Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x07] Un jeu interminable / The Long Game
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 14:35    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

Je ne dirais pas qu'Adam est "inutile", le but de ce perso, c'est de montrer un "anti-compagnon" le temps d'un épisode. Il a bien l'air sympa dans Dalek, mais dans Un jeu interminable il s'avère que ce gars n'est pas du tout fait pour les voyages avec le Docteur, et ça se voit dès le début: il tombe dans les pommes en voyant la Terre dans le futur, alors que Rose avait relativement bien tenu le coup dans The End of the World - bien sûr il faut qu'elle s'adapte un peu, voir autant d'aliens d'un coup ça lui a fait un choc mais elle récupère très vite.

Mais pour en revenir à Adam, pas moyen de lui faire confiance. Dès qu'il s'est retrouvé seul (et c'est lui qui s'est débrouillé pour laisser le Dr et Rose, soi-disant "oh c'est trop bizarre ici" mais en fait, son plan c'était dès le départ de trouver de quoi faire fortune dans le passé) , il n'a pensé qu'à récupérer la technologie du futur à son profit, et c'est de là que viennent tous ses problèmes si on y réfléchit: il a voulu s'enrichir, comme l'ordi lui refusait l'accès et le redirigeait au niveau 16, il y est allé, mais là encore il n'a pas assuré: il aurait très bien pu dire non à l'infirmière, ne pas se laisser implanter une puce, mais non ! Et comme il ne fait pas les choses à moitié, ce n'est pas une petit puce pas chère derrière le crâne, mais le gros modèle qui ouvre le front !
D'ailleurs, il n'a même pas capté qu'il se passait quelque chose de pas normal dans la station, pourtant le Docteur y avait fait allusion lors du "contrôle", et Adam ne semble pas avoir relevé - trop impressionné déjà par ce qui lui paraissait hyper avancé. Ce qui fait qu'alors que le Docteur et Rose mènent l'enquête, lui s'est fait greffer une puce et se connecte le cerveau à une machine contrôlée par un alien et l'Editeur !

Sa grosse gaffe les a tous mis en danger, et elle aurait très facilement pu être évitée, si Adam avait l'étoffe d'un compagnon du Docteur. Mais non, voilà l'histoire de quelqu'un qui a eu sa chance d'accompagner le Docteur mais qui a tellement pas assuré que le Docteur l'a renvoyé chez lui! C'est l'une des fois dans la série où on rappelle que tout le monde ne peut pas accompagner le Docteur, tout le monde ne peut pas supporter de connaître son monde. C'est aussi le cas de Penny Carter, la journaliste qui enquêtait sur Adipose Industries dans la saison 4.

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 10:53    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

J'ai bien aimé le concept de la station avec le fameux étage... le méchant était amusant Wink On voit quand même que le mec qui accompagne Rose et le Docteur (je sais plus son nom) est un peu con pour se greffer un truc pareil... ^^' On voit bien ce qu'il en est à la fin ! xD

[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 11:29    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

C'est Adam, Badwolf59 en parle juste au dessus Wink
Mr. Green

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 20:54    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

Je n'ai pas aimé cet épisode, clairement le moins bon de la saison.
C'est assez mal foutu, on comprend pas grand chose et au final on s'en fout un peu.
Adam est intéressant dans l'idée, mais ses péripéties sont longues et prévisibles et suscitent au final peu d'intérêt. Seule l'idée du téléphone m'a plu.

Du côté du Docteur, peu d'intérêt aussi, ça blablate alors qu'on sait très bien où on va. Simon Pegg est amusant, mais un peu trop kitsch à mon goût, quant au monstre il est sous-exploité et assez nase. Peu de chose à retenir de l'épisode, qui veut parler du danger de l'info mais en devient lourdingue dans son message. C'est long, c'est ennuyant, et on est content quand ça s'arrête !

ça ne sera que 6/20 pour moi
Esther
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 18:08    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

Je n'ai que moyennement apprécie l'épisode,il est assez lent,le monstre est douteux et pas si redoutable...
Je n'aime pas Adam qui fouine partout et a faillit tous les condamner ...
J'aime bien aussi quand le Doctor dit: "I only take the best, I've got Rose" ^^

Pas de moi
Illusion-divine
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 11:25    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

Je n'avais pas trop aimé cet épisode la première fois que je l'ai vu, mais bizarrement plus je le regarde, plus je l'apprécie! Certes le monstre n'est pas terrible mais le reste est vraiment pas mal. Puis bon on a le droit à Simon Pegg!! Mais ça c'est mon côté fangirl qui prend le dessus mdr. Plus sérieusement, ce que j'ai préféré dans cet épisode c'est la relation entre le Docteur et Rose, l'alchimie entre Christopher et Billie crève l'écran. J'adore la scène du début quand Adam tombe dans les pommes :

The Doctor "He's your boyfriend."
Rose "Not any more."

et aussi ce petit moment de complicité entre eux quand ils sentent que les ennuis ne sont pas loin!

Mais bon je vais arrêter de citer mes passages préférés car sinon je finirai par mettre tout l'épisode. Bref ce n'est pas un très grand épisode mais il reste tout de même sympa à regarder (à part Adam qui est insupportable).
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 22:19    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

Je viens juste de le regarder cet épisode, j'ai pas été hyper convaincu, le pitch est ultra tordu xD D'un coté c'est marrant, mais alors j'ai pas trouvé ça hyper palpitant au final...
C'était bizarrement fichu et hyper couru, tout le truc avec Adam quoi, .. C'était gros comme une maison, on sentait tellement que ça allait se retourner contre lui. Et l'attitude du Doctor à tendance à m'agacer (fin ça c'est typique à Nine..).
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 11:35    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

Mmh, j'avoue qu'après Dalek, cet épisode m'a un poil déçue. Mais comme épisode en lui-même, il a l'avantage d'être très original ^^

J'aime bien l'idée des humains qui veulent se rendre au 500e étage parce que "les murs y sont dorés". Je trouve que c'est un bel exemple d'endoctrinement : ils sont tellement la tête dans leur objectifs qu'ils ne songent pas à relever la tête et à mettre tout cela en perspective. Je pense qu'à une époque matérialiste où seuls comptent les objectifs à court terme, c'est intéressant à réfléchir : est-ce que nous aussi, nous ne faisons pas tout pour monter au 500e étage et ses murs dorés, pour au final se mettre la tête dans le mur ?

Bon après, me direz vous, je vois un peu des significations là où il n'y en a pas ^^ Ou je suis juste profondément anti-capitaliste... après, à vous de voir ^^

Sinon, contrairement à la majorité des gens qui semblent le trouver agaçant, j'aime bien Adam ^^ quelque part, il est juste curieux et cherche la découverte (ça se voyait déjà dans son ancien boulot pour Van Statten). Là je trouve la réaction de Nine peut sympathique (mais bon, contrairement à Ten quand ce dernier se montre pas cool, j'ai tendance à plus pardonner Nine... il est plus rigide, ça doit être pour ça.)

Bref, bon zode, sans plus. Si, un peu tiré par les cheveux ^^ mais bon, c'est Doctor who, on peut pas lui en vouloir !

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 01:17    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

Ça a sûrement déjà été dit (je ne lis pas vos avis avant de donner le mien, seulement après!), mais le personnage d'Adam aurait dû se perdre dans les limbes entre les 6e et 7e épisodes. Je n'ai eu, à aucun moment, d'empathie ou de sympathie pour ce personnage. Du coup, il ne fait que m'énerver tout du long, ce qui gâche un peu mon visionnement. Cela dit, j'ai trouvé le concept de l'épisode vraiment intéressant, celui des extra-terrestres qui gouvernent les humains à leur insu. C'est moi ou c'est un thème récurrent de Doctor Who? Peu importe, l'idée est vraiment bonne (et inquiétante). J'aime aussi la critique des médias de masse derrière, qui ont tout les pouvoirs sur les informations qui circulent et qui peuvent être achetés par les puissances de ce monde: les banques. Le Docteur la joue assez méchamment avec la pauvre "journaliste" d'ailleurs! Le méchant n'est pas très effrayant, mais l'épisode est assez bien construit. Et puis que dire du personnage de l'Éditeur? Il est génial! Il me fait penser au Maître par sa manière de faire de l'humour dans les pires moments.

Signature par TheLongFall

Misti
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 10:37    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment accroché à cet épisode, en partie à cause d'Adam, que je trouve plutôt énervant. Pour un petit génie, il n'est franchement pas malin Rolling Eyes Il allait bien avec Van Statten finalement, le profit avant tout.

Et je n'ai pas bien compris pourquoi l'épisode s'appelle "the long game" ? En rapport avec l'épisode 12 peut être Confused
Esther
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 03:39    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

Je l'ai encore plus apprécié que la dernière fois (décidément bien utile ce revisionnage )
J'aime beaucoup le principe du Satellite 5, et c'est fascinant toutes les données qu'il contient ect...
Et en fait cette fois Adam ne m'a pas vraiment énervée en fait je le comprend...je veux dire personne lui a expliqué qu'il pouvait "changer le monde" en enregistrant les infos ... Lui c'est juste un nerd au paradis quoi ! ^^ fin je sais pas mais c'est très humain ce qu'il fait au final

Par contre aller jusqu'à se mettre la puce, je sais pas si je l'aurais fait ^^

J'adore la petite scène de l'ascenseur <3
et le "I only take the best, I've got Rose" ^^

Bon l'alien du jour est assez bof ^^ "Jagrafess" ? (Moi aussi je vais l'appeler Max ^^ )

Et j'aime beaucoup Cathica, sans elle le Docteur et Rose aurait été dans le gros merdier
(je me rends de plus en plus compte que les personnages secondaires sont hyper important en fait )

et comme vous l'avez dit trop drôle la scène ou Rose et Docteur active la puce, et puis la mère d'Adam (enfin je suppose ) j'étais Laughing Laughing Laughing

Pas de moi
Zen'
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 14:36    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

Le dédoublement de l'histoire en deux storylines fut vraiment interessante.

Premiere storyline : le docteur et Rose qui cherchent à comprendre ce qu'il se passe dans ce satellite 5

Seconde storyline : la cupidité d'Adam qui veut profiter de son voyage pour tout transmettre à son époque.

A la fin, quand ces deux histoires se rejoignent, ça donne pour la premiere fois l'occasion de poser l'un des thèmes de la série : les paradoxes. Cela permet de voir le docteur être très à cheval sur ça, et à la fois on le voit continuer à se noircir (continuité à l'épisode précédent).

Globalement, l'épisode fut bien sympathique, malgré des personnages très peu aboutis (Adam...), mis à part Simon Pegg, égal à lui-même.
On n'a pas non plus compris le but de l'extra-terrestre, ce qui est bien dommage !

Mais à côté, on peut se dire que cette épisode est une satyre sur le métier de journaliste, et qui montre que l'information contrôle nos esprits.

Les technologies devoilés étaient fun !

Ma note : 14/20

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 12:27    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

Bon, inutile de se plaindre que le personnage d'Adam est antipathique : c'est fait exprès ! L'idée était de voir un compagnon du Docteur fait une tellement grosse connerie qu'il se ferait jeter du TARDIS. Du coup, c'est bien foutu, parce qu'autant il nous parait relativement sympathique dans Dalek, autant dans celui-là, il joue assez bien le gars qui se laisse corrompre par la technologie, et cela sans que cela paraisse exagéré.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_jeu_interminable

J'ai revu cet épisode hier, j'avoue que j'avais peu de souvenir et en le revoyant, j'ai beaucoup aimé : Bon, déjà Simon Pegg est magistral (et il y a un caméo de Tamsin Greig) l'histoire est certes caricaturale mais se suit bien et surtout ça pose un jalon assez important concernant la fin de la saison. Par exemple, le titre ne prend son sens que si l'on a vue la fin de la saison.

Après, j'ai eu un énorme flashback, le coup du tri des "meilleurs éléments" qui sont censés aller dans un paradis qui s'avère en réalité un lieu où ils se feront exécuter, on y avait déjà droit dans un épisode du second Docteur, "The Krotons". Et ici, c'est quand même vachement plus subtil que dans "The Krotons" où l'on se dit que pour ne pas le voir fallait vraiment être très con.

Mais purée, plus je me refait la saison 1 plus je m'aperçoit d'à quel point les gens qui critique le personnage de Rose d'être "bitchy" n'ont pas tort. J'aime bien le personnage, mais c'est vrai que son comportement avec les garçons est vraiment pitoyable. Elle ramène Adam parce qu'elle craque sur lui, dit ouvertement au Docteur qu'elle souhaite sortir avec lui.... et va reprocher à Mickey Smith, 4 épisodes plus loin d'avoir flirté avec une autre fille. Purée, mais c'est quoi cette nana qui saute sur quasiment le premier venu quand elle voyage mais reproche à celui qu'elle a laissée derrière sans nouvelle de vouloir refaire sa vie ?
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 12:48    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

Je suis d'accord pour Rose, j'ai revu Bad Wolf l'autre jour et on a vraiment envie de la baffer des fois...

There are worlds out there where the sky's burning...
Outlander
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 20:43    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game Répondre en citant

La Station Cinq...
4e grand empire humain, bonne nourriture et... ?? What ? C'est ça les humains ???
Episode en demi-teinte. Au moins on se débarrasse du jeune gêneur, mais aussi d'un monstre esclavagiste...
Mais, le Docteur laisse tout ça en plan ? Je comprends qu'il puisse ne pas aimer les humains sous certains points mais quand même...

En tout cas, ce bond en avant est intéressant. Un peu faiblard quand même, on sent surtout que ça donne à suite... lointaine.
J'aime bien quand même ! C'est Doctor Who, et Eccleston/Rose fonctionne toujours du top !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: [1x07] Un jeu interminable / The Long Game

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange