Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Analyse] La relation Doctor / Master
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 12:38    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

The master le frangin diabolique ^^

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
théa
[Bow-ties Club]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 09:22    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Merci pour cette belle discussion, La relation Doctor/Master est pour moi, la plus "prenante" de la série. Je n'ai pas vu l'ancienne série, donc j'ignore complètement comment était le Master, mais le Master de JS est purement extraordinaire.

Son retour annoncé dans les spéciaux est une très bonne nouvelle pour moi, une nouvelle confrontation Ten/Master je dis youpi .

Personnellement je ne vois que le Master pour mettre fin à l'ère Ten, le Doc a bien mérité une fin avec un ennemie qui déchire !!

Edit Sunjin : Ajout des balises "spoilers" Wink - merci ^^

In RTD and David I trust !
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 10:31    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Je viens d'apprendre un truc : A l'origine le Master devait être une femme
Mais ils ont pensé qu'un homme serait plus crédible en " Most evil being that the time lord race ever create"

Pour l'instant les anciens épisodes du Master que j'ai vu sont :Roger Degaldo :

Terror of Aunton
Mind of evil
claws of axos

Anthony Ainley :

Logopolis
Castrovalva
King's demons
et la moitié de 5 doctors

Alors j'ai adoré Claws of Axos qui m'a un peu fait peur  ( avec de meilleur effet j'aurais vraiment eu peur)
J'adore voire 2 ennemi travaillé ensemble ^^

Et ensuite Logopolis , belle sortie pour Four !
Encore une collaboration avec le Master  " My last hope ...."

Où on retrouve 2 des caractéristiques du Master : Son désir de domination et sa lâchetée :

Après avoir vu que son plan tourne mal et que des gens s'auto désintègrent .

Master : Ok Doctor . You can have Logopolis ! See ya !  ( bon ça je le rajoute mais ç'est ça ^^ )

Bon alors mon Master préféré c'est Simm mais alors loin devant !
Ensuite viendrait degaldo  et après Ainley .

Mon reproche au Master d'Ainley c'est qu'il est un peu : Hahahahah je suis le méchant .  ( franchement il m'a pas fait peur une fois )

A noté aussi qu'il a pas de Laser Screwdriver mais un Tissue Compressor Energy  ( où un truc dans le genre ) Qui tue les gens en les transformant  en poupée miniature si j'ai bien compris  ( ou vue ) Oo

Cependant les échanges entre le doc et le Master dans Logopolis sont extra ^^ : ( Je crois qu'a un moment le doc le félicite pour la déco intérieure de son Tardis ou un truc dans le genre )

Cependant je comprend que des gens aient pu être déçus par Simm , il n'est pas fait dans le même moule que Degaldo et Ainley :
Cheveux noirs , barbe taillée , " Ha Ha Ha Je suis le méchant "  ( bien détaché le Ha Ha Ha )

Bon quand ont y pense Ten à la même popularité que Four à l'époque , il y a le master dans les 2 ....
Et la dernière fois ils ont collaboré ensemble  ( bon ensuite il l'a tué ) Alors j'ai bonne espoir de les voir travailler ensemble ^^  ( Mais je ne pense pas que le Master va le tuer , j'ai l'impression qu'il va mourir de quelque chose de plus grave ( et agonisant )

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 16:32    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Très bien vue cette analyse mon cher Docky's !
J'ai pas lu les 5 pages de commentaires mais je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble.
Pour moi le Master est fou c'est clair.
Mais le docteur connait l'origine de son mal et l'explique bien, un peu comme une circonstance atténuante.
A 8 ans il a vu des choses qui le dépassaient et son psychisme a morflé.

Le docteur lui aussi a un problème à résoudre.
Son problème c'est la solitude et une solitude qui dure des siècles, ça pourrait également le rendre dingo !
Je crois que c'est le point central du personnage cette solitude éternelle que même ses "compagnes" de voyages ne peuvent atténuer,elles qui ne sont que de simples mortelles.
Avec le Master il reprend soudain espoir de mettre fin à sa détresse et il est prêt à tout pour rester avec lui.
Même à s'exhiler jusqu'à la fin des temps avec lui, même s'il est barjo et même sa folie incurable !
Tout plutôt que cette solitude infinie qui semble ne jamais finir.
Et quand il refuse de se régénérer le désespoir du docteur est lui aussi infini.

A côté de ça, le désespoir de Martha semble bien peu de chose et pourtant moi il me touche bien davantage.
Ca doit être mon côté sentimental (et mortel) qui veut ça tu crois ? Smile
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 16:45    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

merci ^^

et c'est ma chere en l'occurance Mr. Green

pff ses compagnes elles ne font pas le poid à côté de lui !
Là c'est son sang ( il est ce qu'il a de plus proche d'un frère , vu qu'il ont tout les 2 un adn de time lord )

Mais j'adore vraiment comment le doc jette martha avec un tact infinie .....

quand elle part ça fait vraiment : Rho c'est trop dommage (YEEEEEEEEEESSSSSSSS !! )

pour réference ça me fait penser à JD dans scrubs quand il rompt avec dannie dans la saison 2 .
Mais bon ça c'est plus pour l'analyse sur martha ....

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 16:58    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

OUPS !!!! la boulette, t'es une fille toi aussi ? Embarassed

Voilà ce que c'est de se fier à un avatar...
Bon ok sur le mien non plus c'est pas marqué que je suis euh... asexué mais bon !
Faudra que j'arrive à m'habituer à ces histoires d'hormones moi. Mr. Green
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 06:04    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Très bonne analyse. je pense que Le Master représente aussi un peu ce qu'aurais pu devenir le docteur sans ses compagnons pour le remettre sur le droit chemin à l'image de "l'école des retrouvailles" quand Sarah-jane le raisonne alors qu'il se laisse presque tenté par l'ennemi! ou encore plus flagrant "The Waters of Mars" où le docteur se rend compte qu'il est allez trop loin car personne n'ai avec lui pour le "limiter" Confused  
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 18:35    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

En revoyant end of time, un truc m'a frappé, à un moment il a une mimique de petit garçon oO

Le sourire qu'il sort quand le doc le poursuit dans le wasteland (avant de sauter de 3 km)

La seule autre fois ou j'ai vu cette mimique c'était sur mon neveu de 3 ans (et sur d'autre petits gamins , mais j'ai jamais vraiment entourée d'enfants )

Ça et la façon dont il court , qui fait encore une fois très façon de courir d'un gamin pas d'un adulte.

Il serait pas un peu atteint du syndrome de peter pan au fond le master oO ? ( genre schizo , bipolaire , je passe de 900 ans d'âge mental (evil genius et tout ) à 3 ans "T'a pas le droit faire ça ! C'est pas juste !" "Moi je vais plus vite que toi nanananèreuh ! tu me rattraperas jamais heu !"

Aussi, je sais pas si je l'avais déjà dit, mais quand il montre le ciel avec les toclafanes à Lucy, je trouve que ça fait :
"regarde c'est moi qui l'ai fait ! tout seul comme un grand ! "

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 20:54    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Je ne sais pas si la remarque a déjà été faite, mais à mon avis, on ne sort pas des répliques comme " I don't know what I'd be without you" sans une idée derrière la tête...

Non, sérieusement, tout le monde y a pensé, pas vrai ?
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 22:29    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Pour moi le maitre est le jumeau maléfique du docteur, je vais faire 2 analyse conçernat les 2 personnages pour le final de la saion 3 et The End of time

Le maitre: Dans la saison 3 il est déguisé et cache sa veritable apparence, il a un plan prévu depuis longtemps, tandis ce que dans EOT il n'a pas de plan, il doit improvisé comme le docteur, c'est un coup de chance( c'est meme lui l'objet du Plan) qu'il tombe sur l'Arche. cela çe voit aussi au niveau des vetement, dans la saison 3 il porte un costard et il est premier ministre et dans EOT, il a plutot un Look de rue et c'est un clochard et il est Blond et sa folie est enragé contrairement au final de la saison 3. quelque chose d'aussi intriguant dans Last of the time lord il déclare que Martha sera ça première victime alors qu'il tue Tom Milligan avant, et dans the Sound of drumms Il dit que c'est trop tard qu'l doit se battre avec le docteur sur Terre, dans EOT part 2 la prophétie situe ce combat sur Terre, à croire que Russel avait tous prévu

-Le doctor dans la saison 3 veut le guérir de sa folie, cela ne change pas dans EOT et la phrase qui ma le plus marquer c'est lorsque le maitre dit Vous n'etes qu'un lache car il ne veut pas le tuer, enfaitre dans EOT il ont tous les deux le meme but, trouver d'où viennent les tambours mais tous les deux ont une manière différente. Contrairemant au final de la saison 3 Le docteur ne pleure pas la disparition du maitre
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 17:15    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Sujet très intéressant où j'ai appris plein de choses sur la relation Doctor/Master.

En fait, je me pose des questions sur les caractères respectifs de ces deux personnages. A priori, le Doctor est le "gentil" et le Master le "méchant".
Cependant si on regarde les humains qu'ils sont devenus en se transformant, le Doctor pour échapper à la Famille de Sang et le Master à la Guerre du Temps, c'est beaucoup plus nuancé.
Le Master est devenu le Professeur Yana, un homme bon, plein de compassion envers ses semblables et prêts à se sacrifier pour qu'ils puissent se sauver.
Le Doctor un professeur dans une école militaire, il apprend à ses élèves à se servir d'une mitraillette, est pour les châtiments corporels et n'hésite pas à faire prendre les armes à des enfants.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
**Neptune**
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 11:37    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

je remonte le sujet, près d'un an après...

Pour moi les caractères qu'ils ont pris en devenant humain est parfaitement crédible. Ni vraiment "gentil" ou "méchant". Mais normaux pour des humains.
-John Smith à un comportement normal pour un homme de cette époque (attention je dis pas que je trouve ça bien), les châtiments corporels était considérés comme une méthode d'éducation et l'utilisation des armes nécessaire même par des jeunes. Sans l'horreur de la Time War je pense que le Doctor n'aurait pas le même rapport avec les armes, d'ailleurs dans les classics il me semble que le Doctor n'a pas autant de répulsion envers les armes.
-Le Pr. Yana est devenu un vieil homme normal, avec le savoir qu'il a, il est normal qu'il veuille faire tout son possible pour sauver les derniers de son espèce (tiens ça me rappelle quelqu'un...)

Pour le comportement "enfantin" du Master, j'ai parfois l'impression qu'aillant grandi sous le contrôle des quatre coups, il n'a jamais pu vivre une vie (et une enfance) normael, si bien que lorsqu'il fait quelque chose qui le rend heureux (du genre éliminer le président, hmm hmm) le coté gamin ressort. On dirait vraiment un enfant qui a réussi son coup.

Lorsqu'il n'entend plus (ou du moins ne pense plus) aux tambours il redevient presque normal. La scène dans EoT lorsque que le Doctor est attaché et qu'il lui dit qu'il peut l'aider, tout ça, le Master est tellement focalisé sur ce qu'il lui a dit, qu'il se calme instantanément. Mais dès que le Doctor ne parle plus il se met à réentendre les tambours et a un mouvement de recul en se repliant sur lui même.

Le Doctor veut sauver et soigner son ami, il n'y a aucun doute mais je pense que le Master va délibérément vers le Doctor car il espère qu'il le débarrasse des tambours. Malgré tout ce qu'il lui fait subir, jamais il n'ira jusqu'à le tuer. A chaque fois qu'il le croit mort il a un léger moment de panique (dans La s3 quand il le transforme en elfe de maison (XD) et dans EoT quand il lui balance des éclairs il le rattrape avant qu'il ne touche le sol. Il a même un moment de doute quand le Doctor s'explose par terre après avoir sauté du vaisseau.)

Petit HS: Je sais plus trop où j'ai lu ça mais ça m'a fait rire c'est que le Master agit comme un chat avec le Doctor: il le laisse approcher et dès qu'il est trop proche à son gout il lui met un coup de griffe. C'est vraiment ça, sans compter que le Master aime bien jouer avec sa proie ^^
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 05:12    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Je commencerai par dire que le Maître ne veut pas tuer le Docteur même dans les classiques. Dans the mind of evil (3e Docteur) il panique un peu lorsqu'il croit avoir tué le Docteur. Par contre dans les classiques le Docteur n'est pas aussi clément envers son vieil ennemi et n'a aucun problème à le regarder brûler (planet of fire). Le Maître dans la nouvelle série n'a pas changé par rapport au Docteur. Il veut le faire souffrir, se venger, mais pas vraiment le tuer. D'ailleurs ce qu'il semble vouloir le plus c'est que le Docteur participe à sa conquête de l'univers.
Je trouve que c'est le Docteur qui est différent dans la nouvelle série face au Maître et de toute évidence c'est parce qu'ils sont les deux derniers timelords.

Leur relation est complexe. Ils aiment se détester. Il y a quelque chose d'unique entre eux. Nous savons qu'ils sont des amis d'enfance, mais nous ne savons pas à quel moment ils sont devenus ennemis. Je pense que ça commence dans
The DarkPath.
Koschei n'est pas gentil mais pas foncièrement méchant, mais il venait d'apprendre qu'il avait été trahi par la femme qu'il aime et devait ressentir beaucoup de colère. Le Docteur l'a laissé ''mourir'' dans un trou noir ou il y a perdu toutes ses régénérations.

Ça ne débute pas bien pour leur relation.
Ensuite on peut ajouter les événements de l'audio Master:
le Docteur l'a carrément vendu à la mort qui l'a utilisé et exploité.
Il y a l'indifférence du Docteur dans les classiques
( ou souvent le seul but du Maître était de réparer son corps brisé et non conquérir le monde).
Puis bien sur les tambours.

Il y a beaucoup de haine et d'incompréhension de la part des deux, mais il y aussi de l'amour. Quel type d'amour ? ça dépend des interprétations de chacun, mais ça me semble assez évident. C'est pas faux aussi que, étant donné son vécu, le Maître n'a peut-être pas la maturité d'un timelord adulte normal. (l'audio Master et les tambours). Le Docteur le sait peut-être ou tout au moins a fini par ressentir de la compassion pour lui. Dans the end of time le Maître ne semble même plus désirer conquérir à tout prix, il veut juste se débarrasser de ces tambours qui lui empoisonnent la vie et le Docteur veut l'aider.

Le moment où le Docteur et lui comprennent d'où viennent les tambours est épique et tellement triste. J'aimerai vraiment voir comment évoluerait leur relation après ce constat, malheureusement ça ne semble pas être dans les projets à courts termes des scénaristes.
Whoovy
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 09:54    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master Répondre en citant

Mon dieu ce sujet est une mine d'or ...

Selon moi le docteur et le maître ne sont pas (plus) amis , mais pas ennemis non plus ... Ou alors beaucoup trop .
Si on reflechit bien , desormais ( je parle de la nouvelle serie , pas des classics . ) , le docteur ne cherchera jamais à tuer le maître ( du moins s'il garde la mentalite de Ten par rapport à lui ) , il a trop besoin de lui pour combler sa solitude ; voyez comme à la fin de la saison 3 il est desespere de le voir mourrir .

Mais le maître ne tuera pas le docteur non plus . Chaque ennemi a besoin d'un nemesis ( le gentil ) , qu'il conservera en affirmant vouloir le detruire mais qui prendra tout ça pour un simple jeu .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor / Master

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange