Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Classement des finales
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 03:25    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Il y a très longtemps, dans une lointaine galaxie, l'Empire avait pris le contrôle et construisait son Etoile de la mort et... non c'est pas ça, pardon, je reprends : il y a pas mal de temps, je m'étais affairée à tenter de classer mes finals préférés. Toujours eu du mal parce que je les aime pour des raisons différentes.
Mais avant THE big final, je me suis dit qu'il était temps de s'y mettre Mr. Green

Alors allons-y gaiement Alonzo. Dans l'ordre de préférence, ça donne :

-S3
-S2
-S1
-S4

Et là évidemment, une question vous brûle les doigts (si si) : mais pourquoi donc ? Parce que c'est mon digicode pardis, ça m'aide à le retenir !!

Non sérieusement, très bonne question et merci de l'avoir posé. Alors pourquoi :

D'abord la S3, parce que je trouve que ce final est tout simplement brillant, génial, impressionnant, intense, énorme. Le retour du Master, sa prise de contrôle, la piteuse situation dans laquelle sont le Doctor et ses compagnons... tout est savoureux, de la régénération du Master et jusqu'au dernier plan sur le brasier où repose son corps, raaaaah !! Evidemment qu'il fallait faire revenir la nemesis du Doctor, mais ça a été brillament fait, un vrai régal. Et toute la signification de la mort du Master pour le Doctor...
Sans compter les passages hilarants (I can't deciiiiiiide whether you should live or diiiiiie), la formidable interprétation de John Simm et de David Tennant (pour ne citer qu'eux), la scène de la mort du Master, la scène du brasier... un vrai régal vous dis-je !!

Ensuite la S2 parce que je suis une vilaine shippeuse incurable gnangnan de chez Madeleine and co. Bon déjà y a cette foutue scène sur la Bad Wolf Bay, que j'ai beau connaître par-coeur, mais qui me fait pleurer à CHAQUE fois. Tout côté shippeur écarté, y a le départ de Rose, que j'aimais beaucoup, et de Jackie, qui me faisait beaucoup rire. Y aussi de très bonnes scènes, comme les dialogues Daleks/Cybermen qui sont à pleurer de rire. Et je flippe toujours quand on voit les Daleks sortir du vaisseau du Void... oui oui oui, je sais que ce sont eux, mais je flippe quand-même Mr. Green . Le retour du Pete's world dans l'histoire est aussi une très bonne idée je trouve.
Et encore de très très bonnes interprétations mais après 4 saisons, en fait c'est même plus la peine de le dire ^^

Puis la S1, parce que j'aimais beaucoup Nine, j'adorais le Doctor d'Eccleston, et tout le côté "Bad Wolf" est très chouette. Bon faut avouer que la scène de "I think you need a Doctor" est fleur-bleue à souhait, même pour moi Mr. Green , mais Rose qui terrasse les Daleks ça vaut son pesant de bananes quand-même ^^. Mais c'est surtout pour le départ de Nine/Eccleston. Après y a aussi le "retour" des Daleks, qui est pas mal du tout, de même que toutes les conséquences de la destruction du Satellite 5, la petite réflexion sur les humains et la télé au passage ^^. Pis la position de Nine, qui hésite entre se "défiler" ou tuer tous les humains pour tuer les Daleks, c'est très intéressant. Et la toute dernière scène avec de nouveau Doctor chevelu et taillé dans une biscotte, c'est très bon ^^

Et enfin la S4... euh parce que je l'aime pas en fait. Enfin si, dans ce final j'aime la scène où Ten efface les souvenirs de Donna (Donnaaaaaa !!!), la scène où Wilf lui dit qu'il pensera à lui en regardant les étoiles, y a aussi des passages hilarants notamment entre Donna et Ten bis, et le bowling-Daleks Mr. Green , mais à part ça... le coup de Ten bis c'est bien vu, ça m'a beaucoup plu. Le destin de Donna est aussi très bien mis en scène. Mais faire revenir tout le monde... c'est mignon mais ils auraient pu se dépatouiller à trois je suis sûre Mr. Green . Bon après c'est sûr que ça apporte une dimension émotionnelle intéressante pour Ten : il a collé Rose avec son double qui est le seul à pouvoir lui donner ce qu'elle cherche, il ramène Jack/Mickey/Martha/Sarah Jane chez eux, et il renvoie Donna à son ancienne vie. Du coup il est tout seul, tout triste, tout ça tout ça, c'est un morceau du scénario qui est intéressant. Mais dans l'absolu j'ai quand-même trouvé ça un peu gnangnan.

Ouf, j'ai enfin fait un classement ^^. C'était long hein ? J'ai mis des zolies couleurs pour que ça soit moins chiant Mr. Green
J'ai failli me lancer dans une sorte d'analyse psychologique des finals mais je n'en ai finalement pas eu le courage, et je ne suis pas assez sadique pour vous imposer ça ^^

Voilà voilà, et vous ? Smile

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --

Dernière édition par Reinette le Sam 7 Nov 2009 - 19:34; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 03:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 07:05    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Moi , j'aurais bien voulut une analyse psy !!!!!! J'adore la psycho !!!!!!!!!!!!!!!!

Hmmmm ......En faite je suis plutot d'accord avec ton classement :

Saison  3 : JOHN SIMM !!!!! toutes les scènes où il apparaut deviennent culte : régénération , all you need is a doctor , tuer les ministres , les teletubbies , la conversation téléphonique , l'altercation avec le president des usa , toute la fin de SOTD , I can't decide , gollumiser le doctor , le tête à tête avec doctor gollum , le master dechue , le tête à tête avec Ten , la mort du master , la scène de la crémation .

Saison 2 : Shipper ou pas shipper il est impossible de rester de glace devant la fin de Doomsday ! Le passage où rose crie  " bring me back " en frappant sur le mur est vraiment intense : j'ai eu les yeux humide avec quelques larmes , mais les chutes du niagara c'est pour la mort du master lol

Ensuite je change : J'ai pas vraiment accroché à la saison 1 .....

Donc saison 4 : De tès bonnes idée , mais trop de monde  !!!!!!!! :
Martha ne sert à rien ( franchement ) , Rose non plus ( à quoi ça sert de la faire revenir si c'est pour la faire repartir aussi tôt ) Jack non plus :
Donna est formidable : Si il n'y avait eu que Ten et Donna ça aurait été super ..
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 10:13    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

J'ai du mal à classer les "finals"... Je les aime beaucoup les uns comme les autres, mais si je dois faire un choix :

mon classement est le suivant :

1. Saison 1 : première rencontre avec la "régénération", l'explication de Bad Wolf, le changement de Docteur, l'abandon de Jack ... 
2. Saison 3 : le tryptique avec Ten/le Master/Jack ... émotion et suspens... Crying or Very sad
3. Saison 2 : Daleks + Cybermen + monde parallèle et "perte" de Rose...
4. Saison 4 : Même si le fait de retrouver tout le monde était une bonne idée, la fin est "décevante" à mon point de vue... perte de Donna, retour de Rose avec Ten Bis...  Rolling Eyes

voilà Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Yara
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 21:37    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

C'est vrai que tous les finals ont leur "petit truc" qui fait que c'est assez dur à les classer. Mais bon .....

Voici mon choix :

Saison 2 : pour le monde parallèle, les Daleks (que j'adore) Wink , et toutes les larmes sur mes joues qui coulent à chaque fois leur des adieux entre Ten et Rose
Saison 3 : pour le fameux duo du Maitre et de Ten, toutes les émotions qu'on ressent à chaque fois, les Toclafanes Okay

Ensuite j'ai un peu de mal à choisir entre la première et quatrième saison.

Saison 1 : pour les Daleks, Bad Wolf, mais surtout pour Nine (que je trouve trop génial Embarassed )
Saison 4 : j'apprécie vraiment l'histoire des 27 planètes, les Daleks, Jack, Sarah-Jane, Mickey, Rose, Ten et son double.

Mais vu qu'il y a Donna ( , désolée mais je n'aime pas trop Donna, j'aime bien Catherine Tate, mais son personnage m'a vraiment donner envie de lui foutre des claques par moment). C'est pour ça que je classe ce final en dernier.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 22:34    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Saison 1: ce premier final est vraiment génial, j'adore le trio Jack/doc/Rose, premiere apparition des Daleks (je ne compte pas le 1x06), le Bad Wolf, la grande émotion qui s'en dégage...
Saison 2: retour des Daleks+cybermen, le ship Doc/Rose, la perte de Rose et la tristesse de cette fin... Sad
Saison 4: le retour de Rose, les cross-overs avec Torchwood et SJA, la réapparition de tous les persos ou presque, le duo Ten bis/Donna "oi!!"
Saison 3: parce qu'il en faut bien un dernier. J'ai bien aimé le perso du Master mais l'histoire beaucoup moins...

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 12:40    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Saison 4 parce que plein d'émotions surtout pour Donna. Quand j'y repense j'en ai presque les larmes aux yeux. Et puis on voit tout le monde et tout le monde qui conduit le Tardis c'est très beau et émouvant. Ça m'a fait imaginé les Time Lords le conduire et tout et tout et j'ai eu à ce moment beaucoup de peine pour Ten.

Saison 3 parce que là aussi c'est très émouvant. Même si je ne suis pas une fan de Martha et da sa famille, je dois avouer que là j'avais pitié pour eux pour ce qu'ils ont subit. J'ai eu pour la première fois peur de perdre le Doctor et ça m'a fait bien bizarre. Et puis le Master ! No comment =P

Saison 2 parce que même si je ne suis pas fan de Rose non plus, bah faut dire que c'est ultra émouvant de les voir séparer comme ça. Je l'ai regarder y'a pas longtemps, j'en ai versé ma petite larme.

Et Saison 1 parce que même si j'aime Nine et sa relation avec Rose bah ça m'a pourtant pas tant passionné !

Voilààààààà !
Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 13:53    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

presque le meme classement que Cookie-show!
4 parce qu'ils sont tous ensemble
3 parce qu'il beacoup d'émotions pour le doc
1 premier rencontre de ten!
2 doc et rose se séparent :'(

merci dalek clyde!
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 18:35    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

A mon tour d'établir un classement :

Saison 2 :
Car c'est avec ce final que j'ai découvert la série, que j'ai chialé comme jamais et que je suis devenu accro au Docteur.

Saison 3 :

Grâce au Maitre, à la montre, aux tambours... et au retour de Jack.

Saison 1 et 4 :

S1 que j'ai vu que très récemment mais la TV réalité ne m'a pas trop amusé et du coup, ça fait un final un peu rapide pour mettre LA menace Daleck, élucider Méchant loup, et voir la régénération du Docteur. Dommage!
Et S4 car il y avait bcp trop d'enfants du temps pour gérer correctement ce double épisode final. Ca se disperçait dans tous les sens, dommage !

[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 20:35    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

c'est quasi impossible ce choix car je les aime toutes , il y a des épisodes clés dans dans toute ce sera un classement établi à l'instant t à la minute m qui pourrait changer à tous moment

Saison 1
définitivement, j'ai connu la série avec cette saison, dr ecccleston est trop top ,

Saison 2
arrivée magistrale de dr tennant , rose  toujours rose, jacky et ce final, cette séparatrion dont je ne remettrais jamais

saison 3
pour ce final magistral, le master, la montre et blink mais pour  le personnage de martha je ne peux pas le mettre avant

saison 4
trop d'espoir et poutant une donna si géniale mais à part turn left et midnight et peut être partners in crime la saison avec ce final reste décevante
Jojo
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2009 - 23:23    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Je suis exactement du même avis que Cookie c'est marrant.
La saison 4 conclut magnifiquement la saga au point qu'on peut se passer de saison 5 tellement la boucle (temporelle) est bien bouclée.
Au niveau scénario c'est chiadé et tout le monde s'y retrouve :
Rose trouve enfin un docteur qui pourra l'aimer durant toute sa vie (mais pas plus) avec un seul coeur, wow c'est cool...
Donna retrouve ses parents et redevient la gourdasse qu'elle a toujours été, super vieille fille en puissance !
Martha se console de sa désilllusion à sa manière, en jouant les Lara Croft en cuir 100% véritable.
Le docteur reste seul et continue sa quête éternelle car tel est son destin d'ange solitaire...
Magnifique final dans tous les sens du terme.

La fin de la saison 3 est superbe aussi par la prise de conscience de Martha, superbe et résignée.
Combien de nanas pourraient renoncer ainsi à l'homme de leur vie ?
Alors un seigneur du Temps qui la regarde sans la voir, autant ne pas y penser...
Surtout qu'en face il y a "cette bonne vieille Rose" qui l'obsède encore mais pour d'autres raisons.
Je trouve Martha formidable parce qu'aujourd'hui plus aucune femme ne réagirait ainsi.
Enfin je crois.

La fin de la saison 2 est un peu trop gnangnan à mon goût.
Les larmes du docteur font penser à des larmes de crocodiles, en plus il lui ment à la fin...
C'est un final un peu trop facile, limite toc je dirai tellement l'émotion est factice.
On voudrait croire à de l'amour mais c'est du pipeau et le docteur est incapable d'aimer.
Même à la fin de la 4ème saison il avoue être incapable d'avouer son amour et laisse son double mortel le faire à sa place.
Trop dégueu moi je dis !

La fin de la saison 1 m'a guère intéressé parce que le scénario est faiblard.
Tout ça pour expliquer le changement de tête du docteur ? Ouais bon d'accord, c'est un peu limite ce procédé.
Et moi j'ai pas adhéré des masses, mais bon le trucage était pas trop mal foutu.
A mon avis il y avait d'autres moyens pour expliquer le changement de personnage et là on est tombé dans la facilité.
Mais c'est que mon avis hein.

[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 11:38    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Je viens de remarqué que je n'avais pas fait mon classement!

Alors :

Final de la Saison 2 : C'est mes premiers épisodes de DW. ET reunir les cybermen et les daleks, j'ai adoré tout simplement. J'aime beaucoup la discussion entre Dalek Sec et le chef des cybermen Laughing

Final de la Saison 1 :  Encore les Dalek, complètement cinglés qui plus est. Pourquoi j'aime ce double épisode? Et bien déjà le concept des jeux m'a bien fait rire (même si je ne voudrais pas de ça dans notre monde). Le fait qu'on ai des réponses par rapport à l'épisode où ils sont sur le sattelite 5, 100 ans plus tot. Et puis bien sur Bad Wolf! Le moment ou Rose apparait dans la lumière et son discours, j'aime beaucoup. Et Puis pour finir, la régénération du Docteur.

Final de la Saison 3 : Un double épisode qui m'a fait un peu plus apprécier Martha Laughing . Les émotions qui se dégagent de ce double épisode sont très intense. Et j'aodre le Maitre, il est tellement cinglé. Et puis il y a aussi le retour de Jack Smile

Final de la Saison 4 :  Même si j'adore le personnage de Donna, j'ai trouvé que ce double épisode s'est un peu fini trop rapidement, je sais pas. Ils ont quasi vaincu les Daleks trop facilement. Mais il y a aussi des côtés positifs: Le retour de tout les compagnons par exemple. Ou encore pourquoi tout convergeait vers Donna.
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 15:11    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Je me suis amusé à noter vos classements en attribuant des points ainsi :
4 pts au premier, 3 pts au second, 2 pts au troisième et 1 pt au quatrième.

Le classement ACTUEL donne ce résultat (provisoire)

S1 ----> 26 pts
S2 ----> 31 pts
S3 ----> 31 pts
S4 ----> 22 pts

La deuxième saison et la troisième sont égalité, ça va pas du tout !!!!
Il faut plus de votes pour les départager sinon on est mal...

PS : je suis qu'à moitié surpris que la saison 4 soit dernière (pour l'instant) car pour moi c'est la saison qui signe la fin des aventures du docteur, en tout cas du 10ème du nom.
Après la saison 4 toute suite ne peut qu'être du réchauffé...
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 16:51    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Après la saison 4 ça ne peut etre que du réchauffé ? Excuse moi mais depuis 45 ans  je ne crois pas qu'on soit tombé dans une routine. Il y a toujours de nouvelles histoires, de nouvelles idées de scénario. C'est pas parce qu'une ère se fini que la suivante sera moins bien. La nouvelle ère selon moi, sera différente, et les prochaines histoires n'auront pas de déjà vu avec les précédentes...

Bref c'est un peu HS, donc je sors Arrow
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 17:39    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Jojo a écrit:

Je me suis amusé à noter vos classements en attribuant des points ainsi :
4 pts au premier, 3 pts au second, 2 pts au troisième et 1 pt au quatrième.

Le classement ACTUEL donne ce résultat (provisoire)

S1 ----> 26 pts
S2 ----> 31 pts
S3 ----> 31 pts
S4 ----> 22 pts

La deuxième saison et la troisième sont égalité, ça va pas du tout !!!!
Il faut plus de votes pour les départager sinon on est mal...

PS : je suis qu'à moitié surpris que la saison 4 soit dernière (pour l'instant) car pour moi c'est la saison qui signe la fin des aventures du docteur, en tout cas du 10ème du nom.
Après la saison 4 toute suite ne peut qu'être du réchauffé...

merci pour le récapitulatif. Par contre je suis pas d'accord avec ton avis sur la saison 4, d'un parce qu'il s'agit du classement des finales et non des saisons même (aussi j'ai pas vraiment aimé la finale pour tous les défauts déjà cités mais la saison 4 est sans conteste ma préférée avec la 3) et de deux parce qu'in Moffat I trust. Il a offert à DW 2005 certains de ses meilleurs épisodes, et d'ailleurs à DW tout court: la place qu'occupe Blink dans le classement des épisodes préférés est à cet égard révélatrice.
Ten a certes été mon docteur, mais avant lui il y a eu 9 acteurs, 9 docteurs qui ont sans doute été chacun LE docteur de tel/le ou tel/le fan,  donc je n'exclue pas qu'Eleven, ou Twelve aussi bien que Four ou Five puissent prendre la place de Ten dans mon coeur (qui pour l'instant se serre bien sur très douloureusement à l'idée de le perdre. Ok, désolée, y a sans doute un moyen de dire ça de manière moins cruche, je l'ai juste pas trouvé  Mr. Green ) dans un futur plus ou moins proche. C'est la magie de DW.

Bref, pour clore le HS, revenons au classement. Mon mien:

Saison 3. Parce que oui le côté Ten qui ressuscite grâce à la foi de toute l'humanité s'assemblant dans une seule et même prière c'était un peu kitsh, mais dieu que c'était bon de le voir degollumisé et brillant de tous feux. Et puis la scène finale avec le Master, qui permet à Tennant de nous offrir (encore!) une superbe performance, est une de mes scènes préférées, toutes saisons confondues.

Saison 2. Parce que même si au début je pouvais pas la supporter la blondasse (je vous rassure ça s'est quand même amélioré avant cet épisode hein) ça m'a brisé le coeur pour tous les deux. Donc pour avoir réussi à m'émouvoir à ce point alors que j'étais pas super fan de Rose, bravo RTD.

Saison 4. Parce que oui, les personnages sont loin d'être tous utiles, le coup de la régénération-oui-mais-en-fait-non c'était un peu facile, mais sinon de gros plus: dalek Caan, l'échange Ten bis-Doctor Donna, Doctor Donna elle-même, tellement brillante, fantastique, magnifique et tout et tout . Et cette fin qui m'a fait pleurer comme jamais j'avais pleuré devant DW.

Saison 1. C'était chouette de comprendre enfin le sens de Bad Wolf, mais ça m'a pas marqué plus que ça je dois dire.
Jojo
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 19:54    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Citation:
Excuse moi mais depuis 45 ans je ne crois pas qu'on soit tombé dans une routine. Il y a toujours de nouvelles histoires, de nouvelles idées de scénario

Tu es toute excusée chère Elisabeth.
Perso je ne suis pas assez vieux pour avoir regardé tous les épisodes depuis 45 ans et je doute que quelqu'un les ai tous vus.
En tout cas en France la série n'est connue que depuis 4 ans et surtout grâce à un seul docteur...
Ce que je voulais dire en fait c'est que la série 5 aura beaucoup de mal à rebondir après le final de la saison 4.
Et donc Eleven va devoir ramer grave pour succéder à Daviiiiiid !
C'est pour ça que j'ai comme qui dirait un mauvais pressentiment pour la suite.
Mais je peux me tromper hein.
La saison 4 n'est pas ma préférée mais j'ai voté pour le FINAL qui est de toute beauté.
Je suis ravi que le final de la saison 3 prenne la (courte) tête grâce au vote de Severed Wires pour les mêmes raisons.
Sauf que moi je le trouvais tout mignon en Gollum avec ses yeux énormes qui font même pas peur...
Je pense d'ailleurs que c'est cette vision de cauchemar qui a réveillé Martha et que ça explique grandement pourquoi elle renonce au docteur après avoir vu son vrai visage.
Là encore c'est juste un avis personnel.

Revenons au nouveau classement général.

S1 ----> 27
S2 ----> 34
S3 ----> 35
S4 ----> 24

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16    Sujet du message: Classement des finales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange