Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[terminée]A Happy Ending

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 19:18    Sujet du message: [terminée]A Happy Ending Répondre en citant

1er post et 1ère fanfic
enfin j'espère que c'est bien et il n'y a pas trop de fautes d'orthographe...
J'espère aussi que les personnages semblent corrects...enfin bref!

Disclaimer : Doctor Who appartient à ses auteurs et j'essaie pas de tirer profit 

Voilà A Happy Ending

Citation:

« Joan ? » je connaissais cette voix, mais comment ? Il est mort et c'est stupide que le son de sa voix  fasse sursauter mon coeur comme ca« T’es réveillée Joan ? » Non c'est Impossible !J’ouvris mes yeux« John ? Tu es vivant ? Mais le Docteur… » Je me relevai, nous étions couchés dans l’herbe devant un grand immeuble.
« Je ne sais pas, La dernière chose dont je me souviens c’est quand j’avais ouvert la montre. »
Ses yeux étaient troublés.
« Il s’est retransformé ? Il m’a dit qu’il ne le ferait pas… »
« On s’occupera de ça plus tard, mais où sommes-nous ? »
Je m’en fichais. J’étais là, avec mon John, sans Docteur, sans gros monstres en train de nous tuer, c’était comme s'il n’avait jamais existé.
« Bienvenue ! » Une femme, un homme et une fille qu’on n’avait pas vus s’approchèrent et nous saluèrent
« Je suis la Professeur River Song, Ceci est le Docteur Moon et là c’est Cal, vous devez être John Smith et Joan Redfern » C’était la femme  qui avait parlé,
Mais comment est-que c’est possible une femme qui est professeur ? Non attends ELLE SAIT NOS NOMS ?
Elle était mince avec des cheveux roux et un regard autoritaire. L’homme était noir et il souriait, il avait l’air bienveillant, pas comme certains  docteurs... La fille, elle avait des cheveux roux/châtains et était inquiète. Ils étaient tous habillés bizarrement.
« Comment savez-vous nos noms ? » Demanda John
« Le Docteur m’a tout raconté, mais c’est seulement depuis que je suis ici que j’ai compris ce qu’il voulait dire. » Elle tenait un livre bleu avec des carrés dessus.
« Ben, Moi j’espère qu’il n’envoie pas d’autres personnes, ma mémoire est presque pleine » dit la fille, elle ne devait avoir que dix ans mais je ne comprenais rien de ce qu’elle disait
« Non John et Joan sont les seuls » lui assura la femme
« Il nous a envoyés ? Il est vivant ? » John évidement ne comprit pas plus que moi
« Lui oui, mais nous… Je vais commencer depuis le début, ce sera plus simple.
Joan, quand tu as dit au Docteur qu’il était lâche, ça l'a blessé. Normalement ce genre de remarque ne le gène pas, mais… Il a fait des recherches sur toi, (Elle commençait à lire dans son petit livre bleu,)  « Joan Redfern, morte par balle en 1914, à Dinant en Belgique » Tu étais une des milliers de victimes de la première guerre mondiale. Quand il a appris ça, il a pris ton… ton esprit si tu veux… et le tiens John, et les a mis dans le Tardis. Il ne savait pas où vous pourriez vivre, mais il voulait que vous ayez une deuxième chance. Et puis il est venu ici !
Bienvenue à la Bibliothèque ! Endroit parfait pour les histoires qui ne sont pas encore finies. »
« Alors, Nous sommes morts ? » lui demandai-je en essayant de garder ma dignité  
Quelle stupide question, j’ai dû devenir folle après cet incident avec le Docteur, j’hallucine et ce n’est qu’un cauchemar
« Oui, en quelque sorte, Le Docteur Moon me répondit, Vous n’avez plus de corps, vous ne pouvez pas retourner à la réalité »
« Si vous voulez, je peux vous supprimer de ma mémoire. » nous dit la fille, avec une tristesse qui me fit mal au cœur.
« Et comme ça nos esprits meurent ? » demanda John, il est resté silencieux tout du long, peut-être a-t'il compris quelque chose dans ces affirmations absurdes.
Non ! Si j’hallucine, il est aussi de la fiction…
« Oui, vous n’existerez plus, Mais comment pouvez-vous choisir la mort avant que vous ayez pu vivre ?  La fille plaida « Si vous essayez la Bibliothèque je suis sûre que ça vous plaira,» Elle s’arrêta, ça me soulageait, elle était devenue presque hystérique
« Nous vous laissons décider » dit la femme fermement et elle, accompagnée de l’homme, dirigea la fille vers l’immeuble
John tourna vers moi et me demanda « Alors…errm…Qu’est-ce que tu penses Joan ? errm Ce que je veux dire…Veux-tu …Veux-tu être ma femme ?»
Voilà, la question ! Une hallucination de mon bien-aimé me demande de rester avec lui et dès que je lui répondrai « oui » tout disparaitra et je me réveillerai chez moi et je vais devoir accepter le fait qu’il est vraiment mort
J’éclatai en sanglots et lui expliquai tout.
Il me surprit en m’embrassant sur les lèvres.
 « Joan, dit-il en devenant tout rouge, est-ce que tes rêves sont aussi réels que ça ? »
Je lui souris « Non»
« Alors c’est oui ? »
« Oui »

merci dalek clyde!

Dernière édition par Swissgirl le Ven 20 Aoû 2010 - 19:38; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 14:25    Sujet du message: [terminée]A Happy Ending Répondre en citant

L'idée est bonne avec apparition des protagonistes de Silence in the Library en plus

Bon le problème est le même que pour quasiment toutes les "premières fics". On a un joli champ de fautes et de mots passés à la trappe qui complique un peu la lecture.

Si j'étais toi , j'essaierai de corriger le plus vite possible avant qu'un modo criant vengeance ne le fasse pour toi Wink
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 16:06    Sujet du message: [terminée]A Happy Ending Répondre en citant

Merci pour le commentaire !
J'ai changé quelque trucs, j'espère c'est mieux comme ca, (excusez le clavier anglais - c'est horrible des fois)
est-ce que vous pouvez me dire quels genres de fautes?
Ça m'aidera à les corriger
merci!

ah oui comment vous faites les smileys comme ca?

merci dalek clyde!
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 16:21    Sujet du message: [terminée]A Happy Ending Répondre en citant

Bon je ne vais pas relire la fic mais en parcourant rapidement , c'est vrai que ça a l'air déjà plus agréable à lire , avec les guillemets et tout et tout.

J'ai remarqué qu'il restait quelques petites fautes comme :
Citation:
c’est qu’un cauchemare

ou encore des oublis de ponctuation :
Citation:
Il me surprit en m’embrassant sur les lèvres__

Bonne chance dans la correction Wink

P.S : pour les smileys , tu les trouves sur la gauche du bloc où tu écris ta réponse , tu vois le smiley ?
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 16:44    Sujet du message: [terminée]A Happy Ending Répondre en citant

Comment ai-je pu louper ca?

merci dalek clyde!
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 09:14    Sujet du message: [terminée]A Happy Ending Répondre en citant

Texte relu et corrigé avec un contre-sens assez classique à cause d'un faux-ami anglais... Library ne se traduit en aucun cas par "Librairie" mais par "Bibliothèque" Wink

En revanche, merci de ne pas mettre des balises de mise en page à toutes les lignes, c'est un cauchemar pour l'édition et la correction des posts.

Juljue
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 22:18    Sujet du message: [terminée]A Happy Ending Répondre en citant

Pas mal du tout. Bien que je ne pense pas que ce soit faisable en vrai (surtout pour John...) mais bon c'est Doctor Who.

Mais touchante réunion. Et j'aime l'idée d'utiliser (encore) la Bibliothèque.
Sarah-Jane-for-ever
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 19:55    Sujet du message: [terminée]A Happy Ending Répondre en citant

C'est très bien ! Après c'est vrai que quelques tournures ne sont pas super, mais c'est normal au début ! Okay

Fear me, I've killed all.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: [terminée]A Happy Ending

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange