Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x05] Children Of Earth, Part 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hassan
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 17:10    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

et personne n'a ressenti l'émotion d'un père qui se voit obligé de perdre son fils? Parce que j'ai eu l'impression de voir Jack dans ce problème et si j'étais père je ressentirais aussi fortement cette mort que si j'étais mère. Dans les deux cas c'est une perte d'un enfant.
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 17:44    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Ben c'est pareil pour Jack, vu que c'est son petit fils, la chair de sa chair, je crois que c'était encore pire pour lui car il est la cause de sa mort. C'était vraiment une scène cruelle pour tout le monde, le grd père, la mère, le fils...Et puis rien que de penser au petit visage de Steven, ça me donne le bourdon...

J'ai aussi versé des larmes à la régénération de Ten, à Doomsday (que j'ai revu today.. Sad ), aux morts d'Owen, Tosh et Ianto. Tout ça à des dégrés différents, ça nous touche différemment selon notre caractère et notre vécu aussi.

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 15:09    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Grâce à vos bons conseils, j'ai regardé children of earth, n'aimant pas trop Torchwood. Et ben vous z'aviez raison ! excellent. Jusqu'au dernier moment j'ai attendu, en vain, d'entendre les moteurs du Tardis et de voir le doctor arriver pour me dire "on est sauvé !".

Le truc que j'ai apprécié dans ce mini-arc, c'est qu'on voit bien en fait, par contraste, les prouesses que peut accomplir le doctor. Dans DW, ç'a à l'air assez facile pour lui de régler ce genre de problème, on en vient à se dire que ouais, les ennemis sont des quiches. mais en fait non. Là les humains ont bien été dans la mouise jusqu'au cou!

Enfin bon, un bon moment passé devant le PC ! Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 08:15    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Ce qui me choque aussi c'est que, finalement, les politiciens s'en sortent relativement pas trop mal. Ils poussent Frobisher au suicide et au meurtre de sa famille sans le moindre remord. Le Premier Ministre démissionne mais au final, celle qui a donné l'idée de sélectionner les enfants pauvres se retrouvent à la tête du gouvernement. Le scientifique qui se réjouissait de voir les 456 s'en tire aussi (il est pas net parce que tout le réjouit celui-là). Bref, au final, ceux qui sont rester intègres sont les seuls à avoir perdu quelqu'un.
Quant à la mort de Steven, j'ai beaucoup plus été choquée pour Jack que pour sa fille (l'actrice ne m'a pas convaincu du tout, résultat j'ai jamais vraiment pu accepter qu'elle puisse être la fille de Jack). Parce qu'après Ianto, il doit faire un double sacrifice : celui de son petit-fils ET de sa fille.
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 15:34    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

9/10-4EVER a écrit:
Quant à la mort de Steven, j'ai beaucoup plus été choquée pour Jack que pour sa fille (l'actrice ne m'a pas convaincu du tout, résultat j'ai jamais vraiment pu accepter qu'elle puisse être la fille de Jack). Parce qu'après Ianto, il doit faire un double sacrifice : celui de son petit-fils ET de sa fille.

Tu ne l'as pas aimée l'actrice qui jouait Alice? Moi je la trouvais plutôt douée (j'ai évité "bonne" qui ici aurait été déplacée hum), en plus son visage me faisait penser à une actrice d'avocats et associés... bref, je m'égare.
La mort de Steven m'a moi plus "fendu le coeur" pour Alice, et le geste de Jack m'a choqué (intrinsèquement j'esperais qu'il trouverait une autre solution)

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 19:49    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Je l'ai bien aimé moi aussi Alice. C'est sûr qu'elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Les 2 saisons précédentes, Jack n'a jamais parlé d'elle et puis là on apprend qu'il a une fille et un petit fils, y a de quoi être surpris Wink

J'espérais aussi que Jack trouve une autre solution pour éviter le sacrifice de Steven, jusqu'à la fin j'y ai cru...

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 09:34    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Quand la fin est arrivée je me suis dit "Non, ils ne vont pas faire ça, pas le petit-fils de Jack ? Ils ont une autre idée derrière la tête. C'est juste pour le suspens." Ben si, finalement, ils l'ont fait.

Dans un sens c'était logique. Jack, Gwen et Ianto ont été poursuivi pendant 4 épisodes, ils ont passé leur temps à se cacher et à tenter de comprendre ce qu'il se passait. Résultat : ils n'ont pas eu le temps de trouver de solution, une autre solution que celle de sacrifier Steven. Jack ne pouvait pas sortir une idée de derrière les fagots, une idée qui serait tombée du ciel comme par magie. Personne n'a cherché à trouver le moyen de les combattre. Seul Clement a essayer, à sa manière. Résultat sa mort a été le seul élément capable d'orienter Jack sur la manière de vaincre les 456. Aucune info sur les 456 ne permettait de trouver une arme contre eux, sauf la mort de Clem.

Pour la famille de Jack, c'est carrément la grosse surprise. On peut supposer que Jack a déjà été marié (dans un épisode on le voit regarder une vieille photo de mariage (datant de la fin XIXè début XXè siècle)), mais qu'il est pu avoir une famille... Que nous cache-t-il d'autre ?
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 10:25    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Surtout que vu l'âge d'Alice sa mère ne doit être ni la première femme de Jack (pas la bonne époque), ni Estelle (trop vieille je pense). Donc on peut supposer qu'il y avait une 3ème femme, sacré Jack Mr. Green

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 19:55    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
Je l'ai bien aimé moi aussi Alice. C'est sûr qu'elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Les 2 saisons précédentes, Jack n'a jamais parlé d'elle et puis là on apprend qu'il a une fille et un petit fils, y a de quoi être surpris Wink

J'espérais aussi que Jack trouve une autre solution pour éviter le sacrifice de Steven, jusqu'à la fin j'y ai cru...

Dans le même genre on découvre quand même toute la famille de Ianto aussi. Il faut dire qu'en fait, à part Gwen, on apprend peu de choses sur les autres membre de la team pendant les deux premières saisons (un peu sur Tosh et Owen, avec la mère et la femme respectivement... mais si peu).
En même temps, de la part d'un immortel coureur de jupons, il fallait un peu s'y attendre. M'enfin bon, j'espère qu'il n'a pas semé de progénitures partout quand même, ça gâcherait la relation Jack-Alice/Steven s'ils n'étaient que deux parmi tant d'autres.

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 20:22    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Même si on apprend que Jack a d'autres héritier, cela ne peut en aucun cas atténuer la douleur qu'il ressent à sacrifier Steven. Mais je ne pense pas qu'il est laissé une ribambelle de petits Jack à travers l'espace et le temps.
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 14:42    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Citation:
Mais je ne pense pas qu'il est laissé une ribambelle de petits Jack à travers l'espace et le temps.
Il n'est peut être pas au courant de tous ses descendants possibles !!!
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010 - 09:49    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

C'est vrai que Jack est sacré un chaud lapin Laughing ! Il aime tout ce qui est beau, humains comme aliens d'ailleurs (il flirtait avec Chantho).
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 11:24    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Superbe épisode. La digne suite des quatre précédents où tout s'accèlère... on se retrouve plongé dans une ambiance de fin du monde qui fait froid dans le dos car assez réaliste. Les politiciens et militaires ne sont pas présentés sous leurs meilleurs auspices et même la fin n'est pas rose de ce point de vue car la future premier ministre n'était pas la moins cynique du lot loin de là...
Outre le suspens parfaitement géré on a droit à deux séquences très fortes en émotion avec la mort de la famille Frobisher, plus terrible qu'émouvante cela dit, et surtout le sacrifice de Steven par Jack (je pense à un truc en vous lisant: sa fille n'est donc pas celle d'Estelle? vous êtes sûr? Confused ).

Dans l'ensemble ces cinq épisodes remplissent très bien leur office d'épisodes "de luxe", toutefois (je ne sais pas si je suis le seul à penser ça) à titre personnel je dois dire que je garde une préférence pour la saison 2. Outre le fait que j'ai été plus touché par les morts d'Owen et de Tosh que par celle de Ianto (je l'ai toujours trouvé "bien mais sans plus"), j'avais vraiment adoré la saison 2 pour le développement des persos qui était super bien amené (en gros toute l'histoire d'Owen et l'avant dernier épisode en flashback) et pour un James Marsters flamboyant. Même les stand-alones étaient parfaits: celui avec les gens de cirque, j'avais adoré.
Pour ça je suis plutôt content que la série soit renouvelée pour une quatrième saison, en espérant revoir Marsters et que TW recrute ^^ Lois Habiba j'aimerais bien, j'ai bien aimé son perso; Alonso... on verra là je suis moins convaincu bien que je sois plus fan de Who que de Torchwood ^^;
MSN
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 10:42    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Hello tout le monde Smile

J'ai profité de ces vacances pour me regarder cette saison 3 de TW, qui trainait depuis un petit moment...

He bien, que d'émotions (et pas que en bien, malheureusement)...

Les 4 premiers épisodes ont parfaitement bien menés, une pression qui monte progressivement, l'horreur de découvrir l'enjeux de cette aventure. des personnages "secondaires" très intéressants peofonds, en bref, beaucoup de bon.

Le scénario me semble quand même un peu moins bien mené... le motif pour éliminer TW3 me semble assez falacieux, la méthode également. Je trouve qu'ils jouent trop sur le fait que Cpt Jack soit immortel, alors que les autres sont souvent carrément increvables (comme lors du final de la S02, ou, après une explosion d'immeuble, Jack meurt mais revient, et Tosh et Ianto en sortent quasi indemnes... C'est fou comme ça tombe bien non ? ). Disons que je trouve que la course poursuite entre les membres de TW et le gouvernement, sans être complètement justifiée, me semble n'avoir sa place que pour ajouter du contenu aux épisodes.
Par contre, le fait que l'on se retrouve en face, non pas d'aliens dominateurs prêts à envahir et réduire en esclavage la race humaine, mais juste de simples "trafiquants de drogue" est un trait de génie... Cela démultiplie l'horreur de la situation. La gestion politique de la crise est également très bien gérée, avec des politiciens plus vrais que nature, c'est excessivement bien mené ! Le pauvre "middle man", manipulé jusqu'au dernier moment avec son sorthorrible est remarquablement bien joué.
Par contre, j'ai été un peu agacé par le comportement de Jack, déclarant ouvertement la guerre aux aliens, et finalement pleurant et suppliant dès que ces mêmes aliens font démonstration de leurs capacités... En contraste du sacrifice auquel Jack consent en fin d'épisode 5, c'est un peu ridicule.
Mais bon, c'est minime.

Par contre, j'ai été excessivement déçu par le finish de la saison. Comme par hasard, les aliens donnent aux humains le seul et unique moyen de les combattre, pour rien... le pauvre vieux Clément ne sert à rien, il n'est pas une menace, et en le tuant, ils fournissent l'arme qui permet de les vaincre. Pareil, le sacrifice du petit fils de Jack... je sais pas, je n'y crois toujours pas, je ne trouve pas ça crédible... Quasiment n'importe quel parent serai prêt à sacrifier tous les enfants du monde pour sauver le leur. C'est égoïste sans doute, mais humain, et je doute de trouver beaucoup de parents prêts à me contredire.

Bref, une très bonne série qui se conclue de façon baclée selon moi. C'est dommage parce que la montée en pression est particulièrement bien menée. Dommage pour le finish Smile

Par contre, je persiste et je signe (je l'avais déjà dit ailleurs), autant j'adore les apparitions de Jack dans Dw, autant je trouve son personnage très différent dans TW. Je le trouve arrogant et antipathique, c'est dommage Smile

Bon aller, ce WE je commence la S04 Mr. Green
TimeyWimey
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 22:50    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5 Répondre en citant

Alors j'ai enfin fait l'expérience de Children of Earth la semaine dernière, (en suivant le mode de diffusion original, un épisode par jour... aïe aïe aïe c'est intense!) après tout ce temps de réticence... Et je dois dire que je suis conquise !

Bon, c'est sans doute une redite, mais cette saison est absolument atroce, parce que trop crédible, elle vous vide et vous dessèche, et pourtant je n'étais pas vraiment dans les meilleures conditions pour qu'elle me touche autant. Je m'explique : (et là je vais sans doute me faire lyncher) je connaissais déjà la fin.

Booouuh, la vilaine qui s'est laissé spoiler par son père au moment de la diffusion, parce qu'elle n'aimait pas Torchwood à l'époque, pensais ne jamais regarder, et que son paternel avait besoin d'en parler à quelqu'un qui connaissait le Captain Jack, par Doctor Who en l'occurence! Bouuh, honte sur elle.
Mea culpa, mea maxima culpa.

N'empêche que même en étant spoilée de la mort de Ianto, du sacrifice du petit-fils de Jack, du suicide de Frobisher et de la grossesse de Gwen, (oui oui, la totale, je vous l'ai dit, vous pouvez me lyncher), eh ben je trouve que c'est quand même insoutenable et ensorcelant à la fois ! Un ovni télévisuel, une oeuvre à part entière pour moi. Et je ne sais vraiment, mais alors vraiment pas comment vous, les non spoilés, vous avez fait pour la regarder jusqu'au bout sans faire une crise de nerfs ! Parce que là, entre le 4 et le 5, c'est un peu beaucoup.

Bon bien sûr il y a des défauts, des moments qui sont trop longs, des éléments un peu dérangeants (le personnage de la "tueuse à gage" qui poursuit Jack et sa famille retourne un chouilla trop vite sa veste à mon goût, même si c'est délicieusement moins cliché que de la faire trop bornée).
Je citerais aussi Gwaihir parce qu'il y a un truc qui me chiffonne dans ce que tu dis :
Gwaihir a écrit:
le pauvre vieux Clément ne sert à rien, il n'est pas une menace, et en le tuant, ils fournissent l'arme qui permet de les vaincre.

Là je trouve que tu te contredis, il ne sert pas à rien puisque sa mort fournit l'arme qui permet de les vaincre. Par contre ce n'est pas vraiment compréhensible qu'ils l'aient laissé sur terre auparavant, ni qu'ils attendent aussi longtemps pour le liquider. Mais pour moi ce ne sont que des détails nécessaires pour l'histoire, et donc excusables. Même si je suis la première à chipoter, après coup cependant ;P

Mention spéciale pour la dose d'humour qui vient équilibrer le noirceur et le poisse ambiantes, histoire de nous rappeler ce qu'ils sont en train d'essayer de sauver sur cette terre. Ben oui, c'est pas pour ces politicards affreux que Torchwood se démène, c'est pour des gens comme Lois, capable de nous inventer une petite aventure avec son patron pour le suivre partout, ou même les gamines de Frobisher, qui nous exécutent un merveilleux "We Want A Pony" devant l'air atterré de leur père. Je pense que c'est ce mélange, bien moins présent cependant dans le dernier épisode (regrettable, nécessaire? j'hésite), qui fait la grande qualité de cette saison. Je vais m'empresser de la faire regarder à d'autres personnes, même certaines qui ne connaissent pas Torchwood, je pense qu'elles apprécieront tout autant !

Enfin je finirais sur cette remarque intéressante :
Gwaihir a écrit:
Par contre, je persiste et je signe (je l'avais déjà dit ailleurs), autant j'adore les apparitions de Jack dans Dw, autant je trouve son personnage très différent dans TW. Je le trouve arrogant et antipathique, c'est dommage Smile

(Bon visionnage de la saison 4, en passant ! ;D)
Je suis tout à fait d'accord, et je ne suis sans doute pas la seule ! Vu que je me suis mise à Torchwood il n'y a pas longtemps, c'est tout nouveau pour moi. Par contre je crois me souvenir que Jack est tout aussi arrogant et antipathique dans "The Empty Child" et "The Doctor Dances", les épisodes où on le découvre dans DW, même si c'est atténué par le point de vue très intéressé de Rose. Après tout, c'est à cause de lui et de ses petites arnaques que le vaisseau s'écrase, et si le docteur n'avait pas été là, il n'aurait sans doute jamais cherché à aider qui que ce soit. Le Docteur semble avoir une bonne influence sur lui, comme ses compagnons. Quand ils sont là, Jack est charmant et fait attention aux autres, il devient celui qui est prêt à se sacrifier à tout bout de champ. Mais quand il est en position de leader à Torchwood, il redevient intéressé, calculateur et un peu froid. Dangereux, surtout, comme le dit sa fille. On dirait deux personnages différents, mais pour un homme qui a vécu autant de vies, ce n'est pas étonnant ! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34    Sujet du message: [3x05] Children Of Earth, Part 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange