Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 622, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 06:39    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

D'ailleurs ce film est très bizarre c'est un film, filmé comme si c'était un documentaire .

C'est pas mon préféré , JS est souvent là, mais en arrière plan. C'est leurs manager qui est à le rôle principal . Question

Je crois que John doit dire 10 lignes de textes dedans lol

Je suis entrain de voir Cracker et : Surprised , je suis arrivé à ce passage que je m'y attendais pas.

Et moi qui croyais que JS n'avait fait que des rôles de goodies (exept The Master ) .....

Edit Sunjin (et oui encore) : messages regroupés car j'ai "delete" celui de Loert - Mais reis toi, fautes corrigée excpeté la phrase en italique dont je ne comprends pas le sens....

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 06:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 09:51    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

La vidéo est super embarrassante, j'ai eu du mal à la regarder jusqu'au bout, je me sentais gênée pour lui.
Autant tu peux débarquer avec un instrument de musique en plein milieu et tenir une minute comme l'a fait David Tennant lors du Red Nose Day avec Franz Ferdinand, autant l'inviter sur scène et l'obliger à rester en plan quand il n'y a pas les refrains, c'est pas top.

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 09:54    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

C'est vrai qu'il aurait pu prendre une guitare ( vu qu'il est aussi guitariste dans magic alex )

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 10:15    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

Ben c'était pas prévu qu'il monte sur scène non plus
Il joue très bien de la guitare dans la vraie vie Wink

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 10:47    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

Bon apparemment John souffre d'un grave problème de régulation  de la températures du au projecteur .....

On peut compter clocking off comme :  encore un film ( épisode ) où il finit à poil ( avec une fille je précise )

donc ça nous fait : the lakes
                           Clocking off
                           Boston kickout
                           Never Never
                           Human Traffic
                           Miranda
                           State of play
                           Life on Mars

ça fait beaucoup quand même lol

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 10:58    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

Oi! a écrit:

Il joue très bien de la guitare dans la vraie vie Wink

Oh que oui !! Et il joue sur une Les Paul le vilain

Je précise ma pensée pour la vidéo, parce que j'ai utilisé des adjectifs comme "sympathique" et "mignon" qui peuvent prêter à confusion. J'ai trouvé ça sympathique parce que j'aime bien New Order et Joy Division. J'ai trouvé ça mignon parce que la tête que Simm tire, je sais pas, il a une bouille trop mignonne.
Mais sinon je suis d'accord, c'est embarrassant. Je l'ai surtout posté pour la petite dédicace "John Simm a joué mon rôle dans 24H Party People du coup je l'invite sur scène".

Pour Cracker, je t'avoue que je ne vois pas de quel passage particulier tu parles Docky'Doc...
En revanche pour 24H Party People, c'est normal que ça soit filmé comme un documentaire : c'est un docu-fiction sur Joy Division/New Order, donc normal que ça soit filmé de cette façon.

Et bravo, ta bannière me perturbe encore plus que l'ancienne où Doc et le Master se roulaient un patin, mais en dessin Laughing
Bien fait le gif je trouve ^^

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 11:02    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

La bannière a été faite à ton attention ^^

( comme les avatars que j'ai postés dans la section fan art )

pour le passage dont je parle c'est :
où il poignarde la femme

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 11:08    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

Aaaaaah, je comprends mieux. Oui effectivement ce passage surprend ^^

Merci pour la bannière, je vais encore faire des rêves à la con et baver devant mon écran pendant des heures Laughing . Nan mais c'est pas possible, si je pose les yeux dessus j'arrive plus à décoller et j'attends qu'une chose, c'est que la "scène" continue ^^

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 11:16    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

HS : tu veux pas non plus que je te fasse New Dawn Fades en animation hein ?

Pas Hs  : pfff j'arrive plus à écouter Magic Alex , sur le myspace ils disent que j'ai pas la bonne version de flash .... ( et mon ordi en veut pas d'autre oO )

Bon alors j'ai vu clocking off , j'avoue que j'ai pas tout compris ^^
Stuart arrive chez lui pour retrouver sa femme et son fils , mais il se fait jeter de chez lui et ne comprend rien oO
Enfaite Son frère lui explique qu'il a disparu pendant plusieurs moi et que tous étaient persuadés qu'il était mort .
Seulement Stuart ne se souviens de rien ( juste quelques flashs )
J'aime beaucoup la révélation de fin ( je ne m'y attendais pas d'ailleurs )

Par contre j'aimerais bien que l'on m'explique la toute fin , par ce que j'ai pas saisis oO
Gros point négatif : JS n'est pas crédible en père de famille , surtout avec un physique d'ado qui vient à peine de finir sa puberté….
Cela fait la 4ème fois que je vois un film ( film , série , téléfilm ) où JS joue avec philip glenister ( avec Life on Mars , State of Play et Tuesday )

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 20:44    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

Petite info : en relisant le post d'Oi! comme quoi elle avait du mal à nous suivre, j'ai réalisé qu'effectivement, ça sert pas à grand chose de faire des critiques de série ou de films si on explique pas un tant soit peu ce que c'est.
Du coup j'ai repris mes anciens posts, en faisant des mini-fiches dessus, avec un résumé et mon avis, et quelques infos de bases sur la série ou le film (date, autres acteurs).

Donc, vous avez des fiches de :

The Devil's Whore : http://doctorwho.xooit.fr/p28022.htm

Cracker : http://doctorwho.xooit.fr/p28057.htm

Never Never : http://doctorwho.xooit.fr/p28144.htm

The Canterbury Tales : http://doctorwho.xooit.fr/p28151.htm

Skellig : http://doctorwho.xooit.fr/p28245.htm

J'ai remanié un peu mes posts pour que ça soit cohérent Wink

(Docky'Doc, tu pourrais peut-être copier/coller les liens des fiches que j'ai fait/ferai dans ton premier post, histoire de regrouper un peu tout ça... non ?)

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 20:56    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

En faite , je touve ça assez claire comme ça , vu que c'est pas un résumé officiel , mais un résumé avec ton impression . C'est le genre de truc qu'on prend plaisir à lire en parcourant le topic  ( et tu les as bien mis en valeurs avec les couleurs )

Par contre si tu pouvais m'expliquer la fin de clocking off oO .....

Ah et je sais pourquoi DW et un des rares tucs ou Simm ne se désappe pas  ( autre que le fait que ce soit une série familiale )  Ils auraient eu du mal à expliquer pourquoi le master avait un tatouage sur l'épaule lol

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 21:48    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

Merci Reinette pour les fiches, ça permet de tout comprendre, effectivement, et comme cela je vais pouvoir choisir quelles filmos regarder.

Ils ont bien expliqué le tatouage de Freema Agyeman dans "The Shakespeare Code" (Que vous ont fait les papillons? Mr. Green ), donc c'était possible un tatouage pour le Maître, par exemple quand il était humain.

Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 00:09    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

De rien, et merci à toi de nous avoir fait remarquer que ça partait un peu en conversation privée pour les initiés de chez initiés Wink

Alors, Docky'Doc, pour Clocking off je ne suis pas sûre que mes explications vont t'aider, mais je vais tenter d'expliquer la fin (voir tout en bas de la mini-fiche qui suit, dans la partie "spoilers").

Mini-fiche sur Clocking Off :

C'est une série de la BBC, qui a gagné plusieurs BAFTA, et qui fut diffusée de 2000 à 2003. Elle a été réalisée par Paul Abbott, qu'on retrouve à la tête de State of Play et de quelques épisodes de Cracker. Cette série se focalise sur la vie familiale des personnages, chaque personnages ayant "son" épisode. Les personnages sont plus ou moins liés autour d'une entreprise de textile, située à Manchester. On aura ainsi un épisode sur la secrétaire du patron, un épisode sur son mari, un épisode sur tel ou tel employé...
A savoir qu'on retrouve au casting Philip Glennister, David Morrissey, et Christopher Eccleston.

John Simm joue dans le premier épisode. On ne retrouve cependant pas sa famille, les Leache, dans les épisodes suivant. On la voit pendant le premier épisode et c'est tout (contrairement aux autres personnages, qu'on recroise tout au long de la série).
Simm interprète Stuart Leache, marié, père d'un petit garçon, ayant deux frères. Stuart rentre chez lui et se prépare un thé. Il tombe nez à nez avec son fils et lui demande le plus naturellement du monde comment il va. Eddie, son fils, semble appeuré et appelle sa mère, Sue. Celle-ci est extrêmement surprise de voir Stuart, tandis que lui ne comprend rien. Il se trouve que Stuart a disparu pendant 13 mois et qu'il ne se souvient de rien... il n'a pas le souvenir d'avoir disparu, et aucune idée de ce qu'il a pu faire.

Donc à partir de là, les autres personnages, notamment son frère Martin, vont essayer de découvrir ce qu'il lui est arrivé. Stuart tente de reprendre sa vie de famille, mais il découvre que certaines choses ont changé en 13 mois...

L'épisode dure 55min, et je trouve que c'est un excellent format pour cette petite histoire. Ni trop court, ni trop long, parfait. L'histoire est beaucoup mieux qu'un simple histoire d'amnésie, notamment grâce à la fin, qui est inattendue et surprenante. A côté de ça, on a une intrigue amoureuse assez classique mais qui, à cause du scénario et des 13 mois de "blanc" de Stuart, évolue de façon intéressante.
Le changement de comportement des proches de Stuart vis à vis de lui est lui aussi intéressant à voir, parce que ce n'est pas tout blanc ou tout noir, au contraire. Stuart lui-même évolue au fur et à mesure : il ne cherche pas qu'à recouvrer la mémoire, sa vie affective change au long de l'épisode.
Contrairement à Docky'Doc, la "bouille" un peu jeune de Simm ne m'a pas dérangée. Au contraire, je trouve que ça sert le scénario : le mec un peu jeune, un peu paumé, ça colle au personnage de Stuart. C'est surtout la coiffure qui lui donne cet air un peu jeunot d'ailleurs. A part ça, j'ai trouvé que son interprétation était très très bonne (oui je sais, encore, mais c'est pas ma faute s'il est si bon Mr. Green ), je pense notamment à plusieurs scènes où je l'ai trouvé assez bouleversant.

Donc pour le scénario, la fin qui est surprenante, les acteurs et John Simm en particulier, je recommande cet épisode. Et il n'y a aucune difficulté à comprendre les relations avec les autres personnages vu que c'est le premier Wink . Quant à moi je regarderai les autres épisodes, parce que ça m'a l'air vraiment très bien comme série !!

Pour ce qui est de la fin :

On apprend donc qu'en fait Stuart n'est qu'un parfait enfoiré qui a décidé, il y a 13 mois, un peu sur un coup de tête, de se barrer à Sheffield pour aller voir si l'air n'était pas meilleur là-bas. Sans prévenir, il a donc laissé frères, femme et fils, pour se trouver une nouvelle copine, avec qui il s'est marié, et qui n'a aucune idée de son ancienne vie à Manchester. Sauf que cette deuxième femme, Mary, tombe enceinte. Stuart décide donc de le dire à Sue, sa femme de Manchester (donc de réapparaître), mais il renonce car il se dit qu'elle ne le supportera pas. Du coup il continue de mentir à Mary, et à Manchester tout le monde continue de le croire mort.
SAUF que le frère de Mary découvre la vérité, et ordonne à Stuart de tout dire à Mary. Stuart refuse, ils se battent, et il reçoit un coup de couteau dans le bas du dos. Il fini à l'hôpital et... se réveille sans aucun souvenir des 13 mois qui ont passé.

Donc quand Stuart revient à Manchester, c'est seulement parce qu'il a perdu la mémoire quelques jours auparavant et qu'il ne se souvient que de sa vie à Manchester : il a complètement oublié sa vie à Sheffield, comme il a oublié le fait qu'il s'est barré pendant 13 mois.

Docky'Doc, si je ne me trompe pas, tu n'as pas compris ce qu'il se passait pour Stuart et Sue après cette révélation. Alors si de mon côté j'ai bien compris, Stuart décide de rester à Manchester (c'est fortement suggéré, mais ce n'est pas dit), ce qui semble logique : finalement il ne connaît plus vraiment Mary, ni sa fille. Du coup il veut reprendre son ancienne vie de famille. De son côté, Mary veut parler à Sue, mais aucune idée de ce qu'elles vont se dire. Et enfin nous avons Martin, qui voudrait rien reprendre sa relation avec Sue, mais celle-ci lui dit de ne pas l'attendre. Donc elle, elle ne veut pas reprendre sa relation avec Martin, et on peut supposer qu'elle compte "reprendre" Stuart, vu le regard qu'elle a et sa façon d'agir au commissariat.
Donc au final, Mary serait seule avec sa fille, Stuart reprendrait sa vie à Manchester avec Sue et Eddie (il craint tout de même qu'Eddie ne veuille plus le voir), et Martin se retrouve seul comme une vieille chaussette.
On peut aussi supposer que Sue refuse que Stuart revienne, et là il se retrouve lui aussi tout seul.
En fait pour ce qui est de la vie future des personnages, tout est affaire de supposition, rien n'est réellement dit.

Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 06:08    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

En faite j'avais pas compris :
Pourquoi il se fait arrêter à la fin oO; il a tué personne

Et la bouille de John Simm ne m'a pas dérangée , c'est l'association  Bouille Juvénile + père de famille .
J'aurais dit ok , pour grand frère , mais Père de famille oO
Quoique en Angleterre ils font les mioches assez jeunes ...

Merci pour la fiche ( j'avais même pas capté que l'autre c'était son frère mdr )

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 11:09    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei) Répondre en citant

Reinette a écrit:
Si vous avez l'occasion, regardez l'épisode 8 (intitulé "Best Boys") de la série anglaise "Cracker" : John Simm joue dedans (pas une petite apparition, un "vrai" rôle) et c'est assez rigolo à regarder : il a 25 ans à l'époque, il est tout jeune, tout chou, c'est fun ^^
Evidemment, quand on connaît pas la série (comme moi) on a un peu de mal à suivre les évènements en rapport avec les personnages principaux (les policiers, donc), mais le reste est tout à fait compréhensible. Au niveau de l'anglais c'est super facile (pas de sous-titres). L'épisode se trouve très facilement Wink

C'est un très bon épisode de Cracker, pas le meilleur (la 3ème saison est la plus faible) certes, mais il permet de voir à quel point JS est particulièrement doué. Il porte (avec Robbie Coltrane) une grande partie de l'épisode sur ses épaules. Bien évidemment, voir ce seul épisode peut poser problème (continuité narrative) par rapport au saisons et épisodes précédents. C'est pourquoi je vous encourage vivement à regarder la série depuis le début (ce qui ne gâche rien : Christopher Ecclestone dans le rôle du DCI David Bilborough).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: John Simm (DW: The Master - Harold Saxon - Koschei)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 622, 23, 24  >
Page 5 sur 24

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange