Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x05] Children Of Earth, Part 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerob
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 13:39    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

C'est difficile d'écrire quelque chose après ces 5 épisodes. J'ai regardé tout hier (ce qui m'a fait me coucher à une heure pas terrible mais bon) parce que c'était vraiment prenant. Je n'avais pas lu les spoilers pour la bonne et unique raison que j'aime pas être déçu quand je regarde quelque chose.

Je pense que comme pour tout le monde le plus dur c'est la mort de Ianto que j'ai trouvé un peu mal amené. "Oh non c'est empoisonné tu meurs j'aurais dû y penser avant de t'emmener devant eux". Je croyais qu'ils allaient le faire revivre d'une manière ou d'une autre dans l'épisode suivant mais rien. Rien non plus pour Owen ou Tashiko j'espèrais vraiment les revoir même si je voyais pas trop ça possible.

La révélation des 456 m'a fait rire, je m'attendais vraiment pas à ce qu'ils servent comme  drogue (ouais je sais je suis pas père de famille et je suis sadique tard le soir). Est-ce que l'on sait pourquoi 456 ?  Comme dit plus haut on a pas vu à quoi ils ressemblaient ça correspond bien évidemment  à la classique montée de suspens, on a toujours plus peur d'un truc qu'on ne voit pas (même si on a un vite fait aperçu quand même).

On nous fait apparaitre plein de nouveaux personnages d'un coup  (la famille de Jack et de Ianto ainsi que Lois Abiba) et finalement ils ont une durée de vie très limitée (à part Lois peut être) vu qu'on ne voit pas comment ils pourraient resservir à l'avenir.  Je trouve ça un peu étrange mais ça vient un peu conforter mes doutes et ceux des autres ici : la série est-elle finie ?

On a envie de dire oui, vu le manque de personnage et le doute sur l'avenir de Jack (j'ai vu son départ comme une potentielle apparition dans DW mais je crois que je rêve un peu)

C'est bien joué dans l'ensemble, on ne peut pas s'empecher de tout regarder et on réagit fortement à chaque moment clé. Le problème c'est que pour l'année prochaine je ne sais pas ce qu'il va nous rester : un DW sans  David  et avec la plupart des éléments du succès de la série actuelle partis  et TW avec plus grand monde. Merci RTD ...............

On sait d'où vient le pouvoir de Clement ou pas ? (He is a good actor isn't it, isn't it ?)

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 13:40    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Finale très intense, il y a longtemps que j'avais pas autant stresser devant une série, et à la fois final affreux, avec des scènes très fortes en émotions le cœur serré. Et pour ça Bravo Euros Lyn

j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous trouvé la résolution du problème 456 trop rapide et facile.
Mais je comprend pas en quoi c'est gênant, parce que c'est pas le vraie sujet de l'intrigue, c'est une histoire politique avant tout.

le gouvernement n'a même pas chercher de solution ils ont tout de suite négocier avec 456 et c'est contre ça que torchwood c'est battu pendant les 3/4 de l'histoire. Donc résolution facile ou pas, le problème était de pouvoir le faire.

Pour Frobisher, comme tout le monde j'ai trouvé ce passage très triste, on a senti comme un poids énorme l'écrasai petit à petit tout le long des épisodes , jusqu'à en arrivé là c'est horrible.
"it's a good man"

Aprés la question que se pose tout le monde "où est le Doctor?" alors c'est vraie que ça parait asser étonnant qu'il n'apparaisse pas. Mais après il peut y avoir plusieurs raison.

Laura Caudman a écrit:
A mon avis, il est seulement occupé avec autre chose, quelque chose aussi important. Peut être même qu'il est en pleine régénération !

C'est pas une bonne raison, il a le TARDIS, donc ça l'excuse pas

Je pense plutôt que cet événement est un point fixe dans l'histoire de la terre et que par conséquent le doctor n'a pas le droit d'y toucher.

Mais par contre je trouve ça dommage qu'il y est pas d'explication, j'aurai aimé que par exemple jack dit au début de l'histoire:
-"Le Doctor ne viendra pas parce que ..."

parce que là c'est asser étonnant.

Badwolf59 a écrit:
J'espère vraiment qu'ils confirmeront la saison 4, qu'on puisse ouvrir un topic de spéculation, plutôt que de dériver dans le Off-Topic ici...

ça coute rien de le faire Wink même sans confirmation

de manière générale sur Children of earth:
Pour le scénario même chose, splendide , brillant grand bravo. Intrigue politique avec une pointe de SF superbe.

On découvre encore des chose sur les personnages, comme l'entourage de Ianto, le passé noir de jack, la perspective d'une petite famille Cooper.

Et sinon je vois pas de saison 4 je pense que c'était une ultime saison avec un bloody final, cela dit les personnages ne sont pas mort (enfin ce encore vivant) ils peuvent toujours apparaitre dans Doctor Who.
Et pour un nouveau spin-off, pourquoi pas on verra bien en 2010

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 14:51    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Je pense aussi que le Docteur ne pouvait intervenir car cet événement est un point fixe.

Sinon, je poste mon avis et quelques hypothèses après avoir vu les 5 épisodes. Contrairement à certains, je ne trouve pas que la façon aussi rapide de trouver le moyen de tuer les 4.5.6 soit un problème. On l'a bien vu dans les 5 épisodes, il ne s'agissait pas de nous en mettre plein les mirettes avec des combats de toute beauté à la Star Trek, ni de voir un Docteur qui, avec ses réparties cinglantes et son intelligence, trouver un moyen de vaincre sans perdre trop de dégâts. Si vous regardez bien les cinq épisodes, TOUT tourne autour de Jack. En l'espace de 5 jours, il perd à peu près tout: son hub, Ianto, son petit-fils... Tout est fait, dans COE, pour nous retourner le coeur, en même temps que celui de Jack.

D'ailleurs, je ne pense pas que Jack n'a pas réfléchi à la situation avant d'envoyer son petit-fils à la mort. Au contraire, on le voit gamberger un long moment. Mais que peut-il faire? Dire non, essayer de fabriquer à la va-vite un truc qui remplacerait? Ca enlèverait toute la tension émotionnelle de l'épisode, voire même de la saison, et la rendrait plus que quelconque, ça aurait été un comble. Ou alors, pouvait-il essayer de dire "on prend un autre enfant?" Il aurait été le monstre que les politiciens ont été, quand ils ont décidé de ne pas sacrifier leurs enfants, un lâche. Aurait-il pu regarder la mère du gosse qu'il aurait enlevé et lui dire:" je suis désolé pour votre enfant, mais je ne pouvais pas sacrifier celui de ma fille"? Quel égoïsme! Au final, je me rappelle d'une interview de Eve Myles qui disait: This is gonna be absolutely massive. Et franchement, au départ, je m'attendais à un truc bien branché action. Et d'action, on a presque rien. Cette saison, si elle est "absolutely massive", c'est parce qu'elle nous arrache le coeur et en fait des confettis, parce que, pour la première fois, une série montre à quel point un gouvernement peut être monstrueux. En général, dans ce genre de cas, ça reste très abstrait. Mais là, on a un premier ministre qui est prêt à laisser des enfants se faire transformer en bédot plutôt que de se battre. Et le message de Jack au 4.5.6, concernant les humains et leur capacité de rébellion semble finalement si... futiles. Bref, j'ai adoré cette saison, j'espère que ce n'est pas la dernière. Dans tous les cas, j'estime que les scénaristes ont fait un énorme boulot pour le final. On peut dire que ça pourrait marquer la fin de Torchwood, si elle n'est pas renouvelée, mais si elle l'est, on a de nouveaux éléments pouvant y figurer, lui donnant même une importance qu'elle n'avait pas forcément avant.

Lois Habiba: je la verrais bien intégrer l'équipe, elle a fait preuve de courage. Mais j'aurais un peu peur qu'elle soit la Martha de Gwen ou de Jack (toujours à être d'accord, toujours un peu effacée). Elle remplacerait à merveille Toshiko

Johnson: dure, froide en apparence mais qui cache un grand coeur. Et elle a l'air d'avoir assez de gueule pour dire à Jack d'aller se faire voir quand il en aurait besoin. Vous ne lui trouvez pas un côté Owen? ^^

Rhys: lui, c'est normal, et ça fait longtemps qu'il est un membre officieux. Il serait temps qu'il intègre la team.

Andy: après les horreurs qu'il a vu, je pense qu'il pourrait rejoindre le seul organisme des UK à avoir tenté (et réussi) de combattre les 4.5.6. De plus, s'il reste policier mais qu'il garde des liens avec TW, il servira d'agent de liaison, donnant à Torchwood le premier niveau d'importance dont je parlais tout à l'heure.

Bridget Spears: aussi étonnant que cela puisse paraître, et même si je ne pense pas que cette dernière devienne un membre officiel de Torchwood, il ne me semblerait pas étonnant que cette dernière, dernier lien entre Frobisher et Harkness, remplace son boss pour donner un coup de main à TW.

Politicienne: Je ne connais pas son nom, mais vous voyez de qui je parle. Celle qui a proposé de choisir les enfants selon leur réussite, et qui, au final, aura aidé à discréditer totalement le premier ministre. Certes, son implication fait-elle un personnage détestable, mais elle connait les rouages de la politique, a une position politique enviable, et a au final contribué à la chute du véritable monstre de cette saison: le premier ministre. Elle serait le lien idéal entre l'agence Torchwood et les hautes sphères de la politique, lui donnant une importance qu'elle n'avait pas avant (les deux premières saisons, Torchwood est plutôt discret).

Par contre, je ne pense pas que Jack ne reviendra pas. A mon avis, on va le voir dans Waters Of Mars. Je ne pense pas que les événements de COE et de WOM soient simultanés, mais qu'ils se déroulent disons... 6 mois plus tard. Je ne peux pas imaginer que Ten disparaisse sans que le vieux duo d'immortels se réunisse une dernière fois. Et ensuite, on va le revoir dans Torchwood, car si le Docteur est le Sauveur, lui est le Gardien de la Terre. Le faire partir maintenant serait un non sens.
Pareil pour Gwen, la faire partir maintenant serait une erreur. Elle a pris bien trop d'importance pour s'enfuir maintenant. Elle, Rhys et Jack (surtout Jack) ont expérimenté ce que peut ressentir le Docteur quand il perd tout, ou le peu qu'il a, et scénaristiquement, ne pas utiliser cette force, ne pas la transformer en carapace les rendant beaucoup plus forts et efficaces, ça serait du gâchis. L'autre solution serait que Torchwood ne soit plus une série à part, mais que les personnages soient des guests de Doctor Who. Personnellement, je ne le souhaite pas. Par contre, je rêve d'un spin off où on verrait le Doc arriver dans un épisode "absolutely massive) de TW. Et pour dire, ça me fait ch... que Ianto soit mort avant de l'avoir vu en vrai. Et mer... Saleté de RTD.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 17:56    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

AUTHORISING MAXIMUM FORCE

All of them because of me...

Un finale intense, sombre, tragique, magistral dans la noirceur...

Une atmosphère désespérée qui durera quasi tout l'épisode sans répit, certes une faible lueur d'espoir apparait la 12ème minute avec une Agente Johnson qui fait preuve d'initiative et d'une volonté de combattre qui a disparue ailleurs...

En effet si la tension va monter les espoirs eux vont s'amenuiser : Jack baisse les bras et se laisse terrasser par le chagrin et la culpabilité, et tous les autres sont impuissants....

Et toute l'épisode ne va être qu'une longue chute déliquescente, avec la lente agonie pour moi de la série...qui semble mourir ici de sa belle mort O__O Sad

Le ton est d'ailleurs donné par le début par Gwen :

There's one thing I always meant to ask Jack.
Back in the old days.

I wanted to know about that Doctor of his.
The man who appears out of nowhere and saves the world. Except sometimes he doesn't.
All those times in history when there was no sign of him, I wanted to know why not.

But I don't need to ask any more.
I know the answer now.

Sometimes the Doctor
must look at this planet and turn away in shame
.

Le ton est donné d'entrée, glaçant, amer, désespéré et l'on sent surtout que tout est fini, plus de team à Torchwood, plus d'espoir et pendant plus de la moitié de l'épisode j'ai effectivement pensé que tout était sans issue que soit effectivement 10% des enfants de la planète allaient partir, ou qu'alors le Doctor allait débarquer : et bien non mais Torchwood est belle et bien détruite...

Et quelle tension émotionnelle tout au long de cet épisode, autant la mort de Ianto m'a laissé de marbre, autant là et du début à la fin quasiment, les émotions et les larmes étaient là, arf...

Parce que la chute sera aussi lente qu'inexorable : lentement mais surement nous allons voir et suivre, au cœur des évènements comment les 456 vont obtenir satisfaction et ce qu'ils font des enfants, rien ne nous sera épargné et de même les politiques prennent-ils leurs décisions en pleine consciences des faits et des leurs conséquences : horribles...

Horribles les mensonges, horribles le double sacrifice de John Frobisher qui s'en va exécuter, le pas lourd, sa famille, horribles les militaires qui sortent les enfants des écoles, horribles les militaires qui chargent la population et forcent l'entrée des maisons pour en arracher les enfants, munis de leur tenue hautement protectrice et derrière leurs boucliers... horribles la mort de Steven sous les yeux de tous et toutes et les cris déchirants, horribles jusqu'à la dernière minute avec Jack qui fuit la terre, et clôt pour moi le sort de la série....

Horribles la rapidité de tous, Jack compris à capitulé et baissé les bras : comment tous et toutes peuvent-y un instant croire que sacrifier tous ces enfants va les sauver ?! Les 4.5.6 ne sont pas fiables, cela a été dit auparavant et combien d'enfants demanderont-ils la prochaine fois lol!! Et ils me font rire où sont passés tous les beaux discours sur "on ne négocie pas avec les terroristes" ... Bon d'accord pour ce que cette méthode s'avère dissuasive en prime....

That's what Torchwood does, you see.
It ruins your life.

Et RT Davies nous offre là la quintessence du drame, une destinée tragique, celle d'un héros solitaire marqué par une double malédiction : perdre tous ceux qu'il aime, et toujours leur survivre... Et effectivement les destinées de Jack et du Doctor s'entrmêlent ici complètement....

Un Jack qui "run away" tel le Doctor l'a fait toujours toute sa vie. "I love the running" dit le Doctor...

Et ultime paradoxe, le sauvetage du plus grand nombre est cependant toujours assuré...

Still, I have lived so many lives.
It's time to find another one.
They died.

Gwen : And I am sorry, Jack, but you cannot just run away.
You cannot run away.

Oh, yes, I can. Just watch me.

Quel chemin parcouru par l'escroc de la Saison1 de Doctor Who *soupir* et pour moi impossible de penser une série Torchwood sans Jack Harkness!

Jack Harkness qui tient ici les mêmes propos que le Doctor, Jack Harkness qui mourra en sauvant les humains de New New Earth, une ultime fois, et poussera son ultime soupir face à son vieil ami et amour, le Doctor...

Mais quel choc tout de même car je le redoutais depuis l'épisode 4 à savoir que l'ultime surprise de cette saison, plus que la mort de Ianto serait la fin de la série, or cela y ressemble bel et bien : plus de hub, Ianto mort, Jack s'en va...Gwen prête à accoucher, du Torchwood que nous connaissons, il ne reste rien...

Alors certes, j'ai noté les piques d'humour, entre autre celles d'Andy qui se fend d'un "qui est le père ?" en apprenant la grossesse de Gwen par Rhys, assez désopilant, si ce n'était la situation... Et Andy encore qui demande si Ianto n'était pas gay, j'ai adoré, comme c'est finement montré la difficulté à penser autrement qu'en catégorie binaire : hétéro versus homo, blanc versus noir, et pourtant la réalité nous montre la fatuité de cette catégorisation binaire, le monde se métisse, Ianto est amoureux de Jack, indépendamment de son sexe, de sa couleur, de son origine alien, c'était juste lui... le coeur de la série...

Jack dévasté qui "I can't look at her any more" et qui ne voit la Terre que comme un vaste cimetière... *sniff*

Le "Oh, I miss that, the Welsh complaining" de Jack destiné à détendre l'atmosphère n'y réussi pas vraiment même si Rhys y met du sien aussi, mais toute cette heure aura comme suspendu un verdict qui tombe impitoyablement : over...

Ecrire sur une finale serie n'est déjà pas chose aisée, mais lorsque celui-ci tombe par surprise...

Bon alors malgré tout, les 4.5.6 sont vaincus de la seule façon qui paraissait possible d'ailleurs, via les indices laissés par Clement, et ce via le sacrifice du petit-fils de Jack...

"The 456 are named after a wavelength, and that's got to be the key to fighting back" et hop une bonne leçon pour les 4.5.6 qui ne reviendront pas de sitôt chercher de quoi se shooter! Et quels glands ces terriens, pouvaient pas proposer des hormones de synthèse pour doper les 4.5.6...?

Mais une victoire bien amère... qui comble de tout, permet à la folle perdue, celle qui a si calmement proposée de "refiler" les enfants pauvres etc, d'accéder au pouvoir... franchement entre la peste et la choléra hein....

Bon sinon, hommage à Miss Spears qui avec un sens aigu du devoir fera tomber le 1er Ministre en se servant des lentilles de Torchwood, piètre consolation hélas.

Son speech sur la probité et combien John Frobisher était un homme bien entrecoupé du difficile choix de celui-ci était l'un des moments particulièrement éprouvants de cet épisode... Sacrifier sur l'autel de l'hypocrisie politicienne, et en vain... RIP John Frobisher, un pion sacrifié parmi d'autres... Et excellente prestation du non moins excellent Peter Capaldi...

Idem avec les enlèvements des enfants, moments magistralement mis en scène, et en musique : horribles....

I thank you for your patience, your understanding and your faith. [...]
but the government is simply asking for trust

And I know for a fact he's lying....

Car comme l'a dit le propos de cet épisode et au final de toute cette saison est politique, avec un cynisme presque poussé à l'extrême et qui ne prête plus à rire contrairement à la Worl War III de la Saison 1 de Doctor Who...

Mention spéciale aussi à l'Agente Johnson qui selon moi aurait été géniale en nouvelle recrue de Torchwood, dévouée, loyale mais avec un cerveau et capable de décisions, quand il le faut, c'est d'elle que repart l'espoir et c'est par elle que le salut de la Terre est mis en branle....

Mention spéciale et bel hommage aux gens des classes populaires que RT Davies met si souvent en scène et qui là sont les seuls à se battre et se révolter, et Andy qui rejoins les rangs des "révolutionnaires" (c'est comme cela que s'est fait appeler Lois lorsqu'elle a pris la parole et dit qu'elle était une citoyenne lol...

L'insurrection mené par le beau frère de Ianto où les gens, guidés par l'énergie du désespoir, pour sauver ceux qu'ils aiment, se dressent contre des forces manifestement plus fortes qu'eux était aussi un passage magnifique, et très émouvant...

Mention à mister Dekker aussi avec sa super stratégie lol:

Johnson (je crois) : Mr Dekker, I take it. You managed to survive.

Dekker : I just stood back, sir. A strategy that's worked all my life.

Loool quand même, il m'a aussi fait rire dans son échange avec jack, enfin sourire, parce que l'épisode ne se prête plus à rire de rien, anyway :

Jack : We've got technology way beyond you.

Dekker : We hacked into Torchwood years ago, you idiot. There's nothing.

Arf, on le savait, mais l'entendre, such a bloody surprise, et là aussi, ça sonne le glas du Torchwood que l'on connait, décimé, dévasté, dépassé... Sad

Alors évidemment les excellentes audiences de cette saison pourrait donner lieu à une poursuite de la série, mais comment ?

Impossible sans Jack pour moi...

Une idée folle : ramener John Hart qui est sensé errer sur Terre en attendant des jours meilleurs- et le retour de Jack - j'en doute vu que J. Marsters est américain, et surement hors de prix pour une saison entière (même de 5 épisodes lol) vu la situation actuelle...

Jack retrouve le Doctor et revient sur Terre pour la fin de Ten, et décide d'y re-rester et re de fonder un HUb, mouais, la meilleure solution dans l'expectative d'un retour...

Mais la série pourra-t-elle faire mieux que cette saison 3 ou devrait-telle tirer sa révérence ici, et avec les honneurs les plus hauts ???

Quant à pourquoi le Doctor n'était pas là, bah, l'univers et le temps, c'est vaaaaaste, il n'est pas là à demeure... Par contre dommage sur ce coup que la différence de publics (jeunes/adultes) n'ait pas permis un cross-over Torchwood-SJA, le cross-over était logique : comme Mickey Sarah Jane est à Londres et dispose de moyens matériels qui eussent été forts utiles à Torchwood....

Une saison magistrale et éprouvante qui est allée crescendo dans l'horreur et les mauvaises surprises...mais qui m'a replongé dans une écriture impertinente et un sens du tragique comme je les aime : bravo et surement adieu... Sad

Bravo à Ben Foster dont l'efficacité des compositions musicales a été elle aussi, hélas, parfaites... il ne reste que ruines et amertume à la fin de cette saison...*ouch*

Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 09:02    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Je n'ai rien de plus à rajouter que ce qu'a dit Sunjin, tout est là.

En tout cas, je suis très, très déçu, mes craintes ont été fondées : RTD nous a sorti encore une fois une solution trop simple, trop facile. c'est vrai, quoi, des enfants qui crient à l'unisson pour détruire les vilains-méchants-aliens-pas-beaux en utilisant le moyen de communication de l'ennemi, bah ça a déjà été utilisé (pas de la meilleure façon, selon moi) dans la saison 3 de Doctor Who.
Après une belle montée en puissance crescendo du suspense des épisodes, le final en est ridicule de simplicité. Vraiment dommage.

Quant à la finalité de la saison... hormis le point cité au-dessus, j'ai adoré. Vraiment. J'ai été très surpris par la tournure des évènements. Moi qui à chaque épisode essayait de trouver qui allait rejoindre la team, bah avec la mort (définitive, cette fois c'est certain) de Ianto, Tosh et Owen (et aussi la mort de Myfanwy, le ptéranodon - on en parle pas beaucoup, mais il est mort, lui aussi) et le départ de Jack, je ne vois vraiment pas comment RTD peut annoncer qu'il "fera une saison 4 selon les audiences de la saison 3". Il ne reste vraiment rien (à part Gwen) qui puisse justifier une nouvelle saison si Ianto et Jack ne sont plus là...

J'ai aussi beaucoup aimé le Jack que nous connaissons qui s'en va pour embrasser sa destinée, peut-être voyager de nouveau avec le Docteur et poursuivre sa vie pour devenir plus tard la Face of Boe.

Enfin bref, en résumé, j'ai aimé la fin mélancolique de Torchwood, avec un épisode qui sonne le glas d'une excellente série - et c'est pourquoi j'aimerais que la série s'arrête vraiment là, qu'il n'y ait pas de saison 4, car cette fin est très réussie et il ne faudrait pas la gâcher avec une saison qui risquerait de ruiner tout ça.
J'ai aimé cette saison en général, mais vu sa nature particulière, je pense que son potentiel de revisionnage sera beaucoup moins important que celui des deux précédentes saisons : les épisodes sont construits sur une bas "à suivre", mais comme on connait déjà l'issue, certains passages vont nous sembler vraiment, vraiment très longs.

Mais malgré tout (je me répète, mais je ne l'ai jamais autant pensé) : vivement que RTD s'en aille, enfin. Qu'il cesse de nous pondre des finales à la Deus ex Machina, et qu'il arrête de massacrer ses séries avant de les refiler aux autres ("tiens, je te prète mon bateau pirate Playmobil, mais je le casse avant, parce que j'ai envie que tu galères à le monter, comme je l'ai fait avant de pouvoir jouer avec").

Moffat va avoir du boulot, et la saison 3 de Torchwood le confirme : l'Univers Whovien est en train de prendre un sacré tournant, et il a intérêt à avoir de bons pneus pour ne pas déraper...

EDIT : ah oui, au fait, j'y repense : le vol du SUV dans le premier épisode, il sert à quoi ? Car selon Ianto, le SUV était fermé à triple tour, donc personne ne pouvait le voler... Pendant un moment, j'avais pensé qu'on le reverrait, que le trio serait revenu dans le temps pour se voler eux-mêmes le SUV et ainsi sauver le monde (on sait jamais)...
Mais au final, cette scène-là, elle sert à quoi ? Une porte de sortie pour une éventuelle saison 4 ? Génial : "retrouvez la bonne vielle équipe Torchwood, Gwen et le SUV pour uen nouvelle saison 4 inédite"...

Emy
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 13:34    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Je suis dans en état de dépression ...J'ai chialé pendant les 5 épisodes...

Pourquoi Ianto pourquoi???? Alors qu'ils étaient enfin en couple et sa mort mais c'est horrible. Cette saison je crois été là vraiment pour nous faire déprimer cette été ouf heureusement que j'ai pas vu le 5 le jour pile de mon anniversaire j'aurais été maL, bref la saison est poignante, j'ai adoré...pour le suicide j'ai sursauté les 4 intonations à 1h près il était encore en vie... et ce gouvernement qui donne les enfants sans rien tenter ils auraient pu faire confiance en Torchwood au lieu de les écarter dès le début... moi je dit Torchwood sans Jack et Ianto et Doctor Who sans David çà me dit rien...

Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 13:47    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

POur RTD et TOrchwood, je ne suis pas (encore??) d'accord avec toi ...

RTD, en effet, a été très peu impliqué sur TOrchwood, on ne l'avais plus vu sur la série depuis le pilote (ce qui était questionnant, encore que bon, je pense que Doctor Who l'occupait plus qu'à plein temps) mais je ne sais pas, si tout simplement on ne lui a aps commandé une saison de clôture, auquel il a très bien sa mission.... sans condamner Jack, qui peut réapparaitre aussi bien dans DW que Torchwood (mais je n'en ai hélas guère envie)... d'autant que je l'avais oublié lol, y a plus non plus de SUV

Dans cette optique, je n'ai pas l'impression qu'il casse tout parce qu'il s'en va, au contraire, il est revenu à Torchwood pour la conclure, je le perçois presque à l'opposé ...

Idem pour la résolution, elle est rapide, et logique mais effectivement, le disait très bien, là au final n'est pas le propos de la série, on a eu une intrigue politique dignes des meilleurs de DW : saison 1, final Saison 3 et Turn left.

On a aussi du début à la fin la lente mais inexorable destruction de Torchwood, plus que physiquement, les personnages sont aussi brisés doucement mais lentement...Et là je dirais seuls Gwen et Rhys, tournés vers l'avenir avec la grossesse de celle-ci , s'en sortent vraiment, encore que, comme le dit...ce monde dans lequel ils vivent.... ce monde où les politiques peuvent vendre tes enfants...
Andriana
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 14:23    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas encore vu la saison 3, mais je connais gross-o-modo ce qui va se passer. Donc, je n'ai qu'une question a poser: (et si il y a déjà une reponse dans les post précédents, désolé, je n'ai pas encore eu le temps de les lire tous)

Quant est ce qu'on créer le groupe de soutien "Sauvez Ianto Jones"????

ça a bien marché pour Carson Beckett de Stargate Atlantis Mr. Green on a eu plein de visites et soutien pour le site "Sauvez Carson Beckett" et les producteur l'ont fait revenir (+ou- Smile )

"-Oui, mamans et papas sont contents et ils ont pas besoin de vous!"
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 14:27    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

lol Andriana.

Ici la situation est différente, la grande question là est de savoir si Torchwood continue ou pas , alors le retour de Ianto n'est pas à l'ordre du jour

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 14:34    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Y'a un collectif qui s'est plus ou moins créé pour enterrer la BBC sous des tonnes de café ^^

David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 14:54    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 17:54    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

merci merci merci ^^ c'est justement ce que je cherchais
"-Oui, mamans et papas sont contents et ils ont pas besoin de vous!"
zeviking
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 20:14    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

j'ai adoré cette histoire. La meilleure depuis le mariage version Alien.
en effet, Jack semble de plus en plus mettre ses pas dans ceux du Docteur : semer la mort, fuir à travers le temps et l'espace...
Ensuite, Torchwood n'est pas fini en tant qu'Organisation. Gwen le sous-entend quand elle sort la montre temporelle en précisant "on l'a trouvée en déblayant les décombres". On peut donc penser que tout est plus ou moins reparti. Après tout, c'est la reine qui décide.

Et pour finir, sans vouloir créer quelque polémique que ce soit, je crois que si la "phase II" nous a tous autant touchés, c'est peut être parce qu'en France, ça s'est déjà passé et que pour nous les rafles d'enfants ne sont pas que de la science-fiction.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 20:18    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Oui Torchwood survit, c'est sur, par exemple au 51eme siècle dans l'épisode "the satan Pit" de Doctor Who on a une expédition des Archives Torchwood, mais pour ce qui est de la série par contre...
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 20:24    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Mmh, je ne verrais pas la série continuer avec le système de saison habituelle, mais avec ce système de saison comme pour CoE... Je sais pas pourquoi. En gros, pour ceux qui parlent le JDR, je verrais plus un one-shot qu'une campagne... Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange