Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x04] Children Of Earth, Part 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 07:37    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Children Of Earth
Day Four

Scénariste : John Fay - Réalisateur : Euros Lyn

Torchwood apprend finalement la vérité sur les évènements des années 1960. La Grande Bretagne se retrouve en danger et sur le point de basculer dans le chaos, tout repose désormais sur John Frobisher...

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 07:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 22:12    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Bah voilà ca y est, j’ai pleuré (la 1ère fois devant TW....)....c’est pas possible, non c’est pas possible, ca c'est vraiment passé ??
Crying or Very sad Crying or Very sad

Ianto mort ? J’y crois pas, non j’y crois pas, ils vont trouver un truc pour le reveiller non, allez, il a pris un trop grand rôle dans la série pour le faire partir…….
On va bien utiliser le "Reset button", hein? Même s'il faut une explication "science-fictionnesque" tordue, je m'en fiche. TW qu'avec Jack et Gwen (si elle survie demain?) ce n'est plus TW Sad .

Tout ca est vraiment écrit à chaud mais je crois que c’est l’épisode de loin le meilleur pour moi depuis toujours, et c’est définitivement le plus angoissant jamais vu, littéralement agrippée à mon sofa….
Je ne sais pas trop ce qui m’a fait le plus peur, tout en fait :

- L’enfant dans la pièce enfumée
- Les enfants qui s’arrêtent encore tout d’un coup,
- la facilité avec laquelle la décision est prise d’en sacrifier 10%,
- l’explication comme quoi finalement c’est plutôt un bien pour la planète surpeuplée,
- La discussion du cabinet pour décider des critères de sélection (en décidant bien sûr d’épargner les enfants des membres présents autour de la table….), ….ca ca fait vraiment peur, de voir comment tout s’enchaîne….
- Jack et Ianto face au monstre
- Même la musique ca m’a fait peur

Mais comment ca va se finir demain ??? (et dire que je pourrais par voir l’épisode avant mardi, noooon…)

Moi qui mettait TW en dessous de DW, là c'est définitivement le genre d'épisode que l'on aurait pas pu avoir avec DW. Après lundi et le day 1, je me demandais si ca pouvait être mieux et bien oui, un grand bravo à John Fay.

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!

Dernière édition par isaf le Jeu 9 Juil 2009 - 23:01; édité 4 fois
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 22:35    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Je suis profondément choqué. Je ne sait pas quoi dire. :'( Les mots "non c'est pas possible, pas encore un" tournent dans ma tête. En tout cas chapeau d'avoir osé. Beaucoup de personnes vont hair Russel pour "ça", moi y compris. C'est pas possible. :'( Ramenez le nous please. :'( Je crains le pire pour la suite si maintenant Russel se consacre exclusivement à Torchwood. :'(
C'est pas possible ce qui vient de se passer. C'est dramatique. M**** :''''(
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 23:34    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Alors là ........ je suis sous le choc  Surprised
J'ai noyer mon lit et Rhumer par la même occasion de mes larmes .....

Nonnnnnnn pas Iantoooooo arggggg La scéne super émouvante qui traumatise et ce dialogue entre Jack qui ne veux pas que Ianto le laisse et Ianto qui demande à Jack de ne pas l'oublier arggg

Je hais Russel !!!!! pas content Que de suspens insoutenable , d'émotion , tant de question !!! Je veux voir la suite !!!! Je le sens très mal aussi :
Vont 'il tous mourir ? Si il ne reste plus que Jack serais ce la fin de Torchwood ? Pourquoi le doctor n'est il toujours pas là pour sauver la Terre ???? Comment venir à bout de ces aliens ?

ça fait peur tous ça ...demain sera un jour dont l'attente sera insoutenable Crying or Very sad
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 00:05    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Bon, ba voila...

Surprised Surprised Surprised  ....................................... Surprised Surprised Surprised
En toute objectivité, je pense que c'est l'épisode le plus nul que j'ai jamais vu !!!!! Sad
Je pleure pas souvent devant la télé, mais là plus rien ne m'arrête, je suis comme l'Alien du Teaser du prochain épisode du Doctor...

Tiens, d'ailleurs il est où lui !!!!
C'est pas son job normallement de sauver le monde ??? J'éspère qu'il a une bonne excuse, sinon sa futur régénération, c'est moi qui vais la provoquer...
Finalement, Harriet Jones (... Jones Crying or Very sad ) avait raison, on devrait prévoir des trucs pour quand il peut pas venir...
Ca nous éviterait de perdre mon perso préféré... Crying or Very sad

Moi qui souhaitait trop une saison 4, maintenant je me pose la question...

Et dire que j'était si impatient de voir cet épisode, maintenant je voudrais revenir à ce matin et ne jamais le voir... Crying or Very sad

Bon, les temps forts de l'épisode...
Euh, la mort tragique, innatendue et impardonnable (Tiens prend ça RTD ) d'un certain Ianto Jones Crying or Very sad

Voila.........

Bon, je viens de relire mon com, j'ai comme l'impression d'en avoir un peu trop fait, non ??? Smile
Mais en même temps je suis dégouté à fond (genre vraiment à fond), je sens que le travail de deuil va être long et difficile.... Crying or Very sad  (ok j'arrête les frais ou je vais recommencer...)

Adieux Ianto Jones Crying or Very sad

*Lueur d'espoir d'un fan désespéré* : A moins qu'il ne soit pas réellement mort et qu'un tour de magie scénaristique exceptionnel nous le ramène...

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 00:20    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Je me connecte deux minutes (une heure) pour vor Torchwood et vous donner un avis. Je m'attendais bien sur à un truc énorme mais là...
NON!!!!!!!! Pourquoi?
Ianto mort? Alors qu'il commençait à bien prendre de l'importance. Cet épisode est pour le moment lemeilleur de Children of Earth. Je me demande comment ça va finir. Les personnages sont dans une telle position (un mort et trois deseperés) que je ne voix pas comment en une heure on va pouvoir nous conclure ça.
Lorsque Jack et Ianto rentrent dans Thames House, je me suis dit: "C'est bon, Torchwod est dans la place." Mais non, ça n'a fait que empirer les choses.

Marm
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 01:11    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Je savais que y avait trop de choses "marrantes" dans cet épisode... je le savais...

C'est vrai, j'avais lâché un ou deux rires en regardant cet épisode, et maintenant je me demande ce qui m'a pris de le regarder...
J'avoue que j'accrochais pas particulièrement à Ianto, mais son personnage était crédible et quelque peu attachant... disons que je le considérais comme un "décor".

Mais maintenant, après avoir démontré qu'il pouvait se débrouiller sans l'équipe, qu'il était vraiment aux côtés de Jack, malgré les erreurs de ce dernier, ils décident de l'effacer...

Je l'ai dis tout à l'heure sur le chat vers minuit, "I hate RTD"...
La dernière fois que je me suis faite cette remarque c'était pour l'épisode Doomsday de DW. ET ben là, je recommence, sauf que là, je m'y attendais pas, donc je suis pas contente du tout !
Surtout que je verrai pas l'épisode avant mercredi !!! ARG ! >_<

Quoi qu'il en soit, en l'espace de 5 minutes, il y a eu deux morts: Clem et Ianto. Terrible...

*part se calmer ailleurs*

EDIT

En faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il y avait des rumeurs concernants le départ de Gareth David Lloyd depuis avril 2008
J'ai aussi lu que normalement Ianto, son personnage, devait mourir en même temps que Martha...
J'avoue que j'aurai vraiment préféré que ce soit l'inverse grblm.

Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 06:14    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Ben voilà... la nuit fut difficile... Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est un peu l'impression que j'ai ce matin en me levant.
Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Que va-t-il advenir de Torchwood ? La prochaine étape c'est quoi ? Gwen ? RTD est un tortionnaire ! Un horrible sadique... J'appréhende de plus en plus la fin de Ten en voyant ça. Ianto, pauvre Ianto... Lui qui prenait une telle place maintenant dans l'équipe... Lui qui commençait enfin a vivre son histoire avec Jack au grand jour. Et voilà, il est parti. Je ne veux simplement pas y croire. Pas comme ça, pas après Tosh et Owen. Ils vont bien trouver une solution non ? Je ne veux pas y croire.
Pour en revenir au reste, because the show must go on... Les aliens ont l'air d'utiliser les enfants pour pouvoir vivre (au passage la tête du môme m'a rappelé "last of the timelords" tant il ressemble aux Toclafanes... et ceux qu'ils ont pris en 1965, ben ça n'a plus l'air de fonctionner, d'où les vomissements, les coups sur la vitre et les cris. Ils ont besoin de recharger les batteries alors ils reviennent sur Terre.
Bye bye Clements... Je le craignais (contrairement à Ianto... même si les titres de la BO m'avait fait tiquer)
Comment vont-ils pouvoir se sortir de cette histoire ? Comment vont-ils se débarrasser des aliens sans donner les enfants ? La bande annonce du dernier épisode laisse supposer que ça va être apocalyptique.

Mais bon, la conclusion de cet épisode, le dialogue final, cet I love you déchirant... Après le Curse of the timelords, on a le Curse of Jack Harkness. Non, c'est pas possible, ça ne s'est pas passé... Je vais me réveiller, ils vont faire un reset... RTD you bloody hell !

Swissgirl
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 09:06    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

bon heum...

pas content non! pas Ianto! pasjustepasjustepasjuste
et pauvre Lois... maintenant que va-t-elle faire?

je ne peux pas vivre jusqu'a 22h00!

merci dalek clyde!
David-S
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 09:31    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Bon, me revoilà, je réalise que mon précédent comm est un chouilla desèspéré quand même, du coup je viens vous montrer que je ne me suis pas suicidé dans la nuit   Laughing
Ca devrait être interdit d'écrire sous le coup de l'émotion...

Mais cela dit, ça change rien, je ne comprends toujours pas ce décès.
Pourquoi avoir tué le personnage qui a le plus évolué, surtout que c'est pas comme si il était arrivé au bout du personnage, je suis certain que Ianto avait des tas d'autres trucs à vivre...
Et puis je ne vois pas l'intéret de le tuer maintenant (A moins que GDL ait eu envie d'aller voir ailleurs Confused ), mis à part le fait que ça m'a fait pleurer à chaudes larmes (ce qui n'était arrivé qu'une fois devant la fin de Six Feet Under). Mais à part ça, je vois pas...
Cet épisode était pourtant suffisement riche en émotions (le truc atroce quand on voit ce qu'ils font des enfants...) pour ne pas avoir à en rajouter...

Et puis je suis sûrement pas objéctif, mais je n'ai pas aimé sa façon de mourir.
Owen et Tosh sont mort en sauvant la ville, Ianto et mort quasiment par accident, ça me donne l'impression qu'il a été tué uniquement pour nous offrir une scène émouvante et une joli déclaration d'amour...

Maintenant, j'arrête pas de me dire qu'il n'est peut-être pas vraiment mort, j'ai imaginer deux scénarii possible (je crois que j'aime me faire du mal Laughing ).
Le premier est comletement débile avec une larme scintillante de Jack qui coulerait le long de sa joue pour finalement venir s'écraser sur celle de Ianto qui se réveillerait soudain en disant "Oh Jack, ton amour m'a sauvé !!" (j'arrive pas à croire que j'ai pu imaginer ça Laughing )

Ou plus sérieusement, peut-être que les gens asphyxiés sont en fait tous dans un coma profond proche de la mort (je sais que c'est possible avec certains poisons...)
Là pour le coup, une pseudo mort apporterait quelque chose, parce qu'en plus d'avoir fait pleuré dans les chaumières ça ajouterais une tension supplémentaire pour le dèrnier épisode puisqu'il faudrait trouver un antidote...

Bon, ok j'arrête les frais parce que je sens que je vais tomber de haut ce soir...
Surtout que quand on regarde bien les photos promo de cette saison, la mort de Ianto semble presque déjà écrite dessus, il sufit de voir la tête qu'il y fait, on dirais qu'il sait...

Oula, encore un long commentaire désespéré, ça va être pire que dur ce soir...

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 09:34    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Non mais je sais pourquoi le Docteur n'est pas là. Eleven est tellement jeune qu'il fait partit des enfants, alors il est trop occupé à dire "325000" pour sauver le monde.
C'est vrai que ça fait bizarre de ne pas le voir, vu le danger de la situation. En plus il doit connaître l'histoire de la Terre, et doit être au courant tout comme Jack en fait. Puis il est passé où son : It is defended !

Sinon ben comme tout le monde :

IANTOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooo !
Je sais qu'en ce moment les scénaristes de séries (en général pas spécialement ceux de TW)sont pret à tuer les persos pour faire remonter les audiences/apporter du changement/virer un acteur qu'ils n'aiment pas. Mais bon là ça commence à faire non ? Jack a déjà perdu toute une équipe quand son chef avait buté tout le monde pour l'an 2000, et là il ne lui reste que Gwen ! et Rhys!
Moi je dis il doit donner son sang à Ianto, ça ferait peut être quelque chose. Ou alors il va passer un accord avec 456.

Pas de nouvelle d'Alice et de mini Harkness, ça me fait dire qu'ils auront un rôle important peut être dans le dernier zode.
On a toujours pas vu (du moins clairement) la bestiole, on voit juste les pattes/pinces/trucs visqueux.

Vivement le dernier épisode. On sait de toute façon que la Terre va survivre, le Doc nous l'a dit. Par contre à quel prix ? Les parents ne vont pas se laisser faire. Mais la bestiole n'a pas l'air sympatoch'. Et comme le disait Sunjin dans le topic du 3x03, il ressemble aux Macras c'est vrai
, faut appeler Martha Jones, elle les avait bien aimé il me semble non ? Laughing
Sinon les ministres sont de beaux conn****, au début je me disais que la femme allait être la voix de la raison, mais après avec son idée de "Refourgons les pauvres et les défavorisés ils servent à rien..." Et l'autre qui dit "Faut le faire, la Terre sera moins peuplé."

J'ai bien aimé le "On pourrait le faire par ordre alphabétique..."
"Oh oui merci Mr YATES !"

D'ailleur le Mr Yates c'est Nicholas Briggs, celui qui fait la voix des Daleks et de K9. J'ai mis 10 ans à me rappeler où je l'avais vu.

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 10:08    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Nuit blanche, jour de deuil. Pourquoi? c'est tout ce que je suis capable de dire aujourd'hui. Torchwood nous avait prouvé par le passé qu'ils ne gagnaient pas toujours mais là non. Pas comme ça. Crying or Very sad Crying or Very sad  J'espère un revirement de la situation même si je n'y crois pas. Ca sonnait comme un adieu. Life suck.  Russel I hate you. Dire qu'il a abandonné l'écriture de DW pour TW. Ca me fait peur. Crying or Very sad
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 10:18    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Quelques réflexions après une nuit de sommeil (j’ai presque rêvé de Ianto..) et plus à froid :

- Si le personnage de Ianto a été si développé ces derniers jours, c’est en fait sûrement pour rendre sa mort encore plus forte. Ca nous a montré tout le potentiel d’évolution et tout d’un coup hop ! plus là ! C’est vraiment pas gentil ca. C’est vrai que j’avais toujours trouvé Ianto « fade » dans la saison 1 et 2. Et là tout d’un coup, il prend une plus grande dimension, ca cachait quelque chose…..

- J’ai également trouvé que sa mort était un peu « gâché »,. TW s’est carrément planté sur ce coup là et il est mort bêtement. Ca nous montre aussi ce qui se passe sur terre quand le Doc n’est pas là. Finalement Harriet Jones avait raison de prévoir des plans B au cas où les humains se retrouveraient seul face aux aliens.

- Finalement, ce que je retiens principalement de l’épisode c’est la mort de Ianto alors qu’il y a une scène incroyable dans le cabinet sur le choix des enfants. C’est dommage que les deux scènes aient été mises dans le même épisode. Il y a beaucoup à dire sur cette scène, sur ce que disent tous les personnages, et rien que par le fait même que la discussion existe, cela est incroyable. Déjà à ce moment là, je trouvai que c’était le meilleur épisode de tout TW.

- Comme pirouette scénaristique pour faire revenir Ianto, le coup du coma profond est une bonne idée. Ils sont pas vraiment morts en fait, ils vont tous revenir…

Encore une petite incohérence qui m’a un peu gêné : Pourquoi avoir laissé tous ces gens, les civils en particulier, dans le bâtiment du MI-5 alors qu’il y a un alien dedans ? Est-ce que l’immeuble n’aurait pas dû être évacué ? Ca m’aurait paru plus logique mais forcément moins épique.

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 11:26    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

je donne un avis très rapide pour réagir sur ce qui a été dit.

Personnellement la mort de Ianto, je trouve qu'elle était présagé 1 épisode avant quand lui même réalise qu'un jours il partira et Jack non. Qu'ils en discutent que maintenant ce n'est pas pour rien c'est même judicieux.
C'est un personnage très attachant (parce que on l'a vue évolué surtout dans cette saison) donc c'est sur que sa mort provoque pas mal de dégout, mais je trouve que quand on jette un regard globale sur tout l'épisode c'est quand un même un épisode splendide, une vraie tragédie. Les scénariste savent toucher là où ça fait mal et pour ça je dit bravo.

Après j'attends l'épisode de ce soir parce que avec DW/TW on est jamais sur de rien c'est les rois du rebondissement.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
David-S
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 11:44    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Je confirme, ils savent toucher où ça fait mal !!!
Ca va encore être les chutes du Niagara ce soir...

Mais c'est vrai que sa mort était programmé, retrospectivement ça semble évident.
Et puis je l'ai déjà dit plus haut, mais je trouve que les photos promos étaient déjà de bons indices, sur la plupart des photos, en particuliers celles où il est avec Jack, on dirais qu'il a déjà un pied dans la tombe, non ?

Pour ce qui est de son retour éventuel, j'y crois de moins en moins Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange