Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x05] Children Of Earth, Part 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 14:41    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Sganzy a écrit:
(au final, y a qu'un seul mort)

Un seul mort ?? Il ya tout de même Ianto, Steven, Frobisher et toute sa famille... ça fait déjà au moins 6 !

Et après tout, le Docteur peut voir ce qui a été, ce qui est et ce qui sera, les points fixes de l'histoire qui ne doivent pas être changés et ceux qui peuvent l'être sans vergogne. Cette histoire de "We are coming" doit être un point fixe, il sait que Torchwood s'en occupe, donc il sait qu'il n'a pas besoin d'intervenir. Tout comme Sarah Jane et la ribambelle de gamins qui sauvent le monde chaque semaine depuis leur grenier quasiment sans l'aide du Doc. Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Banna
[LINDA's Member]

Localisation: A bord du Titanic... En fait non, je suis partie rejoindre Jack. On va chercher Donna à son travail.

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 17:31    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Nafoute a écrit:

Sganzy a écrit:
(au final, y a qu'un seul mort)
Un seul mort ?? Il ya tout de même Ianto, Steven, Frobisher et toute sa famille... ça fait déjà au moins 6 !

Est aussi Clément et ce pas content de toubib. Et toutes les personnes prises au piège dans le même batiment que Jack et Ianto.

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 23:21    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

OH MON DIEU, Shame on me, comment j'ai pu oublier Ianto Surprised
Je me choque moi même! Je devais être vraiment crevée quand j'ai écrit ça. Faut que je pense à ne pas écrire de message après 23h30, ça vaudra mieux! Désolée.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 10:54    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Hier au soir j'ai regardé les épisodes sur france 4. Et ça m'a bien plus. J'arrive pas à comprendre vos problème.
Ok la mort de Ianto est pas très glorieuse. Mais étant dans le bâtiment avec Jack, je vois pas comment il aurait pu s'en sortir. Et il ne devait pas réussir à toucher le 427 parce que sinon il n'avait pu le liens pour les détruire à la fin.
Quand au petit fils de jack, c'était le seul enfant sous la main. Jack n'a pas le choix, c'est lui ou des millions d'autre. Un très gros sacrifice qu'il fait contrairement au membre du gouvernement !
L'autre mort stupide est celle de l'ennemi de Jack. Il se suicide avec sa famille préférant tuer ses filles que de leur faire subir ce qu'il fait à des millions d'autres. Et en plus comme à la fin tous les enfants sont sauver, ça servait à rien.
Pas comprit pourquoi celle qui a donner la solution des enfants prennait le pouvoir à la fin. Normalement elle devrais aussi tomber avec tout les enregistrement ...
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 23:05    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

J'ai bien aimé cette histoire, l'intrigue est captivante, je suis restée scotchée sur mon fauteuil, très bon suspens. Seulement, je suis un peu déçue par ce dénouement. Jack a perdu Ianto, a du sacrifier son petit fils, sa fille ne lui pardonnera jamais, du coup il la perd aussi (on ne la reverra peut être plus, dommage je l'aimais bien moi Alice). Il s'éloigne de sa meilleure amie et fuit vers les étoiles...Quelle tristesse... ça me fait penser au Docteur, il perd tout le monde autour de lui pour sauver les autres, mais Jack est humain et ce poids est lourd à porter pour lui, va t-il s'en remettre? La saison 4 nous apportera peut être une réponse....
En attendant je vais avoir du mal à m'endormir avec des émotions pareilles, merci RTD... pas content

Citation:

Pas compris pourquoi celle qui a donné la solution des enfants prenait le pouvoir à la fin. Normalement elle devrait aussi tomber avec tout les enregistrements ...

Pas compris non plus... Confused

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 14:30    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Maintenant que je suis connecté, j'en profite aussi pour parler de ces épisodes de Torchwood
J'ai tout simplement adoré !!!
Ce sont des épisodes forts, durs et captivants.
L'intrigue est parfaitement ficelée.
Même mon meilleur ami qui ne connaissait pas Torchwood n'a pas décollé de l'écran et était pressé de voir la suite ^^ (Ce qui prouve bien la force de ces épisodes et la super intrigue car ce n'est pas du tout son genre de série)
Pour ce qui est du sacrifice de Jack à la fin, je ne dis pas que c'est excusable mais il a fait un choix que personne n'était capable de faire et pour ça je le "soutiens" (bien qu'à la place de sa fille je ne le pardonnerais jamais, ce qui est normal)
C'est ça qui fait la force de ces épisodes
Pour la mort de Ianto, c'est sûr je suis dégouté, mais en même temps tous les membres de l'équipe ne pouvaient pas survivre dans une intrigue aussi sombre
N'empêche que si le gouvernement avait laissé Torchwood agir depuis le début, tout ça ne serait pas arrivé, ils auraient compris le principe des ondes et se seraient servi de Clément (vu qu'il était connecté aux 457). Bon le pauvre c'est lui qui serait mort mais bon lol. Enfin, je dis ça mais si ils avaient fait ça y'aurait pas eu d'épisodes lol

Bref des épisodes géniaux (que j'ai déjà vu 2 fois ^^)

PS: heureusement que c'est de la fiction parce que vu comment a agit le gouvernement ça fait peur ! ^^
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 10:40    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Je pourrais résumer ma réaction après l'épisode 5 en un mot: Nooooooooooooooooonnnnnnnnnnn!

En voyant l'épisode 4 j'ai hurlé toute seule dans mon appart à la mort de Ianto. Pas seulement parce que j'adore ce personnage mais parce que je sentais que j'allais forcément être déçue.
En effet, soit ils allaient nous le ressusciter d'un coup de baguette magique (ou de sonic screwdriver) dans le genre du final de Dr Who saison 3, et alors, malgré mon bonheur de le revoir, j'aurais trouvé ça fadasse et décevant. Soit ils allaient le laisser mort et je trouvais très dommage de ne pas avoir mis ce moment terrible à la fin du dernier épisode, parce que rien ne pouvait surpasser en horreur la mort de Ianto et le final en serait donc affadi. Et puis aujourd'hui, j'ai vu le cinq: et j'en ai oublié la mort de Ianto.

Les premières minutes, encore sous le choc de la disparition d'un de mes personnages préférés, je n'ai regardé que d'un oeil distrait.  Et puis tout s'est enchaîné. Les machinations politiques glaciales, les raffles d'enfants, les soldats forcés d'obéir sous peine de voir leurs enfants choisis, la révélation comme quoi ce futur désastre n'avait pour but qu'un simple traffic de drogue...
Tout cela était très fort, mais a culminé au moment de la confrontation entre Frobisher et le Premier ministre: quelle scène! Et quand est arrivé le moment, superbement tourné d'ailleurs, de la mort de Frobisher et de sa famille (en parallèlle avec les paroles de sa collaboratrice), j'ai été franchement choquée (d'autant plus qu'en rétrospective ces morts sont inutiles puisque les enfants ne sont pas enlevés) et je me suis (encore) dit que les scénaristes ne pourraient pas faire pire.

Et puis est venue la scène de la destruction des 456. Jusqu'au bout j'ai cru que le gosse survivrait, que Jack trouverait un moyen de se sacrifier à sa place... Impossible qu'ils fassent une scène aussi monstrueuse! Et si!
On savait déjà que Jack était prêt à prendre des décisions dures pour le bien commun et la fin de l'épisode trois nous l'avait rappelé, mais là... Et pourtant, comme en 1965, comme pendant l'épisode des Faieries, c'était la "bonne" décision... ce qui n'enlève rien à l'horreur de cette scène. Et le regard que lui jette sa fille après coup... brrr!

Le "6 mois plus tard" me laisse un goût mitigé. On a la petite lueur d'espoir dont on avait bien besoin après ce choc: Gwen enceinte et visiblement heureuse et Jack qui pourra peut-être prendre un nouveau départ. Cela dit je ne vois pas comment Jack pourra reprendre  Torchwood  après avoir TOUT perdu ( même Gray, et Janet le Weevil, et Mayvany le pterodactyle) . Peut-être qu'il se assera 1000 ans pour Jack avant la saison 4, je ne vois que ça de crédible (ça permet aussi d'expliquer le vieillissement de l'acteur... Smile ). Ou il pourrait en r rejoindre Dr Who pour quelques épisodes, parce que si quelqu'un peut comprendre les actions de Jack, c'est bien le Docteur (même si celui-ci est parfois peu enclin au pardon et à l'empathie...).

Enfin bref, je suis toute retournée et en même temps heureuse qu'une série qui commençait si mal soit devenu un tel moment de télévision. Certes il y avait des défauts, que vous avez déjà souligné: la reconstitution de Jack à partir d'un morceau minuscule est un peu too much  ( et la "solution" du problème (revoyer les ondes) et un peu "facile" (et néanmoins tellement "Dr Who"!). Mais quand je repense au final des saisons précédentes j'ai peine à croire qu'il s'agit de la même série! J'ai souvent critiquer Davies, mais là il m'a bluffé.

PS: comme Nafoute je pense que les456 sont un point fixe de l'histoire, seule explication à la non intervention du Docteur.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 19:55    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

"PS: comme Nafoute je pense que les456 sont un point fixe de l'histoire, seule explication à la non intervention du Docteur."

ou peut-être qu'il était dans un coin en train de se faire charcuté.

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 20:07    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

ou à se marier avec "the good Queen Bess" bref, point fixe ou pas, je pense qu'il ne peut pas toujours être là....
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 21:43    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

surtout si cet épisode se déroule après WoM (oui au fait ça se passe à quel moment par rapport à DW?)
le Doc après WoM n'est plus vraiment dans son état normal, un peu secoué sachant que son heure approche...puis avant EoT plutôt envie d'en profiter comme dit Sunjin

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 22:20    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Cei dit ce n'est pas la première fois que le monde est en danger, c'es tle pitch récurrent de torchwood et de Sarah Jane Adventures depuis leur création, et le Doctor sait qu'ils sont là, et l'UNIT aussi, bref, la Terre n'est ni sans ressource ni sans défense et sinon le Doctor devrait y rester tout le temps....

Sinon "beau" (enfin sic) parallèle entre le Doctor en fin d'End of time
et ce qu'on apprend sur la destruction de Gallifrey, au final, le Doctor était dans la même situation que Jack mais à une échelle cosmique : tout l'univers contre toute sa famille, sa planète et tout son peuple...
et Jack...

Dernière édition par Sunjin le Sam 1 Mai 2010 - 21:59; édité 1 fois
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 23:57    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

C'est vrai qu'il peut y avoir d'autres raisons à l'absence du Docteur mais j'ai du mal à croire qu'il rate les apocalypses et autres catastrophes mondiales simplement parce qu'il est occupé ailleurs (time machine^^) ou pas en forme.
Cela dit, s'il a une excuse pour vouloir des vacances, c'est bien à la fin de waters of mars!^^  Et la questions se pose aussi pour le final de la saison 1 de Torchwood: où était-il quand le diable en carton pâte menaçait le monde? Smile

Je m'étais fait la même réflexion que toi sur ce parallèle, Sujin:
C'est pourquoi j'espérais (et j'espère toujours) que Jack rejoigne le Docteur pour quelques épisodes, histoire de se remettre. parce que si quelqu'un peut le comprendre c'est bien lui!

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 14:18    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Peut être que ca devait se passer ainsi .... C'est peut être un de ses moments fixes dans le temps ( Comme pour Pompei ! ) et donc le docteur ne doit rien faire ....
MSN
Erin
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 09:18    Sujet du message: cry ... Répondre en citant

Mais c'est terrible !! Enfin, j'ai fini la saison 3 et verdict entre l'épisode final de la saison 2 et celui de la saison 3, je n'ai que deux épisodes de répit: 2 épisodes pendant lesquels je ne pleure pas. Je me suis tellement attachée à tous ces personnages... Trop de morts et de drames pour moi! Tosh et Owen qui se sont loupés et m'ont brisé le coeur (je sais c'est la saison 2, mais j'ai enchainé et là je suis sous le choc ... encore .) Et puis, le suspence, la peur dans les deux premiers épisodes de la S3, et la, c'est le drame: Ianto meurt. Nooooooooooooooooooooooooooooooon!!!
Comment osent-ils me faire ça: c'est pas juste, pas maintenant alors que Jack et lui n'ont pas eu le temps de tout se dire, pas maintenant qu'il retrouve enfin sa famille !! Non c'est trop triste, j'en pleure encore. Et puis ce fichu gouvernement qui prend la décision la plus atroce, la plus cruelle et la plus inhumaine qui soit : sacrifier les enfants! C'est tellement inconcevable! Et ce critère de sélection! J'ai faillis traverser l'écran pour faire une tête au carré à cette sale bourgeoise brune égoïste et immorale! (je ne dirais pas d'insulte à son égard, mais vous imaginez bien que je n'en pense pas moins! ) en fait, tous (ou presque) les gouvernementaux de cette saison sont des pourris lâches et stupides, qui se font une gueguerre inutile alors que l'avenir de leur monde et de leurs enfants est en jeu: bande d'imbéciles imbus d'eux même ! Le Prime Minister je ne dirais rien non plus à son sujet, je le hais avec trop de force: il ne sert à rien, ne pense qu'à ses fesses et se décharge de toutes SES responsabilités sur le pauvre John Frobisher.
John Frobisher... si ce type est antipathique durant les deux premiers épisodes, je le prends en pitié par la suite, et admire même son courage: affronter cette sale bestiole toxicomane à la place de ceux qui le devraient. Il doit prendre les décisions les plus douloureuses qui soient, bien que paradoxalement il n'ait pas son mot à dire et doive se contenter de suivre les ordres. On voit bien qu'il doute à plusieurs reprises et je regrette sincèrement qu'il ait été aussi fidèle à sa nation. Car dans son cas, je crois que c'est bien de cela qu'il s'agit: la fidélité à sa nation, son patriotisme. Une fidélité aveugle et sans bornes, qui rend ses actions stupides, mais quand même, dans le fond, comme le dit Bridget Spears "He was a good man..." Alors quand le Prime Minister lui annonce qu'il va devoir sacrifier ses propres enfants (c'est quand même pas de bol: c'est TOUJOURS sur lui que ça tombe!) il perd la boule, c'était sur. Mais je ne pensais pas qu'il ferait un truc aussi... bloddy hell! je ne m'en remets toujours pas... quand je l'ai vu sortir l'arme... monter les marches... Et puis 3 coups de feu, j'ai sursauté à pour chacun, et j'ai pleuré en attendant le quatrième... C'est vraiment atroce, pour tout dire j'ai encore les larmes aux yeux!

Et puis à partir de là, j'ai vu le reste tout flou, j'ai as eu un moment pour ravaler mes larmes : il y a tous ces enfants que l'on arrache à leurs écoles (cette pauvre instit impuissante qui sent le coup foireux mais ne peut rien faire d'autre que de regarder ses élèves être emmenés ... ) à leurs familles (les cris des gosses et les suppliques des parents... ) Non, non, non , c'est trop affreux!

Je suis ravie du revirement de l'agent Johnson (j'espère que je ne me goure pas sur son nom ^^) qui arrête de faire le bon petit soldat et décide de prendre les choses en mains. Le sauvetage de Jack à la prison: épique et magistral, j'ai adoré !!

Et puis vient le moment où je hais Jack du plus profond de mon coeur. JE m'en fous qu'il n'ait pas le choix, que ce soit 1 enfant contre les 10% du monde: il n'avait pas le droit de faire ça ! Et pendant qu'il était pris dans son marasme d'émotion, moi je secouait la tête avec la mère de Steven, en priant pour qu'il fasse archer son cerveau de génie et trouve une solution. Comment a-t-il pu dire oui?! Le refère encore une fois ! Jusqu'à a fin je me disais qu'il trouverait une solution, qu'il était possible qu'il se sacrifie à la place du petit, ou que le gamin allait survivre !
Mais... il appuie sur le bouton qui signe l'arrêt de mort de Steven !!! Mais c'est son petit fils !!! Pas ça! Pas Jack !! J'en suis encore bouleversée.
Et je ne peux pas m'empêcher de me mettre à la place de la mère et c'est ignoble: elle ne peut que regarder son fils être sacrifié pour le reste de l'humanité... Et dans ces cas là, l'humanité, on s'en fout : ce n'est qu' petit garçon...

Tout au long de cette saison c'est Gwen&Rhys qui me redonnent le sourire. Ce nouveau Rhys fort et présent pour sa petite femme. Gwen, égale à elle même, même dans les pires situations il émane d'elle un force et une volonté de vivre qui redonne le sourire. Et puis, elle attend un heureux évenement, comme pour palier à la mort de Steven : C'est Torchwood qui a tué Steven, et comme Gwen le dit elle même, elle est enceinte de Torchwood...
Et puis leur héroique sauvetage des enfants : WAHOU! Et Johnny (le beauf de Ianto) qui se comporte -allez disons-le, il le mérite - en héros ! Et Andy qui se reveille! A bas le policier, vive l'homme libre! Enfin bref, même si ces passages m'ont aussi émus aux larmes, ils sont une bouffée d'oxygène dans cette saison noire mais intense.

Une saison qui comme beaucoup d'entre vous le font remarquer, sonne probablement la fin de Torchwood. De l'équipe de départ, il ne reste que Gwen et Jack. Gwen a bien d'autre chats à fouetter, et Jack ... il est brisé. Comment peut-il vivre avec son geste? Si j'étais dans sa position, je crois que j'éviterais la terre pour au moins les deux cents ans à venir : trop douloureux! Alors un spin-off : pff, j'aime pas les spin-off^^ Un Jack avant Torchwood 3 ? Pfffff. Un Jack autre part après Torchwood 3 ... pfff . Enfin bref, vous l'aurez compris: ça me plait pas!
Si j'adoooooooore cette série, je crois que pour moi Torchwood se termine avec la saison 3. Tosh me manque, Owen me manque, Ianto me manque (Myfawnee me manque... on sait même pas ce qu'il lui est arrivé! Pauvre bête, tout le monde s'en fout ! ^^) et plus rien ne sera jamais plus comme avant. Après ce qu'ils ont vu ...
Enfin, ne jamais dire jamais, donc on verra. Et puis, pour faire ma parfaite petite midinette (^^) je serais ravie de revoir John B (je n'écrit as son nom, j'y arrive pas^^) parce qu'il faut bien reconnaitre, que même si ce n'est pas le personnage de Torchwood que je préfère et que je voudrais voir revenir, l'acteur lui est très bien visuellement Miam ! ^^ (sorry c'était la minute midinette ^^ )

Voilà c'est tout, pour ces impressions à chaud sur la saison 3.

A bientôt!
lylylune
[Bow-ties Club]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 22:43    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

perso j'ai la saison 3 en dvd
impossible de le regarder, je pleure avant
c'est grave doctor Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange