Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Terminée] Le miroir du rêve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
persee2
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 518
Localisation: planete terre
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 13:20    Sujet du message: [Terminée] Le miroir du rêve Répondre en citant

Titre :  Le miroir du rêve       

Disclaimer : Malheureusement Doctor Who n'est pas à moi... Mais il reste toujours les fics!!

spoilers : Aucun spoilier.

A Duam je crois que j'ai compris comment on fait!!



 


Citation:


Le docteur et Rose se trouvaient dans la salle de commande du TARDIS. Celui-ci venait juste d'atterrir. Les deux compagnons se ruèrent sur la porte, joyeux. Le Docteur s'arrêta devant la porte , et galant , lui fit une révérence pour l'inviter à sortir la première. Rose sortit. Ils avaient atterris dans une clairière au milieu de la forêt. A sa gauche, un lac.

- « Docteur , où est le château ?

-Euh... Que fait ce lac ici? Mon château était à la place du lac. »
Ils allèrent voir le lac, à quelques pas. Sur l'étendue d'eau flottait une bande de brouillard, donnant au lieu un aspect fantomatique. Le clair de lune rendait l'eau blanche et faisait briller les particules d'eau du brouillard. Rose sentit un frisson parcourir son dos. Les arbres encerclaient la clairière, menaçants , comme pour empêcher leur fuite.

- »Effrayant non? » dit le Docteur qui ne semblait pas effrayé. Rose se détendit. S'il y avait du danger , son ami le lui dirait. Ce dernier se pencha sur l'eau comme pour s'y admirer. La surface lisse lui renvoyait son image tel un miroir. Le Docteur frissonna. Il semblait vraiment s'intéresser à l'image que lui donnait le lac. Rose le regarda , ça ne ressemblait pas à son compagnon. Il s'accroupit , jusqu'à que son visage touche la surface du lac puis bascula. Rose attrapa son manteau pour essayer de le rattraper mais tomba avec lui.

- « Docteur! » hurla-t-elle.
Le réveil fut dur, très dur. Le Docteur ouvrit les yeux et regarda autour de lui , hébété. Rose était à coté de lui, inconsciente. Ils avaient fait une chute de plusieurs mètres de haut. Son amie n'avait pas l'air trop mal en point.

- «  Rose...Réveille toi... ».
Il lui tapota la joue, espérant que la jeune femme ne se soit rien casser. Cette dernière se réveilla et mit quelques minutes à reprendre ses esprits.

- « Pourquoi vous êtes tombé dans le...
- ...Qu'est-ce qu'on fait là?
-...On est tombés dans le lac avant d'arriver ici.
-Ah? … Je n'ai pas le souvenir d'une chute...
-C'est vrai?
-J'ai juste l'impression d'avoir laisser filer quelque chose d'important... Rien de cassé , ça va?
-Toujours entière... je crois... que vous avez amorti le choc.
-Heureusement. Ça m'a l'air assez haut. »

Le Gallifréen se releva avec précaution et aida sa compagne à faire de même.

- « Comment on fait maintenant ? »dit Rose en regardant par ùu ils étaient entrés. L'entrée paraissait aussi grande qu'un timbre poste.

- « On continue ».

Autour d'eux, ils distinguèrent les parois rocheuses d'une caverne.

- « Là! » dit le Docteur.

Un tunnel s'ouvrait devant eux.

- « On y va? Dit le Docteur en souriant
-Puisqu'on est là! Allons-y!
-Hey! C'est mon copyright allons-y! »

Les deux amis s'engagèrent dans le tunnel. Celui-ci était éclairé de flaques d'eau lumineuses. Le Docteur s'accroupit devant une flaque.





Citation:


Elle était contente. Elle avait enfin réussi à attirer son repas. Deux personnes. Ils faisaient figure de moucherons, mais elle s'en contenterait. Tant de temps à attendre dans le froid , la peur , l'agonie... Ils ne résoudraient pas tout ses problèmes mais si deux personnes disparaissent les gens habillés de bleus et les camions rouges les rechercheront. Alors ils tomberont aussi dans le piège. Elle pourrait alors reprendre des forces et se venger. Le retrouver et le détruire malgré son immortalité. S

es yeux multi-facettes se dirigèrent sur la flaque. Elle surveillait les deux étrangers. L'homme s'accroupit et plongea son regard dans une flaque. Il faut tout de suite distiller le venin dans son esprit! Elle commença. La jeune femme s'accroupit aussi pour regarder. Les deux pris au piège! Quelle chance inouïe, inespérée! Elle distilla son venin dans leurs esprits...

Le Docteur et Rose étaient dans la salle de commande du Tardis.

- « voilà! La bulle est mise. Voici NGC 869 et 884 , l'un des plus beaux joyaux du ciel terrien... L'amas double de Persée ... »

Il s'écarta pour que Rose voit entièrement l'écran. La jeune femme avait devant elle plus de 500 étoiles toutes aussi brillantes les unes que les autres. Des diamants sur un écrin de velours noir. Le Docteur donna quelques explications en s'approchant derrière elle. Les étoiles bleues sont jeunes et très chaudes. Les grandes à coté sont des supergéantes rouges , en fin de vie.

- « De la Terre , avec de bonnes jumelles , on dirait une bague avec des milliards de petits diamants … Je ne l'avais jamais montré à un compagnon. Mais je dois reconnaitre qu'on était plutôt occuper à empêcher la fin de l'Univers …

-C'est magnifique , dit Rose fascinée en le coupant.
Le Docteur se demandait si il arriverait à aller au bout de son histoire de bague. Il râla intérieurement. Tout les dangers potentiels écartés, plus de risques que l'un ou l'autre meurt. De plus il avait épuisé tout son compte de vie. La malédiction des seigneurs du temps , l'immortalité , n'était plus. Ils pourrait passer le reste de leur vie ensemble. Pourquoi n'arrivait-il pas au bout de son histoire de bague … Il souffla deux, trois fois, mit l'objet fatidique dans un creux de sa manche et tapota l'épaule de la jeune femme.

- «  Rose Tyler! Veux tu m'épouser ? »
Le Docteur était à la limite de la syncope. Ses deux cœurs faisaient des bruits effrayants. Mais le résultat valait largement une petite frayeur... Il venait de voir les plus belles étoiles de l'Univers dans ses yeux...
L'araignée exulta. Elle avait enfin tissé sa toile dans leur esprit. Quoi que... Elle avait un petit doute pour l'homme. Il ne lui restait plus qu'à appâter les 2 étrangers dans son boyau. Elle était trop faible pour leur courir après.
Le Docteur et Rose se regardaient , ne sachant pas ce qui c'était passé.

- « Qu'est-ce qui s'est passé? interrogea Rose

-On a rêvé je crois... Le même rêve tout les deux au même moment?
-Je cite : Voici NGC869 et 884, l'un des plus beaux joyaux du ciel terrien...
-Exact! Cet endroit est vraiment …
-... Est-ce que vous sentez cette pulsion qui vous dit d'avancer le long du boyau … Que le bonheur est à l'autre bout du tunnel …
-Non!? Mais je crois que ça m'a fait le même effet au bord du lac...
-Qu'est-ce qu'on fait alors ? Ça ressemble à un piège mais je n'ai pas envie de partir d'ici.
-On ne peut pas repartir d'où on est venu alors autant continuer et voir si on ne peut pas prendre de chemin. »

Comme le chemin était plus sombre, le Docteur alluma la fonction lampe de son tournevis sonique. Lui et Rose se prirent la main , pour éviter que l'un disparaisse kidnapper comme dans les films policiers de Jackie , la mère de Rose.
Ils parcoururent le boyau pendant plusieurs heures. Le couple s'arrêta , hésitant. Ils se jetaient dans la gueule du loup et il n'y avait pas d'autres chemins.
L'araignée les sentit hésiter. Alors elle leur envoya un nouveau rêve. Ils s'aimaient. Elle pouvait donc les appâter ensemble.





Citation:

Rose et le Docteur se trouvaient dans la salle de commande du TARDIS. Leur maison. Une voix enfantine comptait.

- « 18,17,16...
-Vite , vite!!
-Chut! Viens là! »
Le Docteur ouvrit une trappe au sol et le couple se cacha dessous.

- « 3,2,1!! Le méchant loup arrive!
-Le TARDIS est géant ah ha! Dit Rose
-Chut!
-Trouvé! Plus que les parents! Entendit le Docteur grâce à l'acuité de son oreille
-Hey tu triches! Dit Rose
-Chut! ».

Un petit garçon entra dans la salle de commande du vaisseau. Il avait la chevelure blonde de Rose et les yeux sage du Docteur. Le petit boitait car il faisait les 400 coups avec sa petite sœur.

- « Chouette! Je vais pouvoir piloter le vaisseau spatial! ».
La petite sœur arriva.

- « C'est moi qu'a les clefs » murmura le Docteur.

Rose lui fit signe de se taire. Le petit garçon s'approcha de la trappe , l'air d'examiner les étages supérieurs du TARDIS. Puis au dessus de la trappe:

- «  Ah ha! Trouvés les parents! ».
Les perdants du cache-cache sortirent.

- « Oh … Rusé! C'est avec mon murmure que tu nous as trouvé …
-Ah ha!
-Petit fripon!
-Oh si ça se trouve tu m'as entendu respirer! Se plaignit la petite fille
-N'oublies pas que tu es plus forte pour la chasse au trésor murmura Rose.

Puis tout à coup, un flash lumineux. Mais cette fois-ci , ils ne revinrent pas à la réalité. La souffrance... L'araignée souffrait. Elle n'arrivait pas à se contrôler et distillait cette souffrance dans son venin.

Cette fois-ci , le couple était dehors. Le TARDIS à 4 kilomètres devant eux. Il faisait nuit , une nuit très sombre et sans étoile. Par moment on voyait quelques points lumineux qui se dirigeaient en avant. Le sol était poisseux , comme si les deux personnes marchaient sur un liquide sucré, collant. Du sang , leur sang. La femme s'appuyait sur l'épaule de son mari, exsangue. Rose était mortellement blessée. Le Docteur, qui soutenait Rose, avait arrêter de délirer à cause de sa blessure à la tête. Il ne ressemblait plus à celui qu'il était avant , ayant atteint sa dernière régénération accordé par la proclamation de l'ombre. Il allait donc mourir pour de bon , plus de joker. Sa Rose ne l'avait jamais quitter. Elle s'était laisser pousser les cheveux , qu'elle avait tressée et retenait en chignon serré. Pour suivre le changement de physique dû à la régénération.

- « Allez , plus que 4 kilomètres … et on se sauvera...
-Et ils nous poursuivront jusqu'à la fin des temps... et on mourra. On ne pourra plus protéger les enfants , ils tomberont entres leurs mains ! Dit le Docteur
-Ils sont derrière nous ! Ils envoient leurs escadrons au TARDIS! Dit Rose en pleurant
-Il faut les attirer sur nous. Après je dirais aux enfants par télépathie d'aller sur Terre. J'ai besoin de Méchant Loup ...ça sera la fin du Docteur et Rose Tyler les seigneurs du temps...
- Je peux lancer un faisceau de photons de lumière par mes yeux.
-Vas-y! Je leur dis de partir dans l'autre dimension.

Rose s'exécuta. Tout alla très vite. Le TARDIS disparut , l'escadron fonça sur la source lumineuse et le couple s'embrassa pour la dernière fois.

L'araignée arrêta de tisser sa toile. Les étrangers revinrent à la réalité. Ils étaient tombés dans les bras l'un de l'autre, en sueur et tout tremblants. Comment va t-elle faire maintenant. Elle ne pourra plus les appâter si facilement.

« -C'était violent cette fois -dit Rose
-C'est une araignée cousine des Racnoss qui essaye de nous appâter avec nos rêves mais elle souffre et ne peut s'empêcher de distiller la souffrance dans la toile qu'elle tisse...
-... Reprend ton souffle! Tu me fais peur!
-...pour nous attraper comme repas. Les cousines des Racnoss sont très rares! C'est pour ça que je suis tombé dans le lac car la toile reflétait comme un miroir mes rêves les plus fous...
-...Stop! C'est tout petit une araignée! Un petit centimètre! Pourquoi paniquer? Ne me dites pas qu'elle …
-...Ne fait pas qu'un petit centimètre. On compte plutôt leur taille en mètre. Mais d'accord je ne te le dit pas.
-?! Et on est son repas ?
-Oui. Des petits moucherons!
-Aie!! Et ce qu'on a vu, c'est le futur ?

-Nan. Elle tisse sa toile avec nos rêves et distille son venin dans notre esprit pour nous attirers à elle. Celle là est blessée sinon elle nous aurait sauté dessus depuis longtemps. Elle souffre terriblement et sans le vouloir a tissé la souffrance dans sa toile.
-Rien que ça!
- Je crois que c'est tout. C'est déjà pas mal. D'habitude j'aurais voulu l'aider mais elles sont impitoyables avec leur «  repas ». Et en temps que tel... Mais il meurt heureux...
-Comment ça ?
-Elle les endors avec leurs rêves et les mange.
-Quand je pense que ma mère écrase les petites bêtes...

L'araignée était furieuse. Les humains étaient perdus! Ils n'allaient pas venir. Elle qui souffrait tellement. Ils allaient partir. Il fallait qu'elle les retiennent. S'insinuer dans l'esprit de l'homme pour lui arracher ses faiblesses! Elle s'infiltra dans ses pensées. Un seigneur du temps! Il va mourir! Il a arrêté le règne des Racnoss! Il va payer!



Citation:

Le Docteur se releva , imité par Rose. Il eut un violent tremblement. Il arrivait à percevoir les pensées de l'araignée. Elle voulait le tuer. Mais pourquoi? Rose interrogea son ami du regard.

- « Elle en a après moi...
-Pourquoi?
-Je sais pas.
-Vous leur avez fait quelque chose?
-Rien. Par contre les seigneurs du temps de mon clan aimaient bien massacrer ces araignées.
-Vous ne m'avez jamais parlé de votre clan.
-Instable. Ils changent tout le temps. »

A la manière dont il sursauta Rose sut qu'il avait un nouveau flash. Il ne réagissait plus , adossé au mur du boyau. Sa compagne lui prit la main. Mais le Docteur était déjà très loin.
On aurait dit que l'intruse cherchait quelque chose. 900 ans de vie , alors elle avait du boulot.

- « ça serait peut-être plus rapide si vous me disiez ce que vous chercher non?
-Q-s-i-i-i-i ! -siffla t-elle. »

Le seigneur du temps contre-attaqua , nullement effrayé par cette intrusion dans son esprit. Il fouilla dans la vie de l'araignée , vit qu'elle était partie chasser avant de se blesser gravement. Elle chassait le seigneur du temps. Ses parents l'ont élevé dans la haine des meurtriers. Qu'elle cherchait qui il avait tué mais le Docteur n'approchait jamais les semblables. Alors que continuait-elle à chercher?

Il eut soudain d'autres visions. Les Daleks et leurs activités d'exterminations. Cet vision vient de qui ? Se demandait-il. Tout ses anciens amis, sa famille , son peuple détruit à cause de sa décision. Arrêter cette guerre inutile et qui tuait beaucoup trop de gens trop de gens innocents et lui seul avait survécu, il avait mis fin à la guerre et ça avait tuer les deux parties. Puis tout les gens morts après cette guerre. Les cauchemars qui l'assaillait , lui rappelant qu'il ne faisait pas que des bonnes choses. La mort l'accompagnait , se vengeant car elle ne pouvait pas le prendre , il la trompait à chaque fois? Le Docteur était devenu plus violent mais Rose l'avait changé. Une partie de ses faiblesses s'étaient comme envolées et il arrivait mieux à supporter la terrible décision. De plus elle avait le même goût que lui pour les voyages et l'aventure. Le monstre sembla pousser un cri de joie et le contact disparut.
Le Docteur était de nouveau dans la caverne avec Rose. Celle-ci lui tenait la main , inquiète. Il lui semblait que sa compagne serait toujours là pour lui.

Une nouvelle inquiétude pointa. Pourquoi l'araignée a rompu le contact si brusquement. Elle avait vu ses faiblesses … sa faiblesse ! Un bruit se fit entendre dans le boyau. Une forme se déplaçait.
Au dernier moment , le Docteur se mit devant Rose , en la tenant contre son dos pour qu'elle ne soit pas dans l'axe de la patte arquée. Il alluma son tournevis sonique et fit s'effondrer le tunnel sur la bête. Il laissa son instrument allumer pour contenir l'éboulis puis l'éteignit. Les pierres ne s'effondrèrent pas sur eux. Le Gallifréen sentit un goût métallique dans sa bouche. L'araignée l'avait touché et il saignait un peu. Mais pas de soucis pour le venin. Il avait déjà croisé le fer avec elle et était « immunisé ». Le Docteur se retourna sur une Rose légèrement bouche-bée par la taille de la patte du monstre. Son ami lui sourit et dit :

- « Si on escalade les gravats on devrait pouvoir sortir. ».

Il lui tendit la main et l'aida à escalader. Ils se retrouvèrent à l'air libre devant le TARDIS.

« -Oh! Pratique! ».

Il faisait nuit et le ciel étoilé brillait de milliards d'éclats , particulièrement deux tas très proches l'un de l'autre.

« -Constellation de Persée! Dit le Docteur en riant
-C'est un signe?
-L'un des plus beaux signe du ciel terrien... ».
Ils restèrent un moment à regarder les étoiles , heureux , puis:

« -Mais vous êtes blessé?
-Nan c'est rien. Par contre si on rentrait que je m'essuie. Je vais finir par tâcher mon beau costume!
-D'accord! Uniquement pour que vous salissiez pas votre beau costume! »
Les deux personnes entrèrent dans le TARDIS. Le Docteur sortit une serviette de sous sa console de commande. Chose étrange car ce n'est logiquement pas la place d'une serviette.

- « C'était quoi ce lac ? Interrogea Rose après qu'il se fut essuyé
- Un miroir -dit-il doucement , songeur
-Pourquoi un miroir?
-Parce qu'il nous arrive de ne pas aimer l'image que le miroir nous renvoie. Si celui-ci pouvait refléter notre propre cœur , nous ressentirions un sentiment bien plus insupportable encore... L'araignée espérait avoir moins a faire pour attraper ses proies.
Les deux personnes allèrent dormir dans leurs chambres avant de partir pour de nouvelles aventures.

Fin de cette aventure mais pas fin de mon histoire , parce que pour les fans du couple Docteur/Rose , s'ils pouvait voir dans le miroir comme nos deux personnages , ils verraient sûrement (les numéros du loto...) et qu'ils sont toujours ensemble, que Rose n'a pas disparu!! voilà ce qu'on pourrait voir , l'histoire d'une Rose pas disparue:

*********************************
 


Je racontais au début que cela aurait dû être l'histoire de ma mort. Aspirée dans le vide avec les Daleks et les Cybermen, machines de mort par excellence. Mais il m'a sauvé. Avec une corde. Une simple corde...la vie ne tient vraiment qu'à un fil...

J'étais dans la salle de la faille de Torchwood. L'institut qui collectionnait les objets extra-terrestre avait fini par ramener les Daleks et les Cybermens. Ils étaient arrivés par une faille qu'il fallait ré-ouvrir pour les aspirer. Mais comment la ré-ouvrir? Docteur?

L'homme qui avait toutes les réponses réfléchissait devant une table , sombre. Il s'avança vers la table devant moi, vers une petite boîte jaune. Commande du téléporteur que j'avais autour de la taille. Mais il se prit les pieds dans la boucle d'une corde , par terre, et s'affala sur la table. Plus rapide que sa « chute » , j'attrapais la commande du téléporteur. Il prit la corde et l'enroula autour de son bras pour ne plus se prendre les pieds dedans , d'après ses dires.

« -Rose ,ça va être trop dangereux.
-Hors de question!! ».

Il voulait m'envoyer dans l'autre dimension grâce au téléporteur. Je ne pourrais plus revenir à lui après. Sur son visage passa une grande tristesse. Il sortit son tournevis sonique et je fut entourée d'un halo bleu aveuglant. Puis tout à coup , j'étais dans l'autre dimension.

« -Non!! Hors de question!!  hurlais-je »

J'activais mon téléporteur et me retrouvais dans la grande salle de tout à l'heure. Grande salle rectangulaire, blanche , les fenêtres au fond et la faille pas encore activée à l'opposé. Le Docteur avait fixé un boitier avec une poignée devant les deux leviers.

« -Je prend l'autre.- dis-je
-Je …
-... Vous avez fixé deux boitiers aux deux leviers alors que vous n'avez besoin que d'un levier et d'un seul boitier! Je ne vous laisserais pas tomber! Pas tant que je suis encore en vie! - le coupais-je.
-...Bon... Tu sais ce qu'il te reste à faire. Accroche toi bien à la poignée que j'ai fixé au mur quand ça commencera. Ça devrait bien ce passer. En fait non mais essayons d'être optimiste. Abaisse le levier. »
Je l'abaissais et il fit pareil.
« -Connexion. »


La brèche s'ouvrit et les Daleks ainsi que les Cybermen se firent aspirés. Cela dura bien cinq minutes. Le vide de la brèche nous aspiraient aussi mais on était accrochés.

« -Déconnexion ».
Mon levier se rebaissait à nouveau. Il était dans le mauvais sens. Je me jetais dessus pour le remettre comme il fallait.

« -Tiens-bon!! »m'encouragea le Docteur.
Je devais le relever.
Réussi! Mais j'étais bien moins bien accrochée qu'à la poignée et la force de l'aspiration était plus forte! J'allais me faire aspirer. Il était impuissant. J'ai fini par glisser.

« -Ah!!
-Rose!! »

Le Docteur accrocha la boucle de sa corde à sa poignée et se lâcha. Sa jambe arriva à ma hauteur et je l'attrapais. Il fit une boucle avec le bout de sa corde et me l'envoya.. Je glissais ma main dans la boucle et serra le nœud. Deux minutes après la brèche se referma et je retombais sur le sol, le poignet brisé mais toujours en vie.

Après cet événement j'ai cru qu'il serait en colère contre moi mais il était trop heureux que ça n'ait pas mal fini.
Suivit tout un tas d'épisodes, la nouvelle New-York , les hommes cochons... Et en tout dernier les Daleks. Encore eux. Mon ami perd tout , mais les Daleks sont toujours là. Donna , une nouvelle amie , avait crée un double du Docteur sans le savoir. Juste parce qu'elle était compatible. Elle a échangé un peu de son esprit avec l'esprit du double. C'était hilarant! Trois Docteurs! Mais le double était en partie humain. Il n'a pas survécu en protégeant Donna et en détruisant les Daleks. Pour Donna , un humain ne peut pas avoir l'esprit d'un Seigneur du temps ,ça le tuerait. Le Docteur lui a donc effacé tous souvenirs de moi et lui. Mais les peuples qu'elle a sauvé ce souviendront toujours d'elle.

Puis une semaine après , nous sommes montés dans un bus à la recherche d'une … source d'énergie étrange. Je n'ai pas tout compris à ce sujet mais le docteur savait ce qu'il lui fallait. Le bus ou on était monté a été aspiré par une déchirure dans l'espace sur une autre planète. Ça me rappelait ce qui s'était passé dans le bus de la planète Midnight. Quand le Docteur était possédé par une entité inconnue. Mais on s'en est presque tous sorti.

Ce que je vais raconter ensuite soulève une grande question. Combien de Seigneurs du temps ont échappé à la tuerie de la Guerre du temps? Pour l'instant ,le Docteur et le Maitre qui avait fui avant la guerre. Pour l'instant. On a dû se battre contre le Maitre et son armée avec les enfants du temps. Tout les anciens compagnons du Docteur. Méchant loup est intervenu. Méchant loup, c'est moi, quand j'avais regardée dans le cœur du Tardis , j'ai changé.

Une ancienne amie du Docteur est venue aider à abattre le Maitre : Nath. Personnage que j'ai un peu de mal à comprendre. Tout notre petit groupe a réussi à abattre le Maitre. Puis les enfants du temps sont repartis chacun de leurs cotés.
Nous, on a continué à voyager, encore et encore. Découvrir de nouvelles planètes , étoiles, systèmes...
J'ai même eu la chance d'atterrir sur Gallifrey. Je vous retranscrit cette partie.

« -Alors , on va ou maintenant? La planète des clowns était vraiment très drôle!
-Ah ha! On va laisser le TARDIS décider! Je vais finir par mourir de rire!
-Allons-y!
-Hey! »

Le TARDIS démarra et atterrit quelques minutes plus tard. Le Docteur regarda l'écran.
« -Ah! On est aux abords de la région du gaz. Je dois prendre un brocolis.
-Un brocolis? »
Il sortit un bac avec de la terre ou poussait des brocolis. Dessous la console de commande.
« -Je suis allergique à un gaz. Il peut me tuer. Une branche de brocolis le détecte à 10 km à la ronde.
-Ah! Mais pourquoi sous la console de commande?
-Pour les avoir sous la main; dit-il en accrochant son brocolis à son manteau.
-J'en prend un aussi.
-Oui, comme tu veux. »

J'accrochais le mien au manteau.
« -Vite allons voir dehors -dit-je. »
Je me dirigeais vers la porte et l'ouvrit, il s'arrêta à coté de moi. Dehors le paysage était magnifique. Il y avait ce désert orange et le ciel orange brûlé. Le soleil se couchait et enflammait le ciel comme un immense brasier. A gauche il y avait de grandes murailles aux murs parfaitement lisses. Elles étaient d'un jaune éclatant. Cela donnait vraiment l'impression que la planète brûlait.
Mon ami n'avait toujours pas dit un mot, ce qui était assez étonnant. Je levais mon visage vers lui. Il était bouleversé. Une seule chose pouvait le mettre dans cet état. Nous sommes sur Gallifrey. Je regardais encore le Docteur. Il passait par toutes les émotions possibles. Je le ramenais à la réalité:

« -On n'est pas obliger de visiter si vous voulez?
-... Je ne veux pas y aller... ça ne te dérange pas?
-Non , ne vous inquiétez pas. Vous me parlerez de Gallifrey quand vous serez prêt. »

Le Docteur relança le TARDIS pour s'éloigner de Gallifrey. Il ne se passa rien d'important. Plus tard dans la soirée j'allais me coucher car je ne tenais plus debout. J'écrivais tout ce que je vous racontais dans mon journal. J'étais un peu inquiète car j'avais laissé seul un Docteur préoccupé. Mais je n'eus pas le temps d'y penser car je m'endormis. Mon réveil sonna à 7h00 du matin. Je bondis hors de mon lit. Comme je m'étais endormie habillée, j'allais directement dans la salle de commande. Il y avait un fouillis pas possible! Des cartons et tout un tas d'objets étaient étalés sur le sol. Des objets que je n'avais jamais vu et que je n'osais pas toucher. Et au milieu de ce bazar le Docteur dormait paisiblement sur la console du vaisseau. Je retiens un grand éclat de rire. C'était tellement drôle! Je retournais dans ma chambre sinon j'allais le réveiller. Je reculais sans faire de bruit. Quelque chose se prit dans mes pieds et je suis tombée par terre. Ma tête à fait un bruit mat en touchant le sol réveillant le Docteur.

« - Quoi ! Qu'est-ce que?
- Vous pourriez ranger vos jouets aie!!
-Ça va?
-Oui ça va. Qu'est-ce que c'est que tout ce bazar?
-Euh...Voila. Je veux te faire un cadeau très spécial. Les musiques de Gallifrey jouées à ma flute. Ce sera notre voyage sur ma planète. Qu'en penses-tu?
-Oui! Avec plaisir!
-Viens t'asseoir au milieu du bazar. »

Des notes douces s'échappèrent de la petite flute. Une brise fraiche soufflait. On entendait le bruissement des arbres à feuilles d'or. Du sable partout devant moi. Sur la gauche, les murailles jaunes de la ville. Des enfants étaient assis en cercle autour du professeur. Ma vision alla vers un petit garçon. Environ 6 ans, le petit était brun. Il écoutait le maitre avec beaucoup d'intérêt. La musique m'emmena à l'intérieur des murailles. La ville s'étendait, majestueuse devant une sorte de palais. Le palais était encadré de deux grandes colonnes en argent. Le toit était une grande coupole de verre. Les murs étaient orange , les colonnes argent et la coupole illuminait le ciel de bleu clair. La ville au pied du palais était composée de beaucoup de maisons toutes blanches et à quatre étages avec un toit triangulaire. Le petit garçon de tout à l'heure revenait avec un copain.

« -Demain on sera des vrais Seigneurs du temps!!! youpiiii!! »
Le lendemain arriva , les deux garçons allaient passer devant le vortex. Qu'est-ce que c'est ce vortex? Il m'expliquera plus tard. Le Docteur joua une mauvaise note. Le charme fut rompu.

« -Désolé d'avoir rompu le charme. Je ne me souviens plus vraiment d'avant et après je n'arriverais plus à jouer.
-Très joli! J'avais vraiment l'impression d'y être. Les arbres en or sont magnifique... Et le palais!!
-Moui... Mais ça ne présente pas les coutumes... Mais j'ai un bon livre sur les coutumes quelque part par là! Ah. Il est là! Tiens. Lis le pendant que je range. »
J'allais donc le lire dans ma chambre. Je suis contente qu'il accepte de m'ouvrir son cœur. On va pouvoir aller plus loin tout les deux...


FIN



_________________

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com


Dernière édition par persee2 le Mer 12 Aoû 2009 - 08:34; édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 4 205
Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 17:07    Sujet du message: [Terminée] Le miroir du rêve Répondre en citant

voilà , c'est arrangé Wink
il te reste à compléter les infos et c'est tout bon ^^

par contre pas encore eu le temps de la lire, reviendrais pour poster mon com' Wink
_________________

http://drolededuam.hautetfort.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Yara
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 111
Localisation: Dans le TARDIS au fin fond de l'univers !!!
Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 16:35    Sujet du message: [Terminée] Le miroir du rêve Répondre en citant

J'aime bien ta fanfic Persee2, surtout quand tu décris Gallifrey Smile
_________________
Revenir en haut
persee2
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 518
Localisation: planete terre
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 09:10    Sujet du message: [Terminée] Le miroir du rêve Répondre en citant

merçi ^^
_________________

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lapitchounette
[Headless Monk]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 408
Localisation: Côte Méditerranéene
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 19:02    Sujet du message: [Terminée] Le miroir du rêve Répondre en citant

Heu… étrange tout ça. 2 histoires en une seule sans explication préalable (chapitre 4), sans rapport l’une avec l’autre. Je ne comprends pas pourquoi tu n’as tout simplement pas écrit 2 fics séparées.
 
Sinon, la première partie est sympathique, même si dès fois on se perd entre la réalité et le miroir, mais bon, je suppose que ça ferait pareil si on le regardait à la TV ! Bon l’araignée c’est du déjà vu, mais tu nous préviens donc ça passe. Et sinon, le tout début ressemblait vraiment à une histoire du genre la belle au bois dormant avec ce château…. Puis finalement, c’était plutôt terrifiant !
 
Pour la seconde partie, j’avoue que l’idée de l’air musical et dépeint la vie sur Gallifrey est super bien vue. Dommage tu aurais tu approfondir avec une véritable histoire avec ça.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
persee2
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 518
Localisation: planete terre
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 11:04    Sujet du message: [Terminée] Le miroir du rêve Répondre en citant

Ah merçi des conseils.C'est ma deuxième fanfic.La troisième étant kidnapping et la quatirème suivez le guide.Il y a eu quelques petites améliorations. ^^
Puis je suis en train d'en faire deux autres et c'est déjà beaucoup mieux , l'univers est beaucoup plus détaillé et l(histoire plus claire.

"même si dès fois on se perd entre la réalité et le miroir"  C'était le but.
"Dommage tu aurais tu approfondir avec une véritable histoire avec ça." Au début je ne voulais pas mettre de deuxième partie puis j'ai trouvée mon histoire trop courte.

_________________

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lapitchounette
[Headless Monk]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 408
Localisation: Côte Méditerranéene
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 12:40    Sujet du message: [Terminée] Le miroir du rêve Répondre en citant

Je pense que dans ce cas là, tu aurais du le mettre sous un 5ième chapitre, même s'ils avaient été courts.... ça aurait été moins déroutant.

Après si le but était de se perdre entre la réalité et le miroir, bravo, t'as superbement réussi ^^

Et enfin, je connais ça, les problèmes des premières fics. Bcp d'idées et super pressée de poster. Puis quand on relis quelques années après, on a trop honte ! Mais c'est normal, plus on écrit, plus on s'améliore, plus on étoffe les histoires etc... c'est cool si déjà t'es pas découragée.

Pour tes autres textes, lecture en cours ^^
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: [Terminée] Le miroir du rêve

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com