Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x04] Children Of Earth, Part 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 13:27    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Quel épisode ! Cette quatrième partie est de loin l'un des meilleurs épisodes de la série.

Cet épisode est non seulement extrêmement riche en émotions ( ), mais en plus il permet de lancer l'intrigue (découverte du rôle des enfants) dans son ultime étape : l'affrontement (pour la cinquième partie). Je m'explique :

ÉMOTIONS :
- La relation Jack/Ianto qui en prend un coup lors des révélations sur le passé de Jack. J'ai beaucoup aimé quand Ianto comprend qu'il ne connaîtra/saura jamais vraiment tout sur Jack et décide malgré tout de rester auprès de lui sachant que celui-ci le verra mourir et risquer de l'oublier (mais peut-il vraiment oublier ?) en continuant à vivre sa TRÈS longue vie.
- La mort de Ianto. Forcément. Je le savais depuis quelques jours, par déduction. Même si je n'ai pas pleuré, elle m'a beaucoup marqué. C'est une fin choquante car stupide : il ne meurt pas héroïquement comme ses amis, il meurt empoisonné, par traitrise. Le désespoir de Jack qui réalise qu'il va perdre celui qu'il aime (la tension Jack/Gwen est inexistante cette saison), quand il demande au 456 de l'épargner.

RÉVÉLATIONS :
- On sait finalement le pourquoi du comment des événements de 1965 : 12 enfants ont été offerts aux 456 en échange d'un vaccin contre un terrible virus qui devait décimer des dizaines de millions de personnes. Une poignée contres des millions ? De pauvres orphelins ne pesaient pas bien lourd dans la balance. Question : comment être sur que le virus n'est pas une arme des 456 (surtout quand on découvre plus tard l'épisode du poison) pour forcer la main des humains ? Les obliger à accepter leur condition ? Surtout, pourquoi les humains n'ont pas sentis qu'ils pouvaient revenir un jour ?
- Moment choc : la découvert par le jeune caméraman (je le croyais bien mourir celui-là), lorsqu'il pénètre dans la cage, de cet enfant, décharné mais toujours vivant. Les enfants sont un drogue (une explication des jets verdâtres comme étant la conséquence du phénomène de manque ?). Aperçu plus précis de la créature, d'un aspect peu ragoûtant.
- La claque, quand les 456 exigent 10% de l'ensemble des enfants de la Terre. C'est ça où la destruction de la race humaine. Cette fois-ci, ils ne prennent pas de gants, ni ne se posent en sauveur de la race humaine.
- La réaction offusquée du gouvernement, vague tentative de marchandage (70 unités pour la GB), les enfants qui stoppent de nouveau, répétant cette fois-ci, pour chaque pays, le nombre exact d'enfants à sacrifier (325000 pour la GB). Bien évidemment, leurs propres familles ne rentre pas en compte de le choix, surtout pas. Il faut qu'ils conservent leur privilège. Ils décident de sauver ceux qui seront "utiles à la société". Puis, en présentant des arguments nauséeux, ils se mettent d'accord pour sacrifier les enfants en "échec scolaire", des futurs rebuts de la société à la charge de l'état. Argument qui tue : c'est finalement un bien pour la planète déjà surpeuplée. Et puis, "ce n'est pas de leur faute" s'ils cèdent sans combattre !

ACTIONS :
- Ianto, en téléphonant à sa sœur pour la mettre en garde sur ce qui va se passer, se laisse repérer par les tueurs. Première partie du plan de contre attaque. Maintenant, TW prend les choses en mains, la Terre ne livrera pas sans se battre ses enfants.
- Loïs se dévoile en interrompant le premier ministre et met le plan de Jack en action : laisser Jack et Ianto entrer dans Thames House ou le monde entier saura se qui a été dit dans la pièce dans les moindres détails.
- Gwen qui neutralise l'escadron de la mort en une seule phrase.
- Jack et Ianto arrive finalement devant la créature. Refus pur et simple de livrer les enfants. La Terre va se battre. Action Ianto revient et retrouve l'envergure qu'il avait acquis dans le deuxième épisode. La riposte des 456 se fait immédiate : ils prennent le contrôle du bâtiment et empoisonne l'air. Jack qui refuse de voir mourir Ianto. On comprend que les 456 ont toutes les cartes en mains, que peux faire Jack, sans arme, avec un gouvernement qui ne veut pas résister mais se soumettre ?

AUTRES :
Cet épisode est très riche en révélations mais, cependant, des éléments restent sans réponse :
- Pourquoi les 456 n'ont pas pris Clement en 1965 ? Qu'avait/a-t-il de particulier ? Pourquoi continu-t-il d'être sous leur emprise ?
- Comment pouvait-ils sentir sa présence ? En quoi est-il une menace ? Comment ont-ils pu le tuer avec un simple son ?
- Pourquoi l'escadron de la mort reste tant en retrait (absent de Thames House pour la sécurité) ? Pourquoi la fille et le petit-fils de Jack sont-ils si peu utilisés comme moyen de pression sur TW ?

Un épisode tout simplement passionnant !

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 17:47    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Sans doute l'épisode le plus réussi depuis le début de torchwood, ainsi que le plus triste (avec Exit Wounds of course)

Je ne vais pas revenir sur les actions du gouvernements, vous avez tous bien synthétiser tout ce qu'il y a à dire dessus (bien que ce soit horrible de logique).
Donc je vais me focaliser sur la mort de Ianto (nooooooo), qui semble encore plus injuste que celle de Tosh ou d'Owen, car "inutile". Mais je pense que c'est aussi fait exprès de l'avoir voulue ainsi. Torchwood, c'est des humains. Ce ne sont pas des Times lords, ils ne savent pas d'avance ce qu'il va se passer, ils ne peuvent que faire face, tenter, et parfois échouer. Cet aspect là était déjà montré avec la mort de Tosh, morte "d'une simple balle dans le ventre". Regarder Torchwood, c'est accepter de ne pas suivre des héros, mais des hommes comme les autres (bon Jack excepté, mais même lui à sa part d'ombre comme le montre les événement de 65), de les voir mourir, et pire, de les voir ne pas être capable de faire la différence...

_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 21:28    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Saviez vous que ... 
l'entrée du HUB a été couvert de fleurs le lendemain de la diffusion de l'episode suite a la mort de Ianto !

Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 21:37    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Rho... C'est super touchant ça
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 21:44    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

J'avais vu ces photos sur internet peu après... c'est hallucinant tout de même ...
et comme le dit yeles... super émouvant ... Crying or Very sad

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 00:28    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Vraiment émouvant...
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 11:54    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Oui, j'avais vu aussi, c'est moins important que pour Lady Di mais c'est sympa quand même... Mr. Green
Mais ça va relancer ma déprime tout ça Crying or Very sad Crying or Very sad
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 22:22    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

C'est terrible... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

et l'autre vilain pas beau de RTD qui minimise le mouvement pour la peine... et la Peine...
Elisabeth Madness
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 12:39    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Cet épisode est tout simplement incroyable!!!
Une fois de plus grace à RTD je me suis transformée en vraie fontaine...

Les dernières minutes sont justes totalement horribles, les pauvres gens qui essayent de fuir Thames House et qui se retrouvent écraser contre les vitres de verres en train de suffoquer... Le pauvre Clem en train de mourir (d'ailleurs, je trouve ce moment horrible) et enfin, pour couronner le tout, on nous enlève Ianto!!! Le moment de leur adieux était vraiment déchirant...

En tout cas, si j'ai un jour la chance d'aller à Cardiff je crois que j'irai faire un petit pelerinage là-bas...
[Bow-ties Club]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 18:20    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Excellent épisode , je rejoins la plupart de vos commentaires ,je suis scotchée
Visiter le site web du posteur
Bria
[Ood]

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 01:12    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

J'ai regardé CoE il y a quelques semaines déjà, mais je ne me suis toujours pas remise de cet épisode....

Je crois n'avoir jamais autant pleuré devant mon écran que lorsque j'ai regardé Day 4 pour la première fois...(même topo pour toutes les fois suivantes où j'ai regardé le passage de la mort de Ianto à vrai dire). Je savais qu'il allait mourir avant même de regarder CoE, une de mes amies avait fait une gaffe pensant que je l'avais déjà vu...mais je ne pensais pas que ça arriverait dans cet épisode. Je ne pensais pas que ça arriverait comme ça....
C'est horrible, c'est tellement fort. Au fil des précédents épisodes, je me suis attachée à ce duo. Jack et Ianto formaient à mes yeux un des couples les plus attachants du petit écran. Voir mourir Ianto dans les bras du capitaine a vraiment été dur, c'était tellement émouvant, tellement triste...je crois que je connais cette scène par coeur maintenant...je peux presque entendre Jack crier "I take it all back, but not him"....
En parcourant le web, je me suis rendue compte que beaucoup de fans détestaient Russell T. Davies pour avoir tué Ianto. Pas moi...je vais clairement avoir du mal à m'en remettre, mais je comprends ce choix. Il l'explique très bien dans le declassified : quelque chose d'aussi énorme ne pouvait pas arriver sans entrainer de lourdes pertes. En intégrant Torchwood, on réduit ses chances de survie, Ianto le savait et l'avait accepté. Et je préfère clairement le voir mourir "au combat" plutôt qu'ils passent de nouveau au second plan, qu'ils redeviennent un simple coffee boy pour l'équipe. Bien entendu, il y avait encore beaucoup à faire avec lui, c'était un personnage mystérieux, dont on ne savait pas grand chose au final. Il aurait pu devenir tellement plus pour la série, sa relation avec Jack aurait pu devenir tellement plus importante....mais d'un autre côté peut-être est-ce mieux ainsi, car quoiqu'il arrive, les spectateurs ne pourront pas oublier cette scène, ce passage si tragique et si poignant. Il est mort en pleine gloire, et devient ainsi immortel, parce que nous ne l'oublierons pas....
R.I.P. Ianto Jones

Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 - 18:18    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Encore un épisode haut en émotion,, voir presque insoutanable. Parfaitement réussi, il tient ces promesses et garde toujours un part de cliff sous la main pour nous forcer à regarder la suite au cas où on serait trop désespéré de la mort de Ianto.

- Tout d'abord insoutenable quand on apprend le rôle de Jack en 65. Comme d'habitude, il reste froid, sans remords, sans grandes explications ou justifications. Il a fait des choix peu envieux, mais il l'assume. Trop d'ailleurs, ça le rend presque antipatique. Plus que dangereux car comme le dit sa fille, "on homme qui ne peut pas mourrir n'a rien à perdre. " Il est capable de tout et en l'occurence du pire... Bref à la fois on le hait pour ça, à la fois on compatit en se demandant comme il peut supporter ça !

- Puis les dialogues. Ceux de des politiques sont tout simplement insoutenables. Ils ne cherchent même pas à se rebeller, direct, comment va-t-on sélectionner : aléatoire, les mauvaises écoles, les orphelinat et autres enfants de la rue, les moins riches en sommes ! Mais le pire reste quand même les arguements avancés : surpopulation, avenir de la population quand il faudra reconstruire... Et évidement comble de tout: tous les enfants de ceux présent dans cette pièce seront épargnés ! Les abscents ont toujours tord me direz-vous... C'est cynique, écoeurant, mais surtout effrayant quand on pense que c'est probablement ce que diraient nos propres gouvernements si ça se passsait ainsi dans la réalité. Monde cruel !!!!

Citation:
Mais justement, a propos de ca, je trouve bizarre depuis que l'alien est arrivé, que les gens pensent tout de suite a céder a son caprice, surtout ceux qui ne savent pas ce qu'il s'est passé en 1965. Jveux dire, avant le virus dans la Thames house, quel preuve on avait que les aliens avaient vraiment le pouvoir de faire du mal aux gens ? Si ce n'est les gosses qui causent tous en même temps, jsais pas, y'avait rien de vraiment menacant, non ? Les humains sont partis en guerre pour bien moins que ça !
Même avis que toi ^^

- Autre moment effrayant, l'entrée dans la cellule, avec l'enfant. Sur le coup je trouvais qu'il ressemblait au seigneur des anneaux (me souviens plus du nom, désolé). Donc l'enfant est en vie mais on ne sait pas vraiment à quoi il sert pour les 456. A rester en vie?... Et bien non, c'est encore mieux: c'est leur drogue ! Les aliens sont choutés aux enfants. Donc 12 enfants en 65, 10% en 2009, combien dans 40 ans ?

- Mais du coup ça explique mieux l'abscence de DW. Il n'intervient que lorsque l'humanité ou la Terre sont en péril. Or là il s'agit juste d'un banal trafic de drogue (d'enfant humain)... ça ne met pas en jeu l'instinction de la race (quoiqu'à la longue si on a pas de descendant...) donc c'est aux humains de se défendre tout seul !

- Bref, Loïs prend du galon et fait une remarquable intervention.... Ca sent la promotion pour elle à TW  (enfin quand il sera de nouveau sur pied!

- Jack et Ianto arrivent en défenseur, on n'en sait pas vraiment plus sur leur intention ou comment ils vont faire plier les 456, mais JAck ne dévoile jamais ses plans, donc pas d'inquiétude. Sauf qu'arriver devant l'ambassadeur, ils ont rien de concrer pour les faire plier ou pour les faire chanter. Juste "on se défendra", ce qui n'a pas l'air d'effrayer les aliens. De plus l'intervention de Ianto est un peu inutile je trouve, elle n'apporte pas grand chose, ni même du poids aux propos du Capitaine. Donc la fin semble inévitable. Ianto sombre peu à peu dans la mort à cause du gaz. Bon comme tout lemonde, je savaits qu'il allait mourir, (spoiler non intentionnel), mais j'ignorais que ça serait dans cet épisode. Bref, une mort pas si cruelle que ça, ça reste cohérent avec l'histoire même si on s'était attaché à son personnage. Mais bon, il sait qu'il n'est pas immortel, et il connaissait les risques et a prévenu sa soeur pour sauver sa famille. Donc il peut partir en paix. Snif, snif, snif...
Et LOL pour le réel mémorial de Ianto Jones à Cardiff !

- Et enfin, question Mort de Clément... j'avoue, pour l'instant elle reste incompréhensive. Pourquoi ? A cause de la semi-rebellion de Jack ?

Citation:

puis on apprend que Clément n'a pas été emmené en fait en 1965 par ces 4.5.6 ... pourquoi?

Sauvé par ses hormones apparement... enfin c'est l'hypothèse avancée par Rhys que personne ne réfute donc, il n'était pas assez "enfant" au goût des 456.

Citation:
Par contre, je ne sais plus si c'est dans cet épisode, mais ils disent que Ianto a fait parti de Torchwood 1, ainsi ils arrivent jusqu'à Gwen ? ils en avaient parlé avant de cet entrepôt ? C'est celui du ptérodactyle ?
Dans leur fichiers, ils ont découvert que Ianto à effectivement travailler à TW 1, celui de Londres autrement dit, Canary warf. Du coup, ils remontent facilement à Gwen puisque les bâtiments désafectés qu'ils ont investit pour installer leur nouveau HUB sont les mêmes. Ils le disent dans l'épsiode précédent. Et non ce n'est pas celui du ptérodactyle, celui là, c'est celui de Cardiff!

Citation:
- Et Nicholas Biggs qui joue un rôle dans cet épisode !!! super idée de lui avoir donné un rôle dans TW, même si c'est celui d'un rôle peu glorifiant (en ce qui concerne le personnage) !!! c'est cool de le voir "en vrai" et pas masqué derrière la voix des Daleks ^^
Je me disais bien que sa tête me rapellait quelqu'un... !!!!
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 21:52    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Episode vraiment trop triste, moi qui commençais à m'attacher à Ianto, qui me réjouissais de le voir plus souvent en action, à faire partie intégrante de l'équipe...  Crying or Very sad

Reste plus que Jack et Gwen, que vont-ils devenir tous les deux?...

Très touchants les messages à l'entrée du Hub... Surprised

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 14:23    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

épisode trop dur et trop triste
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 14:51    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4 Répondre en citant

Je viens de revoir les épisodes de cette 3ème saison, je me suis dit qu'avec le temps, ça passerait mieux, ben c'est pas franchement le cas.

Ceci dit, je voulais revenir sur les propos de Jack face aux 456. En fait moi j'aurais vu une intervention du genre, attentions les gars, la Terre est une planète de niveau 4, elle est protégée, si vous vous en prenez à nous, l'armée de la proclamation de l'ombre enverra les Judons vous réduire en miette... ou pire encore, je suis un grand ami du Docteur, si vous touchez à nos enfants, ça va le mettre en colère.
Bon après libre aux 456 d'en faire qu'à leurs têtes, mais j'aurais trouvé le discours plus approprié et surtout plus menaçant que : on a aucune chance face à vous, mais on vous déclare quand même la guerre....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33    Sujet du message: [3x04] Children Of Earth, Part 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange