Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour sur France 4
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2131, 32, 33  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Penchour
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 19:34    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
En tout cas quelle patience il faut quand on est fan de Dr Who et de la VF en même temps... 

Hé oui, on peut dire qu'être à la fois français et fan de Dr Who, c'est un peu comme rentrer en religion : abnégation, abstinence, manuscrits obscurs et langage hermétique .... Bref, faut vraiment que le spectacle en vaille la peine pour que l'on se donne tout ce mal (vivement l'eucharistie devant le petit écran et les épisodes spéciaux en VF !!! Quoique ... la VO est tout de même brillante !)
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 03:19    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

badwolf59 a écrit:
Mais bon, après la chaîne semble n'avoir pas DU TOUT la même façon de raisonner que nous les fans...

Quand on est fans de série on sait très bien que la règle #1 est que les chaînes ne télé NE PENSENT PAS tout simplement au vu de la diffusion en désordre des épisode et compagnie (et c'est valable pour toutes les chaines) Mr. Green

|x http://lastaelys.deviantart.com/
|x Muse | Microcuts.net
Visiter le site web du posteur
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 12:03    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Doctor Who est l'une des rares série que j'accepte de regarder en VO.
Je suis habituellement un défenseur de la VF, enfin plutôt un type qui aime la langue française que je trouve plus développé et fleurie que cette horrible bouillis abrutissante qu'est l'anglais (et encore la je suis gentil), je ne prétend pas avoir une orthographe et une grammaire parfaite (bien au contraire) mais je défendrais le français envers et contre tout et je fais donc toujours passer la VF en premier.

PS (mais non pas Playstation ^_^) : Je suis bien conscient que j'ai fais un petit hors sujet et j'en m'en excuse, non pitié pas l'intégrale de Céline Dion, aaaaaaaaaaaargh !
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 18:53    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Je suis une fervente défenderesse de la langue française mais de là à aller qualifier l'anglais de BOUILLIE ABRUTISSANTE???? Faut pas être trop chauvin non plus! O_O
Je sais bien qu'avant parler français était considéré comme noble, mais si on regarde les fictions françaises, on ne retrouve rien de notre belle langue et en regardant les fictions étrangères on perd beaucoup de subtilités avec le doublage, donc franchement je n'adhère pas du tout à tes propos :s Combien de séries font des contre sens en VF? Si c'est pour entendre parler français mais que l'histoire ne veut plus rien dire, dans ce cas là on coupe le son et on regarde les images...
Et même si tu le reconnais, pour défendre le français il faudrait veiller à ne pas faire 4 fautes par phrase!

Enfin bon...
Rerererediffusion des 3 premiers de la s4 cette nuit sur FR4 ça faisait du bien par où ça passait ^^

|x http://lastaelys.deviantart.com/
|x Muse | Microcuts.net
Visiter le site web du posteur
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 12:43    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Le dernier hebdo de France 4 est sorti, pour début août les rediffs continuent

Dimanche 1 aout 2010
00:00: Agatha Christie mène l'enquête (4.07) - France 4

Mercredi 4 août 2010
12h40: Un passager de trop (4.10) - France 4
13h30: Le Choix de Donna (4.11)- France 4

Voilà. Maintenant on peut prévoir qu'en toute logique, pour la semaine d'après ça devrait donner
Dimanche 8 août: vers minuit: Un passager de trop (4.10) et Le choix de Donna (4.11)
Mercredi 11 août: La Terre volée (4.12) et La fin du voyage (4.13)

SAUF s'ils décident de ne diffuser que La Terre volée le mercredi 11 août, parce que les 2 derniers épisodes de cette saison durent plus longtemps.

Mais sinon j'aimerais surtout être fixée quant à une éventuelle diffusion de The Waters of Mars et The End of Time après la fin des rediffs de la saison4. Le communiqué sur Hypnoweb m'a plus emmêlé les pinceaux qu'autre chose.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 02:42    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

L'hebdo France 4 du 14 au 20 août est disponible : http://www.france4.fr/pdf/2010_hebdo_du14aoutau20aout.pdf
Et voilà ce qu'il nous apprend :
- le dimanche 15, rediffusion à 23h30 de La Terre volée, avec Christopher Eccleston et Billie Piper, c'est évident ;
- le mercredi 18, rediffusion à 13h10 de La fin du voyage. 
Plus sans doute des diffusions à 3/4 heure du matin dans les programmes de la nuit.
Donc une diffusion à la rentrée ? Moi je dis oui, parce que le prochain hebdo sera du 21 au 27 août et que à la fin de l'hebdo ils n'ont pas écris : "La semaine prochaine : 
- liste de programmes...
- Doctor Who - INÉDIT"
Ou un truc du genre.
Je m'attends à la diffusion la première ou deuxième semaine de septembre, voir la troisième, voir même à la Toussaint comme le dit Hypnoweb.
Pitiéééééééééééééééééééééééééééééééééééé, on veut The waters of Mars... en VFB* bien-sûr. Smile
*VFB : Version Française ou Francophone Belge.
PS/HS : Vive DM* !!!
*DM : David Manet, le comédien qui double tellement bien David Tennant en Belgique.
The Super Fan

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 17:23    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Le fait que dans leur hebdo de cette semaine ils n'annoncent pas Doctor Who pour la semaine d'après ne veut pas forcément dire qu'ils ne vont pas le diffuser. Rappelez-vous l'absence de bandes annonces lorsqu'ils ont diffusé Planet of the Dead en avril dernier... Wink

PS: Vive DM !!!!!

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 18:07    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

doctor34 a écrit:

- le dimanche 15, rediffusion à 23h30 de La Terre volée, avec Christopher Eccleston et Billie Piper, c'est évident ;

Evident.
ça fait vraiment sérieux de la part de france 4. On sent qu'ils savent de quoi ils parlent. C'est comme les DVD stargate où les noms de certains personnages sont mal épelés! Mr. Green

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 18:41    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

badwolf59 a écrit:
Le fait que dans leur hebdo de cette semaine ils n'annoncent pas Doctor Who pour la semaine d'après ne veut pas forcément dire qu'ils ne vont pas le diffuser. Rappelez-vous l'absence de bandes annonces lorsqu'ils ont diffusé Planet of the Dead en avril dernier... Wink

Oui, mais bon diffusé un inédit au moment où quasiment tout le monde est en vacances, c'est vraiment pas judicieux pour les audiences !
Il faut quand même remarquer que c'est France 4...

Citation:
Evident.
ça fait vraiment sérieux de la part de france 4. On sent qu'ils savent de quoi ils parlent. C'est comme les DVD stargate où les noms de certains personnages sont mal épelés!

C'est vrai. Je trouve que de nos jours les chaines et les éditeurs DVD n'ont presque plus de respect pour les séries.
Je vais vous racontez une petite histoire :
"Il était une fois un petit BOTien qui alla à la Fnac acheté des DVD. Il tomba sous le charme de Fringe, une super série, il avait chouchouté son porte-monnaie pendant plusieurs jours. Le coffret intégral avec des bonus (eh oui, je vous jure) ne coûtait que 25 € au lieu des presque 70 du début (!!!!!!!!!!!!!!!).
Il l'acheta donc le coffret.
Il retourna chez lui et voulu tout de suite revoir les épisodes. Il mit le DVD... Enfin bref, tout ça pour dire que le menu n'était même pas en français ni le générique, alors qu'a la diffusion de TF1 il était en français."
Vous vous doutez bien qu'ici n'est pas vraiment le bon endroit pour raconter ça mais bon... je suis en manque de message. Laughing

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 20:11    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

On aura surement WoM quand les gens seront de retour de vacances donc à la rentrée ou plus tard, enfin pas trop non plus, j'espère avant la Toussaint... Quoiqu'il en soit, ça approche Wink

DM
(yop, 1000ème message  )
The Super Fan

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 20:22    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

DM

ce topic est en train de se transformer en lieu de discussion secondaire pour les fans de DM et autres impatients de la VF Wink

Mais sinon, je trouve que niveau infos, France 4 n'est pas très clair, entre les mails envoyés à droite à gauche sur Hypnoweb ou sur un autre fanclub (sur FB je crois), ils se contredisent. Comme s'ils nous disaient une période alors qu'en fait c'est pas sûr et qu'ils changent d'avis après. Il me semble que c'était le même topo pour les premières diffusions de la saison 4.

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 20:38    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Comme France 4 a toujours suivi les mêmes dates de diffusion que la BBC mais un an après (l'épisode de noël....à noël, l'épisode de pâques......à pâques), y'a personne qui pense que WOM sera diffusé fin novembre 2010 (genre le samedi 20 novembre), EOT1 à noël et EOT2 le 1er janvier?? Et puis la Saison 5 à partir d'avril 2011, et etc....

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 20:43    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Personnellement, je les verrai plus diffuser EoT 1&2 à la suite...
Après ce serait sympa qu'ils fassent vraiment comme les Anglais !! Smile

Pour WoM, ils n'attendent pas la fin des rediffusions de toutes les saisons et des deux premiers spéciaux ?
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 20:49    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

isaf a écrit:
Comme France 4 a toujours suivi les mêmes dates de diffusion que la BBC mais un an après (l'épisode de noël....à noël, l'épisode de pâques......à pâques), y'a personne qui pense que WOM sera diffusé fin novembre 2010 (genre le samedi 20 novembre), EOT1 à noël et EOT2 le 1er janvier?? Et puis la Saison 5 à partir d'avril 2011, et etc....

Non, il diffusent les saisons juste après les épisodes de Noël, donc en clair The end of Time (1) et (2) la même soirée et la semaine d'après la saison 5. Ils ont toujours fait ça... Sur ce point (au moins) il ne change jamais.

Citation:
Personnellement, je les verrai plus diffuser EoT 1&2 à la suite...
Après ce serait sympa qu'ils fassent vraiment comme les Anglais !!

Pour WoM, ils n'attendent pas la fin des rediffusions de toutes les saisons et des deux premiers spéciaux ?

Pas toutes les saisons juste la saison 4, et sûrement pas les deux premier spéciaux.
Faire comme les Anglais, on devrait encore plus attendre. Et moi je veux pas, NA.pas content Smile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 21:01    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Et Eleventh Hour le Jour de l'An ou comment débuter la nouvelle année avec un nouveau Doctor Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Retour sur France 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2131, 32, 33  >
Page 20 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange