Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x05] Children Of Earth, Part 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Big-Heroes
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 21:55    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Bonjour tous le monde,  comme vous pouvez vous en douter adorant DW je me suis jeté sur cette nouvelle saison de torchwood que j'ai trouvé extraordinaire,
mais plusieurs choses m'ont choqué :
- le gouvernement qui s'attaque à torchwood (dépendant de la reine) c'est comme trahir la reine d'Angleterre.
- et la facilité avec laquelle les américain et UNIT abandonnent la situation (la possibilité d'un combat armé, c'est pas le genre de unit) et pour les américain l'abandon du contrôle des opérations.
- et tout les autres pays sont d'accords pour donner leurs enfant sans rien dire ?, la chine, la russie, le moyen orient, l'afrique,l'amerique du sud...

Sinon pour la suite on pourrait avoir Jack dans le torchwood des années 40-50-60... ou il n'en est pas encore le chef (si j'ai bien compris, il le devient en reformant torchwood après la fin de la saison 2 de DW).

Dernière édition par Big-Heroes le Jeu 16 Juil 2009 - 08:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zeviking
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 22:31    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Pour une éventuelle 4° saison de Torchwood, je pense que les scénaristes feront comme au début de la saison 2.

"pouf-pouf" je suis là.
Bon d'accord, ça n'était pas facile de leur expliquer qu'après un petit tour à la fin de l'univers il avait été prisonnier 2 ans, comme eux, mais que tout le monde l'avait oublié sauf ceux présents sur le Vaillant.

Dès l'origine, Jack a l'habitude de se pointer comme ça, sans explication, pour récupérer Rose suspendue à un ballon, empêcher une bombe d'exploser, s'interposer entre Gwen et la balle tirée par Suzy, sauver (presque) tout le monde après 1900 ans sous terre et 100 ans au frigo...

Une telle habitude, c'est de l'or en barre pour les auteurs.
Je vous parie que s'il y a une 4° saison de Torchwood, on va voir le beau Jack s'amener comme si de rien n'était.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 13:47    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

zeviking a écrit:
Je vous parie que s'il y a une 4° saison de Torchwood, on va voir le beau Jack s'amener comme si de rien n'était.

Et c'est justement pour cette raison que je ne veux pas voir le retour de "Torchwood". Même si j'ai encore beaucoup de mal avec les choix scénaristiques de RTD, j'ai trouvé cette fin mélancolique à souhait, pleine d'espoir et de désespoir, et vraiment une magnifique révérence pour cette série qui nous a tenus scotchés devant nos écrans pendant (trop) peu de temps.

Cette fin est parfaite, et je n'aimerais pas la voir gâchée par un énième retour de Jack aux commande d'un Torchwood 5, avec une Gwen Maman et des personnages qui ne seront pas Ianto, Tosh ou Owen...

Tiens, de mon point de vue, faire une saison 4 de Torchwood, ce serait comme écrire un Harry Potter 8 : ce serait de trop, et ça foutrait en l'air une belle fin de saga.

Donc non, pas de Torchwood Saison 4, pitié.

...

Sauf si... Mr. Green

Sauf si c'est bien amené, qu'on ne fait revenir Jack qu'en guest star, et qu'on nous amène des autres personnages aussi hauts en couleur que l'étaient Tosh et Owen. Comme tout le monde, j'avais pensé à Mickey (Smith, pas Mouse (quoique le concept pourrait être intéressant)), mais je viens de lire ça sur DWO :
Citation:
In his book "The Writer's Tale", Russell T. Davies mentioned that he had promised Noel Clarke that he would appear in Torchwood Series 3.

Encore une raison pour laquelle j'ai du mal avec RTD...
zeviking
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 14:59    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

les retours "nostalgiques", c'est sympa, mais c'est mieux d'aller de l'avant.
Surtout que Torchwood n'a pas un héritage aussi lourd à porter que DW.
Un Torchwood dans un univers parallèle avec des Zeppelins, ça me semble quand même relativement indigeste...

Une saison 4, pourquoi pas, mais sur de nouvelles bases, avec d'autres acteurs, d'autres histoires, et un cordon ombilical d'avec le docteur enfin rompu. Et pour ça, effectivement, Jack doit disparaître.

Mais je n'y crois guère... Déjà que je soupçonne la BBC  de pousser à l'exhumation d'éléments des anciens DW (Le Maître, UNIT, Davros, sans doute à venir le Moine et la Rani) pour vendre un max de coffret DVD de l'ancienne série, je les vois mal renoncer à un pactole à venir, maintenant que COE a, à mon avis, donné ses lettres de noblesse à la série.
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 18:28    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Ca pourrait être sympa, par exemple, pour une saison 4, qu'ils "retrouvent" Torchwood 4 ^^

Moi, du moment qu'on se tape pas une saison 4 avec le retour de Jack comme si de rien n'était ou un Torchwood Cardiff dirigé par Gwen, ça me va !
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 18:36    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Cybelia a écrit:

Moi, du moment qu'on se tape pas une saison 4 avec le retour de Jack comme si de rien n'était ou un Torchwood Cardiff dirigé par Gwen, ça me va !

Pourquoi ?
Ca serait bien marrant une Gwen qui court après les Weevils en tout poussant le landeau avec Rhys qui suit avec le pauet de Pampers... ;-)
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 10:17    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

bon, ayest, j ai vu la saison.
Du bon et du moins bon (j'ai trouvé énorme la résurection de Jack...à la limite, il s'ouvrait le bide, sortait la bombe, se planquait et guérissait tout seul, ça passait mieux).Sinon, l'histoire de base tenait en 2 épisodes et la trame de fond en 3 mais je chipotte.

Concernant le retour de la saison (personne n'a dit que Torchwood était fini et puis ils viennent d'arriver sur BBC1 ,c'est pas pour tout arreter) ,Jack dit à la fin qu'il y a un vaisseau de croisière en orbite qui l'attend...et si c'était le titanic qu'on voit dans Voyage of the Damned .Après tout on ne sait pas à quel moment ça se passe dans le Whoniverse ,jack peu très bien avoir embarqué dessus...(je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais bon).

Et puis comme dit plus haut, Jack a l'habitude de disparaitre/réapparaitre 'mystérieusement'

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
nico-x1
[Ood]

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 22:59    Sujet du message: Docteur Répondre en citant

Premier point : ne pas oublier que la terre de DW n'est pas la notre, ils connaissent les extraterrestres, voire la fin de DW saison4 ...

Deuxieme point : on n'a plus le vaillant ... atomisé par les daleks; d'ailleurs UNIT et quasiment hors d'usage a cause des Dalek, il ne faut zapper cela ...

Troisieme point : le vaisseau n'est pas detecté du premier coups...

Quatrieme point : les mecs en haut de l'echelle politique sont les salauds de 1965 ....

Cinquieme point : au vue des 5 épisodes c'est belle est bien un point fixe (puisque c'est surtout un combat politique TORCHWOOD VS GOUV )et cette fin raisonne bien avec le fou de l'an 2000 et la jolie phrase de debut des deux saisons.

Sixieme point : le docteur ne connait pas véritablement toute l'Histoire elle change en permanence et c'est surtout le TARDIS qui lui fait regler les problémes, lui étant capable de capter tout les évenements et surement en mesure de constater que l'apparition du docteur serait néfaste. Et en plus le TARDIS aime pas vraiment les points fixes dans l'espace et le temps vivant ....

Dernier point : le doc aime pas TORCHWOOD

==> En bref le docteur n'a pas à intervenir.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 06:10    Sujet du message: Re: Docteur Répondre en citant

nico-x1 a écrit:
Premier point : ne pas oublier que la terre de DW n'est pas la notre, ils connaissent les extraterrestres, voire la fin de DW saison4 ...

Deuxieme point : on n'a plus le vaillant ... atomisé par les daleks; d'ailleurs UNIT et quasiment hors d'usage a cause des Dalek, il ne faut zapper cela ...

Troisieme point : le vaisseau n'est pas detecté du premier coups...

Quatrieme point : les mecs en haut de l'echelle politique sont les salauds de 1965 ....

Cinquieme point : au vue des 5 épisodes c'est belle est bien un point fixe (puisque c'est surtout un combat politique TORCHWOOD VS GOUV )et cette fin raisonne bien avec le fou de l'an 2000 et la jolie phrase de debut des deux saisons.

Sixieme point : le docteur ne connait pas véritablement toute l'Histoire elle change en permanence et c'est surtout le TARDIS qui lui fait regler les problémes, lui étant capable de capter tout les évenements et surement en mesure de constater que l'apparition du docteur serait néfaste. Et en plus le TARDIS aime pas vraiment les points fixes dans l'espace et le temps vivant ....

Dernier point : le doc aime pas TORCHWOOD

==> En bref le docteur n'a pas à intervenir.
J'ajoutterais Trois points :

1- Le Doctor évite Jack autant qu'il le peu justement parceque c'est un point fixe il me semvble (voir ne serais ce que l'épisode "Utopia" où Jack s'accroche au Tardis car le Doctor veut pas l'embarquer (mais il y  a d'autres exemples))

2- Le Doctor explique quand même assé souvent qu'il ne peut pas être partout en même temps et que si y a changement dans l'histoire, il n'est pas forcément là.

3- Le Doctor explique tout aussi souvent que l'humanité doit apprendre a évoluer toute seule (à se démerder quoi) pour avancer un peu comme un enfant qui doit apprendre des ses erreurs et de ses chutes (j'ajouerais de ses agressions).

Le Tardis n'en fait qu'à sa tête une bonne partie du temps, un peu comme dans "Of Teeth and Claws" où le Doctor pense aller à Woodstock et se retrouve en pleine campagne Anglaise à chasser le loup garou.On peut même se demander si c'est pas le Tardis qui l'a ammené là pour que Torchwood soit créé.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
nbotti
[Ood]

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 10:55    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Bien moi qui ne suis pas fan du tout de "Torchwood" que je trouve généralement assez insipide (surtout par rapport à "Doctor who"!), j'ai trouvé cette mini et ultime (?) saison passionnante même si elle est loin d'être sans défauts. On y voit l'autre facette de Russel T Davies, celle qui est à l'origine de projets provocateurs comme "the second coming".

Pour ceux que ça intéresse j'ai posté une critique sur mon blog : http://lesfictions.blogspot.com/

Par ailleurs, dans cette mini série on voit pour la première fois à l'écran (dans "doctor who" & co) la tête de Nicholas Briggs, la voix des Daleks et des Cybermen depuis 2005 et également le responsable des livres audios des aventures du Docteur depuis la fin des années 90. Pour ceux qui étaient là, je l'avais interviewé pour la soirée du GOS sur les séries anglaises.

Il joue Rick Yates, l'un des fonctionnaires qui doit décider du sort des enfants, dans l'épisode 4.
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 11:39    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

autant pour moi c'est vrai que le Valliant a été !

Je suis tout à fait d'accord avec tes points nico-x1, pour le DOctor, ce que tu maided, ou autre chose, le temps et l'espace sont tellement vastes....

Nicolas : +1 pour RT Davies, dont j'ai retrouvé ici le souffle de la Saison 1, et de The second coming ^^ et oui nous avons été plusieurs a sauté de joie en voyant Nicholas Briggs
nico-x1
[Ood]

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 13:03    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Il est très possible que le torchwood du 51eme siècle appartienne à une autre ligne temporelle vue les dégâts causé à celui ci ( je parle de la ligne temporelle du torchwood du 51eme siècle)  par le Void, Davros et nos amis Daleks ....

Au fait, une autre explication sur la non-apparition du docteur : je pense que le docteur rechigne aussi à intervenir quand les humains sont directement responsable, le fils de la Bête <- Torchwood, Children Of Earth <- le gouv britannique (...)
Azerty
[Ood]

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 17:51    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Bonjour,
je viens de m'inscrire au forum, et sur ce site, juste pour laisser un mot à propos de cette saison 3.

J'ai vraiment beaucoup aimé.

Le premier épisode , en particulier, était génial. Le concept de l'immortalité de Jack a enfin été bien traitée, de façon originale et intéressante; jusqu'à la fin du deuxième épisode.
Les extra terrestres sont géniaux, tout en suggestion, jamais vraiment dévoilés, et pourtant très menaçants. C'est impressionnant ce qu'on arrive à faire avec peu de moyens.

Quand à la traque des membres de Torchwood, elle aussi est passionnante, drôle, et de plus en plus angoissante. Le dévoilement progressif des familles des membres, l'implication importante du copain de Gwen, qui passe du statut de boulet à quelque chose de beaucoup mieux, compréhensif,  etc...  tout ces personnages qui enfin sont attachants..

La mort de Ianto est pas mal non plus, faisant monter les enjeux à la fin de l'avant dernier épisode. Une mort sans but, "gratuite", non héroique, humaine donc. Enfin, même si Ianto était plus intéressant cette saison, et sa famille aussi, il a passé beaucoup trop de temps à servir le café pour être regretté . Oï, quand même.

Mais bon, la fin est quand même pas terrible.

Je suis surtout étonné que le gouvernement soit aussi méchant. Et très con, aussi.
Je ne peux pas croire à cette réunion (épisode 4) où le gouvernement accepte de donner les enfants sans qu'UNE SEULE personne évoque la possibilité de refuser le marché. Avant la mort de Ianto, les ET n'ont , mis à part le contrôle des enfants, jamais prouvé qu'ils étaient dangereux. Oui ,ils sont flippants (encore une fois très réussis), mais dans les faits ils n'ont pas tué une mouche. Depuis 5 ans que la Terre rencontrent des extra terrestres, tous dangereux, les gens se sont habitués à dêtre en danger ....pourquoi personne n'évoque l'option militaire ?!! Et après le "gazage" de l'immeuble...bon, ok, ils sont dangereux, mais toutes les races d'extra terrestres le sont, non ?

Je n'y crois pas, tout simplement. Je ne crois surtout pas que un gouvernement puisse être aussi corrompu, unanimement. C'est "over the top"... comme le suicide de Frobischer, à peu près compréhensible, mais pas très malin; pourquoi ne pas utiliser le revolver pour protéger sa famille , plutôt ?

Enfin ,le gouvernement est très con. Ils peuvent maquiller la vérité, parler d'injections, mais est il possible que les 200 gouvernements terriens (environ) suivent la même politique ?  Qu'aucune fuite n'ait lieu ?  Non. Je ne  crois pas au théories du complot parce que les grands mensonges , s'ils peuvent être crédibles un moment, finissent toujours par être dévoilés (Bon, là peut être que c'est mon opinion seulement, ou un autre débat: en tout cas, ici, on peut pas embarquer 10% des enfants de la Terre avec tous ces gouvernants au courant sans qu'une fuite n'apparaisse tôt ou tard)
Et sachant ça, aucun gouvernenemnt ne trahirait comme ça sa population. Pas seulement parce que (à mon avis), ils ne sont pas pourris à ce point, mais parce que ils sauraient que finalement ils se feraient lapider  par les parents tôt ou tard.Prenons le risque, partons en guerre !

Les ET ,il y a 30 ans, ont pris 12 enfants et sont repartis. Cette année, ils demandent 10% des enfants, et ils repartiront. Personne ne se dit que si on accepte, il reviendront dans 2 ans et demanderont la moitié des enfants ??
Dans le contexte géopolitique actuel (un peu différent dans l'univers du docteur,ok...), face à une telle demande, il n'y a personne pour dire "nous ne céderons pas au terrorisme" ?
C'est pas crédible. Ca m'a choqué.

Enfin, encore pour le dernier épisode, je dirais que c'es un peu trop: les soldats qui attrapent les enfants, au ralenti, la musique, les rafles... le sacrifice du petit fils de Jack.. Tout ça participe de la même erreur général : c'est trop.

Cette saison 3 était vraiment passionnante, vraiment noire, mais il aurait fallu ne pas déraper dans le sentimentalisme à la fin. La noirceur jusqu'au bout, à la rigueur pourquoi pas , mais Davies a déjà eu la main moins lourde  (Midnight) dans des épisodes très sombres.

Dommage.. on était pas loin d'une saison parfaite. La saison 3 de DW restera ma préférée.
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 22:19    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

bon, je m'excuse si je répète des choses dites pas des gens plus tôt, mais j'avais besoin de quelques jours pour pouvoir écrire un post constructif sur cette saison 3.

déjà le contexte dans lequel je l'ai vu a joué un rôle important dans le ressenti. je n'ai pas regardé les épisodes jour par jour (je crois que si je l'avais fait, je n'aurais pas survécu o_o), mais tous le même soir. une amie a organisé chez elle une petite réunion Torchwoodienne, on était 7, toutes (oui que des filles ^^) fan à des degrés différents.

on a commencé le visionnage vers 18h/19h, en suivant ce schéma : 1 épisode puis 30min (environ) de pause avant le suivant. et pendant ces pauses c'était le debriefing, avec suivant l'heure : apéro, repas, dessert. pendant les 3 premiers épisodes on réagissait beaucoup aux dialogues et aux situations, ensuite il y a eu le 4 et directement après le 5 où on est restée muettes et en pleurs... on a même pas pu rallumer la lumière une fois le dvd arrêté. il devait être 3 heure du matin quand on a finit, on était fracassé (dans tous les sens du terme) mais on pouvait rien faire, et il était hors de question de dormir >_<

je crois que cette saison est la fiction la plus éprouvante que j'ai jamais vu, que ce soit en séries ou en films (j'ai pas cherché avec précision, mais le fait que rien ne me vienne en comparaison n'est pas anodin). éprouvante parce que l'intrigue repousse l'humanité dans ses retranchement les plus noirs, tout le monde est dévasté et au final personne ne gagne.

j'y avais pas pensé avant, mais ces 5 épisodes forment les 5 actes d'une tragédie au théâtre (...)

le premier épisode ouvre l'histoire en mêlant humour, action, et tension. on nous glace le sang dès le début avec tous ces enfants aux  têtes de psychopathes qui répètent le "we we we" puis "we are" et enfin "we are coming" leur voix mélangée avec celle des aliens. présentation aussi des personnages clés du gouvernement et des hommes de l'ombres (petit cri strident : papa romain de Fire of Pompeii !!) et d'autre commandos secrets.

à TW la vie semble avoir repris un cours plutôt normal après le drame de la saison 2. Jack et Ianto sont trop choupi avec leur histoire de "we are a couple" XD mais tout déchante vite puisqu'on veut tous les tuer WTF ?!? et là tout va très vite : Jack a une bombe dans le ventre, Gwen est enceinte, Jack explose, des bouts de Jack sont subtilisés, Jack repousse, se fait couler dans le béton, et Ianto a trop la classe dans son tracteur ^^ , il a aussi un beau-frère trop spé, Jack est grand-père *_* et Rhys apprend après tout le monde qu'il est papa.

la tension monte au sein du gouvernement, les aliens 456 sont déjà venu, et ils reviennent alors qu'ils n'auraient pas du... on construit un truc bizarre au MI5, Loïs la secrétaire fraude beaucoup avec ses nouveaux login tout neuf. le premier ministre est un salopard finit et Frobisher se voix confier des responsabilités qu'il n'aurait sûrement jamais envisagées. les enfants continuent de parler d'une voix "we are coming back" , "we are coming tomorrow" puis enfin comme un souffle "we are here"...

le plus horrible arrive enfin : les 456 veulent 10% des enfants de la Terre. toutes les séquences de discussion au sein du gouvernement font froid dans le dos, ce sont pour moi les moments les plus durs à soutenir. des gens vont devoir faire un choix qui ne devrait même pas exister, et les arguments vont finalement sortir de la bouche d'une femme et mère : les notes des établissements scolaires vont finalement servir à quelque chose, on va choisir les enfants en échec... le truc tombe comme une massue, les scènes de rapt (je vois pas d'autre mot ?) sont insoutenables : les enfants pleurent, les parents pleurent, les militaires sont armés jusqu'aux dents... quelle émotions lorsque les voisins de la soeur de Ianto se rebellent, et PC Andy qui choisi leur camp.

ce personnage refait une apparition éclair mais c'est lui qui représente les spectateurs. il est officier de police, il représente la loi, mais aussi la tolérance et l'humanité. il déboule dans l'histoire comme une fleur, pose des questions naïves au moment où il faut pas, réalise avec effroi ce qu'il se passe, et doit faire un choix qui remet tout en question. comme le spectateur, il s'insurge contre le gouvernement et choisi de défendre le peuple. son geste est fort : il retire son uniforme et son gilet, et petit gringalet qu'il est se jette dans la masse. mais ici le spectateur est impuissant : ex-PC Andy se fait rapidement plaqué au sol...

c'est le moment où je vais parler des trucs les plus atroces de cette saison.

la raison des 456 de leur venue sur Terre, pour prendre les enfants : une drogue. ces choses à trois têtes qui crachent de la patée de petits pois a besoin de son shoot... genre "tout ça pour ça" et c'est là que c'est vraiment horrible, parce qu'on s'attend à quelque chose de super tragique, comme un kidnapping vers une planète où ils seront mangés ou réduit à l'esclavage, ce genre de choses, mais non c'est juste pour le *trip* parce qu'ils sont en manque O_O

ensuite il y a ce p**** de premier ministre, qui oblige Frobisher à laisser emmener ses filles, "pour montrer l'exemple, pour que les citoyens aient confiance", le mettant devant le dilem qui tue : sauver son pays ou sauver sa famille ? d'ailleurs il ne va même pas se poser la question, tout sauf laisser partir ses filles... requisition 31. au départ je pensais à un truc qui forcerait le premier ministre à démission ou à assumer ses actes, mais surtout pas au flingue. et lorsqu'on le voit fermer la porte et qu'on entend les 4 détonations... c'est les chutes du Niagara.

et parce qu'on a pas assez souffert comme ça. voilà qu'on nous enlève Ianto
tout le long des 4 jours on a eu droits à des petits regards en coin, des petits mots doux, et un idiot de Rhys qui peux pas faire cuir ses beans ailleurs XD. et puis on a *the* aveux de Ianto à sa soeur "it's not men, it's him... only him" (bweaaaaaaah) c'est pas juste, pourquoi lui Crying or Very sad

Jack qui normalement se réveille de ses morts avec intense, revient cette fois-ci dans un murmure... quand il s'approche de Gwen et qu'ils pleurent tous les deux assis par terre, c'est... piouf, j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire. de plus c'est pas finit pour Jack, le "pire" (?) reste à venir : sacrifier son petit fils, sous les yeux de sa fille, pour tuer les 456 et qu'ils ne reviennent jamais. la scène est horrible encore avec le gamin en convultion qui saigne de partout...

à ce moment là Jack a tout perdu (comme le disais une des co-visionneuse), il est toujours en vie mais il est définitivement mort à l'intérieur. plus rien ni personne ne le retient sur Terre, même Gwen en pleurs ne le fera pas changer d'avis : il n'y a plus de place pour lui ici, il doit s'en aller au délà... il fuit et n'a pas honte de ça "just watch me". là il me fait beaucoup pensé au Doctor, il a atteint son quotas de tragédies. alors évidemment on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé pendant ces 6 mois, et où il se téléporte... je pense que la seule personne à qui il serait capable de parler, et qui le comprendrait, c'est le Doc, et son seul moyen pour le recroiser c'est de n'être plus sur Terre. donc si je dois espèrer un truc pour l'avenir c'est une scène Doc-Jack où celui-ci évoquerait les évènements... wait and see.

ce qui amène pour finir (enfin) au message de Gwen sur la vidéo : une prise de conscience brutale que l'humanité peut être aussi cruelle que la pire des races aliens, et qu'elle ne mérite pas toujours d'être sauvée. on dit qu'il faut toujours un drame pour que les gens se mettent enfin à chercher des solutions aux problèmes, on a ici un parfait exemple. on compend alors pourquoi "the Doctor must turn away in shame"...

j'espère qu'il n'y aura pas de suite, je n'en veux pas, pas après ça... ça serait encore pire de vouloir à tout prix faire une saison 4, alors que tout est détruit : plus de Hub, plus d'équipe, Jack s'en va et ne reviendra sûrement pas, et je doute que Gwen continue avec son bébé... et TW sans Jack, ça sert à rien. vouloir une saison 4 pour finir sur une note "plus joyeuse" c'est totalement idiot. cette saison est une fin magistrale pour une série qui n'a jamais cessé de s'améliorer.

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 18:32    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

y'a un truc que j'ai oublié de dire ! Mr. Green

j'ai lu plein de commentaire sur la résolution du problème 456, que c'était hyper rapide et qu'ils auraient du y penser plus tôt etc... moi ça m'a pas gêné dans le sens où la "demande" des 456 est tellement immorale, que tout le monde sur focalise sur les enfants et non plus sur un moyens de renvoyer l'alien d'où il vient. chose que les 456 avaient peut-etre prévu, un seul alien est venu, aucun vaisseau détecté donc aucun renfort...

personne au gouvernement ne charge quelqu'un de trouver un point faible (le vieux professeur est limite incapable), personne ne pense une seule seconde à préssuriser avec de l'oxygène la cage pour l'étouffer direct... c'est un peu bizarre mais toute l'attention humaine s'est focalisée sur sa survie de l'espèce, plutôt que sur une contre-attaque (puisque les 456 n'étaient pas censé revenir). l'humanité n'est pas agressive (je sais pas si ça se tient, mais c'est le seul point positif ^^)

alors certes quand Jack et Ianto arrivent au MI5 et qu'ils refusent catégoriquement de donner les enfants, tout le building meure... ça désincite le reste des troupes à résister. mais quand on voit la simplicité de la solution : inverser la fréquence (ou un truc dans le genre), que tout aurait pu etre terminé au jour 3... ça contribue donc à l'atrocité de cette saison. et puis ça reste en phase avec un Whonivers qui résoud ses grands dilemes toujours en 2 secondes Wink

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange