Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour sur France 4
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2431, 32, 33  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 12:33    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

"la conquête de Mars" = "Remets du coq-à-l'âne"

Ça marche aussi avec le titre français ^^
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 12:49    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

T'as un générateur d'anagrammes implanté dans ton cerveau ou bien ? ^^
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 12:51    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Youpi !!!!!!! Cute Pompom Smiley

Je suis trop contente que The Waters of Mars débarque enfin à la télé française !! et en VF en plus (vous savez comme ça m'intéresse de voir la VF! Mr. Green Wink

Pour le titre français, pour moi "La conquête de Mars", ça marche. Evidemment ce n'est pas une traduction littérale mais ici, franchement "Les Eaux de Mars" ou "les Flots de Mars", ça ne marche pas comme titres en français. Trop bizarre.

en plus je trouve que "La conquête de Mars" traduit très bien tout le côté "les tout premiers colons humains sur Mars, quelle aventure", avec la toute première base, Adelaide et son équipe légendaire.

Pour moi un bon titre reflète au moins un aspect du film/épisode tout en attirant l'attention et sans "choquer"/sans paraître bizarre et pas naturel dans la langue d'arrivée.

Enfin il n'y a pas un seul bon titre possible en VF, si vous avez envie d'en imaginer d'autres pour le fun, ce topic est fait pour ça Wink

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 14:21    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Nafoute a écrit:
"la conquête de Mars" = "Remets du coq-à-l'âne"

Ça marche aussi avec le titre français ^^

Ah punaise, j'étais sur que quelqu'un tenterait avec le titre français Laughing
Et que ce soit toi ne m'étonne pas plus que ça

badwolf59 a écrit:
Evidemment ce n'est pas une traduction littérale mais ici, franchement "Les Eaux de Mars" ou "les Flots de Mars", ça ne marche pas comme titres en français. Trop bizarre.

Je ne vois franchement pas ce que ça aurait eu de bizarre un titre comme ça Confused
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 14:42    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Moi non plus mais je mettais ça sur le compte de ma faiblesse en anglais. The waters of the Earth, c'est très "anglais" ?
The Super Fan

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 17:11    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Juglar a écrit:

badwolf59 a écrit:

Evidemment ce n'est pas une traduction littérale mais ici, franchement "Les Eaux de Mars" ou "les Flots de Mars", ça ne marche pas comme titres en français. Trop bizarre.

Je ne vois franchement pas ce que ça aurait eu de bizarre un titre comme ça Confused

Disons que pour des titres, je trouve que ce n'est pas assez "percutant".

Sinon, pour ce qui est de la date exacte de diffusion, si les plans n'ont pas changé depuis la bande annonce de rentrée de France 4, logiquement La Conquête de Mars devrait passer le samedi soir à 20h35. Mais je peux très bien me tromper

Wait and see Smile

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 19:51    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Arf si c'est le 30 je serais pas chez moi... snifff Sad
Mais je ferais chauffer le magnéto Mr. Green

Localisation: dans mon TARDIS (Très Agréable Recoin D'Inventivité Surprenant)
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 18:04    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Hop je viens de demander à France 4 quand allait être diffusée la nouvelle saison... j'attends leur réponse maintenant...

Et hop ce sont des rapides chez France 4!

France4 a écrit:

Bonsoir ! La nouvelle saison de Doctor Who devrait être diffusée à la fin de cette année et au début de l'année prochaine

Super bonne nouvellleeeeeeeeeeee! Shocked Crying or Very sad
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 18:53    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Qu'est-ce qui ne va pas Ofee?
Fin de l'année/début de l'année prochaine, c'est logique, France 4 a fait comme ça pour les saisons précédentes et on s'y attendait un peu.

Pas de soucis donc, et vivement les fêtes ! 

Par contre, ce serait bien que la diffusion de The End of Time en VF ne chevauche pas celle du prochain épisode spécial Noël sur BBC One, parce que là, ce serait le grand dilemme pour ceux qui ont/auront bientôt les 2 chaines...

Enfin, même si c'était le cas, EOT en VF devrait être sur pluzz pendant quelques jours après la diffusion FR4 Wink

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 09:02    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Souriez, vous êtes cités! Okay
http://www.kasterborous.com/2010/10/13/the-conquest-of-france/?utm_source=t…
Je soupçonne un grand méchant loup d'être à l'origine de la fuite. Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 11:48    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

J'adore !
C'est trop fun de voir le forum s'exporter en Angleterre ^^
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 14:29    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Rhooo ils parlent même de toi Badwie, tu es très célèbre dis donc Cool

EDIT: ben tiens moi aussi Surprised

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 14:56    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Sympa l'article !
Et j'aime bien le commentaire aussi "haricots sur pain brûlé" Mr. Green

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 15:27    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Encore une bonne nouvelle !
La diffusion de La conquête de Mars sera le samedi 30 octobre suivi de Planète morte.
Source : Programme-TV.com

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 17:53    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

doctor34 a écrit:
Encore une bonne nouvelle !
La diffusion de La conquête de Mars sera le samedi 30 octobre suivi de Planète morte.
Source : Programme-TV.com

Waouh, bein ça, c'est d'une logique...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: Retour sur France 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2431, 32, 33  >
Page 23 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange