Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Analyse] La relation Doctor/Martha Jones
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 12:15    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

Je ne connais pas la carrière de Freema Agyema, peut être n'avait-elle pas beaucoup d'expérience en décrochant le rôle de Martha ce qui l'a du coup peut être pénalisé pour se rendre attachante grâce à son interprétation du personnage. Martha a évolué en une saison, sans doute pas suffisamment pour se rendre attachante. Avec Torchwood, les enjeux n'étaient pas les mêmes (juste une participation). Elle avait peut être moins de pression sur les épaules. Je pense aussi qu'on attendait beaucoup d'elle pour succéder à Rose, et le personnage ne s'est pas avéré à la hauteur malheureusement.

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kroko
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 19:28    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

merci pour ce dossier, qui résume bien le personnage.
pour avoir découvert martha dans la saison 4, j'étais surprise de la voir si "gnangnan" au début de la saison 3. un peu bizarre aussi sa façon de tomber amoureuse si vite, non ?
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 09:00    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

Le Doctor's effect ? ! Confused  Et puis le baiser n'a pas aidé non plus. Qui ne craquerait pas si Ten l'embrassait, même pour déposer de l'ADN ?
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 10:54    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

ouais je sais pas on dirait que personne l'avait jamais embrassé avant.
et puis c'est pas non plus une ado !!
pour moi c'est trop irréaliste. rose, elle, met beaucoup plus de temps. elle craquait au début, ça c'est sûr, mais pour tomber vraiment amoureuse, ça se fait au fil des épisodes.
alors que martha crac, paf, hop, c'est le big love.
on va dire que le fait d'être sur la Lune n'arrange rien.
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 12:57    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

Ben, par contre, elle réalise beaucoup plus vite que c'est sans issue contrairement à Rose qui s'acharne, qui persiste à ne pas voir que le Docteur ne veut pas s'engager dans cette voie là (et c'est là que le bas blesse à la fin de Journey's End). A la fin de The Doctor's Daughter Martha est totalement guérie du Docteur (elle était déjà entrain de passer à autre chose à la fin de The Last of the Time Lords quand elle se renseigne sur Tom Milligan), elle est même contente qu'il retrouve sa Rose (même si Ten souhaite vite fait la renvoyé sur l'autre Terre).

Comparée à Martha qui est amoureuse très vite, Rose craque beaucoup plus vite pour Ten qu'avec Nine, dés qu'elle le voit dans son costume (elle en ferait bien son quatre heure à ce moment là). Martha est plus fleur bleue que Rose. Elle est célibataire alors que Rose se piège dans une relation amoureuse avec Mickey qui est non réciproque. Et puis la première rencontre Ten/Martha se passe sur la Lune dans une situation qui les rapproche très vite.
[Ood]

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 09:28    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

vu comme ça ça me semble correct.
sinon je viens de voir les épisodes de torchwood où Martha apparaît, et je me suis rendu compte aussi d'un facteur "irritant" de cette pauvre Martha : sa voix française ! en vrai elle a une voix beaucoup moins niaise …
Jojo
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 23:34    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

Cette fois je suis beaucoup moins d'accord avec Docky's doc que sur son analyse de la relation Master / Docteur...Je trouve que c'est un peu abusé de dire que Martha ne sert à rien tout au long de la troisième saison.
Ou de prétendre que le docteur s'en fout complètement. Au contraire il s'en remet entièrement à elle dans l'épisode Human nature. (entre autres)
Si c'est pas une belle preuve de confiance ça, de remettre sa vie entre les mains de Martha, qu'est-ce qu'il te faut ?
Evidemment on peut toujours dire qu'une autre aurait fait aussi bien à sa place.

Mais à ce compte-là on pourrait le dire également de Rose ou de Donna, simplement Martha n'a pas été zieuter dans les entrailles du Tardis ni n'est devenue une mutante mi-humaine mi-seigneur du temps, ce qui d'ailleurs ne se peut pas, Martha s'est toujours démerdée sans aucun pouvoir surnaturel, c'est toute la différence.

En ce sens elle est plus proche de nous que les deux autres car elle reste telle qu'elle a toujours été, avec ses qualités et ses défauts, elle n'a que son amour comme arme et perso j'aime beaucoup ça.

Rose n'aime pas le docteur pour les mêmes raisons, ce qui l'intéresse c'est d'avoir une vie trépidante et de voyager à travers l'espace et le temps, elle ne veut pas d'une misérable petite vie style métro-boulot-dodo et le dit clairement à sa mère et à Mickey.

D'ailleurs la première fois qu'elle revient et que Mickey lui propose de tirer un coup vite fait à l'hôtel du coin, elle dit pas non...
Bon c'est sûr que c'est pas le docteur qui lui ferait ce genre de proposition !
Ce n'est pas le genre de la maison, lui il n'est jamais sexuellement actif avec aucune d'entre elles.

Moralité :
Le docteur a tellement d'autres choses en tête qu'il ne voit jamais l'amour des femmes, c'est la raison pour laquelle elles sont toutes "transparentes" à ses yeux.

Pour lui ce ne sont que d'agréables compagnies, il est bien trop au-dessus de tout ça.
Martha espère pendant toute une saison avant de comprendre que c'est sans issue, mais le docteur ne saura jamais ce qu'il perd.
Comme quoi on peut avoir traversé l'Univers en long et en large, c'est pas pour ça qu'on connait mieux la vie... Mr. Green

[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 17:16    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

Bon pour moi c'est clairement Rose que je préfère. Rien que pour être devenu Bad Wolf. Mais donna se révèle aussi intéressante en devenant docteur/donna. Maintenant pour ce qui est de Martha, je l'aimais bien moi. Bien sur elle a des coté plat plat. Et elle est comme rose amoureuse du doc. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est juste le tin dog (Micky parlait de lui même d'ailleur).
Dans l'hôpital elle aurait pu être comme sa collègue avoir peur et ne pas enquêter. Mais elle as osé sortir sur le balcon avec le doc. Pendant la série comme rose elle a eut son téléphone upgradé mais a gardé moins de contact avec sa famille. A part sa mère on voit pas son père, sa soeur et son frère ! Et encore sa mère se fait rare. Même sa mère fait pâle figure face à Jacky Tyler. Mais justement ce n'est pas les même personne. Si le doc ne se souciait pas d'elle, il ne serait pas aller la cherché lorsqu'elle à été enlevée. Regardé la série, sur l'ensemble des personnages qu'il rencontre le nombre qui meurt sans que ça ne face ni chaud ni froid au doc. Mais pour Martha, c'est comme pour Rose, faut pas touché un de ses cheveux ! Je crois que le docteur joue les inifférent moi. Qu'il fuit l'amour de Martha en pensant la protégé. Peut-être parce que la protection/fuite ça me connait !  
Jojo
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 18:34    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

Purée... inscrit hier et déjà 40 messages ? Trop balèze !
Sinon euh, quand tu dis que Martha a des côtés "plat plat", tu penses à quoi au juste ?
Pas qu'elle est tout juste bonne à faire la vaisselle j'espère !
Même si c'est la seule qui n'a pas de super-pouvoirs c'est pas une raison pour qu'elle reste dans la cuisine...
Et puis le doc ne joue pas les indifférents, en réalité c'est un grand timide qui sait pas y faire avec les terriennes !
Voilà le vrai secret du docteur Who.
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 21:08    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

Jojo a écrit:
Purée... inscrit hier et déjà 40 messages ? Trop balèze ! Sinon euh, quand tu dis que Martha a des côtés "plat plat", tu penses à quoi au juste ?
Même si c'est la seule qui n'a pas de super-pouvoirs c'est pas une raison pour qu'elle reste dans la cuisine...
Et puis le doc ne joue pas les indifférents, en réalité c'est un grand timide qui sait pas y faire avec les terriennes !

le doc vient de perdre Rose quand il rencontre Martha, il ne veut pas se déchirer les coeurs encore une fois!

Et je suis d'accord que Martha sert a quelque chose, elle lui sauve vie chaque fois qu'il fait un connerie!

merci dalek clyde!
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 21:44    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

Swissgirl a écrit:

Et je suis d'accord que Martha sert a quelque chose, elle lui sauve vie chaque fois qu'il fait un connerie!

En même temps, ça, c'est valable pour n'importe quel compagnon...
Jojo
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 00:35    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

Oui mais attention, Martha n'a pas de super-pouvoirs à AUCUN moment, contrairement aux deux autres !
Il faut toujours garder ça à l'esprit, c'est important parce que ça la rend bien plus proche de nous.
Enfin quand je dis NOUS, j'me comprends hein... Cool
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 11:15    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

Jojo a écrit:

Purée... inscrit hier et déjà 40 messages ? Trop balèze !
Sinon euh, quand tu dis que Martha a des côtés "plat plat", tu penses à quoi au juste ?
Non c'est juste qu'elle est un peu trop douce entre Rose et Donna ! Elle fait en effet transparente.

Et par "faire l'indiférent" et "protection/fuite"  c'est en effet de la pure Timidité. Croit moi. Je ne suis pas indifférent intérieurement quand quelqu'un m'intéresse mais je le parait.
Jojo
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 21:27    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

Transparente Martha ? Je dirai pas ça, bien au contraire.
C'est la plus jolie de toutes et de loin, enfin d'après les critères terriens, sur Gallifrey là je sais pas trop...
En même temps il faut bien reconnaitre que le docteur est un peu bigleu sur les bords, ce qui expliquerait peut-être qu'il ne la voit pas telle qu'elle est.
Et c'est bien dommage pour lui, oh oui !

[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 22:21    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones Répondre en citant

on ne parles pas physiquement mais au niveau du charisme
Sur physiquement freema est très jolie , mais bon elle fait vide transparante ....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: [Analyse] La relation Doctor/Martha Jones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange