Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Séries Canada] Murdoch Mysteries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 21:42    Sujet du message: [Séries Canada] Murdoch Mysteries Répondre en citant

Murdoch Mysteries / Les Enquêtes de Murdoch

Infos
Une série qui en est déjà à sa seconde saison de et pour Citytv (Canada).
Crée par Scott Garvie, Noel Hedges, Cal Coons et Christina Jennings
Ecrite d’après les romans policiers de Maureen Jennings

Cast (dans l'ordre de la bannière ci-dessus)
Thomas Craig: Inspector Brackenried, le patron de Murdoch, l’émigré irlandais colérique type
Yannick Bisson: Inspecteur William Murdoch*
Hélène Joy: Julia Ogden, la médecin légiste
Jonny Harris: George Crabtree, le constable qui aide l’inspecteur Murdoch pour les enquêtes

* je rappelle que le Canada est à ce moment à la fois une démocratie parlementaire et une monarchie constitutionnelle, chapeautée par sa majesté Victoria d’Angleterre (si j’ai évalué l’époque correctement), et que donc les systèmes policiers, judiciaires, et autres sont calqués sur l’Angleterre…

Résumé
Murdoch est un policier Catholique dans une Toronto protestante. Toujours bien vêtu, langage châtié, se déplaçant à vélo, il utilise pour ses enquêtes des méthodes plutôt modernes (empreintes digitales, comparaison des balles, …). Les enquêtes donnent une bonne idée de la vie à Toronto avant 1900.

Mon avis
Scénarios sympas, incluant des allusions à des évènements de l’époque (une visite d’A.C. Doyle), des personnages originaux (Crabtree qui est un bien meilleur policier qu’il n’en a l’air), des méthodes avancées (Il fabrique même un détecteur de métal pour le Dr. Joy quand elle doit localiser des balles.), etc… sans pour autant être prise de tête ou psychotique. Franchement j’aime bien.

Divers
Site officiel: http://www.murdochmysteries.com/

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 22:19    Sujet du message: [Séries Canada] Murdoch Mysteries Répondre en citant

Je suis juste tombée sur la fin d'un épisode ce soir... Quand les experts rencontrent Torchwood première époque ^^
Faudra que je pense à regarder un épisode entier pour me faire une idée plus juste mais en tout cas, c'est intriguant...
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:36    Sujet du message: [Séries Canada] Murdoch Mysteries Répondre en citant

C'est beaucoup moins violent que TW, mais ça peut être un peu le même genre d'atmosphère, spécialement parce que Murdoch utilise des méthodes qui ne seront intégrées de manière globale et régulière que plusieurs décennies après...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Clara Hyde
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 16:40    Sujet du message: [Séries Canada] Murdoch Mysteries Répondre en citant

C'est une série reposante et sympathique que j'aime beaucoup regarder (surtout pour lancer des paris sur la médecin légiste et l'inspecteur. Donc si vous cherchez une série policière qui ne tombe ni dans le gore ni dans le psychotique etc et qui est reposante je vous la conseille !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: [Séries Canada] Murdoch Mysteries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange