Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 19:23    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

L'increvable Laughing

Bon sinon, sur le look de ce cher John Simm, je viens de trouver un petit article assez rigolo. Monsieur nous dit qu'il passe parfois pour un clochard, qu'il a eu une espèce de coupe mulet hybride, qu'il aime pas retrouver des poils de moustache dans sa nourriture, et qu'il pense à se faire tatouer "UNITED" Mr. Green

Interview débile power ^^

La photo est miam...

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 19:27    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

vi je l'aime bien cet article ^^

je l'ai posté dans le forum à qui il ne manque plus que des membres snif ....

Ah et sa fille est née 3 jours avant qu'il commence à tourner DW ( d'où le fait qu'il était pas présent en même temps que Derek Jacobi )

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 20:00    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

pour le forum dont le head est magnifique !
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 20:02    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

merci , et merci à toi qui m'a poussée à l'ouvrir lol

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 21:59    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

Reinette a écrit:
qu'il aime pas retrouver des poils de moustache dans sa nourriture
Ouh la mauvaise traductrice ! Il n'aimait pas retrouver de la nourriture dans sa moustache, plutôt, non ? Mr. Green

Sinon une chose que j'ai lue autre part, toujours à propos des vêtements : il dit que quand on commence à avoir des enfants, ça ne sert à rien de s'acheter des trucs chers parce que cela va forcément finir avec du vomi dessus.
Je suis tout à fait d'accord Mr. Green

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 22:18    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

C'est pas du vomi c'est de la nourriture pour bébés (ces espèces de purées qu'ils vendent en pots)

Mais bon dans les 2 cas c'est pas très ragoutant !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 23:02    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

Oi! a écrit:

Reinette a écrit:

qu'il aime pas retrouver des poils de moustache dans sa nourriture

Ouh la mauvaise traductrice ! Il n'aimait pas retrouver de la nourriture dans sa moustache, plutôt, non ? Mr. Green

Exact, j'ai réalisé mon erreur un peu après mais j'ai complètement oublié de venir changer ma phrase, j'ai inversé les mots Laughing

Genre "Take me drunk, I'm home" Mr. Green

EDIT : je suis en train de regarder The Devil's Whore, où Simm joue Sexby, pendant la guerre civile en Angleterre en 1642-49... je ne comprends RIEN ! En fait si, je comprends que quand ils parlent de trucs salaces, c'est mâlin.
Mais sérieusement, moi qui ai regardé des tonnes de trucs en anglais/écossais sans sous-titres, là je comprends pas la moitié de ce qu'ils racontent... et au niveau de l'histoire elle-même, j'ai du mal à suivre (forcément). Je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à comprendre les dialogues, mais ça m'embête, ça a l'air pas mal. A voir avec les sous-titres.

RE EDIT : vu avec les sous-titres, j'ai modifié ma fiche sur la série pour donner un avis plus complet Wink

Mini-fiche sur The Devil's Whore :

C'est une mini-série de la BBC qui date de 2008. Elle se découpe en 4 épisodes d'1H chacun.
Elle raconte l'histoire de la guerre civile anglaise et de l'ascension d'Oliver Cromwell, entre 1638 et 1660. L'histoire se déroule autour du personnage fictif d'Angelica Fanshawe, prête à être introduite à la cour du Roi Charles Ier, et du mercenaire Edward Sexby (John Simm). On voit donc la guerre civile du point de vue d'Angelica, et on découvre ainsi les relations et les évènements qui entourent les personnages tels que le roi, John Lilburne, Thomas Rainsborough, Olivier Cromwell, et Edward Sexby (qui, eux, ont réellement existé).
On découvre ainsi ce qui a amené le pays à entrer en guerre civile, entre les partisans du roi et ceux du Parlement, comment Cromwell et Rainsborough gagnent en pouvoir, comment leur propre camp évolue, comment le Parlement évolue, et comment, au milieu de tout ça, Sexby, Angelica et Lilburne essayent de trouver leur compte, chacun de leur côté, en respectant leurs idéaux. Les chemins de tous les personnages vont se croiser, se déchirer, se recroiser et s'emmêler (sans pour autant tomber dans les Feux de l'Amour dans l'Angleterre du XVIIème siècle), et tout ceci va influencer l'évolution de la guerre civile.

Au niveau des costumes et des décors, c'est très chouette. Pour la petite histoire, ça a été tourné en Afrique du Sud ^^
La musique est à tomber par-terre, absolument magnifique (dont le compositeur n'est autre que ce cher Murray Gold)

C'est intéressant de voir l'évolution de Sexby, mais aussi de Cromwell et d'Angelica. Tous évoluent au fur et à mesure de la série, de façon radicale, et c'est bien fait. Ca va de retournement de situation en retournement de veste, sans pour autant qu'on soit perdu : on comprend bien pourquoi tel personnage évolue de telle façon. On voit également comment changent leurs ambitions et leurs buts, et ça c'est vraiment bon et très agréable à regarder.
Des amitiés se créent, se déchirent, se reforment... tout ce qui concerne les relations entre les personnages est très très bien fait.
De plus il se trouve que pas mal de faits historiques sont respectés, mais replacés dans un contexte particulier vu qu'Angelica n'a pas existé, ce qui assez sympa.

L'histoire en elle-même est vraiment très très intéressante. Il faut cependant, je pense, avoir quelques notions concernant la carrière politique de Cromwell : il y a quelques ellipses, et du coup de temps en temps, quand il fait certaines choses, on ne comprend pas comment il a pu y arriver si on ne le connaît pas déjà un peu. Dans l'absolu ce n'est pas gênant pour comprendre l'histoire, mais je pense qu'en regardant la série on peut tiquer "attends comment il a réussi à faire ça ?".

Concernant les acteurs, ils sont TOUS très bon. J'ai moins aimé le personnage d'Angelica, mais les interprétations pour les personnages de Cromwell, de Charles Ier, de Rainsborough et de Lilburne sont vraiment fantastiques, selon moi. Et que dire d'Edward Sexby... John Simm est génial, très convainquant en soldat froid qui cache bien son jeu, j'ai adoré ce qu'il a fait du personnage. Vraiment j'ai trouvé son interprétation magnifique. En plus il a une voix un peu différente, plus grave et pronfonde, c'est très chouette.

Avec les sous-titres c'est très compréhensible. Evidemment y a des constructions de phrases de l'époque, mais ça se comprend sans problème.

Donc je recommande vraiment cette série : une histoire passionnante (j'adore la guerre civile anglaise donc ça joue sur mon jugement, mais quand-même), des costumes très réussis, une musique magnifique (Murray je t'aime), de très belles couleurs et des interprétations formidables.

Quelques trucs sont cependant un peu dommage : je pense que la série aurait gagné en qualité avec un épisode de plus, afin de développer un peu plus la montée au pouvoir de Cromwell, pour faciliter la compréhension. De même, y a un petit côté science-fiction uniquement autour du personnage d'Angelica et j'ai trouvé ça moyen. Pas gênant mais pas indispensable.

Truc très drôle : Edward se fait couper la main gauche pendant une bataille. Ca c'est pas drôle. En revanche, plus tard dans la série, on le voit dans un lit et là, d'un coup, y a un gros plan... sur sa main gauche, parfaitement en place. J'ai trouvé ça vraiment bête et très drôle ^^

Et pour finir, l'instant bavouille ^^ :

...

Edward "Sexy" Sexby Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --

Dernière édition par Reinette le Jeu 9 Juil 2009 - 22:15; édité 2 fois
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 06:28    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

Je pourrais te passez les sous titres ^^

Je vais continuer à compléter le forum ce matin .

Mais d'abord je regarde Tuesday !!!!

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 03:21    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

Si vous avez l'occasion, regardez l'épisode 8 (intitulé "Best Boys") de la série anglaise "Cracker" : John Simm joue dedans (pas une petite apparition, un "vrai" rôle) et c'est assez rigolo à regarder : il a 25 ans à l'époque, il est tout jeune, tout chou, c'est fun ^^
Evidemment, quand on connaît pas la série (comme moi) on a un peu de mal à suivre les évènements en rapport avec les personnages principaux (les policiers, donc), mais le reste est tout à fait compréhensible. Au niveau de l'anglais c'est super facile (pas de sous-titres).
L'épisode se trouve très facilement Wink

Mini-fiche sur Cracker :

Cracker est une série policière, avec Robbie Coltrane, diffusée de 1993 à 1995. Coltrane y joue le rôle d'une sorte de profiler, Eddie Fitzgerald, à Manchester. C'est l'anti-héros par excellence (un peu comme Gene Hunt de Life On Mars) : il est alcoolique, bien portant, jouer, fumeur, grossier et sarcastique.

Pour cette fiche, je me contente de l'épisode avec Simm (de toute façon c'est très difficile de comprendre les relations des personnages des policiers avec ce seul épisode, mais ce n'est pas gênant pour l'épisode).

Donc, petit résumé de Best Boys (sans spoilers) :

Stuart Grady (Liam Cunnigham) est chef d'atelier à Manchester. Un petit nouveau, Bill Nash (John Simm), arrive à l'atelier mais a quelques ennuis, et fini par se lier d'amitié avec Grady. Mais Grady a lui-même quelques problèmes avec sa propriétaire, ce qui ne plaît pas à Bill... et donc évidemment, conséquences, qui en entraînent d'autres, et ainsi de suite.

L'histoire est assez intéressante, ça s'emballe rapidement et ça fini en cercle vicieux assez bien fichu. J'ai trouvé le rythme de l'intrigue autour de Stuart et Bill bien mené, les passages avec les policiers sont moins cool parce qu'on a du mal à suivre, mais ça ne gêne pas tant que ça. L'évolution des hypothèses de l'enquête sont sympas à voir aussi.
Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'évolution des problèmes liés à Stuart et Bill, la façon dont ça s'emballe. Avec quelques petits passages calmes, "tendres", qui apportent une certaine acalmie dans l'histoire sans perturber le rythme. Très bien fait.

Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est agréable à regarder. Et encore une très bonne interprétation de Simm, et de Cunnigham.

Et puis c'est rigolo de voir Simm tout jeune, plat comme une planche à pain, et avec une coupe de cheveux façon 90's ^^

Dernière édition par Reinette le Mer 17 Juin 2009 - 19:49; édité 1 fois
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 06:56    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

ok je rajoute ça à ma liste

avec : Boston kickout , Sex Traffic et crimes and punishment .

Pour le côté gamin de JS , en fait ( je viens de m'en rappeler )

C'est parce que si tu lui met le look T-shirt , jean , basket : Il fait 10 ans de moins que son âges !
Il est de ceux qui à 40 ans peuvent encore jouer les ados sans que ça paraissent trop choquant Oo

Non mais il fait a peine 17 ans dans Human traffic ( et encore )
alors qu'il a 30 ( tout juste ) au moment du tournage .

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 17:50    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

Je trouve que Simm a une très grande capacité à faire passer les émotions de ses personnages, c'est très agréable et très impressionnant, à chaque fois j'ai le sentiment que le personnage "existe" réellement, que y a vraiment un mec qui s'amuse ou qui souffre, derrière l'écran.
Ca passe beaucoup par les yeux chez lui, je trouve. Chez Tennant c'est un peu tout le visage qui s'y met (il a les traits du visage plus expressifs que ceux de Simm, à mon goût), chez Simm c'est surtout les yeux, mais ça ne perd pas en efficacité et intensité pour autant. C'est juste différent (je ne les compare pas, ils ont des jeux différents ^^).

Sinon j'ai vu Forgive and Forget. Pas mal du tout, un peu filmé bizarrement j'ai trouvé. Mais j'ai bien aimé, bonne interprétation de John Simm. Y a des très bon trucs, comme la relation David/Hannah, le comportement de David vis à vis de Theo, le week-end des deux garçons à Brighton, la façon dont réagi Theo avec Hannah (de très bonnes scènes avec Simm). J'ai trouvé toute la fin, à partir du moment où Theo est invité sur le plateau télé, très bien faite, très poignante.

En revanche, c'est moi ou l'acteur qui joue David est pas franchement bon ? J'ai trouvé qu'il était plat, sans émotions, il fait rien passer au spectateur... ça gâche un peu le tout. Sa culpabilité vis à vis de Theo ne ressort pas assez je trouve. Et selon moi le personnage d'Hannah aurait pu être un peu plus exploité, on la voit assez peu en fin de compte, on ne sait pas vraiment qui c'est.

Un film que j'ai trouvé agréable à regarder, une histoire d'amitié bien tournée, c'est mignon, c'est triste, mais c'est pas mon préféré avec Simm. Mais on ne passe pas un mauvais moment en le regardant.

Pour les infos complémentaire, comme le résumé, regardez le tout premier post de ce topic, Docky'Doc a fait une petite fiche dessus, donc je n'en refais pas.

Par-contre j'ai totalement craqué pour Never Never. Une très bonne mini-série, que je recommande chaudement, avec un très très bon John Simm (pas facile à trouver, si ça vous intéresse, mp Wink ). J'ai vraiment adoré et craqué. Voir mon avis ci-dessous !

Mini-fiche sur Never Never :

C'est une mini-série qui date de 2000, de deux épisodes d'1H20 chacun. John Simm y joue un employé d'une agence de crédit, son taff étant d'aller récolter les paiements des habitants d'une espèce de cité. Il est très avenant avec ses clients, plutôt apprécié et respecté dans cette cité où les gens sont très solidaires. Mais au fond, John (le nom de son personnage) n'est qu'un sale enfoiré profiteur, et ça va lui jouer un mauvais tours. Je ne spoile pas mais en gros sa vie va totalement changer du jour au lendemain, un peu pour le meilleur et pour le pire.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante, Simm est formidable dans ce rôle (j'ai adoré ce qu'il a fait du personnage), l'intrigue est bien menée, les autres personnages sont intéressants aussi, l'évolution de celui de John est très chouette à regarder... y a des passages drôles, touchants, tristes... un très bon cocktail.

Certains personnages sont attachants, d'autres méritent simplement des baffes, ça fait un mélange assez savoureux. L'évolution de l'histoire entière, la façon dont s'enchaînent les évènements, c'est vraiment très bien fait. A aucun moment on se demande ce que tel dialogue ou telle action vient faire là, tout a un sens (plus ou moins caché ^^). Tout les personnages ont leur importance, et l'évolution du scénario est vraiment quelque chose que j'ai beaucoup beaucoup apprécié dans cette série. Ca se goupille sans problème.

La fin est assez inattendue, mais pas désagréable ^^

En plus y a une façon de filmer que j'ai beaucoup apprécié (une bonne partie est filmée est steadycam, j'adore, ça permet de bien rentrer dans l'histoire, on bouge avec les personnages), et y a plusieurs passages avec des sortes d'accélérations de l'image assez brusques, qui rendent une ambiance très particulière et très appréciable. Je sais c'est pas clair mais je vois pas comment décrire mieux que ça Mr. Green .

Dernière édition par Reinette le Mer 17 Juin 2009 - 20:11; édité 1 fois
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 18:04    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

J'ai vu canterbury tales que j'avais survolé est réaction :

KYAAAAAAAAAA , qu'est ce qu'il est trop mimi , choupinou adorablement trop mignon celui là dans la scène sous la table !

Non ,mais vous regardé dans le dico à mignon/cute vous allait tomber sur une capture de cette scène ^^

2ème réaction :

En suite j'ai vu brother's head mais bon on ne le voit qu'au début donc je l'ai vu en avance rapide ( si c'est pour JS  on peut faire l'impasse sur celui là )

Je veux absolument voir :

Never Never : des mois que je le cherche !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sex Traffic
Crimes and punishment
The Yellow house : pareil introuvable
Boston kickout  : il a était récompensé pour ce film
Blue/orange  : introuvable également

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 18:39    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

C'est sûr que dans Brothers of the Head on le voit pas beaucoup, il conduit la barque et basta quoi Laughing

Pas réussi à trouver The Yellow House (greuh, John Simm en Van Gogh, c'est pas juste !!), ni Boston Kickout (dispo sur amazon celui-là je crois). J'ai vu des extraits de Crimes and punishment/Sex Traffic et Blue/orange.

Mini-fiche sur The Canterbury Tales :

C'est une adaptation moderne de certains contes extraits du livre, Simm joue dans le conte du chevalier (Billie Piper joue dans un autre conte d'ailleurs), où son personnage est très attachant : c'est moderne, donc l'histoire des deux chevaliers qui tombent amoureux de la même femme est transposée à notre époque, et ce sont en fait deux détenus qui tombent amoureux de leur professeur, qui donne des cours à la prison où ils sont. John Simm joue Ace, et son compagnon de cellule, l'autre "chevalier" se nomme Paul (joué par Chiwetel Ejiofor). La femme dont ils tombent amoureux s'appelle Emily, jouée par Keeley Hawes.

Canterbury Tales, j'ai beaucoup aimé. C'est touchant, triste, personnellement ça m'a mis une boule au ventre de voir l'évolution de la relation entre Ace, Paul et Emily (Ace et Paul étant meilleurs amis : ils se sont connus à "l'éxtérieur" et se retrouve dans la même cellule en prison). Il y a des passages très forts. J'ai (encore une fois ^^) trouvé Simm très convainquant, vraiment touchant. Pour sa performance et celle de Keeley Hawes, ça veut le coup (j'ai moins aimé l'interprétation de Paul). Certains scène sont trop mignonnes, notamment la fameuse "scène de la table" : Ace passe un test écrit et fait tomber son crayon, et la scène est adorable car il fini par se planquer derrière un pied de table comme un petit garçon, et il le fait très bien ^^

Mais j'ai trouvé ça presque dommage que ça soit si court (une petit heure). Parce que du coup, les évènements s'enchaînent très vite et des fois ça surprend, ça déroute un peu je trouve. La relation entre Ace et Paul change d'un seul coup, pouf comme ça, la vie d'Ace évolue d'un coup aussi, les sentiments de Paul c'est pareil... même ce fameux passage, où Simm se cache sous la table : entre ce passage et celui d'avant, y a pas réellement de lien (pas explicite du moins : la prof lui donne une fleur et juste après il passe un test écrit). J'ai trouvé ça un peu dommage, ça m'a un peu empêché de rentrer complètement dans l'histoire, ça se passe trop vite.
Par-contre au niveau du scénario j'ai adoré, c'est à la fois très triste, très touchant et très poignant... y a tout un passage avant la fin qui est une véritable apogée.

Pour moi c'est une chose à voir dans la filmo de Simm, et je recommande vivement ce petit épisode (chaque épisode de The Canterbury Tales est indépendant des autres, donc pas de soucis de compréhension si vous n'avez pas vu les autres).

Dernière édition par Reinette le Mer 17 Juin 2009 - 20:23; édité 1 fois
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 18:58    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

Boston kickout , sex traffic et Crime and punishment , vont atterir dans mon panier amazon avec le  laser screwdriver d'ici un mois !!!

Par contre j'aime beaucoup l'interview du DWM , où john décrit une conversation avec david ( qui c'est vraiment passé )

John : peuh , c'est le laser qu'est mieux
David : non le docteur , n'utiliserais jamais de laset
John : bah c'est super , comme ça le master gagneras ^^
David ; il gagne pas john ! Il ne gagne jamais !!
John : Il gagnera !
David : Il gagnera pas !!
John : Il gagnera !!!!!

MDR .......  Laughing

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 19:00    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

Mon dieu... Mr. Green

C'est bête un garçon, mais c'est bêêêêête Laughing. Comme dirait Martha : "boys and their toys" ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >
Page 3 sur 24

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange