Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x05] Children Of Earth, Part 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorane
[Ood]

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 20:30    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Plusieurs mois après avoir vu la 3ème saison, il m'est venu une idée comme ça : puisque le Hub a explosé, le jeune frère de Jack que ce dernier a cryogénisé dans la saison 2 est définitivement mort lui aussi...
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bahiakal
[Centurion solitaire]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 19:32    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Je pense comme toi, oui, il a dû... ben pouf, quoi.

Dans le genre "il m'est venu une idée" aussi :
J'ai compris où Jack disparaît à la fin : déprimé, fuyant la Terre, quoi de mieux que la cuite interstellaire ? Mr. Green Donc hop, tournée des Space Pubs, Thirst Road avec les Adiposes, les Slitheen, Alonso en pote de beuverie, entre autres...

Donc j'en ai déduit la trame de la saison 4 : Jack revient après une gueule de bois de 147 ans, débraillé, les yeux rouges, accro au Galactik Mojito, Green Champagne et autres Judoon Fizz... Torchwood n'est plus, il recrute chez les AA.
" Hi, I'm Jack !
- Hiiiiiii, Jaaaackkkk"
.

La saison 4 s'appellerait Rehab, et...

Comment ça, je pète le mythe ? Mr. Green
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 18:12    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

lorane a écrit:
Plusieurs mois après avoir vu la 3ème saison, il m'est venu une idée comme ça : puisque le Hub a explosé, le jeune frère de Jack que ce dernier a cryogénisé dans la saison 2 est définitivement mort lui aussi...

C'est vrai que du coup ça fait un peu pétard mouillé leur truc!

C'est comme pour les aliens du 2X02 (Sleeper), vous savez, ceux avec un bras qui se changeait en lame et tout et tout. A la fin de l'épisode, on nous dit que "les autres sont déjà là"... et c'est fini, on en parle plus... J'espère vraiment qu'on les reverra plus tard, car cette histoire était vraiment cool (le côté positif, c'était qu'ils connaissaient tout du HUB et de torchwood, et maintenant ça sert plus à rien Mr. Green )

Ou encore, Owen qui fait peur aux weevils à la fin de combat, et finalement, il devient pas mi weevil (ok, il devient king of the weevils mais c'était autre chose). Quoique cette fois, on peut utiliser une pirouette genre "non mais en fait, les weevils sont sensibles à la mort et aux envies suicidaires...

Bref, ils ont un peu tatonné de tous les côtés dans les deux premières saisons, et avec la fin de la s3, ça fait un peu comme si on "zappait" ça.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 21:17    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Jalias a écrit:
Ou encore, Owen qui fait peur aux weevils à la fin de combat, et finalement, il devient pas mi weevil (ok, il devient king of the weevils mais c'était autre chose). Quoique cette fois, on peut utiliser une pirouette genre "non mais en fait, les weevils sont sensibles à la mort et aux envies suicidaires...

heu ... Tu parles d'Owen, le gars qui a servi de porte d'entrée à la Faucheuse dans notre univers ? Le gars qui est mort, mais qui bouge toujours ? Ca me semble déjà pas mal comme éléments pour foutre les boules aux weevils (dont on ne connait toujours pas l'origine, sinon qu'ils sortent de la faille en tenue d'ouvrier disco ...). La destruction du hub pose beaucoup plus de questions, si l'on considère l'ensemble de ce qui y était entreposé : cadavres d'anciens agents, artefacts en pagaille, aliens incarcérés (dont le frangin de Jack), mais aussi le verrou de la faille .... Va falloir se creuser les méninges pour justifier de la destruction totale de tout cela (et les retombées que cela implique) dans la S04
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 16:58    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Oui, je parle d'Owen. Sauf que dans Combat (saison 1), il est bien vivant, il sert de porte d'entrée à rien du tout, il se fait juste à moitié bouffer par un Weevil, et à la fin du zode, il grogne et leur fait peur.
Et de ça, on ne parle plus!

Car après, on tue Owen, et il devient King of the Weevils.

Mais ça reste deux éléments bien séparés!

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 19:58    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Hier soir, j'ai regardé la fin de la saison 3 en français sur NRJ12, (je la découvrais, et oui, je pense être le seul à ne pas faire les VOSTFR ^^).

Je suis incroyablement choqué !
Bien que je suis raid dingue de Torchwood et de Doctor Who, j'ai été très très très choqué par les deux derniers épisodes de Torchwood !
en effet, je dois dire que rien que la mort de Ianto, pour moi le bonheur s'est arrêté net ! Et je suis un peux furax, étant donné que Murray Gold est un compositeur que J'ADMIRE beaucoup, ses chansons me font quasiment vivre (d'accord, j'exagère un peu) ! Et j'imagine que tout le monde ce souvient de la musique "Doomsday" à la fin de la saison 2 de Doctor Who, la "mort" de Rose, tout le monde y à versé sa petite larme (moi le prem's) mais pour Ianto, la mise en scène n'était pas si belle, quand je vois ce que l'on peux faire pour Rose, pourquoi ne pas l'avoir fait pour Ianto, c'est vrai quoi, Ianto, je pense que c'est un des points essentiel de la série, et sa mort à été passée comme banale, 3 minutes de "Iantooo, ne meurt pas !!" et puis c'était réglé !! Déçu et furax, vraiment ! Je pense que Ianto était le point fort de la série, je sais, je me répète, mais j'ai été vraiment furax (et tellement triste en même temps, pour dire j'ai envoyer un SMS à ma meilleure amie pour lui annoncer sa "mort". Elle m'a même annoncé ses condoléances ^^). Sinon, pour le dernier épisode, très choqué par la décision de Jack se portant à "tuer" son petit fils de façon cruelle (bien que pour une bonne cause) devant sa fille (la mère du petit pour l'arbre généalogique). N'étant pas de nature à être choqué en voyant le sang ou autre images gores, sur cet épisode, j'ai quand même été "vachement", excusez moi l'expression, choqué ! Et la fin qui est comme une fin de fin de série, plus de Jack, plus de Torchwood, plus de Ianto (SNIIIIIF), plus rien quoi :s. J'espère que la saison 4 se rattrapera, et je pense que je vais même me mettre à regarder les VOSTFR ^^

Voila ma critique dans le spoiler.

Valentin

Dernière édition par Valentin le Dim 5 Sep 2010 - 17:24; édité 1 fois
Jalias
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 12:19    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Juste pour te répondre, Valentin,
Je ne pense pas que le mort de Ianto a été "baclée". je suis tout à fait d'accord que sa mort est moins émouvante que celle de Toshiko ou Owen par exemple (où là, pour le coup, je verse à chaque fois ma petite larme), mais je ne pense pas que ça soit du à une "paresse" ou "maladresse" de mise en scène, mais bien à un contexte scénaristique. Pour Tosh, Owen, "et Rose", leur mort survenait bien APRES la fin des événements. On est clairement centralisé sur les personnages, sur leur sentiments, et sur les conséquences des événements qui ont eu lieu. (aftermath, par opposition aux parties du scénario plus centrées sur un moment marquant de l'histoire: plot point).
Mais pour Ianto, sa mort apparait bien à un moment-clé du scénario, en plein milieu d'un événement fort et important. On se retrouve bien donc dans une scène hybride, mêlant les sentiments de Jack et Ianto (aftermath), alors que les événements ont toujours lieu (plot point). Ce qui donne ce sentiment de pressé (bah oui, les 456 vont pas attendre qu'on puisse dire au revoir à notre perso préféré gentiment!), et cette frustration de la part du téléspectateur. La scène en soit est juste magnifique, mais elle reste "mélangée" à des préoccupations extérieures (les 456 ont gagné? que deviennent Gwen et Lois? et tous les autres à Thames House?). On a d'ailleurs un deuxième aftermath lorsque Gwen ouvre les sacs mortuaires à la fin de l'épisode, qui lui est moins "pollué" par des enjeux scénaristiques (et encore que). Néanmoins, ce moment se focalise plus sur les sentiments de Gwen et Jack que sur Ianto même, et donc au final, on a toujours l'impression que sa mort a été "expédiée". Mais au contraire, elle en devient plus crédible que celles d'Owen et Tosh car insérée avec succès dans la trame principale.
Qui plus est, le fait qu'il reste encore tout un épisode et qu'on a du mal à réaliser sa mort (le spectateur comme les personnages est "sous le choc") fait qu'on attend un miracle durant tout le début de l'épisode cinq. Bref, on reste dans le déni (et ça, c'est d'ailleurs très crédible comme comportement).
Et pour finir, vu à quel point cet événement est important pour la suite, à quel point c'est un événement clef, il en prend une importance nouvelle. C'est bien parce que Ianto est mort que Gwen cherche à sauver son neveu et sa nièce. C'est aussi parce que Ianto est mort que Jack baisse les bras en début de cinquième zode. C'est toujours parce que Ianto est mort que Jack finit par sacrifier son petit-fils. Bref, d'une certaine façon, l'épisode cinq se focalise bien sur l'impact que la mort de Ianto a sur les personnages.

Voilà, je me suis lâché là je crois ^^
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 13:26    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

juste pour répondre à Jalias

là c'est chacun son ressenti ...
j'ai versé ma larmounette à Doomsday et à la mort de Tosh et Owen et également à celle de Steven, bien sûr ... mais rien de rien en comparaison de ce que j'ai pu versé à la fin de Day 4 et la mort de Ianto Shocked imaginez les chutes du Niagara et vous aurez mon état pendant les 30 minutes qui ont suivi la fin de l'épisode (plus une mini-dépression durant les deux semaines suivantes...) j'avoue ce fut pire que les au-revoirs de Ten ..

j'ai trouvé sa mort bien plus poignante que les autres, dans les bras de Jack, lui demandant de ne pas l'oublier, lui avouant son amour ... Crying or Very sad Crying or Very sad... Confused mais j'avoue que je suis peut-être pas neutre dans cette histoire

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 14:10    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Autant quand je vois la fin du Day 4 ça me fait mal à chaque fois que je la vois en VO (comme pour Tosh et Owen) autant la version française me laisse totalement indifférente. Comme quoi le doublage joue un rôle important. L'impact émotionnel ne vient pas que des images, la performance des acteurs est le plus important. Et si le doublage ne suit pas... On ne m'y reprendra plus à regarder un épisode riche en émotions en français. Alors je n'ai qu'une chose à dire vive la VO !
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 14:35    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

duam78 a écrit:
juste pour répondre à Jalias

là c'est chacun son ressenti ...
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Juste pour répondre à duam Laughing

Moi étrangement j'étais pas en "larmes" alors que pour Owen et Tosh, j'ai eu la larme à l'oeil. Et pourtant dieu sait que j'aime Ianto, qu'il a toujours été mon personnage préféré de la série, que GDL est juste craquant au possible (attention au poids quand même!), et que je redoute vraiment "l'après Ianto", mais vraiment j'étais plus "sous le choc". J'ai carrément commencé l'épisode 5 direct dans l'espoir qu'on me sorte "et non, c'est une mauvaise blague".
Mais non....
snif
Mais attention, même si je trouve sa mort moins chargée émotionnellement que d'autres, la scène reste sublime (encore une fois grace à GDL!), et je trouve vraiment que c'était une belle fin (même si il y avait selon moi encore plein d'autres pistes à explorer pour Ianto (le personnage seul, ainsi que sa relation avec Jack).
Une chose est sûre, ça ne m'a certainement pas laissé indifférent!

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:28    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Arf

C'est vrai Jalias, mais je sais pas, ils auraient quand même pu faire je sais pas, la fin de l'épisode 5 un enterrement digne de Ianto quoi, (attention, je dis pas en famille hein xD) mais voila quoi. C'est vrai que pour Toch et Owen, j'ai quasiment plus pleurer pour eux quoi, alors que c'était depuis le début Ianto mon préféré xD

J'espère de tout coeur que la saison 4 sera meilleur et qui sais, que Ianto revienne, ... Rolling Eyes
Il est vrai que je n'avais pas saisi l'histoire de l'épisode 5 avec Jack qui est pas content (Jack pas content pas content ) mais bon, toujours choqué quand même ^^. Au fait, duam78, je t'ai di que j'adooore ton avatar ?

Tchnouiff'
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:38    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Pour Ianto dans la Saison 4 ... Confused sauf revirement de dernière minute ça m'étonnerait beaucoup Sad ... ou alors .. mais je m'avance pas car j'ai l'impression qu'il y a que moi qui ait fait un lien avec le nom du new perso ...

et pour l'avatar = je le dois à ma BOTSis' Yeles

Juste pour répondre à Valentin ...
mais je reviens sur ce que tu dis ... c'est vrai que j'aurai aimé voir "un enterrement", bien qu'on l'ai eu dans le comic écrit par Gareth David-Lloyd dans le TWM ... mais c'est pas pareil, il me manque quelque chose pour faire "mon "deuil" ... Une concrétisation de sa mort ... un preuve ! (plus qu'un corps recouvert par un drap rouge)

l'espoir fait vivre ^^

Valentin
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 18:22    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Arff, mais que va t'on faire sans notre Ianto ??
Je te rassure duam78, j'ai pas fait "mon" "deuil" non plus ! Oh mon dieu, je vais pleure, oh mon dieu, JE PLEURE !!!!!

Bigre de bigre -__-

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 15:34    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Citation:

Sinon, pour le dernier épisode, très choqué par la décision de Jack se portant à "tuer" son petit fils de façon cruelle (bien que pour une bonne cause) devant sa fille (la mère du petit pour l'arbre généalogique). N'étant pas de nature à être choqué en voyant le sang ou autre images gores, sur cet épisode, j'ai quand même été "vachement", excusez moi l'expression, choqué !

C'est la scène qui m'a le plus choquée, je n'ose imaginer ce qu'à du ressentir Alice, étant moi-même maman d'un petit garçon du même âge... Je n'ai même pas pu revoir l'épisode mercredi dernier, je m'en suis pas encore remise... Sad
Lady Of The Tardis

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 16:14    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
C'est la scène qui m'a le plus choquée, je n'ose imaginer ce qu'à du ressentir Alice, étant moi-même maman d'un petit garçon du même âge... Je n'ai même pas pu revoir l'épisode mercredi dernier, je m'en suis pas encore remise... Sad
Voilà à mon avis le pourquoi du comment... Je pense que les mères ont (bien évidement et à juste titre) réagi plus que les autres à ce passage (en tous cas plus que moi). je ne dis pas que je n'ai rien ressenti à la mort de Steven, je ne suis pas sans-cœur quand-même, mais ce n'est pas le moment qui m'a le plus touché. En comparaison, la mort de Ianto et la régénération de Ten ont bien plus ouvert les vannes que le sacrifice de Jack. Et même, pour aller plus loin, c'est plus le ressenti de Jack, sa culpabilité et sa peine qui m'ont le plus touché, pas de voir Steven mourir.

Je sais de source sûre (ma Sis' par ex) qu'effectivement le mères ont été très touchées par ce passage, car elles peuvent imaginer ce que cela a pu être pour Alice, elles ont pu se projeter. je n'ai pas d'enfant, je peux imaginer ce que cela peut-être mais je ne le saurai véritablement que lorsque j'en aurai un (si j'en ai un un jour) ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange