu comment elle le regarde dans SOTD .

Bien sûr vu que la série vise un public familiale , on ne peut pas développer plus ce sujet ,et on reste très subjectif . ( comme le simple bleu sous l'oeil de Lucy laisse entrevoir une femme battue  sans qu'on est besoin d'en rajouter )

Alors après avoir écouté l'audioplay de big finish :
1 le doc a bien vendu son copain , mais bon c'était qu'un gamin et il était tourmenté par le crime qu'il avait commis .
2 La phrase de fin " I gonna save you my old friend ....one day." Correspond parfaitement à l'état d'esprit de Ten durant le d=final de la saison 3 .

Sans oublier le " I want mu friend back ! "
Juste bizarre que le Master se fasse appeler John Smith lol.
Pour la review entière ( catégorie 7ème doctor audiosode BF49 .

Et ouis John Smith dans cette histoire ressemble beaucoup au professeur Yana oO .

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 10:13    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

T'inquiète le doc est plus coquin que on puisse le voir au premier abord  Laughing
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 11:59    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

oui , il faudrait le voir évoluer dans l'univers de torchwood ...
Enfin on sait qu'il a du gosses .

Alors un truc que je viens de voir ( enfin je l'avais lut ici et là .... )

A l'origine le master était censé être le frère du doc  ( ce devait être révélé dans le dernier épisode de third John Pertwee )
Et le Master devait être tué définitivement  ( en se sacrifiant pour sauver le doc )
Mais cet épisode n'eut jamais lieu car Roger Degaldo fut tuer dans un accident de voiture .
Ce qui affecta profondément John Pertwee ( qui était un ami très proche à lui ) qui quitta le rôle peu de temps après .

Ensuite dans l'épisode Planet of fire  ( avec five ) le doc regarde le master être consumé par les flammes  (un peu comme les racknoss )
et le master lui répond : How can you let this happens to your own aRGHHHHHHHH .

Pas mal de fan on spéculé que le mot manquant était "brother"  .

En fait il a très bien put mentir dans LOTTL , quand il répond à Martha ...

J'ai vraiment l'impression qu'il le voit comme son petit frère oO

mais dans ce cas là ça casserait tout les slash fan art et fan fics que je lit mdr .....

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 12:22    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Docky'doc a écrit:
mais dans ce cas là ça casserait tout les slash fan art et fan fics que je lit mdr .....

Là c'est sûr que ça la foutrait mal Laughing
Si un jour un scénariste décide d'écrire qu'ils sont bel et biens frangins, j'imagine pas le buzz dans le whoniverse. Façon "Luke je suis ton père" ^^

Ceci dit ça pourrait expliquer pas mal de choses quant à leur comportement l'un envers l'autre. Mais je trouve ça moins rigolo comme histoire : le Doc ne veut pas tuer le Master, et lui s'amuse avec le Doc mais il ne le tue pas non-plus (il l'a fait une ou deux fois mais il savait qu'il allait se régénérer, il ne cherchait pas réellement à le tuer, plutôt à se débarrasser de lui temporairement). S'ils ne sont pas frangins, il y a toute une psychologie derrière, enfin y a plein de raisons plus ou moins farfelues, qu'on a déjà évoqué sur ce topic, au fait qu'ils agissent comme ça.

S'ils sont frères, je trouve que ça enlève une partie du mystère : bien-sûr il y a des frères qui se détestent et qui s'entretuent, mais perso je ne pourrais pas m'empêcher de penser "ouais mais il le tue pas parce que c'est son frère, il se retient parce que liens du sang, même famille, amour fraternel, blablabla", c'est vachement moins rigolo que de passer des heures à élaborer des théories sur le pourquoi du comment ils agissent comme ça l'un envers l'autre Mr. Green
Je trouve que s'ils sont frères, il y a une sorte de justification à tous leurs actes ("ah mais le Doc essaye de le protéger parce que c'est son frère" / "ah mais le Master le torture parce que le Doc lui a piqué son jouet quand ils étaient petits"). Et je trouve ça moins fun.

Là on sait pas réellement ce qui les unis tant (y a bien un truc pour que le Docteur soit maso à ce point, outre sa compassion compulsive : Ten dit à la fin de Christmas Invasion qu'il ne donne pas de seconde chance... pour le coup, avec le Master, c'est raté, donc doit y avoir quelque chose d'autre), on ne le sauras peut-être jamais, et ça me convient plutôt bien de continuer à spéculer plutôt que d'avoir un "élément fixe" qui nous donne la réponse et point barre. J'aime bien cette part de mystère dans leur relation, et s'ils avaient un lien de parenté ça l'enlèverait je trouve. Ou du moins une grande partie.

Ceci dit je n'ai pas encore rencontré le Master dans l'ancienne série, peut-être que quand je verrai les anciennes incarnations du Docteur interagir avec celles du Master, je changerai d'avis Mr. Green (ou qu'il n'y aura plus de mystère...)

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 12:36    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Reinette a écrit:
Docky'doc a écrit:
ah mais le Master le torture parce que le Doc lui a piqué son jouet quand ils étaient petits").

Jadore , je vois bien la scène .

Doctor : Mais pourquoi tu me pourrie la vie à ce point Master ?
Master : Il y 902 ans .. tu te rappel pas ? Tu as jeté mon ours en peluche préféré dans la cheminé . Et ça doctor je ne pourrait jamais te le pardoner
Doctor : Oo nyé ??!! ............... , mais qu'est ce que je peut y faire ?
Master : Souffrir autant que j'ai souffert ...mwhahahaha !

Moralité : Ne jeté jamais les jouets de vos petit frères ,car si plus tard ils deviennent de dangereux psychopathes avec assez d'intelligence pour fabriqué une bombe nucléaire avec une boite de lego .....Vous serez mal barré .....

LOL

et :

Doctor : I kow what you did Master ! .....You killed my brother !
Master : No doctor. I Am Your Brother !
Doctor : WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTT ?????????????????????!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Docky'doc le Dim 16 Aoû 2009 - 12:40; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange