Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour sur France 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 631, 32, 33  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 10:56    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

"Cyber-Noël" ?

J'aime pas du tout !
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 10:59    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

badwolf59 a écrit:

D'après l"hebdo du 26 décembre au 1er janvier de France 4, le nouvel épisode spécial Noël, The Next Doctor, est intitulé "Cyber-Noël" en VF.

source: http://www.france4.fr/pdf/Hebdodu26au01janvier10.pdf

mais ça va pas ce titre, ils auraient pu en choisir un meilleur, par ex traduire mot pour mot le titre anglais...

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 11:44    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

C'est n'importe quoi ! Shocked  Je crois qu'ils ont un peu bu en traduisant ce titre
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 11:48    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Ils ont sans doute voulu quelque chose de plus "percutant"et qui fasse plus explicitement "Noël" que "Le Prochain Docteur", mais ils ignorent sans doute que pour les fans de Doctor Who, rien de plus "percutant" que le Prochain Docteur ^^

Mr. Green
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 13:00    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

badwolf59 a écrit:

Ils ont sans doute voulu quelque chose de plus "percutant"et qui fasse plus explicitement "Noël" que "Le Prochain Docteur", mais ils ignorent sans doute que pour les fans de Doctor Who, rien de plus "percutant" que le Prochain Docteur ^^

Mr. Green

Je me suis dis pareil, ils ont voulu mettre du Noël dans le titre, ce que je comprend, mais là dans le contexte du moment y a aucun titre qui peut mieux aller à du Doctor Who que "le prochain Docteur "...  Sauf que je pense pas que les gens qui se contentent de zieuter la série sur france 4 sans suivre plus que ça les coulisses auraient été particulièrement émoustillé par ce titre lol. (han les malheureux, savent pas ce qui va leur tomber sur le coin du nez l'année prochaine  Rolling Eyes )

Enfin perso le côté Noël me dérange pas, c'est plus le côté cyber qui me gêne (dans l'épisode lui-même aussi d'ailleurs c'est le côté cyber qui me gêne Laughing )

Bon; cet été j'ai contaminé 3 des personnes qui seront là à Noël, donc je pense qu'en faisant un gros forcing à nous 4 on arrivera à avoir la tv sur france 4
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 14:41    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

"cyber Noel" ça me fait penser à "super Noel" ou à un téléfilm à 2 balles. DW vaut mieux que ça.... Je sais pas moi, "le Noel du prochain Docteur" ça aurait été un bon titre par ex...

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 16:50    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

oui Cyber noël, moi ça me donne l'impression que le Doctor va se retrouver piégé dans un jeu vidéo Laughing "GAME OVER" Rolling Eyes

Ten is my Doctor
MSN
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 17:58    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Cyber-Noël ?
Effectivement ça fait très futuriste !
Je comprend pas ce qui est compliqué dans traduire "The next doctor" par "le prochain docteur" ? Mr. Green Confused

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 19:24    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Dark Dragonne a écrit:

oui Cyber noël, moi ça me donne l'impression que le Doctor va se retrouver piégé dans un jeu vidéo Laughing "GAME OVER" Rolling Eyes

Laughing

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 19:33    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Moi j'aime bien "Cyber-Noël", ça peut attirer les curieux, et c'est approprié étant donné les méchants de l'histoire et la période durant laquelle ça se passe !

Les fans savent déjà que l'épisode s'appelle "The Next Doctor", et étant donné que ce personnage disparait quasiment entièrement de la deuxième partie de l'épisode au profit du complot des méchants, pourquoi ne pas les faire figurer dans le titre ?
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 00:14    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Ca y est !!!!!!
The Next Doctor est en ligne pour cette semaine sur le site de France 4!!!

http://www.france4.fr/videos/index.php?video=44201

bon visionnage !!!!

Edit: d'après le générique: "DOCTOR WHO revient dans PLANETE MORTE"

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 08:14    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

"Planète morte" ?? Bon... pourquoi pas. C'est mieux que "Cyber-noël" ceci dit. Enfin d'un côté je trouve ça bizarre de pas traduire simplement par "Planète des morts", mais d'un autre côté c'est vrai que "Planète morte" convient très bien vu l'épisode (ça correspond bien à l'environnement dans lequel se trouve le Docteur : même si c'est pas la traduction exacte du titre original, ça reflète bien l'ambiance de l'épisode).

EDIT : erf... la voix de Morrissey dans "Cyber-Noël"... j'aime pas, pas assez grave. Par-contre la traduction du "TARDIS" de Jackson Lake est très bonne Smile

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Banna
[LINDA's Member]

Localisation: A bord du Titanic... En fait non, je suis partie rejoindre Jack. On va chercher Donna à son travail.

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 10:23    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Une journée d'avance pour pouvoir visionner TND ou CN.    Mr. Green

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 15:05    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Reinette a écrit:

la voix de Morrissey dans "Cyber-Noël"... j'aime pas, pas assez grave. Par-contre la traduction du "TARDIS" de Jackson Lake est très bonne Smile

je me suis faite la même reflexion, il aurait du avoir une voix plus grave, je trouve qu'elle ressemble trop à celle de DM
The Super Fan

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 - 18:24    Sujet du message: Retour sur France 4 Répondre en citant

Apparemment le lien précédent ne marche plus, pour voir l'épisode essayez ici

j'aime beaucoup l'aspect de cette page, elle met bien en valeur la série Smile il ne reste plus qu'à trouver les bandes annonces

je rappelle aussi que nous avons un topic ici spécialement dédié aux discussions sur la VF de The Next Doctor/Cyber Noël

http://doctorwho.xooit.fr/t1296-Traduction-de-TARDIS-dans-The-Next-Doctor.h…

Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: Retour sur France 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 631, 32, 33  >
Page 5 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange