Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x04] Children Of Earth, Part 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 11:51    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

bon avec les smileys qui pleurent, je me doutais d'une mort déchirante et je pensais Ianto qui est logique, pour rejoindre Rhumer, oui elle était un peu annoncé et on a préparé l'effet dramatique, personnellement, et tant pis si je passe pour ne pas avoir de coeur , je dirais que c'ets la meilleure sortie pour le perso qui "engagé" dans une histoire avec Jack se trouvait dans une impasse....

Comme je le disais dans mon comm du zod précédent, Ianto, il est tellement focalisé sur Jack, bref, je ne sais pas ce que cela aurait apporté et je trouve même que c'est un choix scénaristique judicieux...

Après 100% avec Laura Cadman et Isaf la scène de discussion des politiques est hallucinante, cynique à souhait et comble de l'ironie, les scénaristes ont placés le spires tirades et arguments dans la bouche de la seule femme : cynisme absolue , énorme!!!!

Bon z'aurait pu faire pire, mais c'était déjà bien !
Beaucoup de tensions dans cet épisode que j'ai trouvé très bon et très prenant

et pitié de ne pas jeter de cailloux, moi je suis contente que Ianto soit morte, j'aimais pas la relation Jack/Ianto, et je trouvais que ça prenait trop de place!

Et j'ai été plus touché par celle de Owen et Tosh en prime

je reviendrais en détail ^^ et en images

edit et NIicholas Briggs en guest such a damn bloody good surprise !!!!

Dernière édition par Sunjin le Ven 10 Juil 2009 - 15:11; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 12:08    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

.... ... ... ... je sais pas quoi dire .... quoi penser... quoi faire ... suis totalement HS...  suis trempée....
et ça s'arrête pas... ça coule encore même après que l'épisode soit fini depuis 10 mins.

Je ne suis même pas capable d'écrire un commentaire plus approfondi (pour le moment) ... c'est la première fois que je me sens dans cet état depuis trèèèèèèès longtemps (sortie ciné de Philadelphia)

Je n'arrive pas à y croire ... POURQUOI ???????????????

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Tardis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 12:20    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

L'épisode d'hier soir était magique.

Enfin, horrible, mais magique quand même. Non, en fait, complètement horrible.
J'étais en profonde empathie avec Lois, qui faisait entièrement confiance à l'équipe de Torchwood pour résoudre les problèmes et qui se retrouve face à un douloureux échec. Elle était vraiment touchante après cet échec, genre "mince, qu'est-ce que j'ai fait".

Et puis Ianto... la scène de sa mort était touchante, le jeu de Jack/John plus juste que dans d'autres scènes (je me suis surpris à verser quelques larmes, j'avoue, je plaide coupable Sad ), et puis toutes les scènes avec le gouvernement tentant de trouver une solution au problème était intéressante, avec l'éternel débat: "Faut-il sacrifier des millions pour sauver des milliards?"

Enfin WOW. Ianto est-il mort pour toujours?  Jack et Gwen sont-ils seuls contre tous?

Je n'ai jamais eu autant envie d'être un vendredi soir... (même en période scolaire, c'est vous dire!)
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 13:30    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

: Captures de l'épisode e ligne :
http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=228
spikia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 15:27    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Bon bha je suis comme tout le monde ..

Choquée et triste pour Ianto.. c'etait tellement.. innatendu... je sais pas quoi penser.. que va devenir Torchwood? Un Torchwood avec Jack et Gwen.. Si elle survit a tout ça.. pfff... je sais pas... c'est.. et dire qu'il ne reste plus q'un episode pour boucler cette histoire.. si saison 4 il y a a quoi va t'elle servir?
wait and see comme on dit..

[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 15:42    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

C'est surrement rien, mais sur plusieurs photos promo Ianto porte une mitraillette, il me semble pas l'avoir encore vu avec dans un épisode ?
Ouais on se raccroche à ce que l'on peut 
MSN
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 17:09    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Je sais pas pourquoi, j'arrive pas à croire qu'il soit mort, ou qu'il reste mort. Surtout après Owen (et sa double mort) et Tosh. J'aime bien Gwen, mais je la trouve trop sensible parfois.
Ce qui est bien c'est qu'ils semblent avoir trouvé une "remplaçante" de Tosh en Loïs. Et du coup, il est devenu quoi Mickey ? Il était pas sensé rentré dans TW ?

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 19:59    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Bouah, je suis comme beaucoup : en larmes !
C'est juste pas possible, je suis hyper dégoutée surtout que je l'avais vu venir à des km qu'il allait pas survivre à tout ça !
Dès le 1er épi, il y avait des indices : quand il blague avec Jack et qu'il lui dit un truc du genre "You'll die like a dog". Là je me suis dit, c'est bon, c'est mort ! Et après, ils mettaient trop l'accent sur le fait que Ianto allait de toute façon mourir et pas Jack mais, pas de cette façon là quoi !!
J'ai versé ma larme avec Gwen quand elle le découvre...
J'espère toujours qu'ils vont nous le ramener d'une manière ou d'une autre...

En attendant grosse tension pendant tout l'épisode, c'était l'un des plus intenses que j'ai jamais vu et ils hésitent vraiment pas à tuer tout le monde dans cette mini saison !

Je me demande vraiment comment ils vont faire pour s'en sortir, parce que la situation parait complètement désespérée !! Et le truc des enfants, c'est juste horrible et le choix est vraiment cornélien !
Bref, encore seulement un épi et finit déjà !

~ Les trucs d'IZUMI ~
Visiter le site web du posteur
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 20:51    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Bon après avoir digéré tout ça, mes remarques habituelles

- On apprend enfin le pourquoi du comment de l'épisode Écosse 1965 => 12 enfants contre le remède à une espèce de grippe ... 12 enfants contre plusieurs millions de personnes... c'était un deal certes discutable, mais acceptable...

- puis on apprend que Clément n'a pas été emmené en fait en 1965 par ces 4.5.6 ... pourquoi?

- Big écho à DW avec l'insupportable (Laughing ) "I'm sorry, i'm really (so) sorry" du Doc ^^

- l'épisode où le caméraman rentre dans la cellule et où ils découvre le "destin" des enfants de 1965... creepy ... et il est encore vivant .... et cet "alien" est vraiment dégueu...

- cette fois ci, les 4.5.6 demandent 10% des enfants du monde contre la survie de la planète entière.... deal plus important que la fois précédente... vont-ils accepter ???

- l'épisode où Ianto comprent qu'il ne saura jamais tout sur Jack est très fort en émotions (surtout sachant la fin ...) ... il se rend compte (enfin??) que lui va vieillir et mourir et que Jack continuera sa route sans lui... on assiste à une sorte de retour du Ianto pré saison 3... je crois que je le préfère dans les premiers épisodes de la 3e saison, avec son coté bad guy...

- la décision est prise de donner 70 "unités" (=enfants) pour l'UK ... déhorrifient leur action en nommant les enfants des "unités"... pour le monde entier = 6700 enfants... 1 enfant pour 1 million de personne... mais le deal ne sera pas accepté par les 4.5.6 qui donnent, par la bouche même des enfants le nombre exact qu'ils veulent = 10% de chaque pays ...

- Et Nicholas Biggs qui joue un rôle dans cet épisode !!! super idée de lui avoir donné un rôle dans TW, même si c'est celui d'un rôle peu glorifiant (en ce qui concerne le personnage) !!! c'est cool de le voir "en vrai" et pas masqué derrière la voix des Daleks ^^

- et le critère de sélection des enfants proposé par la femme est juste horrible... outre le fait qu'elle demande à ce que les enfants de ceux qui sont dans la pièce soient épargnés, elle propose de livrer les enfants des "failing school" ceux qui n'ont aucun avenir de grand ampleur ... ceux qui ne seront pas destiné à servir le pays, à soigner, à gouverner .... sélection au mérite ... horrible ... Surprised ... et c'est encore Forbisher qui doit s'y coller ... le pauvre...

- note perso : Jack et Ianto dans la voiture ça le fait grave .....

- Lois prend de plus en plus de place et d'assurance dans cet épisode, elle ose même interrompre le 1er ministre et le menacer pour qu'il laisse TW entrer au MI5 ... Good Girl ^^
(quoi que j'aurais préféré que Ianto et Jack n'y entrent pas .... Sad )

- Jack qui essaye de stopper l'instoppable... et qui déclenche le début de la fin ... "The fight begins!!!" OMFG .... ils sont tous enfermés dans le bâtiment du MI5 et un poison est lâché sur eux ... OMFG ....

- et ... Clément qui meurt à cause du bruit... ???

- et ... et ... Ianto ... Jack qui essaye de demander grâce pour lui... le dialogue un peu mièvre sur "je t'aime", "ne m'oublie pas" "jamais ".... mais bon, trop choquée pour vraiment m'en formaliser....

Un épisode des plus intéressants mais comment vont-ils s'en sortir ... dire que tout sera fini ce soir ... ils ont 1 heure pour nous caser toutes les réponses, ils ont intérêt à assurer...

http://drolededuam.hautetfort.com
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 22:09    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

We will wipe out

your entire species

Un épisode magistral avec une tension qui va crescendo et au moins 1 rebondissement majeur...

Même si pour avoir vu les smileys éplorés voir désespérés, je me doutais de ce que c'était et que donc la mort de Ianto ne fut pas surprise. D'autant que bon, elle me fait même plutôt plaisir et ça coupe direct dans la lovestory que je commençais à trouver pénible, sans compter que je n'ai jamais accroché à ce couple^^.

Et surtout comme la tension avec le 4.5.6 monte doucement mais inexorablement et comme l'épisode se fnit dramatiquement!

L'épisode est d'un cynisme magistral : toutes les scènes avec les politiques sont cultes tellement elles sonnent justes, tellement l'humanité une fois encore se montre sous son plus mauvais jour lol!

You just come with uncle Jack.

We're gonna go on an adventure, Yeah?

Et quelle aventure ce sera pour Ianto qui passe les prmeières minutes de cet épisode à s'effondrer. Bon je m'en doutais que découvrir les parts de secrets de Jack ne le réjouirait pas et effectivement, après la confession de Jack sur son implication dans les évènements de 1965, Ianto lui fait une petite scène...en amoureux éploré... ...

Et du coup, hop, Jack lui balance l'air de rien qu'il a une fille et un petit fils et qu'ils ont été pris en otage hier... Enorme !

Mais bon, chronique d'une mort annoncée tout de même, car outre que Torchwood a un taux de mortalité professionnel très élevé (mort naturelle, exceptionnel chez Torchwood, il était remarqué l'épisode dernier en parlait de la mère d'Alice, membre de Torchwood), Ianto suit Jack comme son ombre...Sauf que lui est mortel...

Belle sortie pour le personnage qui pour moi n'avait plus grand chose à proposer à part d'émouvantes déclarations à Jack, (ou de scènes lol) et qui sort avec émotion et dignité :

Jack : A very old, very wise friend of mine taught me it. "An injury to one is an injury to all."
And when people act according to that philosophy, the human race is the finest species in the universe.

Ianto : What he's saying is, you're not getting one solitary, single child.
The deal is off.

Bon, j'ai été beaucoup plus touchés par les morts de Tosh et Owen^^ et là ironiquement la mort de Ianto ne sert à rien, l'avantage est bel et bien dans le camps des 4.5.6 et la situation semble très mal engagée...

AU revoir Ianto donc, un amour perdu de plus pour Jack, pas le premier, et pas le dernier...

Par contre, je commence à me faire d souci : le hub détruit et surtout son emplacement révélé (je pense que tout Cardiff a du s'apercevoir que c'était creux dessous) et là l'équipe réduite à deux, dont Gwen enceinte... houlà ! Heureusement que la série fait ses meilleures audiences, sinon, j'aurais peur! Mais je me demande bien quand même comment cela va se terminer, puis repartir...

Pendant ce temps là, les négociations, surréalistes, continuent avec les 4.5.6...

On en apprend plus, cette fameuse race alien semble connaitre le futur (ou avoir des programmes de projections très efficaces et ils avaient ainsi échangés un anti-virus d'une grippe particulièrement mortelle contre les 12 enfants de 1965...

Tous les moments avec les 4.5.6 sont particulièrement efficaces et stressants, les bruits, cette voix d'outre-tombe, les jets de vomi et coups aléatoires, jusqu'au caméraman qui rentre dans la cage de verre et s'approche : que de palpitations!!

Je salue aussi le clin d'oeil avec les 3 coeurs qui apparaissent sur le moniteur : rooo un alien avec 2 coeurs

Sans compter qu'apparemment, les enfants ont servis à faire des expériences, concluantes, d'une espèce de greffe symbiotique entre 4.5.6, brrrr, trop horrible!

Et là outre la génialissime surprise de voir Nicholas Briggs, la voix des Daleks, on a des dialogues extraordinaires! La rationalisation des raisons pour accepter le marché des 4.5.6 est géniale : "The idea is that every country makes a camouflage-able contribution. [...] It's worth considering, sir, the world's population will be nine billion by 2050. That's a two and a half billion rise. The UK'll go from 61 million to 77. Every one of them needing food and water, a home, transport, fuel, TVs and fridges...[...] Rick, Rick, Rick. What are you suggesting? A cull of 10% would do us good?"

Enorme, et tellement imparable, sauf que moi j'aurai proposé de prendre les vieux alors *ixe-dé*

Mais, là aussi on va aller crescendo dans l'horreur! Car bon aucune vaisseau repéré, la supériorité alien est décrétée trop supérieure pour envisager d'être combattue (raaaa zut, j'attendais trop de voir le Valliant Sad)

Et maintenant comment choisis-t-on les enfants et là on passe au réjouissances brillamment servis par la seule femme-non-secrétaire de l'assistance des dirigeants mondiaux et c'est énorme, car on sait bien que de telles logiques sont mises à l'œuvre mais là de les entendre :

Let me finish. Now look, on the one hand you've got the good schools.
And I don't just mean those producing graduates,
I mean the pupils who will go on to staff our hospitals,our offices,

our factories, the workforce of the future.
We need them. Accepted, yes?

So. Set against that, you've got the failing schools.

Full of the less able, the less socially useful, those destined to spend a lifetime on benefits.
Occupying places on the dole queue and, frankly, the prisons.

Now look, should we treat them equally?

God knows, we've tried, and we've failed.
And now the time has come to choose.

Énorme, je sais bien que les britanniques savent d'expérience que la "douceur" des femmes, en politique entre autre est un mythe, mais là : un régal ! Bon je m'attendais à ce qu'elles refourguent tous les handicapées et les africains séropositifs au passage, en disant qu'ils seraient surement guéris en prime, mais bon, on est déjà bien la noirceur !!

Et cerise sur le gâteau : ça passe comme une lettre à la lettre, aucune protestation, rien !

Juste une petite remarque pour tous se mettre d'accord sur l'explication à fournir à la populace histoire de maintenir sa "trust and faith" Laughing ENORME : "Excellent. It is the aliens' fault. That is where the blame should lie. Not with us. We play the part of naive dupes, rather than willing accomplices.We're not willing. No-one in this room is a willing accomplice."

Savoureux d'hypocrisie et de cynisme, ça donnent définitivement envie d'aller dans l'arène politique qui a même réussir à dévoyer Harriett Jones... Ralàlà...

Bon je passe sur Gwen et son gorgious husband (elle m'a trop fait rire là), sur Rhys, sur Alice (j'aime bien), sur Lois qui ne me touche toujours pas, et sur Clem "le remnant" qui est finalement déconnecté du réseau des 4.5.6 ce qui cause sa mort RIP aussi...

Les 4.5.6 : visiblement ils ne sont pas invulnérables et les menaces de Jack ont eu l'air de peser et déjà faire dégager celui du caisson qui je pense mourrait dans notre atmosphère serait bien, en même temps, y a qu'à couper l'arrivée des gaz ou lui envoyer de l'oxygène à la place. Ensuite, trouver comment ils ont cette connection-emprise sur les enfants, pourquoi Clem an avait-il une, alors qu'il avait dépassé la puberté depuis longtemps ?

Bref, la situation me parait mal engagée mais pas complètement désespérée ^^ Vivement le dénouement et bravo aux musiques qui jouent avec nos nerfs et nos émotions à la perfection aussi (enfin c'ets moins symphonique que la saison 2 quand même, dommage...)

Cette saison sera-t-elle celle qui va nous prouver que qualité n'est pas égale à quantité, au contraire,!

Et le changement de format (plus long, et à suivre pour une histoire plus courte) apparait des plus judicieux et bénéfique! A suivre aussi avec le dernier épisode de cette aventure!

Then the fight begins...

There's nothing we can do
...?

CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 12:17    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Hop, balises

Commençons par le plus évident : la mort de Ianto.
Je crois que l'esprit "no-blood" de Doctor Who a légèrement teinté sur moi & du coups, quand j'ai vu ce pauvre bougre clamser Ianto soufflant ses derniers mots... ben j'y ai pas cru. Jme suis dit qu'ils allaient nous faire un cliff' de la mort qui tue(pas) & qu'il allait reviendre. Puis quand Gwen est arrivé, jme suis rappelé qu'on était dans Torchwood & qu'en 2 saisons 3 personnes de l'équipe étaient déjà morte.
J'ai re-regardé la fin & offert a Ianto mes plus belles larmes...

(c'est beau c'que j'dis)
Le pauvre quand même, le maquillage qu'ils lui ont fait dans la dernière scène, c'était un peu abusé, non ?

Bref, le reste du zode, j'ai beaucoup aimé même si c'est du déjà-vu, parce que ça l'est pas dans TW.
La scène dans la cage avec le caméraman (le pauv' gars) est horrible, enfin la découverte l'est.
Les negociations avec 123 456 itou, mais pire évidement c'est que le gouvernement accepte si rapidement & trouve même que ca peut être une bonne idée (Nicholas Briggs, même si t'étais la voix des méchants je t'adorais, mais là je te hais ><)

Mais justement, a propos de ca, je trouve bizarre depuis que l'alien est arrivé, que les gens pensent tout de suite a céder a son caprice, surtout ceux qui ne savent pas ce qu'il s'est passé en 1965. Jveux dire, avant le virus dans la Thames house, quel preuve on avait que les aliens avaient vraiment le pouvoir de faire du mal aux gens ? Si ce n'est les gosses qui causent tous en même temps, jsais pas, y'avait rien de vraiment menacant, non ? Les humains sont partis en guerre pour bien moins que ça !

I don't understand

Vivement ce soir pour la suite queu même

Gifs Animés ~ FaceBook
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 12:20    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

+1 pour l'attitude des humains qui dans DOctor Who saison 4 écoutent rien et veulent attaquer les sontarans-supers-armés-etc , ceci dit, à apparemment y a rien, donc ils ne savent pas quoi attaquer ...

Mais j'ai trouvé cette capitulation aussi très rapide et servile Wink
Saeko Doyle
_
_

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 09:16    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Un épisode trop glauque !!!
surtout quand ils commencent à dire que ça peut être positif de filer les 10% de gosses !
Ca m'a tout de suite rappeler les plaies d'Egypte dans l'ancien testament, quand tous les premiers-nés meurent.
L'intervention d'Habiba est géniale *_*
OMG LE PAUVRE CLEM mourir comme ça :/ !
ET IANTO NOOOOOOO, j'y croyais pas :-( pas comme ça !!! quelle tristesse !!!
Par contre, je ne sais plus si c'est dans cet épisode, mais ils disent que Ianto a fait parti de Torchwood 1, ainsi ils arrivent jusqu'à Gwen ? ils en avaient parlé avant de cet entrepôt ? C'est celui du ptérodactyle ?

[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 00:00    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

.............. (Vais-je arriver à parler ?)

Bon bah c'est tout chaud, j'ai vu cet épisode il y a exactement 44 minutes, et je n'arrive pas à m'en remettre... Crying or Very sad

Commençons par la fin... La mort de Ianto.
Ianto, dans la saison 1, je me rappelle je l'aimais bien, mais vite-fait... Je trouvais que son personnage n'était pas assez développer, et donc qu'ils n'était, pas très intéressant, dans la série.
À partir de la saison 2, j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus, notamment dans l'épisode Meat, et surtout dans From Out of the Rain où il est vraiment dans l'action.
Et là, la saison 3 arrive, et je me suis vraiment attachée à Ianto ! Je trouvais qu'il s'impliquait beaucoup plus, d'ailleurs son personnage est approfondi, (bien qu'ils auraient pu en faire beaucoup plus...) et bah voilà, Ianto je l'aimais bien, quoi !

Arrive l'épisode 4. Je savais déjà pour la mort de Ianto (Spoiler non-désiré, of course). Et je pense que c'est peut-être pire de le savoir.
Je m'explique : étant au courant de sa mort (ainsi que du temps qui me restait c'est à dire environ 48 minutes avant le drame), bah j'avais un nœud à la place de l'estomac... Et le pire, c'est que même en étant au courant, on continue d'espérer... On arrive quand même à se dire "naaaaaan c'est pas vrai, il va pas mourir !" Puis ben, ça arrive...

Voir Ianto qui s'effondre dans les bras de Jack, c'est déjà difficile à supporter, mais, voir Jack supplier les 456 de ne pas le tuer, c'est encore pire !

*mode Madeleine on*Et Ianto, qui juste avant de mourir, demande à Jack de ne pas l'oublier... Crying or Very sad *mode Madeleine off*
*mode very angry on* Fichu RTD, comment oser nous faire ça ?! pas content
Et le Docteur, il fait quoi aussi celui-là ?! Il est pas censé sauver l'humanité ?! *mode very angry off*

Sinon, l'épisode en lui-même est pas mal, mais beaucoup trop noir : le gouvernement qui veut sacrifier 35 millions d'enfants comme si de rien n'était... M'enfin, ils sont fous ?!
Pauvre Clem... Crying or Very sad

Bon bah demain la suite... Je ne m'attends pas à une suite plus joyeuse, et je sens que la fin ne va pas être comme je le voudrais...

[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 01:26    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Quel épisode, et quelle saison 3

Je suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un fan inconditionnelle de SF et ce qui me plait dans Torchwood comme dans DW, c'est que derrière des histoires d'aliens, il y a autre chose de plus profond, qui soulève des questions et cette saison le montre très bien
Des hommes politiques qui, ne sachant pas encore ce dont les 456 sont capables (parce que avant la fin de l'épisode, la bêbête faisait plus peur qu'autre chose, à part prendre des enfants pour des haut-parleur, ok ca fait flipper, mais c'est pas vraiment une arme de destruction massive), capitulent à une vitesse folle et que dire du discours de cette femme qui propose de sélectionner les enfants en échec scolaire? Rien, justement, personne ne bronche, pour eux c'est limite l'idée du siècle.
Ces mêmes hommes qui se déculpabilisent en disant que de toutes façons c'est un mal pour un bien que ce soit à court ou long terme.
J'ai trouvé qu'il y avait un grande différence avec les films ou séries Américaines où on aurait plus tendance à foncer tête baissée, à dire qu'on "ne négocie pas avec les terroristes, on va vous envoyer Jack Bauer, tu vas pas comprendre ta douleur, toi le gros machin dans sa boîboîte", alors que là, en plus de négocier, ils cèdent!

Passons au sujet qui fâche, la mort de Ianto. Déjà faut préciser que je n'ai vu que le début de la saison 1, par manque de temps j'ai arrêté puis je suis tombée un peu par hasard sur la saison 3 et je me suis dis "Osef, je regarde quand même", dire que je gueule quand TF1 diffuse les Experts dans le désordre, j'ai honte de moi . Quand j'ai commencé la saison 1, j'aimais pas vraiment Ianto, surement parce qu'il était trop en retrait et l'épisode Cyberwoman n'a pas vraiment arrangé les choses (mais je pense que si je le regardais maintenant, ma vision serait totalement différente). En revanche, je l'ai adoré dans la saison 3, alors, même si je me doutais de ce qui allait se passer (comme un grosse débile j'ai lu un commentaire sur Youtube qui disait "Ianto come back!!! That sucks now!", faut vraiment pas être douée pour regarder une vidéo Jack/Ianto quand on veut éviter de se faire spoiler...) j'ai pleuré comme une madeleine dès le moment où Jack dit "not him", pourtant je suis pas une grande pleureuse, même devant Doomsday j'ai pas pleuré autant. Et encore pire lorsque Gwen le découvre à la fin There's nothing we can do

Bref, un superbe épisode et une bien triste fin, ca promet pour la suite des évènements...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange