Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x01] Children of Earth, Part 1
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 12:11    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

Ceci étant comme on est passé à un format d'épisode "à suivre", ça aide à cet effet "lostien", c'est une bonne idée qui permet effectivement des développements différents, et plus en profondeur et également propice au développement des personnages.

Et puis les épisodes font 1 heure, donc on a format doublement différent où l'action est moins concentrée qu'en 42 mn.

Et avec le 456 , ceci dit il y a une rift sur l'île

Edit : ce que j'ai adoré aussi c'est qu'ils parlent anglais les 456, et ducoup tous les enfants du monde parlent anglais
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marm
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 11:33    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Et le général du début, son uniforme vert, c'est quoi, quelqu'un sait ? Et lol aussi avec la miss Lois, elle aussi, je ne sais pas pour qui elle travaille, mais elle n'est pas net et lol la quiche de secrétaire qui le 1er jour lui file ses codes O__O!!! 

Je pensais que c'était UNIT à un moment... et je me demande si c'est toujours le cas... :s

Le type dis que nous, (the United Nations) donc les Nations Unies? Je sais pas trop :s

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 21:32    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

C'est le Général Oduya de UNIT (UNified Intelligence Taskforce anciennement United Nations Intelligence Taskforce )

Merci Marm, en fait, on en a la confirmation dans l'épisode 3 ^^

J'avais pas percuté que leur uniformes étaient verts, lol, sortie du béret rouge^^!
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 00:23    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

Sous titre Français des épisode 3.01 et 3.02 disponible sur seriessub
_
_

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 09:09    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

OMG un épisode énorme O_o !
L'ambiance est bien flippante, j'y ai cru au gentil "Rupesh" trop choquée de voir qu'il voulait s'infiltrer !
On sent que la nouvelle Habiba va remplacer "Tosh" mais on ne sait jamais lol pas encore vu la suite.
Juste un peu "facile" le coup du mot de passe donné à Habiba
Jack papa ! c'était bizarre de voir sa fille et son petit fils lol
Intéressant de voir un peu la famille de Ianto aussi, on pense facilement qu'ils n'ont pas d'attache, le format

d'épisode est vraiment bien, ça permet de développer le background des perso.

Le coup de Gwen enceinte OMG !
Et bien sûr ce cliff de fin !!

Et lol l'allusion à la Lune de Miel de Martha Jones m'a fait sourire^^ ainsi que le tournevis sonique de Gwen^^

[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 09:52    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

Une épisode vraiment BRILLIANT !
Je pense que je ne vais que répêter ce qui a été déjà dit, mais je trouve la série beaucoup plus mature que les autres, et le suspens, autour des enfants, est génial !

Nous avons pas mal de révélations (la fille de Jack !) et on en apprend beaucoup plus sur la vie de Jack et Ianto.

En parlant de Jack et Ianto, j'ai trouvé assez drôle leur délire avec le "couple", à l'instar du Docteur et Donna.
Ianto, a vraiment pris de l'importance dans l'équipe, ce qui est une bonne chose (ouais depuis deux saisons de chacune treize épisodes, ils auraient pu commencé à le développer plus tôt !).
Le "'morning" de Gwen avec la photo de Owen et Tosh, j'ai trouvé ça vraiment mimi ( ) !
Ianto qui parle de Jack "It's only him", et après le beau-frère qui gache tout ! Laughing
Le vol du SUV (je crois qu'on le reverra quand même), et Gwen enceinte Shocked !

L'épisode se termine : le gros cliff de la mort qui tue ! Laughing Et Ianto qui refuse de quitter Jack par peur pour lui, ça j'ai vraiment trouvé ça touchant ! (Je ne suis pourtant pas une très grande fan de leur couple, mais sur cet épisode, je trouve que c'est un peu mieux fait, même si leur relations ne sont pas encore claires.

Je dois regarder la suite ce soir alors :
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 14:48    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

Tout d'abord, j'ai choisi de regarder l'ensemble de la saison en un seul BLOC, par choix mais aussi par solidarité avec mon chéri qui ne parle pas anglais et qui attendait avec impatience les sous-titres.

21h passé de quelques minutes, premier épisode.
Un bon point pour ce qui s'annonçait comme le meilleur épisode de Torchwood, l'intrigue démarre immédiatement Okay . Outre un flashback bien amené, la menace apparaît très vite, se fait sentir par l'intermédiaire des ses enfants qui "stoppent", tout simplement. Il y a un rapide tour d'horizon des personnages (Gwen, Rhys, Frobischer...). Puis, comme si rien ne c'était passé, la vie reprend son cours, et la Torchwood team démarre une nouvelle journée de travaille (Gwen et la photo, Jack/Ianto à l'hôpital), la vie semble avoir repris son cours après les événements de la fin de la saison 2.

Apparaissent les politiques très vite antipathiques à mes yeux (ils le sont tous d'ailleurs). Arrivée de Loïs dont on devine très vite qu'elle aura un rôle important à jouer. Puis Rupesh, amené subtilement (qui ne s'est pas laisser avoir par son regard si innocent ?), à nous faire croire qu'il sera le futur remplaçant d'Owen, et sa trahison, un trait de génie.

Seconde "pause" de tous les enfants. TW entre en action, et signe son arrêt de mort (the White Paper, pas compris tout de suite à quoi il était fait référence). Allusion à Martha, départ de Gwen pour l'Angleterre (un grand moment), mise en marche de la tueuse-sans-pitié-qui-ne-se-pose-jamais-de-question. La trahison de Rupesh arrive (la punition est à la hauteur de sa couardise). La bombe dans le ventre de Jack, fallait y penser et oser. Le baiser de Jack à Ianto, argh ! Okay Le compte à rebours pour sauver l'humanité peut commencer.

Ce premier épisode met très rapidement en place les éléments fondateurs de l'arc de la saison (la menace extra-terrestre, la trahison du gouvernement...) mais révèle aussi de nombreux éléments sur les personnages (la famille de Ianto, la fille et le petit-fils de Jack, la relation Jack/Ianto...). Bref, une mise en bouche de très grande qualité.

[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 16:25    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

Je rajouterai rien de plus à ce qui a été dit sur cet épisode vraiment génial (cette saison en fait!)
J'ai juste une remarque:
Avec la destruction de la base, Grey est censé être mort non? Je dis ça parce que Jack n'y pense pas un instant, et après nous avoir gonflé à vouloir le sauver dans Exit Wounds, ça me fait bien rire de voir à quel point il s'en fout...

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 06:34    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

Tout a été dit , cet épisode est pfffffffff , comment dire  brilliant
Visiter le site web du posteur
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 16:16    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

Moi aussi j'ai préféré regarder tous les épisodes de la séries d'un seul coup... bon à la fois, vu les cliff, je ne voit pas bien comment on pourrait résister.

Épisode génial, brillant, fantastique car :
- L'intrigue arrive de suite. Les enfants qui s'arrêtent tous en même temps, c'est flippant. Et le plus ingénieux dans cette saison, c'est que chaque nouvel arrêt est différent, un truc en plus, un cris, un mot, un chiffre.... bref, ça va croissant et on sent que les adultes ont peur de ce qu'on vont faire les enfant à leur prochain arrêt !

- Le couple Ianto/Jack de plus en plus omni-présent. D'abord Gwen qui ne veut pas les surprendre dans le noir, puis à l'hopital devant  les insinuations d'un médecins et juste après celles de Gwen. On voit Ianto qui a du mal à se faire à l'idée, à assumer en public mais à la fois, il est supra déçu quand Jack dit qu'il n'aimepas ce mot "couple". On sent que leur relation prend de l'ampleur: Ianto avoue à sa soeur, et le coup de JAck "qui veut un enfant" et celui "on va avoir un bébé" est un pur régal.

- La vie personnelle des personnages. Bon Gwen et Rhys, on savait déjà un peu, pour Ianto, enfin on voit un peu de sa famille... bon tableau pas très flateur, mais qui reste comique. Et surtout la révélation sur Jack qui a non seulement une fille mais aussi un petit-fils. Apparement les relations familliales c'est pas son fort... Mais j'espère vraiement qu'il vont approfondir cela. Je pense que c'est super intéressant au niveau de l'histoire et des choix de Jack. Après, j'attends la réaction de Ianto  (ou mêem Gwen) quand ils vont l'apprendre!

- Le coup du Docteur, j'y ai vraiment cru moi aussi. Je le trouvais pas mal aussi. Bon il aurait pu être infiltré et se faire démasqué dans l'épisode 4 ou 5 ça aurait été pas mal... mais non, il apparaît à peine qu'il disparait. J'espère que la Loïs restera davantage et qui sait, une futur recrue de TW !

- La bombe et la destructon de TW... donc c'est aussi ça d'être une agence non gouvernementale, on s'abat les foudres du gouvernement. Bon on se doute qu'il vont tous s'en sortir, mais les images de la BA pour le jour 2, wahou ça fait froid dans le dos... pauvre Jack!

PS: Tout à fait d'accord avec toi Jalias, mais bon à la fois, le temps a  passé, et on a aussi eu droit entre temps au crossover avec DW. Donc c'est plus à l'ordre du jour ! D'autant plus que dans cet épisode, on découvre une autre partie de sa famille...
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 14:34    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

Comme toi Jalias,
J'ai pensé à Grey...mais aussi Tosh et tous les corps entreposés dans le HUB. :-/
Pour ce qui est de Grey, il n'est peut-être pas mort. Ok, l'explosion a été énorme, mais il n'a pas été directement exposé, il était dans le caisson réfrigéré, lui même dans un tiroir du labo....
Disons surtout que ça m'étonnerait que son histoire se finisse ainsi, de façon si "involontaire", en victime indirecte  Confused
DoctorCyke
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 17:46    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

Après avoir revu l'épisode, j'ai pensé à la même chose...
Qu'est il advenu de Gray? Il a explosé? Jack ne semble pas s'en soucier, surtout au final de l'épisode 5...
Pour quelqu'un qui tient énormément à son frère, au point de ne pas le tuer malgré qu'il ait tué Tosh et indirectement Owen...
Il l'oublie assez rapidement...
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 00:08    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

C'est marrant, moi j'ai avant tout pensé à... Janet le weevil et Myfanw le pterodactyle. Deux "personnages"bien plus sympathiques que Grey et qui eux aussi sont visiblement morts. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 16:02    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

(réactions à chaud après visionnage du premier épisode, donc je suppose pas grand chose de nouveau par rapport à ce qui a déjà été dit. Mais tant pis. Mr. Green)

Oh mon Dieu.
Ce cri.
Ce hurlement sortant de la bouche de tous ces enfants.
Ca m'a déclenché d'horribles frissons à la base de la colonne vertébrale.
Puis, le "We. We are. We are coming."
Du génie.
Comment créer une panique globale, mondiale, doublée d'une peur brutale et primitive ? Utiliser les enfants. Tous. Ca, c'est fait.

Et le tout doublé d'une mise en place des personnages et de l'histoire frôlant la perfection. Un premier indice de ce qui ne va pas dès les premières minutes. De nouveaux personnages qui s'entrecroisent. Torchwood qui suit le mouvement des informations mais qui n'en sait pas plus, tout en gardant la "touche d'humour Torchwodienne" qui fait que j'aime cette série, avec les relations de "couple" de Ianto et Jack.

Puis, apparition d'un nouveau personnage, ce vieux monsieur qui réagit comme les enfants. C'est forcément le petit garçon qui est resté en arrière dans la scène d'introduction (comme on l'apprend plus tard dans l'épisode), mais ça titille l'esprit quand même.

Et qu'est ce que ce mystérieux "456" ? 

On découvre des bouts d'histoires, des indices au fur et à mesure. Mais, presque plus important, les relations familiales de Jack et de Ianto ! Jamais je n'aurais cru avoir droit à ça ! Et ce moment où Alice dit "papa" à Jack… J'étais carrément "sur le cul". Impossible à croire. Comment fait-il pour supporter tout ça ?
Et pendant ce temps là, Ianto qui se fait bombarder de questions par sa soeur concernant ses relations
On en apprend tellement sur leur vie personnelle, d'un coup, c'en est presque trop… Mais c'est génial.

Et du côté du gouvernement, et du docteur qui veut rejoindre Torchwood, tout s'assombrit au fur et à mesure… L'armée qui trace Torchwood, puis l'ordre de la page blanche, et ensuite… Jack qui se fait tirer dessus. Je me retrouve perdue, ce serait l'armée qui serait à l'origine de ce qui arrive aux enfants ? Si l'armée commence à mettre des bâtons dans les roues de Torchwood, on est vraiment mal. Et comme si ça ne suffisait pas, Gwen est enceinte…
Tout ces petits bouts d'histoires qui s'entremêlent, c'est vraiment beaucoup, mais c'est tellement bien amené qu'on assimile tout.
Et quel cliffhanger de fou furieux… Les enfants qui recommencent, Torchwood (et Jack ?) qui se font détruire…

"We are coming. Back."

Il faut que je vois la suite. Incapable d'analyser quoi que ce soit. Bien sûr, je sais que Jack va revenir, mais plus de base Torchwood, plus de voiture, comment vont ils s'en sortir cette fois ci ?
Par contre, j'ai beaucoup apprécié qu'il n'y ai pas de référence mélodramatique à Owen et Toshiko, je n'aurait pas supporté. Juste le petit baiser sur la photo au début, c'était parfait.
Les épisodes suivant s'annoncent vraiment excitant. 
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 16:29    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1 Répondre en citant

Ah, que de souvenirs... en tout cas je me demande si je suis la seule à m'être immédiatement demandée, en découvrant Alice, Si Jack est celui qui l'a portée (vu qu'on sait qu'il peut tomber enceint). Aucun intérêt mais bon, le ne suis pas responsable de mon coté tordu. Smile

Et oui, le premier épisode est assez incroyable: ça n'arrête pas une seconde! Et puis bon, oser nous détruire le hub alors que dans l'épisode précédent on nous a déjà tué deux personnages, fallait le faire! Surprised

Hâte de voir tes réactions sur la suite... Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45    Sujet du message: [3x01] Children of Earth, Part 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange