Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audio] Asylum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 11:06    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

Torchwood : Asylum

Scénariste : Anita Sullivan - Durée : 45 Minutes

Lors d'un banal contrôle de routine Andy arrête une adolescente pour vol à l'étalage, voyant qu'elle dispose d'une arme vraiment étrange, il fait appel à Torchwood.

L'interrogatoire menée par Gwen révèle de nouveaux mystères, la jeune fille ne se souvenant de pratiquement rien excepté son nom et parlant un mélange d'Anglais et d'une langue Scandinave, le tout soupoudré d'un accent de Cardiff, après avoir analysé son sang l'équipe se retrouve face à un choix difficile....

Diffusion :

Les trois premiers jours de Juillet, BBC Radio 4 diffusera chaque jour un épisode audio de Torchwood (à l'instar de Lost Souls), Torchwood Asylum sera diffusé le Mercredi 1er Juillet à 14h15 (heure UK), suivrons Torchwood : Golden Age et The Dead Line.

John Barrowman, Eve Myles, Gareth David-Lloyd et Tom Price participe à cet épisode.

Dernière édition par Hawkins le Mar 14 Juil 2009 - 12:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 11:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 08:48    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

Intrigant cet épisode, c'est le moins qu'on puisse dire.

Il ouvre plus de questions qu'il n'apporte de réponses, tant sur la mystérieuse Frida que sur notre futur d'ici une soixantaine d'années.

Qui est Frida ? Nous savons qu'elle a 17 ans, qu'elle est née le 30/05/2053, et qu'elle a survécu à un incendie en 2069, probablement suite à une réaction anti-alien par l'humanité souffrante. Elle est à moitié humaine, par son père, et à moitié alien par sa mère et sa grand-mère Evans. Torchwood, apparemment capable de contrôler le rift, l'aurait sauvée de l'incendie. Sa famille habiterait depuis 50 ans au 51 Lundy Street, Cardiff. Vivre sur la Terre en 2069 semble très difficile : les mystérieux "ghosties" qui craignent les chiens, le rationnement de l'eau, les étrangers, l'humanité angoissée, grouillante et mécontente... Plus les souvenirs affluent chez Frida, plus nous nageons dans le brouillard le plus complet.

La télécommande capable de stopper le trafic, d'interrompre les communications et d'ouvrir les fenêtres va-t-elle être utile pour les prochains épisodes ? Allons-nous revoir Frida ou son sommeil est-il mauvais signe ? Que se passe-t-il dans le futur, ou plutôt dans le présent qui est susceptible de modifier le futur ? En quoi Torchwood y participe ? Quels sont ces treize aliens envoyés sur Terre ? Quelles sont leurs facultés, à part leur absence de système immunitaire et leur incapacité de saigner ? Qu'est-ce qu'un "ghosty" ? Frida semble indiquer qu'elle en est une, après avoir montré de la peur vis-à-vis d'eux. Va-t-elle se souvenir davantage ?

A part toutes ces interrogations, il est intéressant de noter qu'Andy marque des points: il en apprend de plus en plus sur Torchwood, au point d'être presque intégré à l'équipe. Il prend du galon par ses capacités de négociations et sa réactivité (notamment l'épisode du "raccourci"), on apprend que le phénomène "alien" ne lui est pas inconnu... M'est avis qu'il va être davantage lié à l'équipe. C'est assez étrange, je pensais que l'agrandissement informel de l'équipe se ferait d'abord en direction de Rhys...

Quelqu'un sait-il si les épisodes correspondent à un bloc uniforme?

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 13:05    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

Il est maintenant possible de télécharger Asylum sur le site de la BBC, mais cela nécessite un proxy...
http://www.bbc.co.uk/radio4/features/torchwood/download/

Je vais mettre le mp3 récupéré qqpart, MP si vous le voulez...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Oi!

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 09:08    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

Quand nous sommes en Europe, on a accès de manière tout à fait légale et permise aux anciennes émissions BBC quand elles sont radiophoniques pendant sept jours, via Iplayer.
Pour les trois derniers audioplays Torchwood, c'est ici (numérotés de 2 à 4, je suppose que le numéro 1 était Lost Souls) : http://www.bbc.co.uk/iplayer/search/?q=torchwood 
Je crois que le téléchargement est également possible pendant ces sept jours.

Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 12:35    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

Oui le numéro 1 était Lost Souls, d'ailleurs c'est grâce au succès de ce premier "audiosode" que ces 3 épisodes ont pu voir le jour. Wink

Citation:
Quelqu'un sait-il si les épisodes correspondent à un bloc uniforme
Je n'ai pas eu le temps de les écouter mais à priori il s'agit de 3 épisodes stands alone. Logiquement ils doivent être chronologique mais sans avoir de liens narratifs.
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 17:05    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

Midori a écrit:

Il est maintenant possible de télécharger Asylum sur le site de la BBC, mais cela nécessite un proxy...
http://www.bbc.co.uk/radio4/features/torchwood/download/

Je vais mettre le mp3 récupéré qqpart, MP si vous le voulez...

Etrange, j'ai réussi à récupérer le second épisode, mais pas le troisième...

Et presque fini d'écouter le premier... "Hello pussycat !" ^^
Oi!

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 14:19    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

Yeles, le 3e est encore disponible à cette adresse : http://www.bbc.co.uk/iplayer/search/?q=torchwood Wink

isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 12:33    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

J'ai écouté, j'ai adoré !! J'adore Andy, je le trouve trop drôle et comme il est souvent présent ici, forcément c'est bien!
Par contre, je n'ai pas du tout compris ce qui arrive à Frida à la fin??
L'épisode finit par Andy qui lui dit "You're going to be fine", mais finalement il se passe quoi? TW la renvoit dans le futur ou elle reste ici Question Et si oui, ils vont la garder toute sa vie enfermée?

C'est moi qui n'ai pas compris ou ca s'arrête comme ca?

Merci de me répondre Wink

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Oi!

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 13:20    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

ça s'arrête bien comme ça, et c'est pour cela que je demandais si les trois épisodes faisaient un bloc uniforme.
Autant l'épisode est génial, autant il finit en queue de poisson, puisque si j'ai bien compris ils la gardent avec eux, mais on n'en reparle plus dans les épisodes audios suivants, ni dans "Children of Earth".

isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 17:58    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

pour ta réponse.
C'est bizarre comme fin alors, ch'uis un peu déçue Confused

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Samaël
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 20:37    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

Pour ceux qui comme moi ont un peu de mal avec l'anglais et qui aimeraient bien saisir les détails de l'histoire on peut trouver à cette adresse le script en français de l'épisode (et puis des autres aussi)

edit Duam:
l'équipe de Torchwood Hypnoweb a traduit l'ensemble du script !!! une sorte de sous-titre pour audio est donc disponoble !!

==> http://torchwood.hypnoweb.net/saisons-torchwood/pieces-radiophoniques/the-d…

merci à eux !!
Time Lord

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2009 - 21:57    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

Hum... j'avais publié la VF du transcript fidèle à l'audio, apparemment ça a disparu d'ici au grand ménage... Là, la transcription (il n'y a que celle de Lost Souls d'ailleurs) est arrangée / romancée /...

Samaël
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 01:19    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

Midori a écrit:
Hum... j'avais publié la VF du transcript fidèle à l'audio, apparemment ça a disparu d'ici au grand ménage... Là, la transcription (il n'y a que celle de Lost Souls d'ailleurs) est arrangée / romancée /...

Mmm je n'ai pas remarqué que c'était arrangé/romancé ceci-dit je ne l'ai pas lu en écoutant l'épisode.

Par-contre j'ai vérifié et il y a bien la transcription des autres épisodes audio.
Time Lord

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 02:18    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

Ben, ça colle pas exactement à ce qui est dit, c'est traduit librement, quoi. Et oui, y'a si on passe par le menu de gauche, c'est juste les liens sous les images qui sont pas actifs, je ne sais pas pourquoi.

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 10:13    Sujet du message: [Audio] Asylum Répondre en citant

Shocked Confused

ARf, non, je n'ai pas enlevé le transcrpit, tu l'as toujours, je ne sais pas pourquoi il a disparu !!

Et en plus ça ne me dis rien - je me souviens de celui de Lost souls oui par contre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20    Sujet du message: [Audio] Asylum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange