Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x02] Children of Earth, Part 2
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saeko Doyle
_
_

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 09:11    Sujet du message: [3x02] Children of Earth, Part 2 Répondre en citant

On en sait + sur la capacité de Jack à survivre O_o, quelle torture pour lui.
ai bien aimé la famille de Ianto
L'annonce de la grossesse dans le camion à patates trop fort
Jack naked ça vaut le coup ;-p
Habiba pas mal dégourdie ça me plait et Rhys toujours aussi sympathique ce perso.
Le sauvetage de Jack est grandiose, normalement il devrait pas avoir la peau si lisse s'il a été enfermé dans du béton, mais là je chipote ;-p

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 22:28    Sujet du message: [3x02] Children of Earth, Part 2 Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode. Le premier mot qui me vient c'est : "whoah".

Moi qui, avant n'était pas une SUPER fan de Torchwood, (j'aimais quand même, hein !) bah là j'étais scotchée à ma T.V. !
J'ai beaucoup aimé (j'ai adoré, même) cet épisode ! Ianto, qui prend plus d'assurance ( Laughing avec le camion dont-je-ne-sais-pas-le-nom pour transporter Jack qui se trouve dans la "cage de ciment").

Je m'attache de plus en plus à ce personnage ! Je n'aimais pas trop son côté "je n'ai d'yeux que pour Jack bien qu'il ait voulu m'obliger à tuer ma petite-amie". Là, il fait partie de l'action, et s'impose !

De même pour Rhys, je l'apprécie de plus en plus (l'annonce de la grossesse de Gwen dans un camion à patates crues, comme ils disent Laughing )
C'est assez dûr aussi de voir la fille de Jack qui s'inquiète, et qui ne cesse de l'appeler (il a intérêt à la rappeler,  pas content j'aime pas voir les gens inquiets) !

Je passe pas mal de trucs, qui ont été déjà dites...

"We are coming... tomorrow"    
Ma tête :  Shocked    

Plus sérieusement, c'est là que plein de questions s'entrechoquent dans ma tête !   
Qui ? Pourquoi ? Comment ? Pourquoi en G.B. ?   
Et surtout, s'ils peuvent contrôler les enfants au point de parler à leur place, ils peuvent très bien leur faire du mal ! Shocked    
(Le Docteur disait qu'on ne pouvait pas obliger des êtres vivants à mourir en les possédant à la façon des Sycorax, (cf. Christmas Invasion)mais qui nous dit que nos amis les "aliens inconnus" ne peuvent pas le faire ?)    

Vivement demain pour voir comment Torchwood va accueillir ces aliens !   

[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 15:28    Sujet du message: [3x02] Children of Earth, Part 2 Répondre en citant

Deuxième épisode, un peu plus de 22h, pas de pause entre les épisodes, trop plongée dans l'intrigue.
Et ça redémarre sur les chapeaux de roue. Gwen et Ianto en fuite qui échappent à la mort, en combattant comme une lionne pour Gwen (que je n'aurais jamais cru aussi flippante quand elle braque le faux ambulancier) et par chance pour Ianto. La fuite, avec un Andy si naïf perdu au milieux de tueurs sanguinaires et sans scrupules. Ianto qui déambule dans les rues, si perdu...

Le rôle joué par le gouvernement se précise, on comprend que quelque chose cloche, ils s'empressent à suivre les consignes des aliens et semblent trop bien les connaître. Le choix de Loïs (dont le personnage s'étoffe davantage) de prévenir Gwen et Rhys de la trahison de Frobisher et l'aide qu'elle leur apporte (ah Rhys et son estomac...). Les enfants qui continus de "stopper" et de lancer des sentences inquiétantes.

Le sauvetage de Jack en parallèle. Ianto devenu un vrai homme d'action et de terrain Okay, Gwen et Rhys qui semblent un peu plus amateur (la tête du garde qui drague Gwen quand il comprend qu'elle est avec Rhys). Gwen et Rhys pris au piège, annonçant la fin de l'échappée de la TW team, sauvés par un Ianto imaginatif et décidément très débrouillard. Les retrouvailles de l'équipe avec un Jack fier comme un paon.

La famille de Ianto est également mise à l'honneur. La façon dont ils détournent l'attention des tueurs Okay, le calme olympien du neveu de Ianto quand il donne les consignes à son père. La fille de Jack (hormis appeler son daddy sur son portable) est par contre sous exploitée, les révélations sur le passé familiale de Jack n'est pas mis en avant.

Bref, une suite qui augure que de bonnes choses, laissant le rythme monter crescendo, car "WE ARE COMING TOMORROW".

[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 16:41    Sujet du message: [3x02] Children of Earth, Part 2 Répondre en citant

Alors second épisode paradoxal, à la fois haletant (car ça part sur les chapeaux de roue) et à la fois qui s'épuisent (longueur autour de la conspiration gouvernementale).  Un peu déçue, mais vue la BA pour le 3ème jour, je me réjouie.

- Donc, plus de HUB (dommage j'aimais bien la tour du Millénaire), plus d'équipe (éparpillée dans la ville), plus de leader (Jack en mille morceaux). Finalement on a toujours cru que le HUB était immense, mais une fois tout éfrondé ya pas grand chose... Alors qestion, qui va récupérer tous les objets aliens ? TW Londres, une succursalle, l'UNIT ????? Bref, à la fois, c'est pas la première préoccuation pour le moment.

- Petit moment rigolo avec Rhys endormi, Rhys et les patates, Rhys ... dommage qu'il ne soit relaigué qu'à ce poste là!

- Les enfants toujours mystérieux et leur annonce ne présage rien de bon. Encore un cran de plus dans l'appréhension.

- La conspiration. Alors là, j'imagine que c'était nécessaire et que surement que certaints passages prendront plus d'importance avec les prochains jours mais on n'arrive pas à savoir qui est dans quel camp, ni savoir pourquoi toutes ces cachotteries, du coup on décroche, ce qui estdommage car ça prend le plsu gros de l'histoire sur cette journée.

- Enfin, JAck, vu le morceaux ramené, je me suis dis, les restes de son corps sont en un seul morceaux encore sous les débris, comme ça il va pouvoir s'échapper. Car franchement j'étais loin de m'imaginer à une telle résurction. A ce stade là, ce n'est plus une régénération, c'est une totale reconstruction ^^ (ça me rapelle les méchants dans "dragon ball z" !). Bref, donc bien horrible surtout quand on voit le coprs en décomposition...  PAr contre l'interrogation de tout le monde sur son passge de l'horizontal à la verticale, j'ai pas vu. J'ai du le loupé, à moins que ça n'ai été coupé dans la VF! JAck est allongé, puis attaché au mur (mais toujours allongé) et IAnto le sauve (quel héro) en balançant le bloc de béton dans le vide et se fracasse au sol. Là, il est encore enseveli, revient à la vie et se lève enfin... pour moi ya pas de problème !

- Clin d'oeil à la nudité de Jack qui ne semble pas du tout pudique !
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 21:28    Sujet du message: [3x02] Children of Earth, Part 2 Répondre en citant

Je n'ai qu'une chose à dire c'est Wouahhh 

Je suis restée scotchée sur ma chaise le souffle coupé tout le long du film...
Trop bon Okay

Localisation: A bord du Titanic... En fait non, je suis partie rejoindre Jack. On va chercher Donna à son travail.

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 21:31    Sujet du message: [3x02] Children of Earth, Part 2 Répondre en citant

Dr Donna a écrit:

Je n'ai qu'une chose à dire c'est Wouahhh 

Je suis restée scotchée sur ma chaise le souffle coupé tout le long du film...
Trop bon Okay

Attention,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,  reste bien accrochée à ta chaise pour les autres épisodes, tu risque de tomber.        Mr. Green

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 22:42    Sujet du message: [3x02] Children of Earth, Part 2 Répondre en citant

Les prochains je les regarderai sous la couette avec une tablette de chocolat et une boite de kleenex au cas ou... car quelque chose me dit que j'en aurais besoin.... Surprised

Citation:
Mais ce que j'ai préféré c'est la renaissance progressive de Torchwood, ils sont d'abord anéantis : Plus de Hub, Plus de Jack, un Ianto errant, une Gwen qui voyage dans les patates avec Rhys...
Puis, ils reprennent peu à peu le dessus : Jack qui "repousse", infiltration de Gwen et Ianto (Et merci Loïs au passage, parce qu'elle y est pour beaucoup quand même) et au final ils reviennent en force et récupère le Boss !!!!
Si c'est pas top ça !!!

Oh, et bien sur, Ianto, il a toujours été mon préféré et maintenant je sais pourquoi Smile , il se débrouille comme un chef avec finesse, subtilité, ingéniosité...

Gwen de son coté est pas mal non plus dans le genre grosse bourrine et au final ils se complètent bien tout les deux...

J'ai tout à fait le même ressenti !!

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 20:40    Sujet du message: [3x02] Children of Earth, Part 2 Répondre en citant

Ohhhhh mon Dieu, cooooours, Ianto, coooours.

Il faut être complètement malade pour commencer une deuxième partie comme ça.
Et voilà qu'ils s'appellent "cibles", maintenant, nos trois rescapés. Brrrr. On est vraiment dans la mer*e.

"Specifications for something they want us to build"
Eux ? Qui eux ? L'armée ? J'en ai marre d'être dans le flou, je veux savoir !

Bon, et forcément, avec la scène suivant, ça ne se calme pas. Si on touche à un cheveux de Rhys, je… Je… Ouuuuf. Heureusement qu'elle gère, la jolie Gwen.

Et même les livreurs de journaux deviennent inquiétant… Haaaa je vais mourir de stress.

Tiens, le retour du vieux monsieur bizarre… Quel beau stéréotype, ce personnage, mais malgré ça, il est bien réussi. Et puis, il a de beaux cheveux bouclés.

Le recoupement d'informations dans les journaux, les infos et le net est très bien géré, très "film catastrophe" (mais avec la touche Torchwood en plus, of course).

Et qu'est ce qu'il m'énerve, ce Premier Ministre qui se dédouane de tout… Les hommes politiques, fidèles à eux mêmes… Grrrrrrr. Confortablement installé dans son bureau en bois et cuir hors de prix.

Et pendant ce temps là, pas de nouvelles de Jack… Et voilà que les pompiers trouvent "juste un bras". Je SAIS qu'il ne peut pas être mort, vu qu'on le voit dans Doctor Who, mais ça reste stressant quand même.

Retour sur la secrétaire, mais qu'est ce qu'elle fout à trifouiller dans les infos ? Curiosité ? Elle travaille pour quelqu'un ? Si oui, pour qui ? 

Bon, OK, maintenant qu'on sait qu'ils ont trouvé un morceau de tête,ça devient vraiment glauque… Et il se met à REPOUSSER… Hieurk, le pauvre. 

Ha ha, la triangulation classique par repérage de carte de crédit, ça m'a fait rire, quand même… Par contre, une caméra DANS l'écran du distributeur ? C'est un peu flippant, ça...

Pfouuuh, les scènes du faufilage dans le camion rempli de patates et du beauf de Ianto qui fait diversion m'ont fait du bien…
Mais ça ne m'a pas DU TOUT préparé à voir un Jack  pas encore recomposé hurlé de douleur. Je souhaite presque qu'il meurt plutôt que de devoir supporter ça.

….

"we are coming Tomorrow."
Bon, "ils", qui qu'ils soient, préviennent, c'est déjà ça. Ca ne me rassure pas du tout, mais au moins, on les verra au prochain épisode. J'espère. La tension que tout ces éléments créent, c'est presque insoutenable.

Et clac, un élément du scénario qui se met en place, la nouvelle secrétaire se retourne contre le gouvernement et se met du côté de Torchwood. On s'y attend, on nous a conditionné pour, mais pfiouh, ça fait vraiment du bien.

Mais ça serait trop beau que tout aille mieux, et bien que Ianto retrouve Jack… Ce dernier (nu, grou, faut quand même le noter) se fait emmurer. Dans du béton. Vivant. Bon, il a déjà tenu très longtemps enterré sous terre, mais quand même, c'est horrible.

Bon, on apprend que le gouvernement tout soumis à "eux" construit une boite en verre et en métal. Youhou. Et pendant ce temps là, Rhys et Gwen qui tentent le tout pour le tout, quitte à se faire reconnaître… Les malades… Et là, je n'ai jamais ressenti ça avant, mais je voulais tellement que Gwen tire sur cette pétasse du gouvernement…
Roooh, et Ianto qui arrive en sauveur de dernière seconde… Et qui nous donne droit à une course poursuite piéton / engin de chantier
(Notons que le fanservice est très bon dans cet épisode, après Jack nu, Ianto en jolie tenue d'ouvrier, grou again !)

La scène du béton qui tombe est magnifique, avec le silence soudain et seul le bruit des gravillons, très très prenant.

(ouuuh, qu'il est beau, Jack, tout sale et nu. Grou grooou !)

On repasse à une scène avec la cage, qui se fait remplir de gaz… Un instant, j'ai pensé, "s'ils nous font revenir les Daleks, je hurle !" mais vu la composition du gaz, on peut s'attendre à un tout nouveau type d'alien.

Et forcément, avec la dernière scène, je soupçonne le scientifique qui fait de la buée sur la vitre d'être un éclaireur déguisé en humain, mais bon… Ca serait trop facile...

L'épisode suivant, day 3, est donc celui de l'arrivée des mystérieux visiteurs. Ils sont intelligents, ont une technologie ou un contrôle de la pensée dirigeant les enfants de la Terre entière, mais visent l'Angleterre. Peut être ont ils quelque chose contre le thé ? Ou peut être que la reine a dragué puis largué comme une vieille chaussette l'un d'entre eux ? APrès tout, une reine anglaise a déjà fricoté avec le Doctor, on n'est plus à ça prêt. Bref, je raconte n'importe quoi, parce que je stresse à mort de ce qui va suivre.
Cet épisode est très haletant aussi, même si on n'a plus l'effet de surprise du premier épisode, mais le niveau reste très très élevé. Un condensé de ce qu'on peut nous donner de meilleur dans la conspiration et les films politiques. Et il en reste trois. Heureusement que je ne suis pas cardiaque.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 05:56    Sujet du message: [3x02] Children of Earth, Part 2 Répondre en citant

Tu me donnes envie de me les revoir, c'est vraiment une excellente saison. Et comme tu dis, le fan service est excellent (ahhhh, l'image de Jack qui sort du béton...^^). Par contre j'avais trouvé que la scène de sauvetage était un tantinet incroyable.... franchement, réussir à s'enfuir au volant d'un bulldozer... C'est un peu une bande de bras cassés au gouvernement! Smile

Par contre je m'étais quand même demandé comment ça se fait qu'il n'y ait qu'un seul Jack.... Je veux dire, y'a forcément d'autres morceaux de Jack dans les débris, pourquoi se recompose-t-il justement à partir du morceau qu'ils ont trouvé? Et comment garde-t-il sa mémoire alors que sa cervelle a explosé?Ok, je sais, c'est de la sci-fi, mais ma "suspension of disbelief" était en panne sur cette scène (scène très réussie et très forte par ailleurs).

Bref, malgré quelques trucs tirés par les cheveux, un épisode excellent et sans longueur: j'avais du mal à croire que j'étais devant la même série que celle de la saison 1...
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 17:58    Sujet du message: [3x02] Children of Earth, Part 2 Répondre en citant

Pour ce qui est de la repousse de Jack, faut quand même rappeler qu'ils ont récupéré la tête, un bras, et un morceau de la cage thoracique, donc la "majeure partie" de Jack. En plus, dans le declassified (assez creux au demeurant, mais bon passons), RTD explique qu'en fait, ce sont tous les "morceaux" (ie atomes) de Jack qui se retrouvent et "s'agglutinent". Théorie quand même bancale car il repousse déjà alors qu'il est enfermé "hermétiquement" dans un sac. Bref, on garde l'idée de la tête, partie la plus importante, donc là où ça repousse.
Moi cette scène ne m'avait pas choqué, au contraire, je trouvais ça pertinent de montrer Jack confronté à une explosion, afin de montrer qu'il est vraiment, totalement, irrécupérablement immortel.

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 11:41    Sujet du message: [3x02] Children of Earth, Part 2 Répondre en citant

Si le premier volet, je le trouvais intéressant. J'ai eu du mal avec la fin.
Dans ce second volet, je le trouve cruel et glauque. Perso, c'est vraiment pas mon style de série.

Mon gros problème, c'est que lorsque je commence un série, je dois finir la saison. Jusque ici, c'était certains épisodes de la saison 1 et 2 que j'aimais pas. Dans cette saison 3, c'est cet épisode que j'aime pas du tout. Me reste à voir les 3 autres.

Peut-être qu'avec la vue d'ensemble de la saison, j'apprécierai mieux.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: [3x02] Children of Earth, Part 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange