Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Classement des finales
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth Madness
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 21:16    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

euh.. excuse moi une fois encore, ce n'est pas grace à UN docteur, mais à deux au moins Wink David Tennant a fait beaucoup, mais Christopher Eccleston n'est pas passé inaperçu non plus. Donc Matt Smith peut faire tout aussi bien que ses prédécesseurs Wink

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jojo
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 23:18    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Absolument, c'est pour ça que je disais "SURTOUT grâce à David Tennant" car Christopher Eccleston est tout de même moins charismatique au niveau du regard... Shocked
Quant à Matt Machin je me prononce pas car je sais même pas qui c'est...
Du coup tu sais quoi ?
Je viens de re-regarder le final 4 et là j'ai encore les yeux tout rouges, faut vraiment que j'arrête je sais.
Toujours pas compris le gag au sujet de Gwen Cooper et de Cardiff qui fait marrer Rose et le docteur mais bon c'est pas grave !
Je re-re-regarderai demain soir...
Ah sinon, et pour revenir à l'idée de Reinette de nous poster son analyse psychologique des "finals" je voulais en profiter pour l'encourager à le faire.
A supposer qu'elle disait ça sérieusement bien sûr.

[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 23:31    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Il te faut revoir l'épisode avec Charles Dickens de la saison 1 Wink

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 08:25    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Jojo a écrit:

Citation:
Excuse moi mais depuis 45 ans je ne crois pas qu'on soit tombé dans une routine. Il y a toujours de nouvelles histoires, de nouvelles idées de scénario

Tu es toute excusée chère Elisabeth.
Perso je ne suis pas assez vieux pour avoir regardé tous les épisodes depuis 45 ans et je doute que quelqu'un les ai tous vus.
En tout cas en France la série n'est connue que depuis 4 ans et surtout grâce à un seul docteur...
Ce que je voulais dire en fait c'est que la série 5 aura beaucoup de mal à rebondir après le final de la saison 4.
Et donc Eleven va devoir ramer grave pour succéder à Daviiiiiid !
C'est pour ça que j'ai comme qui dirait un mauvais pressentiment pour la suite.
Mais je peux me tromper hein.
La saison 4 n'est pas ma préférée mais j'ai voté pour le FINAL qui est de toute beauté.
Je suis ravi que le final de la saison 3 prenne la (courte) tête grâce au vote de Severed Wires pour les mêmes raisons.
Sauf que moi je le trouvais tout mignon en Gollum avec ses yeux énormes qui font même pas peur...
Je pense d'ailleurs que c'est cette vision de cauchemar qui a réveillé Martha et que ça explique grandement pourquoi elle renonce au docteur après avoir vu son vrai visage.
Là encore c'est juste un avis personnel.

Revenons au nouveau classement général.

S1 ----> 27
S2 ----> 34
S3 ----> 35
S4 ----> 24

Je comprend ce que tu veux dire, mais si Tennant a sans aucun doute été le Docteur d'une nouvelle génération de fans (sans oublier la contribution d'Eccleston aussi, qui a été "fantastic!"), et a su sans doute aussi séduire les précédentes, il n'en reste pas moins un docteur parmi d'autres. Je veux pas dire par là que toutes les incarnations se valent, il y a sans aucune ambiguïté de grands favoris, mais comme l'a dit Tennant, l'essence même de DW, ce qui fait le génie de la série aussi, c'est la régénération. Et je dois dire que même si j'étais pas convaincue par cette idée au début, plus se rapproche le moment de la séparation avec mon Docteur, plus l'excitation se mêle à la tristesse. Je vais sans aucun doute être très triste de voir Ten partir (d'autant que je suis tout juste en train de découvrir le classic Who, donc ce sera la première régénération que je verrai), mais je sais que j'attendrais avec impatience la cinquième saison. Je suis sure que Matt Smith a été choisi pour de bonnes raisons donc a priori, rien ne nous dit qu'il ne sera pas brillant et même qu'il ne devienne pas le Docteur préféré des fans, devant Baker et Tennant. Wait and see Wink

Sinon j'adore ton hypothèse et je dois dire que si elle m'a fait rire de prime abord (pas méchamment hein, c'est juste que c'est vrai que ça brise un peu le charme), je trouve que c'est bien pensé. C'est vrai qu'on a tendance à oublier son age qu'il est loin de laisser paraître, et c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours trouvé un peu "pervers": pas au sens fort hein, mais honnêtement ça fait bizarre d'imaginer une histoire d'amour entre un type presque millénaire et une jeunette d'à peine 20 ans, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai autant adoré Donna: l'absence de toute romance. Mais bon, c'est vrai que la plupart du temps je me laisse tromper par sa jeunesse apparente, donc ça me choque forcément moins que s'il ressemblait à Yoda par exemple Mr. Green
Jojo
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 14:23    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

C'est marrant ce que tu dis Severed ! Okay
J'avais l'impression que beaucoup de femmes auraient la même réaction que Martha après avoir vu le "Gollum" tel qu'il est réellement.
Apparemment c'est pas le cas et ça m'étonne parce qu'en regardant bien le visage de Martha on se rend compte tout de suite que le charme est rompu.
Pire, on dirait que le nouveau "look" du docteur la rebute carrément.
Cette prise de conscience soudaine de la seule vraie amoureuse du docteur (en dehors de la reinette qui est à part) fait un peu froid dans le dos.
Je vois là comme une sorte d'allégorie sur la fameuse différence entre l'être et le paraître.
C'est super puissant, mine de rien.
Un peu comme un message que le docteur adresse à toutes les femmes aveuglées par l'amour !
Rien de pervers là-dedans, bien au contraire, une sorte de mise en garde contre les apparences (en un seul mot)
D'ailleurs le docteur ne cherche pas spécialement à séduire, il est même embarrassé quand les nanas se font trop pressantes...
C'est d'ailleurs une leçon à méditer pour les hommes :
Il suffit d'attendre d'avoir 900 ans pour que les femmes vous tombent toutes dans les bras sans aucun effort !
Par contre c'est vrai qu'avoir un Tardis peut aider, même si ce n'est pas son but premier...
J'ai bon ou pas ?

WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 15:57    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Evitez le HS Wink

Pour moi ce sera:

- Saison2: Je suis très fleur bleue et c'est le final qui m'a le plus traumatiser Laughing et ou j'ai le plus pleurer aussi ....

- Saison1: J'adore l'explication des bad wolf qui trainent un peu partout ..Rose qui a en elle le coeur du Tardis ..le doc qui l'embrasse pour la sauver ..la réduction des dalek en poussière (magnifique)

- Saison 3: Le doctor en situation difficile dominé par le maître .. cette fin triste Crying or Very sad

- Saison 4:
Du grand n'importe quoi ce final ...certes bien par la présence de Davros et du doctor/donna mais sinon ..enfin bref je vais pas redire tous ce que j'ai dit dans mon post qui se trouve dans le topic de cet épisode Mr. Green Seul le cas super triste de Donna était touchant sinon j'ai été déçu ..
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 18:46    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Coucou Lolo !
C'est pas du HS oh non non non, loin de là !
On meuble comme on peut en attendant de nouveaux votants, nuance...
C'est plus drôle de balancer des commentaires sur tel ou tel final, tu trouves pas ?
On est en plein dans le sujet justement.
Par exemple ça aurait été cool que tu nous dises ta réaction à toi face au "Gollum" dont Martha était amoureuse.
Je parie que tu serais partie à la course sans demander ton reste, j'ai pas raison ?
Tu peux tout nous dire tu sais, y'a pas de honte à avoir peur d'un vieux de 900 ans même s'il mesure plus que 45 cms !

Revenons au nouveau classement.
S1 ----> 30
S2 ----> 38
S3 ----> 37
S4 ----> 25

WhoGirl

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 18:53    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Eu ouai mais non ... ici tu classe les finales dans l'ordre de tes préférences et pour chaque finale tu dit ce que tu a aimer ou non ...sinon pour le reste (d'ou le HS) poste ça dans le topic de l'épisode concerné Wink
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 19:18    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Euh ouais mais non c'est pas possible ça.
Parce que le final se compose souvent de deux voire trois épisodes donc pas évident de poster des commentaires dans un seul d'entre eux.
En plus faire des commentaires sans arrêt c'est sympa et ça attire du monde ici.
Sans compter que moi j'en ai marre d'être un simple Ood, tu comprends ? Razz
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 19:39    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Jojo a écrit:

Ah sinon, et pour revenir à l'idée de Reinette de nous poster son analyse psychologique des "finals" je voulais en profiter pour l'encourager à le faire.
A supposer qu'elle disait ça sérieusement bien sûr.

J'étais à moitié sérieuse, et là j'ai simplement pas le temps : j'ai un chouille de boulot par-dessus la tête, on verra quand j'aurai des vraies vacances.

Et d'ailleurs je rentre pas dans le débat que vous avez parce que j'ai pas le temps Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
lolocreep
WhoGirl

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 19:44    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Ba si t'en a marre d'être un ood va poster là ou je t'ai dit de poster ou ailleurs!

Je suis depuis plus longtemps que toi sur ce forum et je sais ou poster quoi ..je ne suis pas modo mais je te préviens avant qu'un vrai le fasse ...si tu veux pas respecter la base de ce topic tu aura des problèmes Wink

Et puis pas besoin de "meubler" comme tu dit ..les membres ont le temps de poster ou ils veulent et quand ils le veulent sans être forcé...
Certes c'est intéressent tous ce que tu dis mais ça sort un peu du topic parfois Wink
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 20:22    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Euh oui sauf que...
La base de ce topic c'est quoi ?
Le classement des finals ?
Et là je fais quoi justement ?
Le classement des finals et même que je tiens les comptes précis de ce classement !
Si c'est hors sujet il faudra qu'on m'explique et ça risque d'être compliqué.
Ouiiii je sais je suis brillant !
Et puis surtout si personne ne fait de commentaires et se contente de poster juste son seul classement le topic risque d'être pas bien épais.
Moi je trouverais dommage de pas rebondir sur ce que disent les autres, un forum ça sert à discuter non ?
Je force personne, pas de souci, on poste que si on a quelque chose à dire, c'est la démocratie ça.
Bon ok si ça dérangeait la reinette ce serait différent vu que c'est SON topic après tout.
Mais pour l'instant elle a pas l'air trop gênée on dirait.
C'est vrai que j'aurais adoré lire son analyse psy même à moitié sérieuse, mais bon je sens bien que c'est pas gagné ça !
Dommage dommage... Sad

WhoGirl

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 20:28    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Tu donne des détails qui n'ont rien avoir là dedans ... enfin bon laisse tombé j'ai pas envi de me fatiguée ..........
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009 - 23:11    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Pour ma part , ce sera :

1 ) Le Final de la saison 3 : mais à chaque fois que je le vois... oh mon dieu... Je viens même à me demander si The End of Time pourrait faire mieux que ces 3 épisodes absolument fantastiques. Utopia est parfait , The Sound of Drums est hilarant (grace au Master) et Last of the Time Lords est magnifique à en pleurer jusqu'à la fin de ses jours... Lorsque Ten prend le Master dans ses bras , j'ai vraiment cru que j'allais exploser en sanglots...

2 ) Le Final de la saison 4 : Pour la réunion de famille , pour Donna (Donnaaaaaaaaaaaaaaaaaaa) , pour Ten aussi et pour le Dalek Suprême que j'adore , sans trop savoir pourquoi (même si je crois que c'est à cause de sa couleur rouge^^) Sans oublier notre cher Davros Smile

3 ) Le Final de la saison 1 : Pour Nine et son "Je vais venir vous chercher" Jack aussi j'l'adore (d'ailleurs on pourra remarquer qu'il figure dans mes trois premiers final favoris Smile )

4 ) Le Final de la saison 2 : Hé bien oui , bizarrement , c'est ce final qui se retrouve dernier dans mon top... La bataille Cyber/Dalek est chouette même si après ces évènements , on ne parlera que des Cybermen , ce que je ne comprends pas , m'enfin les Daleks se feront remarquer dans le final de la saison 4 donc... La séparation entre Rose et le Docteur est assez émouvante mais bon ça n'empêche que...
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 11:41    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Code:
Lorsque Ten prend le Master dans ses bras , j'ai vraiment cru que j'allais exploser en sanglots... 

Pareil.
J'ai dû me retenir d'exploser moi aussi, parce que c'est pas évident de se régénérer après ça ! Mr. Green
N'empêche tu as raison, cette scène d'anthologie est extraordinaire et elle révèle bien tout le talent dramatique de Tennant.
Pas évident de faire ressortir toute cette détresse en lui, beaucoup plus intense qu'au moment de la séparation d'avec Rose.
Bah oui, des compagnes il en aura d'autres et il le sait, tandis que des seigneurs du Temps il n'en reste plus aucun.
Pour lui c'est un drame cosmique et c'est pas simple de faire passer ça à l'écran.

S1 ----> 32
S2 ----> 39
S3 ----> 41
S4 ----> 28

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: Classement des finales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange