Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 09:23    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre Répondre en citant

Les Daleks envahissent la Terre

de Gordon Flemyng, 1966.

J'ai eu la chance d'aller voir ce film au cinéma, chose exceptionnelle, puisque le film n'avait jamais été projeté en France !! Au lieu de faire une review classique, je vais vous donner les 10 bonnes raisons (plus ou moins) pour se le procurer obligatoirement.
Nanou a écrit:
"Un petit pitch quand même :

Après avoir été violenté pendant un cambriolage, l'agent de police Tom pense se réfugier dans une cabine de police ordinaire... erreur !! Il se retrouve dans une pièce remplie de bidules lumineux avec 3 personnes qui le regardent comme si c'était un extraterrestre. L'agitation dehors, force le Doctor à partir et la petite bande s'en va dans le Londres de 2150.

La ville est en ruine, les habitants se cachent et se forme en résistance, mais contre qui ? contre quoi ? Mais les Daleks bien sur !! Ces derniers réduisent une partie de la population en esclavage, l'autre partie se fait lobotomiser pour surveiller les travaux. Les Daleks projettent de faire exploser une bombe au centre de la Terre...

Source : http://bananasinthevoid.hautetfort.com/archive/2009/06/14/exterminate.html

Alors pourquoi faut-il absolument voir ce film ?

1 - Pour Bernard Cribbins jeune ^^

2 - Pour le Doctor, sorte de version 3ème âge de David Tennant (tout est dans le brushing)

3 - Pour la super technologie de l'époque...

4 - Pour les Daleks qui sortent de l'eau XD

5 - Pour les Daleks qui tirent de la fumée qui tue !!

6 - Pour un Dalek tout rouge Mr. Green

7 - Pour le Dalek bowling bien avant Journey's End XD

8 - Pour un Dalek en or *uhuh*.

9 - Pour les gants du Doctor.

10 - Pour le vaiseau des Daleks *trop bien fait*

11 - Pour un Dalek Vador avec des lupiottes rouges ^^.

12 - Pour la bombe rouge fluo qui ressemble à la Genesis Ark...

13 - Enfin pour THE méthode qui tue pour arrêter un Dalek : une bâche XD.

j'étais un peu naze au retour du ciné hier soir, mais cette soirée était énorme Laughing

Les Daleks envahissent la Terre : faut absolument voir ce film, c'est du grand n'importe quoi !! les Daleks des sixties sont trop beaux, ils sont de toutes les couleurs et puis ils tirent de la fumée au lieu du rayon laser bleu !!

et alors grand moment d'émotion : au 1er "EXTERMINATE" on était 4 ou 5 à avoir applaudis et ensuite c'était toute la salle qui se lâchait à mourir de rire aussi les façons dont les humains viennent à bout des Daleks (le Dalek-bowling existait déjà à l'époque Laughing )

et le Doctor, énorme lui aussi, avec ses gants et sa façon de courir comme un crapeau !! et ses super répliques sur la technologie du futur (alors qu'on voit la technologie des années 50 c'est trop fort).

enfin bref, je regrette pas d'y être allée, surtout que ce film n'avait jamais été projeté en France

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 13:38    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre Répondre en citant

Ahah, quelle bonne soirée !!

Effectivement, comme le dit Nanou, Forbidden Planet c'était très très drôle. Ca pétait un peu les oreilles de temps en temps Mr. Green , mais c'était vraiment rigolo de voir un film de cette époque : ça m'a fait rire pour le côté kitch mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'à l'époque, ça devait être une furieuse avancée dans la SF. Enfin bref, très sympa à regarder ^^

Mais alors Les Daleks envahissent la Terre... MON DIEU Mr. Green . Forcément j'ai accompagné Nanou dans les applaudissements lors de la première apparition d'un Dalek, mais après c'est vrai que tout la salle s'y mettait : "EXTERMINATE" = applaudissements, explosion d'un Dalek = applaudissements... très très bonne ambiance dans la salle ^^.

Et puis le film est à la fois kitchissime et vraiment drôle, comme l'a résumé un des organisateurs du festival : "c'est anglais" Mr. Green . Y a des scènes hilarantes, Bernard Cribbins est tout jeune (c'est fun ^^), le Docteur moi je me suis demandée s'il avait pas prit un truc parce qu'il avait l'air un peu à côté de la plaque (très Ten en fait Laughing ), les Daleks stupides armés d'extincteurs (pas pratique pour tirer de loin, c'est sûr Mr. Green )... je retiens que le Dalek-bowling dans le final de la S4 ça devait être un clin d'oeil parce qu'on l'a retrouvé pendant le film ^^
Et y a des Power Rangers Daleks : un noir, un rouge, un doré, et un gris-bleu Mr. Green

La musique était assez marrante aussi, façon année 60, ça change de Murray Gold ^^.

Bon par-contre, avec Nanou on était déçues, on avait prévu de chanter le générique au début, et c'était pas la même mélodie, raté Mr. Green

Enfin bref, très bonne soirée, c'est vraiment un film à voir !!

Et ravie d'avoir rencontré une paire de converses avec l'Union Jack dessus Wink (et un sac avec des badges BOT, je suis jalouse Mr. Green )

PS: pour la marche des zombies ça sera sans moi, comme le Rocky Horror Wink

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 15:42    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre Répondre en citant

J'ai pas vu le film, mais j'ai vu l'épisode dont c'est tiré (un de mes préférés). Et le Dalek qui sort de l'eau, à l'époque, à la TV, ça a vraiment impressionné : genre, "les daleks, ben c'est pas que des boîtes de conserves" ^^.
Bon, après les couleurs... Le passage a la couleur a vraiment tué tout ce qui faisait peur dans DW xD (parce qu'en en N/B, les FX sont plutôt pas mals, dans l'épisode TV...)
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 17:30    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre Répondre en citant

Pour ceux que ça interessent :

http://www.amazon.fr/Daleks-envahissent-Terre-Peter-Cushing/dp/B00005NEVY/r…

ou http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/482015/DVD/les-daleks-envahissent-l…

Seul deux exemplaires sont encore en vente. Faites vite.
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 01:37    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre Répondre en citant

Oh mon dieu, après avoir vu Doctor Who and the Daleks hier, la diffusion de celui là est prévu pour la semaine prochaine, j'ai peur de me marrer encore plus que devant le premier et de pas arrêter de dire "mais qu'il est con ce Doctor Surprised".

Et le Dalek bowling était déjà dans le premier film, ça m'a permis de clouer le bec à quelqu'un qui avait traité RTD de con à cause de ce passage dans Journey's end (hérétique!). Razz

|x http://lastaelys.deviantart.com/
|x Muse | Microcuts.net
Visiter le site web du posteur
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 01:58    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre Répondre en citant

Bon bah comme dans le 1er film, Susan est décidément plus futée que son grand père Mr. Green

Mon passage préféré du film a quand même été de voir des fils piloter le vaisseau Dalek (Ed Wood est-ce que c'est toi? XD)

|x http://lastaelys.deviantart.com/
|x Muse | Microcuts.net
Visiter le site web du posteur
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 14:25    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre Répondre en citant

Franchement pas mal. Déjà je préfère de loin cette version de Susan. Et Peter sait conduire un tardis sans le frein à main (Oui les whoosh m'ont manquait mais respect -_- ). Enfin même mes chouchous Daleck sont presque aussi terrifiant que ceux qu'on conait. A part le coup de la bâche, du bowling et des jet de fumée. En plus ici se sont les créateur des cybermens (Oh Robotmen excusez)
Vraiment pas déçu même si on ne peut introduire les films dans la time-line de notre Time Lord. Surtout qu'ici le "Doctor who" (oui c'est riducule que les scénariste n'est pas compris le principe de "I'm the doctor" "Doctor Who ?") s'encombre d'une nièce !
Et Tom c'est domage car Tom est définitivement un très bon compagnon !
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 19:38    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre Répondre en citant

Un petit mot pour signaler que Ciné FX rediffuse le premier film de la série, Docteur Who et les Daleks, mardi 5 avril à 21.00. Il ne fait aucun doute que Les Daleks Envahissent la Terre sera diffusé la semaine suivante.

Edit: Ben en fait non, Ciné FX ne diffusera pas Les Daleks Envahissent la Terre la semaine prochaine. Le film prévu est Starman, de John Carpenter. Remarquez, ce n'est pas la première fois qu'ils nous ont fait le coup. Dommage tout de même.

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 18:41    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre Répondre en citant

J'avais pas fait attention, mais Ciné FX rediffuse le film cette semaine. Voici donc les horaires de diffusion restant:

Vendredi 13 mai à 8.35

Samedi 14 mai à 8.45

Dimanche 14 mai à 7.50

Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 00:13    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre Répondre en citant

Tiens c'est marrant, je me suis mis aux films (j'ai vu le premier hier) et je viens de voir celui là aujourd'hui... eh bien, je trouve les deux très différents oO Ce sont quand même de très bons films, dommage que The Chase a été annulé... j'aurais bien aimé un 3ème film Wink

[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 10:05    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre Répondre en citant

Ah ! J'ai pas fait ma review de ce film, vu jeudi soir dans le cadre du marathon Classiques.

En fait je m'attendais à souffrir comme avec le premier. Hé bien, non! Oui, curieusement celui-ci est nettement plus réussi que Doctor Who et les Daleks. Plusieurs raisons à ça :

1- la VF déjà qui est nettement, nettement meilleure (pas difficile en fait vu l'atrocité de la VF de Doctor Who et les Daleks).

2- il n'y a plus l'horrible couple Ian/Barbara (horrible dans le premier film, parce que dans la série ils sont extra), avec ce Ian clownifié que c'est un véritable blasphème.

3- la petite Susan, toujours meilleure que la Susan de la série.

4- Bernard Cribbins bien sûr (gniiiiiiiiiiii !).

5- les Daleks en couleur, le rouge m'a fait kiffer, mais les autres sont bôôô aussi. Comme quoi, je ne suis pas hermétique à la couleur chez les Daleks, encore faut-il qu'elle soit réussie. Ceux de la saison 6 sont MOCHES autant en design qu'en couleur. Ceux-ci sont magnifiques.

6- les décors très réussis aussi : la ville détruite, l'intérieur et extérieur du vaisseau Dalek, l'intérieur du TARDIS, meilleur que dans le 1 aussi.

Bref, autant le premier film m'a désespéré, autant j'ai aimé celui-là. Certes, ça ne vaut pas les épisodes de la série classique. Le Docteur est toujours aussi fadasse (Willy, je t'aime !), la musique assez insupportable et il manque deux éléments essentiels : le générique et le bruit du TARDIS, mais il s'en sort bien.

En, revanche, je ne regrette pas que le troisième ne se soit pas fait. Il valait mieux s'arrêter là, je crois.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Laureline
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 17:33    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre Répondre en citant

il y a une réedition de ce film version restaurée avec des bonus . par contre, édition limitée. J'hésite a me le prendre pour mon anniversaire.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 12:29    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre Répondre en citant

Lu sur le Facebook d'Alain Carrazé :

Le 7 octobre prochain , coffret DVD avec :
Doctor Who contre les Daleks
Les Daleks envahissent la Terre
Et le Doc "Dalekmania"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: [Film] Doctor Who 1966 : les Daleks envahissent la Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange