Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Classement des finales
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 13:09    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Jojo a écrit:

Bon ok si ça dérangeait la reinette ce serait différent vu que c'est SON topic après tout.
Mais pour l'instant elle a pas l'air trop gênée on dirait.
C'est vrai que j'aurais adoré lire son analyse psy même à moitié sérieuse, mais bon je sens bien que c'est pas gagné ça !
Dommage dommage... Sad

Alors la Reinette elle aime bien quand on s'adresse à elle directement Rolling Eyes

Deuxièmement, ce n'est pas MON topic (vas pas m'embarquer dans tes histoires de HS) : c'est un topic que j'ai créé pour le forum, ce n'est pas parce que c'est mon pseudo qui est inscrit dans la colonne "auteur" que j'ai la moindre autorité dessus. Ceci dit, effectivement, comme le dit lolocreep, y a des commentaires qui auraient largement plus leur place dans le topic des épisodes dont tu parles (et si ton "analyse" se fait sur trois épisodes, tu la coupes en trois, tu postes la partie qui va dans chaque topic, et tu dis "voir le topic de tel épisode pour la suite", c'est pas compliqué).

Troisièmement : effectivement, ce n'est pas "gagné" pour mon analyse psy à moitié sérieuse, j'ai une vie et des études, comme je l'ai dit plus haut Mr. Green
Mais si le coeur t'en dit, te gênes pas.

Ah, une précision : c'est pas parce qu'un topic n'a que 6 ou 7 messages qu'il va être malheureux hein. Vaut mieux qu'il ait peu de messages mais qui se rapportent au sujet donc il parle, plutôt que 42 messages dont 25 qui sont HS et 11 qui sont des rappels à l'ordre parce que ça part en n'importe quoi.

PS : je répondrais bien à ta remarque concernant Christopher Eccleston, comme quoi il serait moins charismatique au niveau du regard, mais ça serait du HS. Néanmoins, ça m'a fait hurler.

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 13:57    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Il serait grand temps de clore le HS

Le principe de ce topic est de classer par ordre de préférence les finals des saisons et de justifier en quelque mots son choix.
Je rappel qu'il y a des topics consacrés pour CHAQUE épisodes, pour en discuter en détail, ainsi que d'autre consacrés aux différents Doctors.
Contrairement à ce que j'ai pu lire le HS ne "meuble pas" en attendant d'autre votant à l'inverse cela gène les personnes qui ont l'impression que le sujet principale a été abandonner et qui n'ont pas envie de "couper" le sujet de conversation en cours

et @Jojo: fait attention à ta manière d'écrire qui est arrogante et que l'on peut interpréter comme une "agression". J'ai reçu des plaintes à ce sujet.
Je suis d'accord sur la libre expression dans un forum, néanmoins il existe un règlement que tous les membres doivent suivre, et si tu pense que notre règlement va à l'encontre de ta vision de la libre expression, personne te force à venir. De notre part on a rien à se reprocher,on respecte la charte de l'hébergeur.

fin du HS

Dernière édition par Rhumer le Dim 8 Nov 2009 - 17:47; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 14:13    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Jojo a écrit:
Absolument, c'est pour ça que je disais "SURTOUT grâce à David Tennant" car Christopher Eccleston est tout de même moins charismatique au niveau du regard...  Shocked Quant à Matt Machin je me prononce pas car je sais même pas qui c'est...

Faut que je ramène ma graine, moi ! Mr. Green Premièrement : Comment ça Christopher Eccleston est moins charismatique "au niveau du regard" (notion déjà un peu étrange...) ?!

J'le trouve autant charismatique que David voire plus ! C'est quand même LUI qui a fait repartir la série. C'est grâce à son jeu excellent que la série a eu du succès, et a pu continuer.

J'adore David Tennant, il est excellent, mais je ne supporte pas qu'on le compare à Christopher Eccleston pour dire que ce dernier est moins bien moins charismatique blablabla.
Certes, chacun ses goûts, chacun a le droit d'aimer le Docteur qu'il préfère, mais de là à sortir des chose pareilles...

Sans oublier que DT et CE n'ont pas fait le même nombre de saisons... Ce qui paraît d'ailleurs plus logique que DT reste dans le coeur de plus de personnes que CE... Smile

Ensuite pour Matt "Machin", c'est Matt SMITH... ^^

Ensuite, pour cette histoire d'analyse psy, qui semble faire pas mal parler... Rolling Eyes Crée ton propre topic, et fait lieu au lieu de bavasser, de sâouler Reinette et d'écrire du HS, juste pour avoir plus de messages au compteur.
Ce n'est pas le nombre de messages qui est important, mais la pertinence de tes messages, qu'il y en ait beaucoup, ou peu. Smile

(C'est pas tout, mais moi dans tout ça, je fais du HS... Laughing )
Je m'excuse pour le HS.

Sinon, pour en revenir au sujet :

Mon classement est le suivant : (vous pouvez pas savoir comment que c'est dûr de les départager)

Final Saison 1
Final Saison 2
Final Saison 3
Final Saison 4

Le final de la Saison 1, tout simplement pour Christopher Eccleston, qui fait une performance magnifique dans ce double épisode, qui marque la fin de son "règne" en tant que Docteur... On voit dedans un Docteur perturbé, torturé qui ne sait pas quoi faire, mais qui veut absolument sauver Rose, c'est juste magnifique. Comme pour Reinette le "I think you need a Doctor", moi qui suis super fleur-bleue, cela ne peut que me plaire.  Le mystère autour du "Bad Wolf", et tous ces indices qui aavient été donnés au fil des saisons ! Surprised  Aussi le Docteur qui dit à Rose "I'm coming to get you !", c'est juste whoaaaaaah ! Et la fin, le Docteur qui embrasse Rose, et qui se "sacrifie" pour la sauver... C'est juste magnifique... Avec derrière une musique sublime, et un Docteur qui regarde tendrement sa Rose... *mode madeleine on*. Et ensuite, l'apparition de Ten, qui à chaque fois me donne un petit pincement au coeur, car même si j'adore Ten, j'aurais vraiment aimé voir CE dans une saison supplémentaire.    

Le final de la Saison 2... que dire. D'abord que c'est étonnant qu'un épisode aussi triste puisse me plaire autant. Je ne suis d'habitude pas très histoires qui se terminent mal, et qui nous brisent le coeur, mais là, il faut être malade pour ne pas aimer... Bon je ne vous détaille pas mon état lors du visionnage de l'épisode : fontaine, madeleine etc. Sinon, le retour des Daleks et des Cybermen qui s'affrontent dans un combat perdu d'avance pour les humains, mais aussi pour les Cybermens, qui n'arriveraient pas à la cheville (entre guillemets) des Daleks. J'aime bien le délire de certains dialogues entre les Cybermen et les Daleks, et la réplique de Rose "Five millions Cybermen, easy. One Doctor, now you're scared!" ! Puis cette fin... "And I suppose... If it's my last chance to say... Rose Tyler..." Les larmes du Docteur, celles de Rose, rien de pire pour m'achever... Pour moi, c'est dans cet épisode que David Tennant se démarque de CE, et surtout, c'est cet épisode qui me l'a fait aimer... Car j'ai eu beaucoup de mal à oublier Nine, et ses "Fantastic", et bien que j'aimais beaucoup Ten, je ne me serais jamais doutée que j'en arriverais maintenant, à être désespérée de le voir quitter la série...    

Puis celui de la Saison 3... En trois parties, et avec de ces cliffhanghers, qui feraient avoir des infarctus, tellement ils sont prenants... Tout d'abord le retour de Jack, dans Utopia qui est l'un de mes épisodes préférés toutes saisons confondues (d'où mon pseudo) ! Un nouveau duo se forme, celui de "Ten/Jack" qui, il faut l'admettre, est vraiment EXCELLENT ! "Stop it! Can I say hello to anyone?!" Mais la révélation de cet épisode, c'est surtout le Master, interprété magnifiquement (j'emploie beaucoup de mot Confused ) par John Simm ! (I cant deciiiiiiiiiiiiiide whether you should live or diiiiie!" Un triple-épisode où l'on passe du rire aux larmes en l'espace de quelques secondes, et bien sûr David Tennant toujours aussi excellent ! Jusqu'à la scène de mort du Master, qui nous montre l'importance que ce dernier représentait aux yeux du Docteur, malgré tout le mal que le Master lui a fait endurer. Et cette fin, où le mystère règne encore avec cette bague, et le rire du Master en bande son... Brrr... Ca fait peur, mais on en redemande !! Le seul petit point négatif de la troisième partie de l'épisode, est le fait qu'on ne voit pas assez le Docteur à mon goût, et que l'épisode soit trop centré autour de Martha. (détrompez-vous, j'aime bien Martha)    

Et enfin l'épisode tant attendu de la Saison 4, à cause de tout ce mystère régnant autour... Le retour de Rose, de Davros, des Daleks, et tous ces indices donnés au fil de la saison 4 "She's returning". Des retrouvailles entre le Docteur et Rose superbes, même si gachées par ce foutu Dalek pas content  et une régénération qui a nous a tous fichés la trouille ! Laughing Une première partie géniale, avec la réunion des "Children of time", sans oublier Harriet Jones ! Une seconde partie beaucoup plus décevante que la première à cause de la fin... Parce que ramener Rose pour nous la faire repartir avec un double du Docteur, j'ai trouvé ça un peu capilotracté, et honnêtement, ça ne le fait pas du tout. Autant ne pas nous ramener Rose, et p'is voilà. Sinon, les bons points de cette seconde partie, ce sont bien-sûr le jeu de certains des acteurs. Tout particulièrement Catherine Tate, et David Tennant, qui nous font une superbe interprétation, et une fin poignante, qui me colle le cafard dès que je la revois... J'ai aimé la torture du Docteur par Davros, "How many have died in your name..." et surtout Dalek Caan ! "I fleeeeeew into the wire and fire! I danced and died a thousand tiiiimes!" Bien que ce soit le final que j'aie le moins aimé à cause donc, de sa suite, je le trouve néanmoins excellent, car il ne faut pas oublier qu'on a été déçu, aussi, parce qu'on s'attendait vraiment à quelque chose d'énorme et que pas mal d'entre-nous l'ont attendu avec impatience.    
Ben voilà mon classement et les explications, ce qui donne un post assez long... Confused A ceux qui ont eu le courage de totu lire, je dis bravo ! Laughing
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 14:35    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Citation:
Le final de la Saison 1, tout simplement pour Christopher Eccleston, qui fait une performance magnifique dans ce double épisode, qui marque la fin de son "règne" en tant que Docteur... On voit dedans un Docteur perturbé, torturé qui ne sait pas quoi faire, mais qui veut absolument sauver Rose, c'est juste magnifique. Comme pour Reinette le "I think you need a Doctor", moi qui suis super fleur-bleue, cela ne peut que me plaire.  Le mystère autour du "Bad Wolf", et tous ces indices qui aavient été donnés au fil des saisons ! Surprised  Aussi le Docteur qui dit à Rose "I'm coming to get you !", c'est juste whoaaaaaah ! Et la fin, le Docteur qui embrasse Rose, et qui se "sacrifie" pour la sauver... C'est juste magnifique... Avec derrière une musique sublime, et un Docteur qui regarde tendrement sa Rose... *mode madeleine on*. Et ensuite, l'apparition de Ten, qui à chaque fois me donne un petit pincement au coeur, car même si j'adore Ten, j'aurais vraiment aimé voir CE dans une saison supplémentaire.    

Le final de la Saison 2... que dire. D'abord que c'est étonnant qu'un épisode aussi triste puisse me plaire autant. Je ne suis d'habitude pas très histoires qui se terminent mal, et qui nous brisent le coeur, mais là, il faut être malade pour ne pas aimer... Bon je ne vous détaille pas mon état lors du visionnage de l'épisode : fontaine, madeleine etc. Sinon, le retour des Daleks et des Cybermen qui s'affrontent dans un combat perdu d'avance pour les humains, mais aussi pour les Cybermens, qui n'arriveraient pas à la cheville (entre guillemets) des Daleks. J'aime bien le délire de certains dialogues entre les Cybermen et les Daleks, et la réplique de Rose "Five millions Cybermen, easy. One Doctor, now you're scared!" ! Puis cette fin... "And I suppose... If it's my last chance to say... Rose Tyler..." Les larmes du Docteur, celles de Rose, rien de pire pour m'achever... Pour moi, c'est dans cet épisode que David Tennant se démarque de CE, et surtout, c'est cet épisode qui me l'a fait aimer... Car j'ai eu beaucoup de mal à oublier Nine, et ses "Fantastic", et bien que j'aimais beaucoup Ten, je ne me serais jamais doutée que j'en arriverais maintenant, à être désespérée de le voir quitter la série... 

Utopia je suis d'accord avec toi en tout point, disons que j'aurais pu écrire exactement la même chose que toi Wink

Ahhh Jojo au contraire Eccleston a ce quelque chose dans le regard en plus, comme s'il lisait dans nos ames, c'est profond, c'est Nine quoi. Ten c'est pas pareil, il a donné du peps au Docteur, une telle énergie. Moi aussi il a fallu attendre plusieurs épisodes de la saison Satan Pit et aussi Doomsday pour qu'enfin j'apprécie ce nouveau Docteur monté sur ressort, ne tenant (ah le jeu de mot Mr. Green) pas en place, beaucoup moins attentif à Rose au début, plus prétentieux etc...
J'ai toujours autant de plaisir à revoir la saison 1, ou j'aime tous les épisodes ou presque alors que ça n'est pas le cas dans les autres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 14:39    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Bon ... quand on dit de fermer le HS on le fait ..on continu pas Laughing Please ne repondez plus à jojo Laughing
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 14:44    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Désolée mais je ne pouvais pas laisser passer ça sans rien dire...
On touche pas à Nine pas content

Promis je ne recommence plus...

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 14:47    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Ralalala tu sais y'a tellement de chose que je voudrai dire mais j'évite parce que ça sert à rien ...c'est comme parler à un mur ^^ Wink
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 16:14    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

WOW, je vois que ça "bavasse" pas mal en mon absence ici... Rolling Eyes
C'est cool, j'aime bien quand la discussion s'anime, c'est ça qui rend un forum vivant, je trouve.
Bon l'idéal c'est d'avoir des arguments et pas seulement d'agiter un règlement qui n'est pas en cause ici.
Sauf si on aime marcher au pas et faire du zèle, mais j'ai du mal à imaginer des fans du docteur sans un esprit plus rebelle que ça !
En même temps je sais bien qu'il y a des moutons partout.

Par contre je comprends pas trop ce dont on m'accuse.
Je vois mal l'arrogance dans mes propos, et encore moins l'agression (envers qui au juste ?)
L'arrogance est plutôt dans le fait de me dire où je devrais poster, et comment le faire.
Je trouve mes posts beaucoup plus respectueux que certains de ceux que je lis ci-dessus qui m'accusent de saoûler Reinette (pardon votre Majesté) ou de bavasser avec du HS...
Et je parle pas du fait qu'on encourage les autres à ne plus me répondre, si c'est pas de l'arrogance ça...
Et du vrai hors-sujet pour le coup.
Je conçois bien qu'on ne partage pas mes avis sur tel ou tel sujet et je trouve ça parfait qu'on m'oppose des arguments à condition qu'ils tiennent un peu la route.

Il m'arrive d'être pas d'accord avec ce que je lis ici ou là mais je me permets pas de dire aux autres qu'il faut boycotter untel parce qu'il n'est pas d'accord avec moi.
Sur ce topic je suis désolé mais je vois pas où je suis plus hors-sujet que certain(es)
Il est question des FINALS et on me conseille de poster dans la catégories des épisodes, étrange non ?
Quand je demande l'analyse psy proposée par la reinette, on me répond "t'as qu'à le faire toi-même"...
Et c'est moi qui suis arrogant, on croit rêver là.
Si on 'a pas le temps de faire ce qu'on propose aux gens, le mieux c'est de s'abstenir non ?
Enfin moi j'y vois comme ça et je le dis sans arrogance.
Maintenant on peut sans doute revenir au sujet, parce que là OUI j'étais un chouïa HS en effet !

WhoGirl

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 16:21    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Ce que tu n'a pas compris c'est que ici il s'agit que de CLASSEMENT dans lequel tu dis ce qui t'a fait aimer un final ou non et pourquoi tu a établit ce classement et non pas d'un récit détaillé par épisodes qui compose ce final il y a d'autre topic pour celà...

Anyway vu la situation d'incompréhension qui se présente Je te propose de ne plus poster ici en attendant le jugement d'un modo ou admin Wink
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 21:14    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Je cherche encore où est cette incompréhension dont tu parles.Moi j'ai parfaitement compris qu'il s'agit de CLASSEMENT depuis le début et j'ai d'ailleurs entrepris d'établir un classement GENERAL.
Apparemment je me suis pris la tête pour pas grand-chose vu que tout le monde s'en fout ou trouve ça perturbant. Rolling Eyes
C'est tellement curieux que sur le moment j'ai cru à une sorte de bizutage imposé aux petits nouveaux !
Ca aurait pu être drôle d'ailleurs, mais il semble que l'humour soit un peu spécial chez certains adorateurs du docteur.
Je m'y attendais pas mais ok, je veux bien arrêter mon CLASSEMENT GENERAL qui n'intéresse personne...
J'avais pas compris l'idée qui consiste à venir ici seulement pour donner son vote et se casser ensuite en silence de peur d'effaroucher (contrarier) les suivants.
Ca fait un peu bisounours au pays de la pensée unique mais pourquoi pas au fond ?
En attendant aucun modo ne m'a fait la moindre remontrance pour l'instant.
Est-ce-un signe venu d'ailleurs ?
On verra. Wink

Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 21:31    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Bon, je ne voulais pas m'en mêler mais ...

1- On a rien contre ton classement général, c'était d'ailleurs une très bonne idée ^^ ça permettait de s'y retrouver et d'avoir un point de vu global...

2- Ce qui t'es reproché c'est de faire du HS (je n'ai pas tout lu.. désolée) il est vrai qu'il existe des topics dédiés à ces épisodes où l'on peut donner son avis et discuter, échanger des opinions...

3- Je rejoins les autres pour ce qui est de certaines de tes explications notamment sur ton envie de ne pas rester un "Ood" ou faire que ce topic reste actif.. mais le flood et les "up" sont peu tolérés ici... vu le nombre de membres, tu peux imaginer le problème si tout le monde faisait la même chose et "remontait" son topic préféré ...

sur ce j'espère que le HS se terminera rapidement Wink merci

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Jojo
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009 - 22:14    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Tu as raison, il est grand temps de clore ce chapitre qui tourne en rond.On peut par contre continuer à m'écrire par MP ce qui ne perturbe personne et m'amuse à un point pas possible...
Continuez à me faire part de vos commentaires hors-antenne les amis, ça vaut son pesant de cacahuètes parfois !
Je vais tâcher de répondre à tous, pas de problème. Okay

[Ood]

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 17:04    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Pour moi le classement est le suivant :

S1 : parce que c'est le premier épisode de la série que j'ai vu et qu'il m'a donner envie de voir la suite  (et oui j'aime bien la jouer à l'envers que voulez-vous^^)

S3 : la mort du maitre et la détresse du docteur m'ont mis les larmes aux yeux, vraiment riche en émotions cet fin là

S2 : pas mal en émotions aussi! j'étais triste que Rose s'en aille mais super épisode quand meême bourré d'action et vraiment bien ficelé

S4: c'est vrai que tout le monde est réunit c'est jouissif mais un peu fouillis aussi et puis il faut bien un dernier même si j'ai adoré les 4 fins de saison Okay
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 08:38    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Dur dur...

• The End of Time.
  • Saison 3
  • Saison 1
  • Saison 4
  • Saison 2

[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 21:17    Sujet du message: Classement des finales Répondre en citant

Je suis conscient que le sujet date, mais j'avais envie de partager mon avis sur les Finals ^^

Tout le monde a son avis sur les Docteurs, personnellement je n'aime pas trop nine (désolé c'est anachronique mais c'est parce qu'il n'a pas voulu jouer dans The Day of the Doctor . Mais c'est mon avis sur lui . Et je ne cherche pas à l'imposer .

Après cette petite parenthèse je vais proposer mon classement d'abord dans le contexte 2009 puis actuel

Classement 2009 : 1) La trilogie de la saison 3 . J'ai adoré ces épisodes . C'est tout . Le maître, que j'ai vu dans "le Seigneur du Temps" pour la dernière fois était là . Le choc .

2)Final saison 4 . Il m'a poussé à regarder un épisode de l'ancienne série : Genesis of the Daleks avec Four . La fin du final est à pleurer avec Donna qui "meurt" de la série . J'aurais préféré mourir que tout oublier . Les atomes deviennent ... rien m'a un peu choqué : rien ne se perd tout se conserve . Bref la "Bombe de réalité" ...

3) Doomsday : Un des épisodes les plus tristes . Le départ de Rose m'a ... bouleversé . Je l'ai trouvé très drôle au début et finalement le "voici comment je suis morte" ... la mort n'est pas vraiment effective ...

Mon classement actuel : 1) Le mariage de River Song . Drôle, bien trouvé pour la fin, en fait je sais pas pourquoi je l'aime mais ... c'est comme ça !

2) La pandorica . Certains diront que l'épisode est un peu capilotracté . Peut être . Mais il y a Amy, Rory, River, Smith, dans une apothéose et les meilleures répliques comme ma signature ou le "Hello, Stonehenge" et puis la fin est juste géniale "Something new, something blue, something old, something borrowed" . Un best.

3) The name of the Docteur . Clara . Elle est là . Et Smith . Et le Londres Victorien . Génial ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: Classement des finales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange